Le Forum du RCDB Team

Avé à tous,
Ce matin, mauvaise surprise en voulant partir au taf.
Clé de contact dans la serrure idoine, un dixième de tour vers la droite, d'un geste élégant et déterminé et..........................rien
Pas un voyant, pas un bruit, l'aiguille du compte-tour n'a même pas eu un soubresaut (salope !!!), c'est le black-out total.
Première chose vérifiée, le coupe-contact, ne rigolez pas, ça arrive plus souvent qu'on ne le croit.
Une batterie correctement chargée ne lache pas du jour au lendemain (j'utilise la brêle tous les jours et je fais 70 bornes mini aller-retour).
Je soupçonne une infection qui touche beaucoup de Triumph, la maladie du régulateur
J'ai branché l'optimate, je verrais le résultat ce soir, et si la bécane démarre je ferais des tests avec le multimètre.
Conclusion : c'est la dernière fois que j'achète une européenne, en un an et demi je cumule plus de panne qu'en 19 ans de japonaise
Ce matin, mauvaise surprise en voulant partir au taf.
Clé de contact dans la serrure idoine, un dixième de tour vers la droite, d'un geste élégant et déterminé et..........................rien

Pas un voyant, pas un bruit, l'aiguille du compte-tour n'a même pas eu un soubresaut (salope !!!), c'est le black-out total.
Première chose vérifiée, le coupe-contact, ne rigolez pas, ça arrive plus souvent qu'on ne le croit.
Une batterie correctement chargée ne lache pas du jour au lendemain (j'utilise la brêle tous les jours et je fais 70 bornes mini aller-retour).
Je soupçonne une infection qui touche beaucoup de Triumph, la maladie du régulateur

J'ai branché l'optimate, je verrais le résultat ce soir, et si la bécane démarre je ferais des tests avec le multimètre.
Conclusion : c'est la dernière fois que j'achète une européenne, en un an et demi je cumule plus de panne qu'en 19 ans de japonaise

la daytona est un superbe jouet... mais je l'ai vendue avant d'avoir des emmerdes...
Sur les forums ils y avait quelques soucis... comme par exemple les consos d'huile... la mienne consommait aussi et c'etait normal selon tout le monde... moi je n'aimais pas ca...
C'est de superbes moto mais avec quelques soucis ! Comme toutes les motos attachantes !
C'est sur que si tu prends un gsmixeur tu n'auras pas de soucis...
Sur les forums ils y avait quelques soucis... comme par exemple les consos d'huile... la mienne consommait aussi et c'etait normal selon tout le monde... moi je n'aimais pas ca...
C'est de superbes moto mais avec quelques soucis ! Comme toutes les motos attachantes !
C'est sur que si tu prends un gsmixeur tu n'auras pas de soucis...
Eh oui, les japonaises sont les plus fiables de toutes et de loin
Administrateur
Groupe: Administrateur
Lieu: Castelnau d'Aud...
fredros:
Essaie une teutonne
...c'est la dernière fois que j'achète une européenne...
Essaie une teutonne

Pas de soucie avec la miene, en même temps, vue le peu de bornes que j'fait avec.
en contre partie, dès que j'en ais besoin, ça démarre et pour l'instant, elle ne me fait pas faux bond.
(pourvu qu'ça dure)
en contre partie, dès que j'en ais besoin, ça démarre et pour l'instant, elle ne me fait pas faux bond.
(pourvu qu'ça dure)
Crackers:
un K1200S
fredros:
Essaie une teutonne
...c'est la dernière fois que j'achète une européenne...
Essaie une teutonne

un K1200S

Change les piles

Finalement, après une recharge de la batterie, elle est repartie comme si de rien n'était.
J'espère qu'elle ne me fera pas de coup fourré jusqu'aux RCDB-DAYS !!!
fredros:
Y a intérêt sinon c'est toi qu'on va fourrer
Finalement, après une recharge de la batterie, elle est repartie comme si de rien n'était.
Cyr 9-3:
Quelle finesse, quelle élégance,...mais c'est bien dit !
fredros:
nick hell:
Pourquoi tu veux ta part ? Lol
Cyr 9-3:
fredros:
Cyr 9-3:
C'est une menace ?
nick hell:
Cyr 9-3:
fredros:
C'est une menace ?
Du tout si tu veux qu'on tienne Freddy
Cyr 9-3:
C'est qu'il est costaud le Freddy, avec un corps assez athlétique, genre le mec qui de l'art martial dans les pattes.
Du tout si tu veux qu'on tienne Freddy 
C'est qu'il est costaud le Freddy, avec un corps assez athlétique, genre le mec qui de l'art martial dans les pattes.
Ca se voit que vous ne l'avez pas vu depuis un bout de temps notre mister T
Bon revenons a ses soucis électrique
Bon revenons a ses soucis électrique
Administrateur
Groupe: Administrateur
Lieu: Castelnau d'Aud...
Ca c'est du pourrissage, du vrai !!!!

Nouvel épisode, j'ai du laisser la brêle au boulot hier soir car, de nouveau, plus de jus.
La batterie est correctement chargée (12,6 V), ça vient très certainement du faisceau électrique (ça me rappelle les soucis d'Antho)
Ce matin, arrivé au bureau je descend au parking et là, elle démarre comme une fleur................rogneugneugneu et zut et flute
A suivre....
La batterie est correctement chargée (12,6 V), ça vient très certainement du faisceau électrique (ça me rappelle les soucis d'Antho)

Ce matin, arrivé au bureau je descend au parking et là, elle démarre comme une fleur................rogneugneugneu et zut et flute

A suivre....
Cyr 9-3:
Mon second prénom est Seigneur, donc mes voies sont inpénétrables
fredros:
Mon second prénom est Seigneur, donc mes voies sont inpénétrables

fredros:
Punaize, c'est une panne aléatoire à la con.
bonjour pour en trouver l'origine !
Nouvel épisode, j'ai du laisser la brêle au boulot hier soir car, de nouveau, plus de jus.
A suivre....
.La batterie est correctement chargée (12,6 V), ça vient très certainement du faisceau électrique (ça me rappelle les soucis d'Antho)

A suivre....

banditman:
Comme tu dis.
J'ai appelé Triumph, le chef d'atelier m'a dit de bouger le guidon (pour provoquer une coupure ou rétablir le jus) et voir si ce n'est pas un des cables autour de la colonne de direction qui serait sectionné.
Bon je descend au parking exécuter la manoeuvre suce-dite

Comme tu dis.
J'ai appelé Triumph, le chef d'atelier m'a dit de bouger le guidon (pour provoquer une coupure ou rétablir le jus) et voir si ce n'est pas un des cables autour de la colonne de direction qui serait sectionné.
Bon je descend au parking exécuter la manoeuvre suce-dite

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie