Le Forum du RCDB Team
Reprise du message précédent
tiharibo:
tiharibo:
sino on peut dire qu un bicylindre , c est un demi moteur , mais c est un grand sujet , digne d etre debatu au RCDB days , devant un verre de perrier
tiharibo:
T'as qu'à venir
sino on peut dire qu un bicylindre , c est un demi moteur , mais c est un grand sujet , digne d etre debatu au RCDB days , devant un verre de perrier
T'as qu'à venir

Bon j'espere que j'aurais le droit de la tester celle la.

Ben oui. C'est vrai que t'as pas essayé le GEX alors qu'on a roulé deux jours ensemble.
Tiharibo, c'est mon 2ème 4 pattes de suite et ils sont complètement différents. Celui de la brutale est plus coupleux mais marche moins en haut. Déjà il monte moins haut dans les tours. Et puis j'ai 44 bourrins de moins puisque le GEX était en full. Je pourrai mieux comparé quand je l'aurai débridé.
Le son n'a rien à voir aussi. Sur le GEX, le catalyseur étouffait complètement le bruit, même en ayant changé le pot. Alors que la Brutale, même d'origine, il y a ce petit côté bien rauque qui est très agréable. Et j'en ai déjà conduit une non catalysée, c'est une tuerie.
Tiharibo, c'est mon 2ème 4 pattes de suite et ils sont complètement différents. Celui de la brutale est plus coupleux mais marche moins en haut. Déjà il monte moins haut dans les tours. Et puis j'ai 44 bourrins de moins puisque le GEX était en full. Je pourrai mieux comparé quand je l'aurai débridé.
Le son n'a rien à voir aussi. Sur le GEX, le catalyseur étouffait complètement le bruit, même en ayant changé le pot. Alors que la Brutale, même d'origine, il y a ce petit côté bien rauque qui est très agréable. Et j'en ai déjà conduit une non catalysée, c'est une tuerie.
Ce que tu entends c'est peu être la boite à air, un peu comme sur un dayto. Niveau sensation le fait de passer d'une sportive à un roadster même moins puissant t'as l'impression que ça tire plus sur les bras, normal vue la position.
Pour mon cas je vois aussi un différence niveau puissance et allonge par rapport au gex mais à quoi bon avoir une zone rouge à 13500 alors que passer déjà 10000 t'es à + de 200 ....
Je te rejoins quand je lis tes impression sur la facilité de prise en main et le côté " je conduits à l’instinct" par rapport à une sportive ou il faut être plus propre moins goret
Pour mon cas je vois aussi un différence niveau puissance et allonge par rapport au gex mais à quoi bon avoir une zone rouge à 13500 alors que passer déjà 10000 t'es à + de 200 ....
Je te rejoins quand je lis tes impression sur la facilité de prise en main et le côté " je conduits à l’instinct" par rapport à une sportive ou il faut être plus propre moins goret

Pour le régime moteur, je suis tout à fait d'accord. De toute façon, j'ai toujours préféré rouler sur le couple que sur la puissance max donc je préfère avoir un moteur qui s'exprime assez bien en bas.
Pour mon utilisation, je trouve aussi le roadster plus joueur. Parfois conduire avec les jambes, déhancher pour poser le genou, parfois conduire davantage avec le guidon. Du bonheur!
Pour mon utilisation, je trouve aussi le roadster plus joueur. Parfois conduire avec les jambes, déhancher pour poser le genou, parfois conduire davantage avec le guidon. Du bonheur!
merci pour les precisions , c est tentant comme machine .........si je gagne au loto , elle fera parti de mon garage
la sangle qui est a l arriere du tapis de reservoir , c est pour que la passagere s accroche ?
Ben non, c'est les sangles de serrage du tapis. J'ai fait ça vite fait, je sais pas si je peux les caser ailleurs. Je vais voir à l'usage.
Pour l'instant, j'ai un très bon a priori sur le produit. Ca a l'air bien stable. Et puis, que tu aies une moto avec réservoir métal ou plastic, tu te poses plus de question, tu sais que ça ira forcément dessus.
Pour l'instant, j'ai un très bon a priori sur le produit. Ca a l'air bien stable. Et puis, que tu aies une moto avec réservoir métal ou plastic, tu te poses plus de question, tu sais que ça ira forcément dessus.
mais si tu laisse que le tapis , ça va faire moche
Pffffou! T'y mets pas du tien! C'est juste pour quand je pars en voyage!
tu me diras ce que ça donne ?
vu qu'a priori Bagster ça part en cachouete...
vu qu'a priori Bagster ça part en cachouete...
Après trois jours d'utilisation, j'en suis ravi. La sacoche ne bouge pas, ça met vachement plus en confiance que les sacoches aimantées. Et puis c'est super facile à mettre et à enlever. Très content de mon investissement.
En plus, le tapis de réservoir coûte moitié moins cher que l'équivalent chez Bagster. Je conseille vivement et en plus la qualité est excellente. J'ai déjà un sac de selle de chez Givi, rien à redire.
D'ailleurs, antho est équipé Givi depuis des années, je pense qu'il pourra confirmer niveau qualité.
Quant à la moto. Ouaouh! Après 3 jours de duo, que dire à part qu'elle est fantastique. Je ne m'étais pas senti aussi en confiance depuis le 1000 SV. La brutale est même 100 fois mieux.
Déjà, niveau position, à deux, j'ai retrouvé bien sûr un peu de confort et Hélène aussi. Mais j'ai surtout retrouvé de grosses sensations. Ultra facile à mettre sur l'angle, ça penche tout seul. La bande de peur a disparu très rapidement sur le pneu arrière.
J'ai été obligé de faire quelques freinages en courbe, ça bronche pas, la moto ne se relève pas et ne bouge pas de sa trajectoire. Manque un peu de mordant mais quand on appuie, ça freine assez bien, même avec le poids de 2 personnes.
Même sur route moitié humide comme on a pu en goûter pendant ce petit périple, je me sentais bien en confiance. Cette bécane c'est l'arme fatale. Je suis trop amoureux! Gros gros plaisir pour une machine conçue pour avaler du virage.
En plus, le tapis de réservoir coûte moitié moins cher que l'équivalent chez Bagster. Je conseille vivement et en plus la qualité est excellente. J'ai déjà un sac de selle de chez Givi, rien à redire.
D'ailleurs, antho est équipé Givi depuis des années, je pense qu'il pourra confirmer niveau qualité.
Quant à la moto. Ouaouh! Après 3 jours de duo, que dire à part qu'elle est fantastique. Je ne m'étais pas senti aussi en confiance depuis le 1000 SV. La brutale est même 100 fois mieux.
Déjà, niveau position, à deux, j'ai retrouvé bien sûr un peu de confort et Hélène aussi. Mais j'ai surtout retrouvé de grosses sensations. Ultra facile à mettre sur l'angle, ça penche tout seul. La bande de peur a disparu très rapidement sur le pneu arrière.
J'ai été obligé de faire quelques freinages en courbe, ça bronche pas, la moto ne se relève pas et ne bouge pas de sa trajectoire. Manque un peu de mordant mais quand on appuie, ça freine assez bien, même avec le poids de 2 personnes.
Même sur route moitié humide comme on a pu en goûter pendant ce petit périple, je me sentais bien en confiance. Cette bécane c'est l'arme fatale. Je suis trop amoureux! Gros gros plaisir pour une machine conçue pour avaler du virage.
Ma 1ere sacoche aimantés c'est une Givi ? si oui alors elle été bien avant d'avoir trop servit.
Oui c'était une GIVI. Je comprends que tu en aies changé, elle en a fait des bornes. Et puis tu avais déchiré le porte carte à force d'y mettre des trucs de la taille d'un dictionnaire dedans...

Suis ravie pour vous 2 !
et je ne suis pas surprise qu'elle te plaise en tous les cas
et je ne suis pas surprise qu'elle te plaise en tous les cas
et l avis de la passagere ? ça na pas ai vraiment fait pour
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie