Le Forum du RCDB Team

Reprise du message précédent
banditman:
Comme tu dis.
J'ai appelé Triumph, le chef d'atelier m'a dit de bouger le guidon (pour provoquer une coupure ou rétablir le jus) et voir si ce n'est pas un des cables autour de la colonne de direction qui serait sectionné.
Bon je descend au parking exécuter la manoeuvre suce-dite
banditman:
Punaize, c'est une panne aléatoire à la con.
bonjour pour en trouver l'origine !
bonjour pour en trouver l'origine !

Comme tu dis.
J'ai appelé Triumph, le chef d'atelier m'a dit de bouger le guidon (pour provoquer une coupure ou rétablir le jus) et voir si ce n'est pas un des cables autour de la colonne de direction qui serait sectionné.
Bon je descend au parking exécuter la manoeuvre suce-dite

putain... la misère... faire la reprendre par KTM pour une superduke :)
Je crois que c'est ce modèle qui te fait envie :)
on a qu'une vie et pas assez de temps pour se laisser emmerder :)
(bon après il faut bien nourrir la famille... et ça c'est un gouffre a fric !)
Je crois que c'est ce modèle qui te fait envie :)
on a qu'une vie et pas assez de temps pour se laisser emmerder :)
Pourquoi ces problemes de fiabilité sur les europeennes ? alors qu'ils font des modeles bandant
mlaurent666:
J'avoue que l'idée m'a effleuré l'esprit mais c'est aussi une européenne.
Les pannes décrites par les possesseurs de Superduke, sur le forum dédié, ne sont pas piquées des hannetons
Hé puis, au niveau entretien c'est encore plus cher que Triumph, les grosses révisions reviennent plus souvent (jeu aux soupapes tous les 15000 bornes par ex).
Du coup, j'ai rendez-vous chez Triumph le 26 mai.
putain... la misère... faire la reprendre par KTM pour une superduke :)
J'avoue que l'idée m'a effleuré l'esprit mais c'est aussi une européenne.
Les pannes décrites par les possesseurs de Superduke, sur le forum dédié, ne sont pas piquées des hannetons

Hé puis, au niveau entretien c'est encore plus cher que Triumph, les grosses révisions reviennent plus souvent (jeu aux soupapes tous les 15000 bornes par ex).
Du coup, j'ai rendez-vous chez Triumph le 26 mai.
Administrateur
Groupe: Administrateur
Lieu: Castelnau d'Aud...
Emmène la à Carole, mets la au tas et après ça ira mieux

passmoilsel:
Parce que la fiabilité d'un processus industriel, ça demande de l'expérience et du volume de production pour consacrer des sous à la qualité de fabrication et d'assemblage.
Pourquoi ces problèmes de fiabilité sur les européennes ? alors qu'ils font des modèles bandants
Parce que la fiabilité d'un processus industriel, ça demande de l'expérience et du volume de production pour consacrer des sous à la qualité de fabrication et d'assemblage.
Le 26 mai : ils ne pouvaient pas avant pour de l'urgence ?
nick hell:
Et encore, il me proposait mi-juin au départ
Le 26 mai : ils ne pouvaient pas avant pour de l'urgence ?
Et encore, il me proposait mi-juin au départ

Sinon, j'ai trouvé l'origine de la panne, c'est le contacteur au niveau du levier d'embrayage qui merdait.
Donc, démontage, nettoyage, "inondage" au WD40 et démarrage sans soucis...........pour l'instant.
J'attends quelques jours et ensuite j'annulerais mon rendez-vous chez Triumph.
Donc, démontage, nettoyage, "inondage" au WD40 et démarrage sans soucis...........pour l'instant.
fredros:
T'as passè ta brèle au peigne fin pour déloger la panne ???
Sinon, j'ai trouvé l'origine de la panne, c'est le contacteur au niveau du levier d'embrayage qui merdait.
.Donc, démontage, nettoyage, "inondage" au WD40 et démarrage sans soucis...........pour l'instant.
banditman:
Non, c'est un pur hasard.
En arrivant dans une station service, j'ai du manoeuvrer pour m'approcher d'une pompe.
Ce faisant, j'ai braqué le guidon tout en débrayant et là plus de jus...scrogneugneu de scrogneugneu.
J'embraye au point mort, m'apprétant à descendre de la brêle pour pratiquer un autodafé, et là, le tableau de bord s'illumine de nouveau (alléluia !!!).
De mon tout petit cerveau de mollusque cacochyme, une étincelle a surgit (dans une station d'essence ce n'est point prudent).
Mais c'est ben hur, c'est ce bip de bip de bip de contacteur de mes bip.....................et vous connaissez la suite.
Non, c'est un pur hasard.
En arrivant dans une station service, j'ai du manoeuvrer pour m'approcher d'une pompe.
Ce faisant, j'ai braqué le guidon tout en débrayant et là plus de jus...scrogneugneu de scrogneugneu.
J'embraye au point mort, m'apprétant à descendre de la brêle pour pratiquer un autodafé, et là, le tableau de bord s'illumine de nouveau (alléluia !!!).
De mon tout petit cerveau de mollusque cacochyme, une étincelle a surgit (dans une station d'essence ce n'est point prudent).
Mais c'est ben hur, c'est ce bip de bip de bip de contacteur de mes bip.....................et vous connaissez la suite.
Administrateur
Y'a un contacteur sur le levier d'embrayage !!??? 
Edit :
après 30 secondes de réflexion, bin oui, pour redémarrer sans être au point-mort, ducon !!!

Edit :

Crackers:
Grace (ou à cause) de ce contacteur, comme sur les Suzuki, pas moyen de démarrer sans débrayer.
c'est une sécurité pour éviter de démarrer le moulin avec une vitesse enclenchée.
Y'a un contacteur sur le levier d'embrayage !!??? 

Grace (ou à cause) de ce contacteur, comme sur les Suzuki, pas moyen de démarrer sans débrayer.
c'est une sécurité pour éviter de démarrer le moulin avec une vitesse enclenchée.
fredros:
Ou
fredros:
c'est une sécurité pour éviter de démarrer.
Nouvelle norme anti motard... O_o
Ou
fredros:
c'est une sécurité pour éviter de démarrer.
Nouvelle norme anti motard... O_o
Suite du feuilleton :
Bon, mauvaise nouvelle, ce n'était pas (que) le contacteur d'embrayage.
Ma bécane est bloquée dans le parking de mon taf depuis hier, et Triumph Bastille ne pourra me la prendre que le 31 mai.
Prions pour qu'ils puissent la réparer avant les RCDB-DAYS.
Ils auront deux jours pour trouver l'origine de la panne..................sinon j'fou le feu au magasin
Bon, mauvaise nouvelle, ce n'était pas (que) le contacteur d'embrayage.
Ma bécane est bloquée dans le parking de mon taf depuis hier, et Triumph Bastille ne pourra me la prendre que le 31 mai.
Prions pour qu'ils puissent la réparer avant les RCDB-DAYS.
Ils auront deux jours pour trouver l'origine de la panne..................sinon j'fou le feu au magasin

Administrateur
pffff, promis, on se cotise pour acheter de l'essence !!!!!

Envoi moi un MP avec ton nom prenom et date de la prise en charge... enfin les info pour le rdv quoi...
J'appelle Elise qui bosse au siege de triumph et qui connait tres bien le boss de triumph bastille... je vais voir si elle peut faire qqchose...
J'appelle Elise qui bosse au siege de triumph et qui connait tres bien le boss de triumph bastille... je vais voir si elle peut faire qqchose...
Files lui une katoche
youpi les pannes aléatoires...
pour le reste, je vous laisserai entre mecs MDR
pour le reste, je vous laisserai entre mecs MDR
mlaurent666:
MP envoyé
Envoi moi un MP avec ton nom prenom et date de la prise en charge... enfin les info pour le rdv quoi...
MP envoyé

fredros:
'tention, ça va chier avec Elise !!!!!
Si elle est aussi autoritaire que mignonne, t'auras ta brèle réparé en 24h chrono !
mlaurent666:
MP envoyé
.Envoi moi un MP avec ton nom prenom et date de la prise en charge... enfin les info pour le rdv quoi...
MP envoyé

'tention, ça va chier avec Elise !!!!!
Si elle est aussi autoritaire que mignonne, t'auras ta brèle réparé en 24h chrono !

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie