Le Forum du RCDB Team

Et oui j'ai craqué, en sortant du boulot pour une fois j'étais en moto, je me décide à aller chez Moto expert et Dafy pour me renseigner sur des pneu des fois qu'avec les soldes.
Moto Expert rien en pneu que des BT16 mais aucun Michelin, j'en profite pour faire un tour sur les promo et autres et pour regarder les cax, bien sur aucun Shoei en promo quelque Araï mais rien d'exceptionnel. D'autre par, aucun vendeur pour te conseiller en gros rien à foutre de ta gueule.
Bon sur ce, direction Dafy, là accueil agréable au bout de 10minutes à regarder et essayer plusieurs casques un vendeur vient me voir et me demande quelques sont les critères que je recherche. Bonne démarche je trouve. Je lui explique que je veux un casque avant tout léger.
J'étais partie sur le XR1100 car il m'avait bien plus, même si j'étais un peu déçu de la durée de vie de mon X-Spirit. Sur ce je l'essaie, bien mais aucun en promo bien sur et 499 roros dans un casque ça fait mal au cul.
Donc après quelques discutions il m'oriente vers HJC et là pour un casque à moins de 400€ (370) tu as l'équivalent d'un Shoïe (a vérifier dans le temps) et toutes option.
Premièrement la légèreté 1200g, Mousse démontable, visière anti-bué, une visière supplémentaire teinté claire en plus, 2 protège nez (un petit et un plus grand), un protège menton (je sais plus comment ça d'appel) et un petit plus que je trouve sympa c'est les autocollant réfléchissant qui sont donnés à part. Quand tu as une belle déco c'est plus sympa je trouve de ne pas les mettre.
En gros voilà ma nouvelle tête.

Moto Expert rien en pneu que des BT16 mais aucun Michelin, j'en profite pour faire un tour sur les promo et autres et pour regarder les cax, bien sur aucun Shoei en promo quelque Araï mais rien d'exceptionnel. D'autre par, aucun vendeur pour te conseiller en gros rien à foutre de ta gueule.
Bon sur ce, direction Dafy, là accueil agréable au bout de 10minutes à regarder et essayer plusieurs casques un vendeur vient me voir et me demande quelques sont les critères que je recherche. Bonne démarche je trouve. Je lui explique que je veux un casque avant tout léger.
J'étais partie sur le XR1100 car il m'avait bien plus, même si j'étais un peu déçu de la durée de vie de mon X-Spirit. Sur ce je l'essaie, bien mais aucun en promo bien sur et 499 roros dans un casque ça fait mal au cul.
Donc après quelques discutions il m'oriente vers HJC et là pour un casque à moins de 400€ (370) tu as l'équivalent d'un Shoïe (a vérifier dans le temps) et toutes option.
Premièrement la légèreté 1200g, Mousse démontable, visière anti-bué, une visière supplémentaire teinté claire en plus, 2 protège nez (un petit et un plus grand), un protège menton (je sais plus comment ça d'appel) et un petit plus que je trouve sympa c'est les autocollant réfléchissant qui sont donnés à part. Quand tu as une belle déco c'est plus sympa je trouve de ne pas les mettre.
En gros voilà ma nouvelle tête.

Sympa !!
et plein d'option en plus !!
370 ca le fait ! il etait en promo? c'est quoi le prix normal?
Bien vu aussi les autocollant!
Un pote roule en HJC il en dit que du bien !
Tiens nous au courant des impressions, buée, poids, bruit ! Pour la protection je te souhaite qu'il ne te serve jamais donc je ne te demande pas un test :)
J'y penserai au changement car mon XR1000 se fait vieux... les mousse s'émiette...
Sinon pour les pneu chez dafy 170 euros le train de pilot pwer en ce moment!
Je suis passé samedi dernier pour voir j'en monte samedi sur la faz...
les pilot sport sont 10 euros de plus... va comprendre...
et plein d'option en plus !!
370 ca le fait ! il etait en promo? c'est quoi le prix normal?
Bien vu aussi les autocollant!
Un pote roule en HJC il en dit que du bien !
Tiens nous au courant des impressions, buée, poids, bruit ! Pour la protection je te souhaite qu'il ne te serve jamais donc je ne te demande pas un test :)
J'y penserai au changement car mon XR1000 se fait vieux... les mousse s'émiette...
Sinon pour les pneu chez dafy 170 euros le train de pilot pwer en ce moment!
Je suis passé samedi dernier pour voir j'en monte samedi sur la faz...
les pilot sport sont 10 euros de plus... va comprendre...
vit fais nous un petit CR de tes impressions
je pense vraiment à m'en reprendre un de toute façon...
je pense vraiment à m'en reprendre un de toute façon...
hjc c'est très bien coté...
Et c'est 135 roros de prune pour défaut d'éléments réfléchissants sur le casque......
Et c'est 135 roros de prune pour défaut d'éléments réfléchissants sur le casque......
Il n'était pas en promo, pour le CR il faut que je puisse rouler un peu, je l'ai mis pour revenir de chez Dafy et la première impression, c'est la légèreté même par rapport au X-Spirit.
J'ai changé la visière pour mettre la teinté clair et le systère et trés facile, un peu comme sur le Shoie, pas besoin d'outils.
Autre point important la garantie 5 ans.
Pour les élèments réflèchissant ..... heu comment dire .... Fuck
Sinon pour les pneu, BT16 tri gomme, Pilot Power bi gomme ou Power pure ??????
J'ai changé la visière pour mettre la teinté clair et le systère et trés facile, un peu comme sur le Shoie, pas besoin d'outils.
Autre point important la garantie 5 ans.
Pour les élèments réflèchissant ..... heu comment dire .... Fuck

Administrateur
Groupe: Administrateur
Lieu: Castelnau d'Aud...
babome:
Les Power 2 CT sont vraiment très bien et très bonne longévité (plus de 8000 kms à l'arrière sur le 1200)
J'avais essayé des HJC et j'ai trouvé la finition pas terrible et les mousses un peu dures...
Les Power 2 CT sont vraiment très bien et très bonne longévité (plus de 8000 kms à l'arrière sur le 1200)
J'avais essayé des HJC et j'ai trouvé la finition pas terrible et les mousses un peu dures...
Bienvenue au club Babome !
XIII:
J'ai déjà pris cette prune, mais c'etait en franc à l'époque donc bien moins cher.
J'ai déjà pris cette prune, mais c'etait en franc à l'époque donc bien moins cher.
XIII:
MDR, il en a jamais, ça a toujours été la première chose qu'il a faite après avoir het un casque, les ôter...
MDR, il en a jamais, ça a toujours été la première chose qu'il a faite après avoir het un casque, les ôter...
j'en ai jamais mis non plus hihi le bell carbone avec des autocollants !! berk !!
---> power pure oublie !!! il a mauvaise cote auprès des potes qui les ont essayé.
je plussoie Crackers, j'avais les 2Ct sur Choupette et c'était les mieux que j'ai eus!
---> power pure oublie !!! il a mauvaise cote auprès des potes qui les ont essayé.
je plussoie Crackers, j'avais les 2Ct sur Choupette et c'était les mieux que j'ai eus!
Pirelli diablo rosso corsa. Je les ai pas gardés longtemps vu que j'ai vendu la moto mais j'ai eu un bon feeling.
Féloches pour ton casque, il est très joli et bien équipé. HJC, c'est ce qui se vend le plus aux states d'après ce que m'avait dit antho à une époque mais on sait que les amerloques, c'est pas une référence...
Féloches pour ton casque, il est très joli et bien équipé. HJC, c'est ce qui se vend le plus aux states d'après ce que m'avait dit antho à une époque mais on sait que les amerloques, c'est pas une référence...

Plus de deux ans après Babome j'ai craqué aussi en faisant une infidélité à HJC.
J'ai pris un Schubert C3 blanc modulable donc, avec le système intercom.
Ça m'a fait un peu mal au cul vu que mon budget casque a toujours été de 150 euros environ.
Voilà, comme ça j'aurais moins froid l'hiver, moins de bruit pour ne pas nourrir mes légers acouphènes et la musique, téléphone et radio en plus certes mais à manier avec précaution, car l'inattention est dangereuse surtout en ville.
Et puis je pourrai acheter mes clopes sans enlever le casque.
J'ai pris un Schubert C3 blanc modulable donc, avec le système intercom.
Ça m'a fait un peu mal au cul vu que mon budget casque a toujours été de 150 euros environ.
Voilà, comme ça j'aurais moins froid l'hiver, moins de bruit pour ne pas nourrir mes légers acouphènes et la musique, téléphone et radio en plus certes mais à manier avec précaution, car l'inattention est dangereuse surtout en ville.
Et puis je pourrai acheter mes clopes sans enlever le casque.
Ca c'est un vrai casque utilitaire. Faudrait que tu nous le montres parce que, perso, j'ai un a priori esthétique sur la marque.
Administrateur
C'est du haut de gamme, donc cher, mais je suppose que ça les vaut... Tu avais aussi le choix d'arrêter de fumer comme ça tu pouvais reprendre un intégral
Du coup, là tu vas même pouvoir fumer ton clope en roulant...

Ou de partir de la ville...car ici pas besoin d'enlever son casque intégral sauf a la banque, bijouterie...
Administrateur
antho:
En Corse je l'enlevais partout, même quand je m'arrêtais pour pisser au bord de la route
Ou de partir de la ville...car ici pas besoin d'enlever son casque intégral sauf a la banque, bijouterie...
En Corse je l'enlevais partout, même quand je m'arrêtais pour pisser au bord de la route

Crackers:
Pourquoi, tu n'arrivais pas à voir ta bistouquette

Administrateur
fredros:
Andouille(tte) !!!
Crackers:

Andouille(tte) !!!

Crackers:
Pas celles de Banditman j'espère !
Je fais des tofs demain au bureau, comme ça je l'aurai déjà un peu essayé pour plus de retours.
fredros:
Andouille(tte) !!!
Crackers:

Andouille(tte) !!!

Pas celles de Banditman j'espère !
Je fais des tofs demain au bureau, comme ça je l'aurai déjà un peu essayé pour plus de retours.
Crackers:
C'est pas "coquillette" que tu voulais dire???
fredros:
Andouille(tte) !!!
Crackers:

Andouille(tte) !!!

C'est pas "coquillette" que tu voulais dire???

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie