RCDB-Team

AccueilForumArticlesPhotosTéléchargementsSondages
Visiteurs: 170987
Aujourd'hui: 57
Se connecter

S'inscrire

1 Visiteur, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total: 1
Les constructeurs

Le Forum du RCDB Team

RssTechnique et Accessoires » Des nouvelles de la Street  «  1  2  3  4  5  6 ... 27  28  29  »  
   Le 08/10/11 à 10h29

Fais tourner

Groupe: Membre

Reprise du message précédent

Un echange contre un ZX6R ? vidange tout les 12 000km, jeu aux soupapes tout les 48 000km etc...une vrai becane economique !

L'ER6 prevoit tout de suite un kit suspension et kit freins...pis le moteur et quand meme un chouille moins bien que le SV mais l'entretien du SV est presque 2 fois plus élevé.

@ babome : suzuki est chere en entretien pour les 4 pattes, c'est les seules a avoir des revisions si rapproché.

pm 0%  
   Le 08/10/11 à 19h09

Fais tourner

Lieu: Louvres 95
antho:
Un echange contre un ZX6R ? vidange tout les 12 000km, jeu aux soupapes tout les 48 000km etc...une vrai becane economique !

L'ER6 prevoit tout de suite un kit suspension et kit freins...

Punaise, ça laisse rêveur ces intervalles de révision :|
Ouais, ce ne serait pas mal, un ZX6R avec un guidon street-bike :clap

Finalement, ce n'est pas une si bonne idée la ER6N :hum

pm 0%  
   Le 08/10/11 à 21h16

A l'eau

Lieu: belfort
oui mais attention... en partant du principe qu'un moteur moderne peut encaisser sans probleme un intervalle important.. les voitures le font bien..
ceci posé, un moteur de bécane tourne plus vite, surtout un sportif, alors certaines marques de moto, tablent sur le fait que les proprios ne taperont pas dedans au dela du mirégime a 80% du temps.

selon un copain concessionnaire yamaha et kawa, quand tu commence a vraiment exploiter le moteur comme il est prévu de l'utiliser( soit pour une sportive, haut dans les tours sur circuit) les intervalles de révision pour etre sérieux, se comptent en heures de fonctionnement et non plus en kilometres... suivre les prescriptions entretien des constructeurs en cas d'utilisation sur circuit est aller au devant de gros pépins (c'est pour ca que les constructeurs ne garantissent pas les bécanes en utilisation circuit)

et comme on sait comment roule notre freddy...........

pour info, une becane hypersport quelque soit la marque utilisée comme il se doit ca coute environ 300 roros/ 2000kils et 2000 roros/ 5000 kils en comptant les consommables tels pneus etc etc................................ en entretien courant hein? je parle pas d'une gamelle éventuelle

donc............. faut pas trop se focaliser sur la frequence des entretiens en utilisation route.

pm oncneo@hotmail.fr 0%  
   Le 08/10/11 à 21h45

Administrateur

Groupe: Administrateur

Lieu: Castelnau d'Aud...
XIII:
et comme on sait comment roule notre freddy....

OUi enfin pour aller bosser, je pense pas qu'il passe les rapports au rupteur !! :hehe

Si son utilisation intensive est 10 % par rapport au kilométrage total c'est surement le bout du monde...

Freddy arrête moi si je dis des conneries... :siffle

pm belin.d@free.fr http://www.decompte.net/compte-a-rebours/mystere-255365/ 30%  
   Le 09/10/11 à 09h54

Fais tourner

Ca on est bien d'accord qu'en utilisation piste on parle en heure de fonctionnement. Mais pour nous, meme quand on "arsouille" on passe pas tout les rapports au rupteur et ca dure pas trop longtemps...c'est pas possible sur routes si on a encore quelques fils branchés dans le cerveau. Donc les conces', surtout ceux qui appartiennent au marques qui ont espacés leurs révision font tout pour dire a leur client "oui mais toi tu roule fort, un moteur de moto ca tourne vite (ben oui c'est concu pour alors heureusement qu'il prend des tours le con...), et autres excuses @lacon...alors fait une revision tout les 6000km" c'est juste que c'est la qu'il gagne leur paye...Perso j'aurais une suz' recente ca serait revision tous les 10 000km une fois la garantie passé...
Ils me font le coup les conces', seulement ils ont presque aucun recul pour avancer ces arguments, j'étais celui qui avais le plus de bornes au compteur et celui qui faisait le moins d'entretien car j'ecouter pas le conces' mais le contructeur...

pm 0%  
   Le 09/10/11 à 13h58

A l'apero

Lieu: à l'entrée du M...
mon concess suz pareil me dit de faire comme on le sent qu'il nous forcera jamais à faire les entretiens à 6000 pile, qu'au jour d'aujourd'hui ce n'est plus trop nécessaire. Pis il sait comment on entretien les motos
Apres les grosses (24000 kils) perso je prefere les respecter, question aussi en cas de revente

pm http://lesblogs.motomag.com/balades-de-zib/ 30%  
   Le 09/10/11 à 17h50

Fais tourner

babome:
Crackers:
D'autant que ce ne sont que des muscles... :siffle

Des muscles, c'est vite dit de toute façon on a tous les mêmes ..... à quelques centimètres prés :-rire

Excellent :clap
Je vois cette photo seulement maintenant (saloperie de pare-feu du taf :hum ).
Il y a une quinzaine d'année, je n'étais pas si éloigné de ressembler à ce cliché !!!

pm 0%  
   Le 09/10/11 à 17h54

Fais tourner

Crackers:
XIII:
et comme on sait comment roule notre freddy....

OUi enfin pour aller bosser, je pense pas qu'il passe les rapports au rupteur !! :hehe

Si son utilisation intensive est 10 % par rapport au kilométrage total c'est surement le bout du monde...

Freddy arrête moi si je dis des conneries... :siffle

Non non, tu as tout bon mon Crackers :top

De toutes façon, par sécurité je fais une vidange tous les 5000 (5 litres d'huile carrouf 100% 5W50 à 24 euros, plus un filtre à huile à 8 euros ça ne mange pas de pain !!!).

pm 0%  
   Le 09/10/11 à 18h01

Fais tourner

Zibeline:
mon concess suz pareil me dit de faire comme on le sent qu'il nous forcera jamais à faire les entretiens à 6000 pile, qu'au jour d'aujourd'hui ce n'est plus trop nécessaire. Pis il sait comment on entretien les motos
Apres les grosses (24000 kils) perso je prefere les respecter, question aussi en cas de revente

Avant d'user un moulin de 1000 hypersport, il faut y aller !!!
Sauf, bien sur, rupteur à froid, burn à tous les coins de rue ou utilisation uniquement sur piste :3dnon

Zib, lors de tes sorties, combien de fois as-tu pu mettre poignée dans le coin ???
Avec mon petit 675 cela m'arrive plusieurs fois par jour, et pendant les sorties dans le Morvan je t'en parle même pas.
Dès que la loi des 100cv sera supprimée je compte bien me prendre un 1000 pour moins lui tirer sur la gueule :Sfrote

pm 0%  
   Le 09/10/11 à 19h05

A l'apero

Lieu: à l'entrée du M...
jamais mon bon monsieur je respecte les limitations :ange2

pm http://lesblogs.motomag.com/balades-de-zib/ 30%  
   Le 17/10/11 à 11h29

Fais tourner

Dans la série "ça continue" :

Ce matin au moment d'enquiller l'A4 en direction de mon taf, je me faufile tant bien que mal entre les caisses à l'arret complet à cause d'un accident à 500 m de là. A un moment je cale (hé oui, ça arrive même aux meilleurs !!!), en mon fort intérieur je félicite tous les ingénieurs ayant mis au point le démarreur électrique en me disant que redémarrer ne sera qu'une formalité.
Que nenni, la batterie avait un mal fou à entrainer le moulin, pourtant bien chaud, en faisant des ouinouinouinouin agonisant.
Après moultes tentatives, espacées de quelques minutes pour laisser à l'accumulateur le temps de reprendre un peu de souffle (un nonagénaire ashmatique et tuberculeux en aurait bien plus !!!), le fabuleux trois cylindres ne veut toujours rien entendre (en même temps, vous avez déjà vu des oreilles sur un moteur . :Squestion).

Rogneugneu de scrogneugneu, me voici en train de pousser ma merde à roulettes dans l'espoir de trouver un coin tranquille pour passer un coup de fil à un ami (Dédé Pannage). Pour corser le tout, à cet endroit la route grimpe et la bande d'arrêt d'urgence est neutralisée pour travaux (quand ça veut pas, ça veut pas).
Suant sang et eau avec la crainte de me faire tailler un short, je réussi à trouver un endroit sécurisé. Et là, avant de dégainer mon portable favori, je fais une dernière tentative qui se verra finalement couronnée de succés.

Question : que s'est-il passé et surtout, va t'elle démarrer ce soir ?????????

Je jure que si il y a le moindre problème, je la vends sans pitié, vous êtes tous témoins !

pm 0%  
   Le 17/10/11 à 11h34

Administrateur

Groupe: Administrateur

Lieu: Castelnau d'Aud...
Et j'étais même pas là pour faire des photos :(

Ton sens de l'humour y a survécu, c'est déjà ça... Mais vire moi cette merde !!!!!

pm belin.d@free.fr http://www.decompte.net/compte-a-rebours/mystere-255365/ 30%  
   Le 17/10/11 à 12h16

Fais tourner

Lieu: BZH
Crackers:
Mais vire moi cette merde !!!!!

Avec ce qui t'arrive encore... moi il y aurait déjà une annonce sur leboncoin...

pm 10%  
   Le 17/10/11 à 13h04

Boit une biere

Lieu: Combs la Ville ...
Putain la vache, qd t'as pas de problèmes avec, c'est qu'elle est chez les mécanos !

pm 10%  
   Le 17/10/11 à 13h14

Au Perrier

Lieu: Breizh
Bizarre quant même.

Z'ont pas une si mauvaise réputation que ça triumph ????

Honnêtement, depuis que je lit les emmerde de Fred, j'attend qu'il m'arrive un truc aussi. Sachant que je ne suis pas le plus soigneux des motards (mais pas le plus méchant non plus).

pm bandiman@sfr.fr 0%  
   Le 17/10/11 à 14h32

Fais tourner

Avec un budget de 6000 euros, par quoi pourrais-je la remplacer connaissant ma façon de rouler et l'utilisation que j'en ai ???

pm 0%  
   Le 17/10/11 à 14h40

Au Perrier

Lieu: Breizh
fredros:
Avec un budget de 6000 euros, par quoi pourrais-je la remplacer connaissant ma façon de rouler et l'utilisation que j'en ai ???
.

Actuellement, si j'avais de l'argent, 2 brèle seulement m'intéresserais.
750 Gex ou R1 Crosse plane.

Toi qui va au boulot avec, + piste de temps en temps, + arsouille balade dans la campagne, c'est un peu plus compliqué.

pm bandiman@sfr.fr 0%  
   Le 17/10/11 à 14h46

Fais tourner

Lieu: BZH
http://www.leboncoin.fr/motos/238248689.htm?ca=12_s

Moi en ce moment j'aime bien celle la !

pm 10%  
   Le 17/10/11 à 14h53

Membre du RCDB

Lieu: Bordeaux
Sûr qu'avec un GSR, il serait beaucoup moins emmerdé. Et puis budget raisonnable pour une moto qui doit sûrement très très bien marcher. Pour un roadster dans un budget moyen, il est clair que je partirais aussi là-dessus.

Et puis ça ferait un moment que j'aurais revendu le street aussi. Avoir une bécane récente sans jamais être sûr de pouvoir arriver à bon port, ça me prendrait bien la tête.

pm nicomathieu1@free.fr 60%  
   Le 17/10/11 à 15h56

Fais tourner

nicomouk:
Sûr qu'avec un GSR, il serait beaucoup moins emmerdé.

C'est vrai qu'elle me plait bien cette brêle, mais deux choses me chiffonnent à son sujet : les suspats non réglables et le freinage pas violent :hum

pm 0%  
   Le 17/10/11 à 15h58

Boit une biere

Lieu: Combs la Ville ...
Ca se modifie pas (à des frais raisonnables j'entends) le freinage ?

pm 10%  
RssTechnique et Accessoires » Des nouvelles de la Street  «  1  2  3  4  5  6 ... 27  28  29  »  

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie