RCDB-Team

AccueilForumArticlesPhotosTéléchargementsSondages
Visiteurs: 168658
Aujourd'hui: 12
Se connecter

S'inscrire

1 Visiteur, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total: 1
Les constructeurs

Le Forum du RCDB Team

RssLe Bar » Je change de métier enfin presque  «  1  2  3 ... 6  7  8  9  10  »  
   Le 31/12/11 à 08h34

A l'apero

Groupe: Membre

Lieu: à l'entrée du M...
Reprise du message précédent

la jalousie est sans doute un peu là mais peut etre par déformation professionnelle et éducationelle, ce n'est pas ça qui me vient en premier en tête lol

mon permis fait en conduite accompagnée je l'ai payée "en partie" j'étais surveillante en étant lycéenne, du coup la lycée ne faisait pas payer la cantine aux élèves surveillants, donc mes parents ont utilisé cet argument pour me payer mon permis

ma première voiture je l'ai eu grace à un petit héritage de mon grand pere, mes parents m'ont donné des conseils pour cet argent, j'ai voulu me payer ma première voiture... qui m'a couté une fortune en réparations :clap mais c'est avec ça qu'on avance :-rire

Babome : je comprends mieux certains aspects de ta personnalité eu égard au vécu de ta petite enfance perrierisée et fumée :mat

pm http://lesblogs.motomag.com/balades-de-zib/ 30%  
   Le 31/12/11 à 10h23

Fais tourner

pour le refus d'assurance, il faut passer par le BCT et l'assureur se retrouve obligé de proposer une assurance responsabilité civile apres la je parle pas de prix...et oui je maintiens que chacun éduque ces gamins comme il veut (bon pis y'a ceux qui ont perdu leurs parents aussi...), on ne vit pas en dictature. Donc on peut quand même avoir une certaine de liberté de pensé et d’éducation.
La jalousie je ne connais pas, et je prône la liberté de chacun, donc ne juge jamais les autres même si je n'agirais pas de la sorte. (une des premières règles a respecter selon moi, on a son propre avis mais on ne doit pas juger l'avis (la vie) des autres)

Perso : y'a que mon pere qui travaillait, mais je l'ai jamais entendu parler de boulot ! Car on travaille pour vivre et pas l'inverse. Mini-famille comme je l'ai dit donc pas d’héritage, et pourtant j'ai toujours eu l'impression d’être privilégié par rapport a la masse.

pm 0%  
   Le 31/12/11 à 11h05

A l'apero

le refus d'assurance pour avoir le BCT faut deja avoir fait beaucoup de démarche et c'est le BCT qui impose à un assurance de prendre la personne et effectivement l'assurance choisit son prix, mais c'est pas le client qui impose au BCT l'assurance qu'il veut () fermée

vi pareil je ne "juge" pas mais c'est vrai que je n'accepterais quand meme toujours que difficilement quand un parent me répond (texto et réel) "bah je fais plaisir à mon gamin tant pis pour lui s'il crasche la voiture"... ça me fait toujours bondir, parceque pour eux la voiture crashée veut pas dire gamin blessé ou pire et surtout en général "ça n'arrive qu'aux autres".... Après il y a aussi des cas de jeunes très responsables, mais bon... ça reste rare... le jeune de 18 ans de mon immeuble vient d'avoir son permis. il roule avec une caisse de 150ch ou il n'est pas déclaré, ne porte pas le A au cul et je l'ai déjà vu roulé... autant dire que je préfère rester le plus loin possible de sa bagnole... pourtant le grand frere a déjà eu un accident très grave de moto... les parents n'ont pas été plus vacciné que ça !

sinon suis comme ton papa : travail pour vivre et pas l'inverse et je pense que c'est une des meilleures façons de voir la vie :top

Le 31/12/11 à 15h22

Fais tourner

Tout a fait la richesse c'est être heureux, rencontrer des gens comme vous et passer des bon moments et c'est déjà pas mal. T'est un hyppie comme un ancien m'a dit y'a pas longtemps mais comme je lui est dit, non juste utopiste car si on n'est pas un peu utopiste dans la vie, elle devient triste, on s'enferme dans une grotte et on voit plus personne. :MDR

Allez santé bonheur :babomeetbanditman

Pas d'abus d'echange culturel comme d'hab' ! :siffle

Et tien un peu de son pour préparer les p'tit four...

http://www.jazzradio.fr/son/podcast/9409/groov-up-100611

pm 0%  
   Le 31/12/11 à 15h22

A l'apero

Amen !!!

Le 31/12/11 à 16h27

Administrateur

Groupe: Administrateur

Lieu: Castelnau d'Aud...
Moi je suis unique, je veux dire fils unique :hehe alors j'ai peut-être été un peu favorisé, mais bon, mes parents étaient loin d'être riches et je n'avais pas d'exigences particulières quand j'étais môme... A la campagne, avec un vélo et un lance-pierres (j'allais oublier les cannes à pêche) j'avais tout ce qu'il me fallait pour être heureux. J'ai eu un vélo de course quand les copains avaient déjà des mobs, une mob un peu plus tard, ensuite mes parents m'ont payé le permis (800 francs) et en rentrant de l'armée mon père qui venait de s'acheter une R12 m'a donné son missile sol-sol (une R10 Major dont je parlerai dans le post qu'a ouvert Babome)... A part ça comme dit Antho, il faut essayer de ne jamais juger les autres, c'est pas toujours facile mais j'essaie de m'y tenir, de la même façon que je ne supporte pas qu'on juge ma façon de vivre...

Sinon, tiens le truc con, quand mes parents sont décédés, ils m'ont laissé un assez joli paquet (tout est relatif bien sûr), ce fric ils vivaient à côté sans en profiter, sans se faire plaisir, ça fait mal au coeur quand on le découvre, ils avaient peur de manquer faut croire... Ils faut dire qu'ils avaient connu la guerre, la pauvreté aussi (mon père était le 13ème d'une famille de 16 enfants et mon grand-père était bûcheron), ça explique sûrement pas mal de choses.

Moi je ne me prive pas, j'ai assez de fric pour me faire plaisir, pour payer des études à mes filles et aussi pour leur faire des cadeaux (mais dans la limite du raisonnable), et je pense pour me payer une maison sympa le jour où j'en aurai fini avec ce boulot qui me gonfle de plus en plus, et avec cette vie parisienne que je supporte de plus en plus mal...

Putain c'est le dernier jour de l'année, on déballe tout...

pm belin.d@free.fr http://www.decompte.net/compte-a-rebours/mystere-255365/ 30%  
   Le 31/12/11 à 17h13

A l'apero

Hihihi !

Tu sais même si je ne suis pas tout à fait (tout à fait hein ! :siffle ) de ta génération, je vois le fossé entre mon adolescence et ceux des ados d'aujourd'hui... Je savais encore jouer dehors avec 3 fois rien, j'ai même été scoute (sisi et même responsable louveteaux!)

Mes parents sont aussi du genre à garder des sous de côté au-cas-où et parcequ'ils ont vécu des moments difficiles ce qui nous a valu de nombreuses discussions sur notre différence de fonctionner niveau sous. Ils m'ont beaucoup appris et notemment que sa réussite, on la construit soi même. A mon âge, sans avoir plus de moyens que moi aujourd'hui, ils avaient 3 gosses en bas âge et avait acheté une vieille ferme qu'ils ont retapé quasi entièrement de leurs mains pour faire des apparts à mettre en location... 25 ans apèrs, vente... et Velleron est là ! et ils ont otujours dit que c'était une maison de "famille" pas la "leur"...
Perso je me fais plaisir, toujours dans la limite de ne pas me mettre dans la mouise (parceque le raisonnable pour une fille en 1000gex lol) et petit à petit mes parents ont compris cela. Surtout depuis la mort d'Alain où ils ont compris que j'applique le "Carpe diem quam minimum credula postero" et que c'était ma façon de dédramatiser et de ne pas diaboliser ce que j'avais vécu. Du coup au moment du fameux déballage de mes comptes, il a été hors de question pour eux de me parler de vendre la moto car selon leurs propres paroles "c'est ce qui te fait du bien aujourd'hui on ne peut pas te l'enlever" :love

Enfin bref, quoi qu'on dise, on vit avec nos vécus, nos expériences, nos éducations... et je crois qu'ici nous sommes un peu tous semblables sur la façon de fonctionner....

Crackers : un jour où on déballait un peu nos vies comme ça avec Alain, il nous a sorti une phrase qui a complètement débloqué l'histoire, nous a fait hurler de rire et que je garderai toujours en mémoire. On était une bonne bande de potes comme ici, sans forcément trop trop connaitre nos vies persos, comme ici, et pour une raison X, on a parlé un peu plus profondément de nos vécus (comme là). Et Alain, le plus sérieusement du monde nous a sorti "Bon, ça y est? on a versé sa tite larme? Alors maintenant on éteint la lumière et on s'met tous nus". :MDR me manque c't'imbécile.

Le 08/01/12 à 12h19

Membre du RCDB

Lieu: Bordeaux
Crackers, je suis rentré en 1200GS l'autre soir. Ok, c'est pas un monstre mais je lui ai quand même mis 220 sur l'autoroute. Je pensais pas que ça allait si vite.
Par contre, tu te sens pas franchement en sécurité. Les vieux mouvements dans le guidon, ça met pas en confiance. Ca reste quand même un super trail.
D'ailleurs, je pensais à antho quand il mettait tout le monde à l'amende il y a quelques années avec le varadero de son père, j'ose pas imaginer ce que ça donnerait avec la BM.

Sinon, le flat qui m'a le plus impressionné c'est sur le R1200R. C'est la plus légère de la bande donc ça aide. Du gros couple, ça envoie à tous les étages. Je pense que c'est idéal pour aller enrouler dans les virolos. Pas besoin de changer de rapport à tout va. Partie cycle ultra seine et facilité déconcertante, comme toutes les motos de la marque.

Esthétiquement, il faut s'habituer un peu mais c'est une excellente brêle:

J'ai aussi testé le S1000RR bien sûr. Celle-ci, je l'ai essayée très peu de temps et sur la rocade bordelaise. C'est celle qui me donne le plus envie d'aller rouler un peu plus loin. Pour une 1000 sportive, elle met en confiance tout de suite. Elle est hyper compacte, la position n'est pas trop basculée vers l'avant, elle est magnifique et surtout, elle est trè très bien bridée.
On sent qu'on est loin d'avoir toute la puissance mais elle est déjà très coupleuse et répond tout de suite dès qu'on tourne la poignée. Je lui ai même trouvé bien plus de caractère que mon GEX à qui elle rend 44 bourrins. Assurément une moto avec laquelle on peu se faire grave plaisir tout en restant dans la légalité. Je pense même qu'en full ça doit être totalement déraisonnable.
Pressé d'aller bouffer un peu de virages avec.

Au fait, le modèle 2012 est dans le hall depuis samedi matin. Quand le voit en photo, on a l'impression que c'est la même moto mais quand on voit la bête de près, c'est une foule de petits détails qui ont changé. Je suis tombé sous le charme dès que je l'ai vue.

pm nicomathieu1@free.fr 60%  
   Le 08/01/12 à 12h39

A l'apero

cools ces essais !

j'ai regardé aussi la R1200, je me fais bien à son physique meme si elle a trop rien d'eceptionnel en esthétique

Le 08/01/12 à 12h52

Administrateur

Je pense que BM a bien réussi son pari de rajeunir son image et beaucoup de motards se rendent compte que leurs motos sont super abouties et faites avant tout pour rouler loin et longtemps, pas pour poser devant les terrasses... Je discutais hier avec mon (ex) concess Suzuki et il était le premier à le dire...
220 avec le GS, oui c'est sûr que tu es aux limites de la bête, on peut dire que c'est pas vraiment fait pour ça et ça doit boire comme une vache à cette vitesse là, pour le reste à des allures plus raisonnables c'est carrément impérial. Un petit défaut sur le frein AR, l'ABS se déclenche trop facilement et d'une façon générale, le freinage même s'il est très bon est un ton en dessous par rapport au K1200S.
On imagine bien que le S1000RR doit être une tuerie, je regrette finalement de ne pas l'avoir testé aux Tracks Experience... Sais tu si c'est prévu pour 2012 ?? Je m’inscris direct :hehe
Bon il s'est fait attendre ce CR Nico, allez y'en a encore à tester !!!! :hehe

Le 08/01/12 à 16h55

Membre du RCDB

Lieu: Bordeaux
Tracks experience, pas entendu parler. Je te dirai si j'ai des news.

Effectivement, il m'en reste encore à tester: G650GS (je m'en passerai, ça doit être une bouse), F650GS (doit pas être bien mieux), R1200GS Adventure, F800R (sympa le nouveau modèle avec les écopes qui couvrent le radiateur) et K1600.

Mes petits CR ne sont pour l'instant pas très fournis puisque je n'ai pas fait de balades avec; juste sorti entre midi et 2 ou rentré le soir chez moi.

Zib, le R1200R, c'est un roadster qu'on qualifierait de "Basique" niveau esthétique mais une moto très aboutie puisque bénéficiant d'à peu près toutes les technologies chères à BM. Très bonne moto

pm nicomathieu1@free.fr 60%  
   Le 09/01/12 à 11h22

Boit une biere

Lieu: Paris
Merci de nous faire plaisir en te faisant plaisir. :clap

Le R1200R est pas si mal que ça niveau design. Ça chiffre à combien un bestiau comme ça ?

Sinon, le "sympa le nouveau modèle avec les écopes qui couvrent le radiateur", c'est tiré du catalogue BM ? :ange2

Administrateur

nick hell:
Sinon, le "sympa le nouveau modèle avec les écopes qui couvrent le radiateur", c'est tiré du catalogue BM ? :ange2

Non sérieux, j'avais remarqué ça au salon, de même que le GB avant peint (au lieu de noir mat), ça donne une touche sympa...

Le 09/01/12 à 12h22

Fais tourner

Lieu: BZH
Moi je le trouve sympa le R1200R il fait pas roadster de djeuns mais moi j'aime bien !
Mais ca pique trop les prix chez bm...

pm 10%  
   Le 09/01/12 à 13h58

Administrateur

mlaurent666:

Pas comme chez Harley :siffle

Le 09/01/12 à 14h40

Fais tourner

Crackers:
mlaurent666:

http://www.youtube.com/watch?v=1pz79La9g-M

pm 10%  
   Le 09/01/12 à 15h41

Administrateur

mlaurent666:
Crackers:
mlaurent666:

http://www.youtube.com/watch?v=1pz79La9g-M

Et la parité Dollar/Euro à la hausse ne va pas arranger les choses...

Le 09/01/12 à 17h36

Fais tourner

Du coup je vais la revendre plus cher que je l'ai achetée :)
d'ici 2/3 mois quoi... pour prendre une streetfighter...

pm 10%  
   Le 10/01/12 à 19h29

Administrateur

Lieu: Nievre
Moi aussi je vais p'être changer de métier, j'ai eu un propo de la direction, à voir

Fais tourner

babome:
Moi aussi je vais p'être changer de métier, j'ai eu un propo de la direction, à voir

Ahah! Fini les ventilateurs géants??
Raconte!

pm 10%  
   Le 11/01/12 à 06h52

Administrateur

Lieu: Nievre
mlaurent666:
babome:

Ahah! Fini les ventilateurs géants??
Raconte!

Pour l'instant il n'y a rien de fait mais effectivement je ne m'occuperais plus des ventilateurs, on me propose un poste de "Team Manager" pour faire simple et plus français "Chef d'atelier" en fait de 2 atelier environ 17 personnes à gérer donc gestion production, gestion du personnel, amélioration continu, qualité sécurité environnement ... etc.
A voir il y a 2 autres personnes qui ont postuler pour le poste, on verra bien.

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie