RCDB-Team

AccueilForumArticlesPhotosTéléchargementsSondages
Visiteurs: 168629
Aujourd'hui: 25
Se connecter

S'inscrire

1 Visiteur, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total: 1
Les constructeurs

Le Forum du RCDB Team

RssGénéral » Le (petit) CR du R1200GS  1  2  3  4 ... 8  9  10  »  
   Le 13/10/11 à 14h37

Administrateur

Groupe: Administrateur

Lieu: Castelnau d'Aud...
Bon alors cette fois c'est fait, y'a pas mal de temps que je tournais autour (comme une mouche autour d'une m...e), la GS m'a toujours attiré, j'aime bien les gros trails, personne ne l'ignore, donc cette BM est un aboutissement logique. Je ne dirai pas comme XIII que c'était un rêve de gosse car quand j'étais gosse les motos fonctionnaient au charbon et encore quand elles fonctionnaient.
Bon allez assez bavassé, droit au but !!!

Premier contact : la moto est posée perpendiculaire au trottoir et la rue est légèrement en pente, je grimpe dessus en accrochant la botte dans la valise :mat et j'essaie de redresser la bestiasse... Tiens fume... j'arrive pas à la décoller, un coup d'oeil furtif, personne ne m'a vu, l'honneur est sauf, je descends, la redresse et la ré-enfourche...ça commence bien mon histoire d'amour !!! :|

Moteur : là c'est vraiment marrant, le couple de renversement secoue la moto et v'la le berlingue qui se réveille. Le son est sympa, pas agressif mais on sent qu'il y a de la cylindrée qui cause derrière, allez on se lance... Première, la vache même pas un klong, je suis obligé de regarder l'indicateur de rapport sexuel engagé pour me convaincre que j'ai bien passé ma vitesse... Sur le K12S c'était un des gros défaut, l'ensemble boîte/cardan plutôt bruyant et réclamant pas mal de doigté, ça faisait un peu tache... ici c'est juste parfait, enfin normal comme sur 95 % des motos actuelles...

On roule : Je me tape les 10 premiers kilomètres dans les embouteillages, en faisant super gaffe, les valises sont montées, le guidon est large, la moto est haute, heureusement le fonctionnement est très doux même si le moteur fait preuve d'une certaine rugosité pas désagréable d'ailleurs et caractéristique des gros bicylindres. La position est sympa, la selle assez bien rembourrée, je pensais être plus loin du guidon, mais non finalement, le réservoir n'est pas très long et on trouve facilement sa place, à voir bien sûr sur de longues distances. Premières constatations, la moto ne chauffe pas (ce n'était pas le cas du 1150 que j'ai possédé brièvement), par contre moi derrière la bulle je transpire comme un porc, avec les suspensions en mode confort il y a un petit effet cheval à bascule, surtout à l'accélération où on sent que la fourche s'allonge, et puis faut faire gaffe à l'arrêt car les pieds sont juste à plat... bref de bonnes sensations d'un côté et un peu plus mitigées de l'autre.

On roule encore : Allez je vire les valises et je repars, cette fois un petit bout d'autoroute et une sortie avec deux virages que je connais bien... la moto réagit de façon très vive à la mise sur l'angle, au début ça surprend, ensuite on en joue avec plaisir... je m'autorise un petit excès de vitesse (pas plus de 150), ouais ça pousse mais rien à voir avec un 990 KTM, là c'est plus velouté et surtout très linéaire mais bien plaisant tout de même, mais bon j'ai pas le droit !!! Revenu aux vitesses légales je fais mumuse avec l'instrumentation et je me laisse emmener, en gros on fait connaissance tranquillement, je passe exprès sur les raccords de bitume, les endroits un peu fripés, histoire de sentir le travail des suspensions, RAS c'est royal. Un gros freinage pour voir, impressionnant de puissance et une parfaite neutralité de la machine, ça j'adore... Finalement je rentre car pour me faire plaisir il faudrait que je m'éloigne de Paris et comme on approche de l'heure de pointe ça serait une vraie galère, fait chier !!!

On roule toujours : Oui, bon, ce matin j'ai laissé le 800 au repos... faut bien que je me fasse la main avant de partir en WE :siffle Avant de démarrer, petit bricolage, j'ai feuilleté la doc et découvert que la selle se règle sur deux niveaux de hauteur, bilan 2 centimètres de gagnés (pour Freddy 2 cm c'est rien, ou alors en diamètre...) et beaucoup plus de sérénité à l'arrêt (en non pas dans la raie)... Ensuite que dire sur un déplacement de 35 kms qui me prend 3/4 d'heure à remonter des files de bagnoles... bin pas grand chose, si ce n'est que souplesse et maniabilité sont bien au rendez-vous, que la protection du haut du corps est très bonne (moins pour les jambes), que surplomber la route bien relax c'est quand même plus reposant que d'avoir les poignets cassés et la nuque raide.

Conclusion : C'est donc un tout petit CR que j'espère enrichir très vite, notamment par mes impressions en duo avec les valoches et le top-case pleins de pinard (pas très grand le top-case d'ailleurs)...

PS : Le bon de commande m'apprend :
- que la moto coûtait neuve la somme colossale de 19975 € (j'en ai donc économisé 5000)
- que l'acheteur a eu une belle remise et a payé seulement 18800 €
- qu'il a fait reprendre une Triumph Rocket III affichant le kilométrage hallucinant de 5800 kms
- qu'en plus de toutes les options j'ai un abonnement traqueur de 3 ans (reste 2) http://www.traqueur.fr

pm belin.d@free.fr http://www.decompte.net/compte-a-rebours/mystere-255365/ 30%  
   Le 13/10/11 à 14h48

Fais tourner

Groupe: Membre

Lieu: Louvres 95
Superbe CR (comme d'hab), et très belles photos, tu vas te régaler lors de grandes virées :top

Avec l'option Traqueur tu n'as pas droit à une remise sur ton assurance ???

pm 0%  
   Le 13/10/11 à 14h50

Administrateur

fredros:
Avec l'option Traqueur tu n'as pas droit à une remise sur ton assurance ???

Je ne crois pas... à noter que je ne paie que 560 € tous risques...

Le 13/10/11 à 14h53

Administrateur

J'avais oublié... les premières impressions d'Hélène "c'est haut et lourd" :@ :'( quand je pense que j'ai acheté cette moto que pour lui faire plaisir :siffle

Le 13/10/11 à 15h15

Fais tourner

Lieu: BZH
Crackers:
il a fait reprendre une Triumph Rocket III

Tiens... La prochaine de XIII !!!!!!!

Sinon superbe les petites surprises avec le bon de commande, ça rassure toujours de savoir tout ça!
Un super choix de moto, efficace et sur. Je ne ferais jamais ce choix car pour ce prix le look doit aussi etre au rdv pour moi !

Bon on l'essai quand? ne la revend pas trop vite hein!!

pm 10%  
   Le 13/10/11 à 15h36

Boit une biere

Lieu: Paris
Crackers:
J'avais oublié... les premières impressions d'Hélène "c'est haut et lourd" :@ :'( quand je pense que j'ai acheté cette moto que pour lui faire plaisir :siffle

C'est haut : où est le problème ? Est-ce un complexe de supériorité ?

C'est lourd : aux alentours de 240 kg avec le plein, oui c'est lourd. Pourtant ya rien de superflu.

Elle préférait la KTM ? ou la K 1200 ?

Et le confort ? Il est royal, non ?

Super CR : si ça c'est le court, le long fera plusieurs pages ???

Administrateur

mlaurent666:
...Je ne ferais jamais ce choix car pour ce prix le look doit aussi etre au rdv pour moi !

Bon on l'essai quand? ne la revend pas trop vite hein!!

Moi j'aime sa gueule de Panzer :hehe

Je vais sans doute la garder quelques temps, t'inquiètes !!!

Le 13/10/11 à 15h52

Administrateur

nick hell:
C'est haut : où est le problème ? Est-ce un complexe de supériorité ?

C'est lourd : aux alentours de 240 kg avec le plein, oui c'est lourd. Pourtant ya rien de superflu.

Elle préférait la KTM ? ou la K 1200 ?

Et le confort ? Il est royal, non ?

Super CR : si ça c'est le court, le long fera plusieurs pages ???

Hélène préfère les motos plus sportives, la position dos droit ne lui plait pas trop... Elle pourra juger le confort au retour du WE...

Non, j'ai fait court là, avec le peu d'infos que j'ai enregistrées, une chose est sûre, elle me plait déjà et je pense qu'on peut bien faire le c.n aussi avec cette meule... :hehe

Le 13/10/11 à 17h02

Boit une biere

Lieu: Combs la Ville ...
Au risque de paraitre un poil exigeant sur ce CR, j'aimerai bien voir une ou 2 photos avec la bagagerie ! :siffle

T'as l'air tout content, c'est cool, encore féloches

pm 10%  
   Le 13/10/11 à 17h21

Administrateur

passmoilsel:
Au risque de paraitre un poil exigeant sur ce CR, j'aimerai bien voir une ou 2 photos avec la bagagerie ! :siffle

T'as l'air tout content, c'est cool, encore féloches

Je les mettrai bien sûr, je la montre toute nue d'abord :hehe

Le 13/10/11 à 17h36

A l'apero

Lieu: à l'entrée du M...
félicitations parcequ'on sent uassi que pas de regret sur l'achat !!

pm http://lesblogs.motomag.com/balades-de-zib/ 30%  
   Le 13/10/11 à 17h42

Administrateur

Zibeline:
félicitations parcequ'on sent uassi que pas de regret sur l'achat !!

Ah non, même si j'avais quelques doutes ils sont dissipés...

Le 13/10/11 à 17h55

A l'eau

Lieu: belfort
faut que je reessaie

pm oncneo@hotmail.fr 0%  
   Le 13/10/11 à 18h01

Administrateur

XIII:
faut que je reessaie

Ca ne t'avait pas plu ??

Le 13/10/11 à 19h18

Au Perrier

Lieu: Breizh
Joli CR.
J'y crains de moins en moins leurs style au BM.

Dans le sinueux, ils marchent tres bien ces trials allemands.

Fait gaff a ton permis avec ton nouveau jouet.

pm bandiman@sfr.fr 0%  
   Le 13/10/11 à 19h23

Administrateur

Lieu: Nievre
Sympa ce CR, un peu court mais bon c'est pas l'heure du journal du Hard.

Je pense qu'elle doit avoir effectivement énormément de qualités et doit être super agréable pour faire de la bornes et pratique avec tout ses valises, mais comme Marc, le look est pour moi un critère important dans le choix de ma moto surtout à ce tarif.

Je n'ai pas eu l'honneur d'essayer la 1200 j’espère pouvoir essayer celle là :siffle et toi te retrouver en position crapaud avec LN derrière sur le gex et peut être elle changera d'avis sur le confort :-rire

A l'eau

la partie cycle géniale oui mais le twin......poussif!!!!!!!!

pm oncneo@hotmail.fr 0%  
   Le 13/10/11 à 22h06

Administrateur

XIII:
la partie cycle géniale oui mais le twin......poussif!!!!!!!!

Bah tu sais avoir 200 cv sous la main droite et ne pas oser les utiliser, ça va un moment !!! Si ça peut me faire rouler autrement tant mieux, sinon je la revends 16000 et j'achète une buse :hehe

Le 13/10/11 à 22h16

A l'eau

Citation:
sinon je la revends 16000 et j'achète une buse

CHAMPAGNE CRACKERS N'EST PAS VIEUX!!!!!!!!!!!!!!! :nico1 :weed: :genial:

En fait je pense que l'idée d'avoir un missile comme la buse par les temps qui courent, est déjà en soi un acte de rebellion, un pied de nez aux élans sécuritaro-sarkozyques. une manière de dire: J'vous emm...... je fais ce que je veux....

Pis si je reconnais que je met pas souvent a bloc, il m'arrive encore de la pousser a 10000trs.....(pas en 6... je suis pas fou).... la puissance pure, c'est addictif.... et y'a d'autres façons de savourer 200 canassons qu'en tutoyant les 300 a l'heure...

pm oncneo@hotmail.fr 0%  
   Le 14/10/11 à 09h14

Boit une biere

Lieu: Le Mesnil sur O...
Content pour toi mon Crackers ! Tu sais que si tu as trop de bécanes dans ton garages et que tu manques de place, je peux toujours rendre service à un ami :siffle

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie