Le Forum du RCDB Team

Reprise du message précédent
je comprend toujour pas pourquoi suzuki fait encore ses revisions tout les 6000 , alors que chez les autre constructeur , c est 10000 ou 12000
je comprend toujour pas pourquoi suzuki fait encore ses revisions tout les 6000 , alors que chez les autre constructeur , c est 10000 ou 12000
XIII:
Ben l'est pas à 3 litres de Perrier près en tout cas. Quant au filtre pour nettoyer tout ça, ya que le temps d'attente comme effet, au pire une fuite dans l’étanchéité des soupapes d'admission qui lâchent
ils ont rallongé les kilometrages mais qd j'ai acheté la mienne, c'était tt les 6000.... comme les gex...
Et sans pousser a la conso.. sebastien, le chef d'atelier de mv disait qu'une petite vidange filtre verif visuelle tous les 6000 entre deux grosses révisions c'est plus sur vu le moulin, on est pas sur du 4 pattes de bandit...
ca reste un moteur très poussé... 210cv dans la dernière version...
moi je pense que qd on achete une brele a 20000 roros le bout, faut pas mégoter sur l'entretien... si c'est pour être a trois litres d'huile et un filtre a 10€ pres, autant acheter un gex babomique.....
Et sans pousser a la conso.. sebastien, le chef d'atelier de mv disait qu'une petite vidange filtre verif visuelle tous les 6000 entre deux grosses révisions c'est plus sur vu le moulin, on est pas sur du 4 pattes de bandit...
ca reste un moteur très poussé... 210cv dans la dernière version...
moi je pense que qd on achete une brele a 20000 roros le bout, faut pas mégoter sur l'entretien... si c'est pour être a trois litres d'huile et un filtre a 10€ pres, autant acheter un gex babomique.....
Ben l'est pas à 3 litres de Perrier près en tout cas. Quant au filtre pour nettoyer tout ça, ya que le temps d'attente comme effet, au pire une fuite dans l’étanchéité des soupapes d'admission qui lâchent
ce que je voulais dire c'est la réflexion que m'inspire les gens qui achetent une brele de luxe type f4 et qui apres vont trainer les pieds pour mettre de l'huile de qualité dedans ou changer le filtre a chaque révison...en se plaignant que ca coute cher... Comme ceux qui achetent des hypersports mais qui mettent des gommes en bois pour economiser les pneux... au risque de se mettre par terre a cause d'un crip pas adapté a la puissance ou au couple de la machine
si tu n'integre pas le cout de l'entretien dans ta prévision d'achat ca me semble léger.....
si tu n'integre pas le cout de l'entretien dans ta prévision d'achat ca me semble léger.....
Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
XIII:
C'est comme de vivre avec un mec qui consomme, vaut mieux le savoir avant... lire les essais comparatifs et tout... je vise personne hein !!!
si tu n'integre pas le cout de l'entretien dans ta prévision d'achat ca me semble léger.....
C'est comme de vivre avec un mec qui consomme, vaut mieux le savoir avant... lire les essais comparatifs et tout... je vise personne hein !!!
c est vrai qu on y pense pas toujour quand on achete une moto , le prix de certaine pieces passe du simple au double suivant les modeles
Je suis d'accord avec XIII. C'est comme mettre aussi tout son budget dans l'achat de la moto et négliger l'équipement de sécurité; chose que font en général les jeunes conducteurs et certains motards toute leur vie.
Maintenant, je comprends pas non plus qu'une marque comme suzuki fasse encore des révisions tous les 6000. Et je suis content que MV soit passé à autre chose. Récemment, Aprilia voulait même passer à un entretien tous les 20000 mais a abandonné sous la pression des distributeurs qui ont encore envie de voir leurs clients de temps en temps. Ca prouve bien quand même, malgré le fait que les motos soient de plus en plus performantes, qu'elles ne nécessitent plus des entretiens aussi rapprochés. Comme pour les voitures.
Maintenant, je comprends pas non plus qu'une marque comme suzuki fasse encore des révisions tous les 6000. Et je suis content que MV soit passé à autre chose. Récemment, Aprilia voulait même passer à un entretien tous les 20000 mais a abandonné sous la pression des distributeurs qui ont encore envie de voir leurs clients de temps en temps. Ca prouve bien quand même, malgré le fait que les motos soient de plus en plus performantes, qu'elles ne nécessitent plus des entretiens aussi rapprochés. Comme pour les voitures.
Petite précision pour les petites nouvelles qui sortent ce printemps. MV Agusta a prévu de distribuer 4000 motos, F3 et Brutale 675 confondues dans le monde entier pour 2012.
Autant dire rien du tout. Pour ceux qui voudront ne serait-ce qu'essayer moto chez le concess, c'est pas gagné. Une MV, ça se mérite...
Autant dire rien du tout. Pour ceux qui voudront ne serait-ce qu'essayer moto chez le concess, c'est pas gagné. Une MV, ça se mérite...

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie