Le Forum du RCDB Team
Reprise du message précédent
Roadkicky:
Non, là c'est le bonhomme qui chauffe
Roadkicky:
et le moteur du "motard" qui pousse sa brele des qu'il s'arrete sous un poteau telephonique....... Il chauffe de temps en temps?

Non, là c'est le bonhomme qui chauffe

A y est, les températures baissent un peu et la forme de la batterie aussi.
Elle a du mal à lancer le moulin, je sens que je vais me fendre d'une petite Yuasa dans très peu de temps.
Cette batterie aura tenu 4 ans.......c'est énorme pour une Street .
Sur le fofo Street, ils disent que les accumulateurs montés sur les Triumph sont de la merde et ne tiennent pas dans le temps.
Elle a du mal à lancer le moulin, je sens que je vais me fendre d'une petite Yuasa dans très peu de temps.
Cette batterie aura tenu 4 ans.......c'est énorme pour une Street .
Sur le fofo Street, ils disent que les accumulateurs montés sur les Triumph sont de la merde et ne tiennent pas dans le temps.
les températures baissent? ca doit être une batterie "Made In Gwada"
Pour moi ca sera le premier hiver on va voir comment elle tient...
Pour moi ca sera le premier hiver on va voir comment elle tient...
Je vais peut etre installer un optimate 4 moi... on en dit que du bien partout.
Tu l'avais pas déjà commandé l'optimate ? Tu avais même fait un post la dessus.
j'en ai un effectivement c'est tres bien
antho:
J'allais l'acheter pour la HD... Mais pas eu le temps :-)
Tu l'avais pas déjà commandé l'optimate ? Tu avais même fait un post la dessus.
J'allais l'acheter pour la HD... Mais pas eu le temps :-)
Bon, pour ses 50 000 bornes, je lui ai offert une batterie Yuasa toute neuve (52 euros chez Cardy).
Hé bin, du coup, elle fait plus ouin ouin ouin le matin
Et le week-end qui arrive, ce sera une ch'tite vidange-filtre à huile.
Il y avait une promo chez Carrouf ; six litres de 100% synthèse en 5w40 pour 24 euros, ça m'assure 2 vidanges peinard
.
Hé bin, du coup, elle fait plus ouin ouin ouin le matin

Et le week-end qui arrive, ce sera une ch'tite vidange-filtre à huile.
Il y avait une promo chez Carrouf ; six litres de 100% synthèse en 5w40 pour 24 euros, ça m'assure 2 vidanges peinard

5w40? Ils ont changé? c'est de la 5W50 normalement non?
Quand j'y passe et que je vois une promo je vais faire le plein d'huile moi aussi !
Quand j'y passe et que je vois une promo je vais faire le plein d'huile moi aussi !
mlaurent666:
La 5w50 n'était pas en promo, et comme les températures baissent, j'ai privilégié la 5w40 qui est aussi fluide à froid que la 5w50.
Je prendrai la 5w50 pour l'été prochain.
Pour les novices en mécanique, le chiffre à gauche est l'indice de viscosité à froid : plus le chiffre est petit et plus l'huile est fluide à froid (on trouve même de l'indice "zéro").
Donc, vous l'aurez compris, le chiffre de droite après le W est la viscosité à chaud : plus le chiffre est élevé, moins l'huile se fluidifie par forte chaleur (été, gaz à fond, circuit, etc...). Il existe de l'indice 90, mais ce genre d'huile est surtout utilisé dans les boites de vitesse de voiture ou dans les cardans.
5w40? Ils ont changé? c'est de la 5W50 normalement non?
La 5w50 n'était pas en promo, et comme les températures baissent, j'ai privilégié la 5w40 qui est aussi fluide à froid que la 5w50.
Je prendrai la 5w50 pour l'été prochain.
Pour les novices en mécanique, le chiffre à gauche est l'indice de viscosité à froid : plus le chiffre est petit et plus l'huile est fluide à froid (on trouve même de l'indice "zéro").
Donc, vous l'aurez compris, le chiffre de droite après le W est la viscosité à chaud : plus le chiffre est élevé, moins l'huile se fluidifie par forte chaleur (été, gaz à fond, circuit, etc...). Il existe de l'indice 90, mais ce genre d'huile est surtout utilisé dans les boites de vitesse de voiture ou dans les cardans.
Administrateur
Groupe: Administrateur
Lieu: Castelnau d'Aud...
Ouais Nico nous avait déjà expliqué ça

Bien sûr que je l'ai déjà expliqué mais personne n'a suivi, comme d'hab!
Et Freddy, il a même pas précisé ce que signifiait le W! Moi je dis que le boulot est à moitié fait!
Et Freddy, il a même pas précisé ce que signifiait le W! Moi je dis que le boulot est à moitié fait!

Mais une huile trop fluide n'est pas forcement bonne pour tout et c'est trop liquide pour les frites

nicomouk:
Au temps pour moi, W signifie winter (hiver pour les non anglophone).
Heureusement que tu es là Nico

Au temps pour moi, W signifie winter (hiver pour les non anglophone).
Heureusement que tu es là Nico

je sais je sais. Vous ne seriez rien sans moi, sur ce forum!

Histoire de vous faire rigoler, je vous raconte ma dernière bidouille sur la Street.
A cause des poignées chauffantes et du gilet chauffant, l'alternateur a du mal à recharger la batterie, du coup je suis obligé de la recharger toutes les semaines.
Donc, pour soulager l'alternateur et redonner du peps à la batterie sans Optimate, j'ai remplacer les veilleuses et l'éclairage de plaque d'immat par des ampoules LED qui consomment 0,2 W................et j'ai débranché un phare
A cause des poignées chauffantes et du gilet chauffant, l'alternateur a du mal à recharger la batterie, du coup je suis obligé de la recharger toutes les semaines.
Donc, pour soulager l'alternateur et redonner du peps à la batterie sans Optimate, j'ai remplacer les veilleuses et l'éclairage de plaque d'immat par des ampoules LED qui consomment 0,2 W................et j'ai débranché un phare

pas mal !!! sinon l'optimate tu peux le brancher tous les soirs je pense, avec la prise rapide qui est fourni ca prendre 2 sec !
Ta pas peur de prendre feu un jour toi !

Mets une batterie de bagnole à la place de la selle passager et ça sera bon

T'es obligé de mettre un gilet chauffant ??
Il existe des sous-pull spécial moto, t'as déjà essayer ??

Administrateur
Groupe: Administrateur
Lieu: Castelnau d'Aud...
banditman:
Les pulls c'est à peine suffisant en été alors imagine... décembre !!!!!
T'es obligé de mettre un gilet chauffant ??

Les pulls c'est à peine suffisant en été alors imagine... décembre !!!!!

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie