Le Forum du RCDB Team
Reprise du message précédent
Ta moto n'était donc pas réglé comme a l'origine ?
Ta moto n'était donc pas réglé comme a l'origine ?
Sisi. C'est bein ça qui est étonnant. Quand tu l'as essayée, elle était bien toute d'origine. J'y ai retouché depuis.
A l'avant, j'ai assoupli comme tu m'avais dit et je n'ai pas franchement gagné en confort alors que je suis presque réglé à fond souple. Je trouve qu'elle sautille un peu trop sur chaque aspérité de la route. C'est-à-dire qu'au lieu d'absorber, on dirait que ça rebondit.
Par contre, j'ai retouché aussi les réglages arrière et la moto bouge beaucoup moins à l'accèl. même si j'ai perdu un peu en confort.
A l'avant, j'ai assoupli comme tu m'avais dit et je n'ai pas franchement gagné en confort alors que je suis presque réglé à fond souple. Je trouve qu'elle sautille un peu trop sur chaque aspérité de la route. C'est-à-dire qu'au lieu d'absorber, on dirait que ça rebondit.
Par contre, j'ai retouché aussi les réglages arrière et la moto bouge beaucoup moins à l'accèl. même si j'ai perdu un peu en confort.
En parlant de pneus, j'ai changé les miens hier après-midi.
Les Diablo Rosso Corsa étant "diablement" chers, je suis reparti sur un train de Pirelli supercorsa pro sc à 254 euros (un fond de stock certainement).
Le train précédent a tenu 9500 kms
Les Diablo Rosso Corsa étant "diablement" chers, je suis reparti sur un train de Pirelli supercorsa pro sc à 254 euros (un fond de stock certainement).

et moi je vais y passer...
vu la route que je fais.... ca sent le pilot road 2... et peut etre meme encore plus dur...
Si vous avez des conseils...
J'ai toujours roulé en power, ou SC...
bon la j'ai des macadam... sans bande de peur... ca pourri des ZX7R ou encore des BM de merde...
mais ils sont pas joueur dans le coin...
vu la route que je fais.... ca sent le pilot road 2... et peut etre meme encore plus dur...
Si vous avez des conseils...
J'ai toujours roulé en power, ou SC...
bon la j'ai des macadam... sans bande de peur... ca pourri des ZX7R ou encore des BM de merde...
mais ils sont pas joueur dans le coin...
Pilot road 2 très bon pneu, d'ailleurs je vais peut être en mettre sur le gex
vue qu'il faut que je change le train moi aussi, je pense prendre de Power 2CT si ils ont mais bon vue le temps je vais pas les changer maintenant.

Moi aussi ça sera pilot road 2 pour l'avant qui va bientôt lâcher (j'en suis à 19 000 bornes). Exit les qualyfier bien sur sec mais mauvais sous la pluie
J'ai bien pensé mettre les pilot road 2, mais qu'est-ce que ça vaut quand on attaque un peu ???
Qui en a déjà utilisé ici ???
Administrateur
Groupe: Administrateur
Lieu: Castelnau d'Aud...
fredros:
J'en ai sur le Versys, j'en suis plutôt content, la longévité est incroyable et le grip très correct sur le sec... Maintenant y'a pas beaucoup de puissance à faire passer sur ma meule. Sur le mouillé, ça glisouille un peu mais c'est pas vicieux. Je remettrai les mêmes sans hésiter.
Sur la BM c'est du power 2CT et j'ai fait 8000 bornes avec le pneu AR (là il est raide
) je trouve ça pas mal en longévité et c'est vraiment un super pneu qui donne confiance... Jamais une alerte !!! Je pense qu'il est moins cher que le Road 2.
J'ai bien pensé mettre les pilot road 2, mais qu'est-ce que ça vaut quand on attaque un peu ???
J'en ai sur le Versys, j'en suis plutôt content, la longévité est incroyable et le grip très correct sur le sec... Maintenant y'a pas beaucoup de puissance à faire passer sur ma meule. Sur le mouillé, ça glisouille un peu mais c'est pas vicieux. Je remettrai les mêmes sans hésiter.
Sur la BM c'est du power 2CT et j'ai fait 8000 bornes avec le pneu AR (là il est raide

fredros:
Parce que t'attaque toi
Parce que t'attaque toi

babome:
T'as d'la chance d'être admin.....je ne ferai aucun commentaire sur cette petite pique mesquine
J'me vengerai : Freddy 675, le retour des griffes de l'ennui !!!
fredros:
Parce que t'attaque toi
Parce que t'attaque toi

T'as d'la chance d'être admin.....je ne ferai aucun commentaire sur cette petite pique mesquine

J'me vengerai : Freddy 675, le retour des griffes de l'ennui !!!
fredros:
Diablo rosso corsa, a priori pas si cher puisque j'ai pris le train chez maxess et que ça m'a coûté 251 euros avec un 190 à l'arrière. Il faut regarder les prix à différents endroits; j'ai observé de grosses disparités suivant les magasins.
Sinon, j'ai fait que 400 bornes avec mais j'ai eu un très bon feeling. Je recommande à ce niveau là. Par contre, en longévité, je ne saurais te dire.
En parlant de pneus, j'ai changé les miens hier après-midi.

Diablo rosso corsa, a priori pas si cher puisque j'ai pris le train chez maxess et que ça m'a coûté 251 euros avec un 190 à l'arrière. Il faut regarder les prix à différents endroits; j'ai observé de grosses disparités suivant les magasins.
Sinon, j'ai fait que 400 bornes avec mais j'ai eu un très bon feeling. Je recommande à ce niveau là. Par contre, en longévité, je ne saurais te dire.
Administrateur
Groupe: Administrateur
Lieu: Castelnau d'Aud...
nicomouk:
Ils tiennent au moins 400 bornes
...en longévité, je ne saurais te dire.
Ils tiennent au moins 400 bornes

Waouh, tu as réussi à faire 400 bornes avec!!! Tu vois que tu roules

C'est clair! Je me suis étonné moi-même!
Je viens de poser un pilot road 3 à l'avant (pareil que le 2 plus des rainurages pour évacuer mieux l'eau). Très bonne tenue, un rail par rapport au précédent qui arrivait en fin de vie après 23 000 kilomètres. Reste plus qu'à mettre un road 2 à l'arrière dans un ou deux mois.
23000 KM avec un pneu. Ouaouh, trop court comme durée de vie!
Sinon, pilot road, c'est des pneus cross ça! Et pis t'aurais mieux fait de changer de bécane en même temps. Tiens, le nouveau 750 GSR, ça te plairait pas? ca doit être un peu plus démonstratif que ton étron poussif...

Sinon, pilot road, c'est des pneus cross ça! Et pis t'aurais mieux fait de changer de bécane en même temps. Tiens, le nouveau 750 GSR, ça te plairait pas? ca doit être un peu plus démonstratif que ton étron poussif...
Et ben Nico qui conseil un 4 pattes a un proprio de bi ! Mais ou va ton ? J'crois que ca y est il est irradié !

MDR effectivement, il va bientôt te dire que ton 636 c'est la référence des 600 ..... ou va t' on ????
Les Raod 3 effectivement je les ai vue quand j'ai changer les pneu du gex, je pense que pour ta brêle c'est un bon compromis d'ailleurs 23 000 avec un pneu, respect au moins tu sorts pas 200 € tout les 4000 km .....
Les Raod 3 effectivement je les ai vue quand j'ai changer les pneu du gex, je pense que pour ta brêle c'est un bon compromis d'ailleurs 23 000 avec un pneu, respect au moins tu sorts pas 200 € tout les 4000 km .....
babome:
Merci ! Disons que je tire pas trop sur mes bécanes en général, j'ai une conduite plutôt coulée.
@ Nicomouk : mon étron poussif est déjà totalement surdimensionné pour pour l'utilisation que j'en fait.
Pour ce qui est du GSR 750, le moteur à l'air bien, les suspats ont l'air de tenir la route; En revanche, aucun aspect pratique et le siège passager c'est de la blague comme sur les GSX-R.
MDR effectivement, il va bientôt te dire que ton 636 c'est la référence des 600 ..... ou va t' on ????
Merci ! Disons que je tire pas trop sur mes bécanes en général, j'ai une conduite plutôt coulée.
@ Nicomouk : mon étron poussif est déjà totalement surdimensionné pour pour l'utilisation que j'en fait.
Pour ce qui est du GSR 750, le moteur à l'air bien, les suspats ont l'air de tenir la route; En revanche, aucun aspect pratique et le siège passager c'est de la blague comme sur les GSX-R.
c est pas mav la conduite coulée ?
pulaaaaaa
pulaaaaaa
Zibeline:
c est pas mav la conduite coulée ?
Ah pardon, le copyright ! Disons conduite en douceur
pulaaaaaa
Ah pardon, le copyright ! Disons conduite en douceur
pulaaaaaa
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie