Le Forum du RCDB Team
Administrateur
Groupe: Administrateur
Lieu: Castelnau d'Aud...
Reprise du message précédent
nicomouk:
Pour en avoir discuté avec les gars chez Cardy, c'est du niveau du Sportsmart qui selon eux a une longévité correcte, compte tenu de la tendreté de la gomme (mais plus dure sur la bande de roulement)...
Ceci dit pour l'instant ils en ont monté, mais n'ont pas encore de retour d'info...
nicomouk:
...J'ai juste peur qu'il fonde comme neige au soleil...
Pour en avoir discuté avec les gars chez Cardy, c'est du niveau du Sportsmart qui selon eux a une longévité correcte, compte tenu de la tendreté de la gomme (mais plus dure sur la bande de roulement)...
Ceci dit pour l'instant ils en ont monté, mais n'ont pas encore de retour d'info...
Administrateur
Si t'as un doute prend du Power 2CT, j'avais ça sur le K1200 qui est quand même puissant et coupleux et ils ont très bien tenu...
Le 2CT, j'aimerais bien mais il est 19 euros plus cher que le normal. Je cherche vraiment à faire la meilleure opération possible.
D'ailleurs, mon choix est arrêté depuis hier soir. Avec Hélène, on est passés chez Cardy pour un autre truc et on a appris qu'ils étaient en Portes Ouvertes la semaine prochaine. Ce qui veut dire pose gratuite. Cela me fera un Pilot Power avant à 81,80 euros. Je prends.
A la base, on y allait pour acheter un tapis de réservoir GIVI et la sacoche qui va avec. Et puis il y avait même une promo sur la graisse à chaîne. 9,90 au lieu de 16,70. Ca tombe bien, il m'en fallait.
Ah, et puis au dernier moment, on est allé voir les blousons pour les fifilles. 67% de remise pour un blouson pour Hélène. Autant dire qu'on ne s'est pas privé.
D'ailleurs, mon choix est arrêté depuis hier soir. Avec Hélène, on est passés chez Cardy pour un autre truc et on a appris qu'ils étaient en Portes Ouvertes la semaine prochaine. Ce qui veut dire pose gratuite. Cela me fera un Pilot Power avant à 81,80 euros. Je prends.
A la base, on y allait pour acheter un tapis de réservoir GIVI et la sacoche qui va avec. Et puis il y avait même une promo sur la graisse à chaîne. 9,90 au lieu de 16,70. Ca tombe bien, il m'en fallait.
Ah, et puis au dernier moment, on est allé voir les blousons pour les fifilles. 67% de remise pour un blouson pour Hélène. Autant dire qu'on ne s'est pas privé.
Administrateur
nicomouk:
Sans déconner 19€ c'est quoi : 12 litres d'essence/une bouteille de whisky, à ta place j'hésiterais pas une seconde...
Le 2CT, j'aimerais bien mais il est 19 euros plus cher que le normal. Je cherche vraiment à faire la meilleure opération possible.
Sans déconner 19€ c'est quoi : 12 litres d'essence/une bouteille de whisky, à ta place j'hésiterais pas une seconde...
19 euros... pourquoi les mettre si on en a pas besoin ?
Le power est deja un tres bon pneu! pour moi le 2CT c'est surtout pour dire "j'ai un 2CT" le power est largement suffisant a notre niveau ! Et pourtant on roule pas comme des gonzesses...
On voit trop de power pure ou autre usé sur la bande de roulement... et les flèche et le bonhomme Michelin toujours avec la paraffine sur les cotés...
Je ferais le même choix que Nico !
Le power est deja un tres bon pneu! pour moi le 2CT c'est surtout pour dire "j'ai un 2CT" le power est largement suffisant a notre niveau ! Et pourtant on roule pas comme des gonzesses...
On voit trop de power pure ou autre usé sur la bande de roulement... et les flèche et le bonhomme Michelin toujours avec la paraffine sur les cotés...
Je ferais le même choix que Nico !
Administrateur
Le 2CT a une longévité supérieure au Power... C'est aussi un argument !!
http://maxitest.moto-station.com/pneu/michelin-pilot-power--1308.htm
http://maxitest.moto-station.com/pneu/michelin-pilot-power-2ct--1307.htm
http://maxitest.moto-station.com/pneu/michelin-pilot-power--1308.htm
http://maxitest.moto-station.com/pneu/michelin-pilot-power-2ct--1307.htm
mouais, c'est un peu subjectif les 200 km d'écart. Je cherche à faire une économie avant tout. J'ai encore ma CG à payer. Bien sûr que le 2CT doit être mieux et il reste raisonnable en tarif mais je suis pas sûr d'en avoir un réel besoin. Je vais faire le changement jeudi de la semaine prochaine, j'ai encore le temps de changer d'avis.
Administrateur
J'ai pas d'actions chez Michelin, mais tu sollicite nos avis, donc voilà...
Mais tout à fait. Je t'en remercie infiniment d'ailleurs.

mlaurent666:
Si si ..... ZIB
Et pourtant on roule pas comme des gonzesses...
Si si ..... ZIB

Les gars, si il y a bien deux choses sur lesquels il ne faut pas mégotter en bécane, ce sont les pneus et les freins.
Un surplus de grip sur les bords d'un gommard peut nous sortir d'une mauvaise passe, vous le savez aussi bien que moi ; la route est bourrée (comme Babome :lo) de pièges.
Alors se priver d'un peu plus de sécurité pour 19 euros, je trouve ça dommage !
Un surplus de grip sur les bords d'un gommard peut nous sortir d'une mauvaise passe, vous le savez aussi bien que moi ; la route est bourrée (comme Babome :lo) de pièges.
Tu as tout à fait raison freddy. Mais je crois que le Power est déjà bien assez sécurisant et invite déjà à une conduite sportive sans trop de risques.
Si ça ne tenait qu'à moi, je repartirais sur du corsa 3 mais on en en trouve plus. Je suis d'ailleurs étonné que Pirelli garde au catalogue le Diablo qui est un vieux pneu tout en abandonnant un excellent produit comme le Corsa 3.
Si ça ne tenait qu'à moi, je repartirais sur du corsa 3 mais on en en trouve plus. Je suis d'ailleurs étonné que Pirelli garde au catalogue le Diablo qui est un vieux pneu tout en abandonnant un excellent produit comme le Corsa 3.
Administrateur
fredros:
Comme je suis d'accord avec Freddy, nous allons t'envoyer chacun un chèque de 9,50€, ou sinon j'ai des tickets restau à 8,60 plus un peu de monnaie...
Bon allez on blague, sincèrement si y'avait pas eu la session piste en vue, j'aurais pas mis du SportSmart sur mon 800 pour aller au taf tous les jours, ça s'appelle ni plus ni moins "donner de la confiture à des cochons" et nul doute que les Power "de base" sont déjà d'excellents pneus et auraient sans doute suffit...
Mais bon j'ai vu ce qu'un pneu moyen donne sur piste quand on veut attaquer un peu et j'ai encore en mémoire une grosse équerre à Krole, alors si ça peut compenser un peu ma maladresse autant mettre un atout de plus dans mon jeu...
Comme je suis d'accord avec Freddy, nous allons t'envoyer chacun un chèque de 9,50€, ou sinon j'ai des tickets restau à 8,60 plus un peu de monnaie...
Bon allez on blague, sincèrement si y'avait pas eu la session piste en vue, j'aurais pas mis du SportSmart sur mon 800 pour aller au taf tous les jours, ça s'appelle ni plus ni moins "donner de la confiture à des cochons" et nul doute que les Power "de base" sont déjà d'excellents pneus et auraient sans doute suffit...
Mais bon j'ai vu ce qu'un pneu moyen donne sur piste quand on veut attaquer un peu et j'ai encore en mémoire une grosse équerre à Krole, alors si ça peut compenser un peu ma maladresse autant mettre un atout de plus dans mon jeu...
Tu as bien raison. D'ailleurs, si j'avais fait la sortie avec vous, j'aurais choisi une tout autre monte. Sur piste, il y a d'autres paramètres qui rentrent en jeu par rapport à la route. Tu ne peux pas te permettre de risquer la chute pour un pneu qui ne supporte pas la session complète.
Et puis ça te mettra davantage en confiance pour te faire vraiment plaisir.
Et puis ça te mettra davantage en confiance pour te faire vraiment plaisir.
Le corsa 3 un bon pneu...un pneu quelconque pour moi mais au prix ou il été c'est sur que c'était pas mal, j'ai le meme feeling avec le dunlop qualifier c'est à dire que ca tiens plutôt bien la route (par rapport au respect du code la route
) mais faut pas tester de voir leur limites car on doit vite pouvoir les trouver.
Perso power 2CT ou standard meme nombre de kilometres mais meilleur feeling sur le 2CT, je pense que la carcasse du pneu n'est pas la meme non plus. apres avoir testé le 2CT je n'ai plus remis de power simple.

Perso power 2CT ou standard meme nombre de kilometres mais meilleur feeling sur le 2CT, je pense que la carcasse du pneu n'est pas la meme non plus. apres avoir testé le 2CT je n'ai plus remis de power simple.
Le 2CT est sûrement meilleur, ça ne fait aucun doute. Maintenant, je préfère aujourd'hui économiser 19 euros. J'ai un pneu qui ira sûrement très bien quand même.
Je l'ai d'ailleurs fait poser ce matin. 81,80 euros + 5 euros d'équilibrage. C'est pas une mauvaise affaire, je pense.
Je viens d'aller faire un petit tour pour commencer à le rôder. Un temps magnifique, ça fait trop du bien de voir enfin du soleil, de sentir un peu de chaleur et surtout de profiter un peu de la bécane dans ces conditions.
Très bonnes premières impressions avec le pneu neuf. Il veut faire pencher la moto sans aucune difficulté. Je suis ravi de mes premiers kilomètres avec. On verra avec l'usage.
Je l'ai d'ailleurs fait poser ce matin. 81,80 euros + 5 euros d'équilibrage. C'est pas une mauvaise affaire, je pense.
Je viens d'aller faire un petit tour pour commencer à le rôder. Un temps magnifique, ça fait trop du bien de voir enfin du soleil, de sentir un peu de chaleur et surtout de profiter un peu de la bécane dans ces conditions.
Très bonnes premières impressions avec le pneu neuf. Il veut faire pencher la moto sans aucune difficulté. Je suis ravi de mes premiers kilomètres avec. On verra avec l'usage.
Notre Nico en as une 1/2 molle après son changement de pneu.
Content pour toi !
Content pour toi !

photo !!!!!!
Pas besoin de photo, t'as déjà vu un Pilot Power!
Pas encore de nouvelles photos, elle est de plus en plus sale.
Banditman, t'es pas loin de la vérité. Elle me plaît énormément cette moto. Je redonner deux ou trois impressions dans le topic concerné.

Pas encore de nouvelles photos, elle est de plus en plus sale.
Banditman, t'es pas loin de la vérité. Elle me plaît énormément cette moto. Je redonner deux ou trois impressions dans le topic concerné.
nicomouk:
Comment est-elle bridée ???
J'ai la flemme de chercher sur le net
Elle me plaît énormément cette moto. Je redonner deux ou trois impressions dans le topic concerné.
Comment est-elle bridée ???
J'ai la flemme de chercher sur le net

Boitier ECU et cornets d'admission à changer. Il y en a pour quelques centaines d'euros a priori.

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie