RCDB-Team

AccueilForumArticlesPhotosTéléchargementsSondages
Visiteurs: 168629
Aujourd'hui: 25
Se connecter

S'inscrire

1 Visiteur, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total: 1
Les constructeurs

Le Forum du RCDB Team

RssLe Bar » Je change de métier enfin presque  1  2  3  4 ... 8  9  10  »  
   Le 18/11/11 à 09h32

Membre du RCDB

Groupe: Membre

Lieu: Bordeaux
Faut que je vous parle d'un truc. Ma journée d'anniversaire hier fut riche en émotions.

D'abord, un truc que vous ne saviez pas, à part antho que j'ai vu en septembre, c'est que depuis le mois de juillet je ne travaille plus. Ma dernière aventure en tant que vendeur chez Volkswagen s'est très mal passée donc je me suis retrouvé, comme beaucoup de gens en France, chômeur. Et je vous assure qu'en cette période où tout fout le camp dans notre pays, ça ne met pas en confiance.

Bref, j'avais été pris chez Fiat il y a quelques mois mais j'ai refusé. J'avais envie de changement parce que le monde de l'automobile est devenu bien pourri. Et puis hier, je suis allé à un entretien pour un job qui me paraissait très sympathique (j'espère que ça se vérifiera à l'usage). Ca s'est extrêmement bien passé. Bon contact avec tout le monde, très très bon accueil et le courant qui est passé. J'y suis resté de 15h à 17h45. Jamais fait un entretien aussi long, eux non plus d'ailleurs.
Quand j'ai quitté le patron, il m'a dit qu'il y avait plein de choses positives mais qu'il devait encore recevoir du monde, qu'il me tenait quand même au courant relativement rapidement.

Une heure plus tard, j'étais chez moi, je racontais tout ça à Ln quand le téléphone a sonné. C'était le patron qui m'annonçait qu'il ne voulait plus attendre, que j'étais la personne qui lui fallait et que je pouvais commencer le 13 décembre. J'ai bien sûr dit banco. Je crois que c'est ce qu'on appelle un coup de foudre professionnel.

Allez, j'arrête le suspense. Je ne change pas complètement de métier puisque je serai toujours vendeur mais je change de produit:

Je vous annonce donc officiellement que je serai bientôt le nouveau fournisseur de motos de crackers puisque cette belle concession est le garage BMW Motorrad Bordeaux.
Reste plus qu'à signer mon CDI avec des conditions qui a priori me conviennent.

Les deux seuls inconvénients:

- Travail tous les samedis
- Je vais devoir m'acheter une caisse, chose que je n'ai pas faite depuis à peu près 12 ans...

Fin du mois je vais voir mes parents donc ma mère va me prêter sa bagnole le temps de la période d'essai Ah oui, détail important, après cette période d'essai, 750 GEX à vendre (ça m'aidera à payer la voiture) puisque dès le mois prochain, je roule exclusivement en BMW. J'aurai le droit de prendre à la concession la moto que je veux quand je veux. J'aime autant vous dire que je vais souvent rentrer en S1000 RR à la maison...

Et petit détail sympa, mon patron, au demeurant très sympathique, est le parrain de Freddy Foray qui est accessoirement pilote du SERT et champion du monde d'endurance 2010. Euh, patron! un petit stage piste gratos avec Freddy, c'est faisable? ::rcdbdays::

pm nicomathieu1@free.fr 60%  
   Le 18/11/11 à 10h44

Fais tourner

Lieu: BZH
FÉLICITATION ....
On a rien vu ici dans cette periode noire pour toi.

J'espere que ce tournant va superbement se passer...
Je suis vraiment content pour toi que tu arrives à faire rejoindre ton métier et ta passion !!!!!

Moto de fonction c'est genial et selon tes besoin/envi/weekend tu pourras prendre la belle de ton choix !

GENIAL pour toi et pour vous 3 !

pm 10%  
   Le 18/11/11 à 11h00

Fais tourner

Lieu: Louvres 95
ça c'est une excellente nouvelle, quel pied de pouvoir travailler dans un domaine qui passionne.
Bonne chance à toi pour ce nouveau taf :top

Heuuuu, par contre je ne comprend pas l'obligation d'acheter une tuture ????????

pm 0%  
   Le 18/11/11 à 12h21

Au Perrier

Lieu: Breizh
Comme on dit, après la pluie, y a le beau temps.

Super heureux que tu retombe sur tes pattes, et de plus, dans le monde de la moto, pour un passionné comme toi, ça doit être que du bonheur.

J'espère que les conséquences de cette période noire ne se fera pas trop ressentir pour vous 3.

pm bandiman@sfr.fr 0%  
   Le 18/11/11 à 12h22

Administrateur

Groupe: Administrateur

Lieu: Nievre
Felicitation moi qui voulait un K1300 R ..... tu reprends combien mon gex :-rire

A l'apero

Lieu: à l'entrée du M...
FELICITATIONS Nico !

J'espère que tout se passera bien (pas d'raison) et surtout que tout ça vous permettra d'être plus à l'aise vous 3... comme tu dis le chomdu en ce moment, c'est pas rassurant !

et sinon

Même question que Babome MDR

pm http://lesblogs.motomag.com/balades-de-zib/ 30%  
   Le 18/11/11 à 13h26

Boit une biere

Lieu: Le Mesnil sur O...
Alors là, tu me fais baver Nico. T'as pas besoin d'un adjoint :ange2

Félicitations en tout cas. J'espère que ca marchera bien pour toi !

Administrateur

Lieu: Castelnau d'Aud...
Bin c'est génial ça !!! Tu ne pourras plus dire de mal de BM :hehe Et comme tu peux voir, tu as plein de clients potentiels sur le forum...
Donc comme tout le monde ici, très content pour toi (pour vous...) et je te souhaite d'en vendre un max !!!!
Vous allez être choux en 1600 GT :clap au RCDB days

pm belin.d@free.fr http://www.decompte.net/compte-a-rebours/mystere-255365/ 30%  
   Le 18/11/11 à 15h21

Modérateur

Groupe: Modérateur

Lieu: 33- Dans la poc...
Crackers:
Bin c'est génial ça !!! Tu ne pourras plus dire de mal de BM :hehe

Ah là je suis pas d'accord!!! :siffle
On continuera de dire que ceux qui roulent en BM ne sont pas polis du tout... :MDR Nico a d'ailleurs dit que, du coup, il ne dirait plus merci...:incertain

@ fredros: la voiture, c'est pour les jours de pluie, de tempête et de neige...la moto c'est quand même pas toujours top dans ces conditions et sur la rocade! Et j'en connais une qui serait plus rassurée de le savoir en voiture lors d'intempéries de ce genre... :siffle

@ Nico: merci d'avoir précisé que je te dis de postuler dans les concessions moto depuis près d'un an...:MDR

Membre du RCDB

Merci pour vos encouragements. c'est vrai qu'une période de chômage, surtout en ces temps de crise où on nous annonce le pire, c'est jamais très agréable. J'ai pris un risque parce que j'étais pris chez Fiat dès le mois de septembre mais j'ai décliné l'offre. Trop marre des bagnoles. Et puis du coup, je regrette pas, ça va être bien plus sympa de rouler tout le temps sur des motos différentes que de rouler en Fait 500...
Et puis c'est vrai qu'allier métier et passion, c'est une super opportunité. J'espère que je ne regretterai pas.

Pour ceux qui veulent que je reprenne leur moto, calmez-vous, j'y suis pas encore. Mais dès décembre, c'est quand vous voulez... :hehe

Mav, désolé je ne suis qu'un petit vendeur. Je crois pas que ce sera possible. :hum

Fredros, l'obligation d'acheter une tuture il n'y en a pas vraiment mais je me vois pas y aller tous les jours par tous les temps. J'ai quand même envie d'un peu de confort quand il pleut et en hiver. Et puis depuis que j'ai plus de caisse c'est celle de ma chérie qui prend plein de bornes donc c'est quand même mieux d'en avoir deux à la maison.

Crackers, le 1600 pour l'instant ça va pas être possible. Ils n'en mettent plus, ni en expo ni en essai. Pourquoi? Parce que les clients venaient, étaient tout de suite conquis par la moto après l'essai. Mais quand on leur annonçait un délai de 6 mois ils partaient en courant. Ca créait trop de problème alors ils en commandent pour ceux ui le veulent vraiment. Les autres, ils essaient plutôt de les diriger vers le R1200 RT.

Le 18/11/11 à 15h31

Membre du RCDB

Oui mon bébé. C'est toi qui me disais d'aller voir les concess moto. J'avais trop d'a priori et il s'est révélé encore une fois que tu avais raison. Tu es mon inspiration, ma muse, ma déeeeeeeesse! :love

Le 18/11/11 à 15h36

Fais tourner

Lieu: BZH
Dans le style d'une planche du JBT...

Bonjour MR Nico... vous faites des reprises?
un FZS contre un 1200RS?

pm 10%  
   Le 18/11/11 à 15h59

Administrateur

Lieu: Castelnau d'Aud...
nicomouk:
Oui mon bébé. C'est toi qui me disais d'aller voir les concess moto. J'avais trop d'a priori et il s'est révélé encore une fois que tu avais raison. Tu es mon inspiration, ma muse, ma déeeeeeeesse! :love

Là je suis obligé de créer ce smiley rien que pour toi o Nico : _nico_violon_ _nico_violon_ _nico_violon_ _nico_violon_

pm belin.d@free.fr http://www.decompte.net/compte-a-rebours/mystere-255365/ 30%  
   Le 18/11/11 à 17h01

Boit une biere

Lieu: Paris
Bonne nouvelle Nico. Effectivement on n'a rien vu de ta période noire. J'espère que ce n'est pas par honte mais plus parce que c'est gavant de devoir expliquer ça à tout le monde avec toute la compassion qui va avec.

Je suis content pour toi et ta petite famille.

Tu nous raconteras en d'autres temps, quand tu auras digéré tout ça comment ça s'est passé.

Et pis tu vas nous dégoter de bonnes occases, n'est-il pas ?

Membre du RCDB

Effectivement, c'est jamais agréable de parler de ce genre de période délicate, avec tous les doutes et puis le peu de fierté que j'en ai retiré.

Pour les occas c'est pas moi qui m'en occupe mais bien sûr, si c'est faisable, pas de problème.

Merci crackers pour ce beau smiley. Je suis trop ému que tu l'aies crée rien que pour moi! :clap

@ Marc: dans ce genre de métier, je suis sûr que je vais pouvoir en écrire une BD entière de JBT! :Sfrote

Le 18/11/11 à 20h48

Fais tourner

Yes Nico ! Toute mes ficelles de calecon ! J'espere que ta joie ce confirmera dans le temps ! Bon ta quoi en essais la quand je passe sur Bordeaux ? :siffle :ange2

Bon on va etre obliger d'aller faire un stage avec toi et foray alors sur piste ?

pm 0%  
   Le 19/11/11 à 11h06

Membre du RCDB

Alors, M. Antho, en ce moment nous pouvons vous proposer à l'essai les modèles suivants:

S 1000 RR

F 800 R

K 1300 R

R 1200 RT

F 800 GS

R 1200 GS

J'oublie peut-être quelque chose mais c'est à peu près ça.
Pour de plus amples renseignements, n'hésitez pas à me contacter. :hehe

Concernant le stage piste, si un jour il y a une opportunité, tu seras le premier au courant. J'espère en tout cas pouvoir le rencontrer un jour.

Le 19/11/11 à 11h43

Administrateur

Lieu: Nievre
nicomouk:

S 1000 RR

K 1300 R

Moi je veux bien essayer ses deux là :love

Modérateur

Groupe: Modérateur

Lieu: 33- Dans la poc...
Euh ça, ça va pas être possible m'sieur Babome...faut savoir conduire! :MDR

A l'eau

Félicitations!! :clap

Seul bémol: ça fait loin pour essayer une bécane et négocier ;)

pm 0%  
RssLe Bar » Je change de métier enfin presque  1  2  3  4 ... 8  9  10  »  

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie