Le Forum du RCDB Team
Reprise du message précédent
Bon p'tit check up fait et rien de bien particulier à déclarer sauf qu'effectivement elle est bien tombé mais sans gros dommage, durit avia monté, pas eu trop le temps d'essayer mais ça a l'air de bien mordre comme quoi le gex avait une lacune dans se domaine.
Bon j’espère qu'il va quand même faire un peu beau dans les jour à venir que je puisse commencer à la prendre en main avant Lurcy bordel.
Bon p'tit check up fait et rien de bien particulier à déclarer sauf qu'effectivement elle est bien tombé mais sans gros dommage, durit avia monté, pas eu trop le temps d'essayer mais ça a l'air de bien mordre comme quoi le gex avait une lacune dans se domaine.
Bon j’espère qu'il va quand même faire un peu beau dans les jour à venir que je puisse commencer à la prendre en main avant Lurcy bordel.
les gex sont quand même connus pour avoir un bon freinage mais très facilement améliorable !
J'ai pas dit qu'il freinait pas le gex, mais j'avais vraiment trouvé un manque de mordant et aprés avoir essayé le 800 de Crakers et la dayto ou la street cela n'a fait qu'amplifier cette sensation. Malgés tout il freinait quand même mais je pense que c'est un de ses point faible, d'ailleurs sur le nouveau modéle c'est une des chose qu'ils ont changé,du Brembo sur un gex et sa freine

A l'inverse de Zib, j'ai toujours entendu que le freinage c'était pas le fort des GEX. D'ailleurs, je trouvais aussi un manque de mordant sur le mien. J'imagine que c'est pour ça qu'ils viennent de passer en Brembo.
c'est bien ce que je dis
c'est en réfléxion les avia pour moi

Zibeline:
Le jour que j'achéte un gex, je monte des durites avia d'office.
c'est bien ce que je dis

mon portefeuille s'ouvre mais j'ai que des mites qui en sortent quand bien même je connais bien mon concess cela ne lui suffit pas comme paiement

banditman:
J'avais des avia ça n'a pas changé le mordant mais peut être un plus endurant aprés j'avais non plus essayé de changé les plaquettes.
Zibeline:
c'est bien ce que je dis

J'avais des avia ça n'a pas changé le mordant mais peut être un plus endurant aprés j'avais non plus essayé de changé les plaquettes.
le changement de plaquette sera un plus pour ameliorer la qualité du freinage , on doit pouvoir en trouver des plus tendres que l origine
Le 1er qui freine c'est une tapette

banditman:
Les durit avia n’améliore pas le freinage, il permettent juste de conserver un freinage constant au fil des tours de pistes (ou lors d'arsouille en descente de col dans les alpes...)
Mais tu vas pas acheté un gex quand meme !
Zibeline:
c'est bien ce que je dis

Les durit avia n’améliore pas le freinage, il permettent juste de conserver un freinage constant au fil des tours de pistes (ou lors d'arsouille en descente de col dans les alpes...)
Mais tu vas pas acheté un gex quand meme !

Je crois qu'il ne dirait pas non à un p'tit 750

Arf non pas le 750 en plus...
J'aime bien le ressenti avec les durites avia.
Je ne dit pas que ça freine mieux avec, mais j'ai plus de résistance au niveau du levier de freins, et je dose mieux mon freinage ainsi.
Actuellement, j'ai pas les moyens de changer de moto et j'ai pas de modèle particuliers qui me tape dans l’œil.
- J'aimerais rester sur une sportive,
- j'aimerais pas descendre en cylindré,
- J'aimerais une sportive pas trop cher à entretenir (assurance - pièce détachè - entretien)
Donc, il me reste comme modèle : GSX-R (750 ou 1000), R1 (crosse plane),
Je ne dit pas que ça freine mieux avec, mais j'ai plus de résistance au niveau du levier de freins, et je dose mieux mon freinage ainsi.
Actuellement, j'ai pas les moyens de changer de moto et j'ai pas de modèle particuliers qui me tape dans l’œil.
- J'aimerais rester sur une sportive,
- j'aimerais pas descendre en cylindré,
- J'aimerais une sportive pas trop cher à entretenir (assurance - pièce détachè - entretien)
Donc, il me reste comme modèle : GSX-R (750 ou 1000), R1 (crosse plane),
sportive, pas cher en assurance, pieces détache et entretien, tu cherche la quadrature du cercle la ! (perso 636 ou R1 me coute moins cher que le Z...)
Pour les durites avia, si celle d'origine ne sont pas usés et bien purgés alors il n'y aucun changement au niveau du levier.(juste dans la tête, et on le sait c'est un des paramètre les plus important la tête
)
Pour les durites avia, si celle d'origine ne sont pas usés et bien purgés alors il n'y aucun changement au niveau du levier.(juste dans la tête, et on le sait c'est un des paramètre les plus important la tête

antho:
Le gex de Babome avait un levier de frein avec un ressenti de mordant moindre, levier + spongieux, avec + de course, . . .bref, j'avais préféré le ressenti sur la Daytona.
Mais c'est peut être dans la tête aussi !
sportive, pas cher en assurance, pieces détache et entretien, tu cherche la quadrature du cercle la ! (perso 636 ou R1 me coute moins cher que le Z...)
)
.Pour les durites avia, si celle d'origine ne sont pas usés et bien purgés alors il n'y aucun changement au niveau du levier.(juste dans la tête, et on le sait c'est un des paramètre les plus important la tête

Le gex de Babome avait un levier de frein avec un ressenti de mordant moindre, levier + spongieux, avec + de course, . . .bref, j'avais préféré le ressenti sur la Daytona.
Mais c'est peut être dans la tête aussi !

le gex n'est pas chère pour uns sportive en tout
quant tu as une fenetre pour un achat fait moi signe ;-)
Zibeline:
Ta suz a un peu trop de borne mais je te ferais signe quant même.
Mais au rythme de mes finances (maison + gamine + . . . ), c'est pas pour tout de suite. (2 - 3 ans ça serait déjà bien)
le gex n'est pas chère pour uns sportive en tout
Ta suz a un peu trop de borne mais je te ferais signe quant même.
Mais au rythme de mes finances (maison + gamine + . . . ), c'est pas pour tout de suite. (2 - 3 ans ça serait déjà bien)
banditman:
Ta suz a un peu trop de borne )
et ouais c'est bien pour ça que je dis que je veux la revendre... car toutes les brêles d'uajourd'hui ont quasi pas de bornes.. ce qui est con parcequ'au final quand je vois l'état de fonctionnement de la mienne la courbe et autre, elle est complètement "faite" maintenant, elle tourne comme une horloge et elle a encore des années devant elle, surtout si elle est reprise par qqn qui fera - de 10000 par an...
Ta suz a un peu trop de borne )
et ouais c'est bien pour ça que je dis que je veux la revendre... car toutes les brêles d'uajourd'hui ont quasi pas de bornes.. ce qui est con parcequ'au final quand je vois l'état de fonctionnement de la mienne la courbe et autre, elle est complètement "faite" maintenant, elle tourne comme une horloge et elle a encore des années devant elle, surtout si elle est reprise par qqn qui fera - de 10000 par an...
babome:
Savais-tu que les plaquettes de ton Z sont les mêmes que celles qui équipent la Street
J'ai pas dit qu'il freinait pas le gex, mais j'avais vraiment trouvé un manque de mordant et aprés avoir essayé le 800 de Crakers et la dayto ou la street cela n'a fait qu'amplifier cette sensation.
Savais-tu que les plaquettes de ton Z sont les mêmes que celles qui équipent la Street

Non je savais pas, c'est peut être un début d'xplication alors.
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie