Le Forum du RCDB Team
Reprise du message précédent
T'en as eu une 1/2 molle ou pas avec taprobable possible future chérie ?
T'en as eu une 1/2 molle ou pas avec ta
il entretient le suspense...
Il est déjà en train de faire le rodage la....

Crackers:
Objectivement parlant, prendrais-tu une Ducat ?
RDV à 11h00 chez Ducat pour essayer ma probable possible future chérie... on va voir si le coup de foudre est suffisamment violent pour me faire sortir le chéquier !!!
Faut surtout que j'oublie tout ce que j'ai lu dans les 3 millions d'essais que je me suis goinfré et que je me fasse ma propre opinion objective de la chose...

Faut surtout que j'oublie tout ce que j'ai lu dans les 3 millions d'essais que je me suis goinfré et que je me fasse ma propre opinion objective de la chose...
Objectivement parlant, prendrais-tu une Ducat ?
Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
nick hell:
OUI !!!!!!
... et calmez vous j'écris le CR !!!
Objectivement parlant, prendrais-tu une Ducat ?
OUI !!!!!!
... et calmez vous j'écris le CR !!!
Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
Allez je vous dois bien un petit CR, en même temps ça va me remettre en mémoire les meilleurs moments de mon essai !!!
Déja chez Ducati Avenue de la Grande Armée, on est très bien reçu par des gens qui se la pètent pas et ça c'est bien. Deuxième point, coïncidence, en discutant avec le commercial avant l'essai, il s'avère qu'il est un ami d'un collègue qui roule en Duke 690 (ex K1200R vendu pour cause de Très Grand Exès de Vitesse), et les mecs roulent ensemble en Chevreuse, donc on est vraiment entre motards et c'est mieux qu'une relation vendeur-client comme malheureusement c'est souvent le cas...
Bon, on fait les papiers, je laisse en chèque de 1500 €, le gars me règle la moto sur le mode sport, ABS sur 1 (c'est le moins intrusif) et pour le DTC (traction control) je sais pas...
Déja l'ergonomie : La moto est légère, j'ai les pieds bien posés à plat, la selle est assez large (comparé à la katoche) et on est vraiment bien calé, franchement pour ma taille l'ergonomie est parfaite, les bras ni trop hauts ni trop bas les jambes pas trop pliées, nickel... On a les c... posées sur la roue avant (ça fait du poids
) les bras pas trop écartés (rien à voir avec un 1200 GS par exemple), vraiment bien installé !!!
J'avais lu que les rétros ne servaient à rien, franchement c'est excessif, personnellement ça ne m'a pas gêné. Par contre le tableau de bord qui intègre tous les visuels est un peu petit et pas très lisible et le truc qui manque vraiment c'est l'indicateur de rapport engagé. Les commodos sont tout petits mais assez intuitifs à utiliser (ordinateur de bord assez complet, mais on est loin de l'usine à gaz comme sur la Multi).
On roule : Je me suis prévu un trajet d'une quarantaine de bornes sur des axes que je connais bien avec quelques virages qui se prêtent à mettre de l'angle (sur Paris faut se creuser le ciboulot), heureusement en ce moment la circulation est assez fluide surtout à cette heure-ci.
Sur les premiers hectomètres je suis un peu paumé, la partie cycle est tellement évidente et "naturelle" qu'on l'oublie, par contre le moteur ne marche pas du tout comme mon 800 BM, ici pas d'inertie, ça répond immédiatement avec un son absolument génial, en contrepartie c'est beaucoup moins souple que le Rotax et comme je ne sais pas sur quel rapport je suis, le départ est un peu laborieux...
Au bout de 500 mètres je suis déjà en confiance (z'avez vu, j'apprends vite, un peu comme Marquez non ???
) et en enquillant le grand rond-point Porte Maillot les pneus froids me rappellent que le DTC n'a pas été installé pour rien, je sens nettement l'amorce de décrochage mais avant que l'image de mon chèque de caution ne se soit imprimée dans mon cerveau tout est rentré dans l'ordre.
Ouh décidément ce moteur hummm il a la santé, je me souviens qu'à chaque fois que j'ai pu essayer une Ducat (air ou liquide) j'ai ressenti le même plaisir, et là pareil instantanément c'est la banane.
Maintenant objectivement tout n'est pas parfait, je l'ai dit la souplesse est très relative (plus que le 990 tout de même) mais ça reste très éloigné du velours d'un gros 4 pattes. Ensuite on sent un trou passés les 5000 trs (pas étonnant quand on regarde les courbes), de 3 à 5000 trs ça tartine velu avec le son génial qui fait qu'on n'a qu'une envie c'est de ralentir juste pour le plaisir de relancer, et puis ensuite le léger trou et une phase linéaire qui va sans doute jusqu'au rupteur mais que je n'ai pas prolongée au delà des 7000 trs par respect pour le code de la route et surtout par trouille pour mon permis...
A 120 le moteur tourne à 5000 trs en 6ème et bien qu'on soit "dans le trou" ça reprend quand même bien plus énergiquement que ma BM (le 800).
Bref globalement c'est le genre de berlingot juste comme je les aime, qui secoue le prunier à chaque rotation et qui fait entendre à haute voix sa mauvaise humeur (une GT... et mon cul c'est du poulet
). Je sais que ma passagère chérie aime bien ça (elle adorait la KTM) donc ça devrait pas être un obstacle à notre idylle...
Le freinage ne m'a pas (réellement) déçu mais je me dis que les mecs qui ont rédigé les essais n'ont jamais dû freiner fort avec une BM... Je m'attendais à avoir les yeux sortis des orbites alors que j'ai plutôt constaté une excellente progressivité mais je reprocherais un léger manque de mordant à la prise du levier, ajouté à la plongée assez importante de la fourche ça laisse une impression de peut mieux faire (mais je pense que je suis très exigeant sur ce plan). L'ABS s'est déclenché une fois , de mémoire j'ai dû solliciter le frein AR en ville sur des pavés, ça c'est classique...
Les suspensions font correctement leur travail, c'est pas du top matos comme sur la SP, la fourche est un peu molle mais le compromis confort efficacité est satisfaisant et l'impression de sécurité est réelle. Les pneus sont des Pirelli Scorpion (comme sur mon 990 en première monte) et une fois chauds ils encaissent bien l'arrivée du couple et donnent confiance pour angler jusqu'à ce que la béquille racle le bitume.
Sur l'autoroute je me suis retrouvé rapidement à plus de 150 sans vraiment m'en rendre compte, preuve que le petit pare-brise est plutôt efficace (à moins que le compteur ne soit très optimiste ???), je pense qu'il est facile de tenir cette vitesse et que c'est moins contraignant que sur le 1300.
Maintenant le vrai terrain de jeu de cette moto c'est clairement le réseau secondaire, on peut constamment improviser, les prises d'angle semblent insondables (sauf que ça frotte assez rapidement)... Alors faut-il démonter la béquille centrale pour arsouiller ?? Peut-être... ou déhancher (mais ce n'est pas évident car la selle assez creusée ne permet pas une grande mobilité). A voir à l'usage, après tout avec une GT (et aux vitesses légales) a-t-on besoin de prendre autant d'angle ???
Je pense que le réel danger avec ce genre de moto c'est que ça donne l'impression qu'il n'y a pas de limite et du coup on essaie jusqu'à ce que le talus traverse la route, heureusement avant d'en arriver là on a de quoi largement se faire plaisir...
Vous avez bien compris qu'à moins que la guerre nucléaire ne soit déclarée (et encore...) cette meule a toutes les chances de venir enrichir ma collection.. reste à savoir quand et à quel prix... Le modèle de démo est dispo pour 11200 € (1200 kms) et sinon, sur le neuf ils me font 800 € de remise, soit 12000 € hors frais d'immat... (la différence peut passer dans un GPS, une alarme, des poignées chauffantes...)
Maintenant j'ai prévu de partir en vacances avec le 1300 et donc je ne pourrai pas le mettre en vente avant septembre, ce qui peut poser problème si je mets une option sur le modèle de démo...
Bon tout ça va se décanter tranquillement (sauf que là je suis chaud comme la braise), je vais peut-être refaire un test en duo pour me donner bonne conscience (si elle n'aime pas MA moto je la quitte...)
PS : quand je suis remonté sur mon 800, bin comment dire, c'était sans saveur, pourtant je suis le premier à vanter ses qualités mais là je l'ai trouvée lourde, molle, juste utilitaire quoi, y'a que le freinage qui peut me redonner le sourire, mais bon j'peux quand même pas freiner tout l'temps
Déja chez Ducati Avenue de la Grande Armée, on est très bien reçu par des gens qui se la pètent pas et ça c'est bien. Deuxième point, coïncidence, en discutant avec le commercial avant l'essai, il s'avère qu'il est un ami d'un collègue qui roule en Duke 690 (ex K1200R vendu pour cause de Très Grand Exès de Vitesse), et les mecs roulent ensemble en Chevreuse, donc on est vraiment entre motards et c'est mieux qu'une relation vendeur-client comme malheureusement c'est souvent le cas...
Bon, on fait les papiers, je laisse en chèque de 1500 €, le gars me règle la moto sur le mode sport, ABS sur 1 (c'est le moins intrusif) et pour le DTC (traction control) je sais pas...
Déja l'ergonomie : La moto est légère, j'ai les pieds bien posés à plat, la selle est assez large (comparé à la katoche) et on est vraiment bien calé, franchement pour ma taille l'ergonomie est parfaite, les bras ni trop hauts ni trop bas les jambes pas trop pliées, nickel... On a les c... posées sur la roue avant (ça fait du poids

J'avais lu que les rétros ne servaient à rien, franchement c'est excessif, personnellement ça ne m'a pas gêné. Par contre le tableau de bord qui intègre tous les visuels est un peu petit et pas très lisible et le truc qui manque vraiment c'est l'indicateur de rapport engagé. Les commodos sont tout petits mais assez intuitifs à utiliser (ordinateur de bord assez complet, mais on est loin de l'usine à gaz comme sur la Multi).
On roule : Je me suis prévu un trajet d'une quarantaine de bornes sur des axes que je connais bien avec quelques virages qui se prêtent à mettre de l'angle (sur Paris faut se creuser le ciboulot), heureusement en ce moment la circulation est assez fluide surtout à cette heure-ci.
Sur les premiers hectomètres je suis un peu paumé, la partie cycle est tellement évidente et "naturelle" qu'on l'oublie, par contre le moteur ne marche pas du tout comme mon 800 BM, ici pas d'inertie, ça répond immédiatement avec un son absolument génial, en contrepartie c'est beaucoup moins souple que le Rotax et comme je ne sais pas sur quel rapport je suis, le départ est un peu laborieux...
Au bout de 500 mètres je suis déjà en confiance (z'avez vu, j'apprends vite, un peu comme Marquez non ???

Ouh décidément ce moteur hummm il a la santé, je me souviens qu'à chaque fois que j'ai pu essayer une Ducat (air ou liquide) j'ai ressenti le même plaisir, et là pareil instantanément c'est la banane.
Maintenant objectivement tout n'est pas parfait, je l'ai dit la souplesse est très relative (plus que le 990 tout de même) mais ça reste très éloigné du velours d'un gros 4 pattes. Ensuite on sent un trou passés les 5000 trs (pas étonnant quand on regarde les courbes), de 3 à 5000 trs ça tartine velu avec le son génial qui fait qu'on n'a qu'une envie c'est de ralentir juste pour le plaisir de relancer, et puis ensuite le léger trou et une phase linéaire qui va sans doute jusqu'au rupteur mais que je n'ai pas prolongée au delà des 7000 trs par respect pour le code de la route et surtout par trouille pour mon permis...
A 120 le moteur tourne à 5000 trs en 6ème et bien qu'on soit "dans le trou" ça reprend quand même bien plus énergiquement que ma BM (le 800).
Bref globalement c'est le genre de berlingot juste comme je les aime, qui secoue le prunier à chaque rotation et qui fait entendre à haute voix sa mauvaise humeur (une GT... et mon cul c'est du poulet

Le freinage ne m'a pas (réellement) déçu mais je me dis que les mecs qui ont rédigé les essais n'ont jamais dû freiner fort avec une BM... Je m'attendais à avoir les yeux sortis des orbites alors que j'ai plutôt constaté une excellente progressivité mais je reprocherais un léger manque de mordant à la prise du levier, ajouté à la plongée assez importante de la fourche ça laisse une impression de peut mieux faire (mais je pense que je suis très exigeant sur ce plan). L'ABS s'est déclenché une fois , de mémoire j'ai dû solliciter le frein AR en ville sur des pavés, ça c'est classique...
Les suspensions font correctement leur travail, c'est pas du top matos comme sur la SP, la fourche est un peu molle mais le compromis confort efficacité est satisfaisant et l'impression de sécurité est réelle. Les pneus sont des Pirelli Scorpion (comme sur mon 990 en première monte) et une fois chauds ils encaissent bien l'arrivée du couple et donnent confiance pour angler jusqu'à ce que la béquille racle le bitume.
Sur l'autoroute je me suis retrouvé rapidement à plus de 150 sans vraiment m'en rendre compte, preuve que le petit pare-brise est plutôt efficace (à moins que le compteur ne soit très optimiste ???), je pense qu'il est facile de tenir cette vitesse et que c'est moins contraignant que sur le 1300.
Maintenant le vrai terrain de jeu de cette moto c'est clairement le réseau secondaire, on peut constamment improviser, les prises d'angle semblent insondables (sauf que ça frotte assez rapidement)... Alors faut-il démonter la béquille centrale pour arsouiller ?? Peut-être... ou déhancher (mais ce n'est pas évident car la selle assez creusée ne permet pas une grande mobilité). A voir à l'usage, après tout avec une GT (et aux vitesses légales) a-t-on besoin de prendre autant d'angle ???

Je pense que le réel danger avec ce genre de moto c'est que ça donne l'impression qu'il n'y a pas de limite et du coup on essaie jusqu'à ce que le talus traverse la route, heureusement avant d'en arriver là on a de quoi largement se faire plaisir...
Vous avez bien compris qu'à moins que la guerre nucléaire ne soit déclarée (et encore...) cette meule a toutes les chances de venir enrichir ma collection.. reste à savoir quand et à quel prix... Le modèle de démo est dispo pour 11200 € (1200 kms) et sinon, sur le neuf ils me font 800 € de remise, soit 12000 € hors frais d'immat... (la différence peut passer dans un GPS, une alarme, des poignées chauffantes...)
Maintenant j'ai prévu de partir en vacances avec le 1300 et donc je ne pourrai pas le mettre en vente avant septembre, ce qui peut poser problème si je mets une option sur le modèle de démo...
Bon tout ça va se décanter tranquillement (sauf que là je suis chaud comme la braise), je vais peut-être refaire un test en duo pour me donner bonne conscience (si elle n'aime pas MA moto je la quitte...)
PS : quand je suis remonté sur mon 800, bin comment dire, c'était sans saveur, pourtant je suis le premier à vanter ses qualités mais là je l'ai trouvée lourde, molle, juste utilitaire quoi, y'a que le freinage qui peut me redonner le sourire, mais bon j'peux quand même pas freiner tout l'temps

Punaize le CR ! 
Lorsque j'ai vue la longueur, je me suis dit : Cracker nous as fait un romain.
Mais cela se lit très bien
1, et plein d'info.
On se voit quant au fait pourl'essayer . . . . pour se boire le verre de l’amitié !

Lorsque j'ai vue la longueur, je me suis dit : Cracker nous as fait un romain.
Mais cela se lit très bien

On se voit quant au fait pour

Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
banditman:
Pas facile de se voir c'est sûr... D'abord on l'essaye et après on boit !!!
On se voit quant au fait pour l'essayer . . . . pour se boire le verre de l’amitié ! 

Pas facile de se voir c'est sûr... D'abord on l'essaye et après on boit !!!
Cool le CR 
Alors bientôt une ducati dans famille RCDB ?

Alors bientôt une ducati dans famille RCDB ?
Cyr 7-7:
yen a jamais eu ?
C'etait un reel plaisir de te lire Crakers... c'est mieux que moto et motards, femme actuelle ou le chasseur francais !
Cool le CR 
Alors bientôt une ducati dans famille RCDB ?

Alors bientôt une ducati dans famille RCDB ?
yen a jamais eu ?
C'etait un reel plaisir de te lire Crakers... c'est mieux que moto et motards, femme actuelle ou le chasseur francais !
Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
passmoilsel:
Alors bientôt une ducati dans famille RCDB ?
yen a jamais eu ?
Bin si y'en a eu deux Zib et RKK, même que j'avais pris un pied énorme en essayant celle de Zib...
Alors bientôt une ducati dans famille RCDB ?
yen a jamais eu ?
Bin si y'en a eu deux Zib et RKK, même que j'avais pris un pied énorme en essayant celle de Zib...
Tu oublieras pas les photos...
Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
nicomouk:
Quelles photos tu crois pas que j'ai photographié la meule d'essai... aucun intérêt
Tu oublieras pas les photos...
Quelles photos tu crois pas que j'ai photographié la meule d'essai... aucun intérêt

Super Cr, comme d'hab
Bon ben maintenant y a pu qu'à
Et pourquoi vous ne partiriez pas en vacances avec la Ducat ???
La première révision tu pourrais la faire chez n'importe quel concessionnaire de la marque.

Bon ben maintenant y a pu qu'à

Et pourquoi vous ne partiriez pas en vacances avec la Ducat ???
La première révision tu pourrais la faire chez n'importe quel concessionnaire de la marque.
Sympa ton CR et bien détaillé !
Une tite paire de pot aussi pour que le bi s'exprime un peu mieux. Voir un petit pignon pour "gommer" le trou et pouvoir redonner un peu de "souplesse" au moteur.

Une tite paire de pot aussi pour que le bi s'exprime un peu mieux. Voir un petit pignon pour "gommer" le trou et pouvoir redonner un peu de "souplesse" au moteur.
Crackers:
je me dis que j'aurais dû la garder celle là....
bon bientôt une nouvelle moto pour notre admin !!
même que j'avais pris un pied énorme en essayant celle de Zib...
je me dis que j'aurais dû la garder celle là....
bon bientôt une nouvelle moto pour notre admin !!
Non non je ne veux pas changer




Crackers:
Pfff! N'importe quoi! La tienne, quand tu l'auras. J'anticipe parce que je sais que tu l'auras dans le garage d'ici peu...
nicomouk:
Quelles photos tu crois pas que j'ai photographié la meule d'essai... aucun intérêt
Tu oublieras pas les photos...
Quelles photos tu crois pas que j'ai photographié la meule d'essai... aucun intérêt

Pfff! N'importe quoi! La tienne, quand tu l'auras. J'anticipe parce que je sais que tu l'auras dans le garage d'ici peu...
Très bon CR. Mais tu parles de "trou" et de DTC, je m'inquiète pour toi.
nick hell:
La réputation des grecs n'est donc point surfaite, de tout le CR super complet de maître Crackers c'est tout ce que tu as retenu
Très bon CR. Mais tu parles de "trou" et de DTC, je m'inquiète pour toi.
La réputation des grecs n'est donc point surfaite, de tout le CR super complet de maître Crackers c'est tout ce que tu as retenu



fredros:
Pas du tout ! J'ai aussi retenu que c'est la prochaine de Crackers, c'est l'essentiel non ?
Sauf que, quelle que soit la qualité du CR de Crackers, et les qualités intrinsèques décrites plus haut, la Multistrada 1200 ne me fait pas rêver plus que ça (il s'agit bien de cette bécane, hein ?). Donc oui, j'en ai une demi-molle.
nick hell:
La réputation des grecs n'est donc point surfaite, de tout le CR super complet de maître Crackers c'est tout ce que tu as retenu

Très bon CR. Mais tu parles de "trou" et de DTC, je m'inquiète pour toi.
La réputation des grecs n'est donc point surfaite, de tout le CR super complet de maître Crackers c'est tout ce que tu as retenu



Pas du tout ! J'ai aussi retenu que c'est la prochaine de Crackers, c'est l'essentiel non ?
Sauf que, quelle que soit la qualité du CR de Crackers, et les qualités intrinsèques décrites plus haut, la Multistrada 1200 ne me fait pas rêver plus que ça (il s'agit bien de cette bécane, hein ?). Donc oui, j'en ai une demi-molle.
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie