RCDB-Team

AccueilForumArticlesPhotosTéléchargementsSondages
Visiteurs: 168724
Aujourd'hui: 8
Se connecter



S'inscrire

En ligne
1 Visiteur, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total: 1
Les constructeurs

































Le Forum du RCDB Team

RssGénéral » New bike pour le RCDBDays ...... .... snif le gex et parti  «  1  2  3  4  5  6  »  
   Le 27/04/12 à 19h29
Citer   

Administrateur

Groupe: Administrateur

Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 12762
Lieu: Nievre
Reprise du message précédent

Bon p'tit check up fait et rien de bien particulier à déclarer sauf qu'effectivement elle est bien tombé mais sans gros dommage, durit avia monté, pas eu trop le temps d'essayer mais ça a l'air de bien mordre comme quoi le gex avait une lacune dans se domaine.

Bon j’espère qu'il va quand même faire un peu beau dans les jour à venir que je puisse commencer à la prendre en main avant Lurcy bordel.
____________________
800Dr, 600bandit, 1200Bandit, 1000TLS, 1000SVS, 1000 Fazer, 1000GSXR, 1000Z, 1000R1, 500CB, 1000 Fazer, 1000SVN
pm 30%  
   Le 27/04/12 à 19h47
Citer   

A l'apero

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 25/10/08
Messages: 4728
Lieu: à l'entrée du M...
les gex sont quand même connus pour avoir un bon freinage mais très facilement améliorable !

pm http://lesblogs.motomag.com/balades-de-zib/ 30%  
   Le 27/04/12 à 19h52
Citer   

Administrateur

Groupe: Administrateur

Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 12762
Lieu: Nievre
J'ai pas dit qu'il freinait pas le gex, mais j'avais vraiment trouvé un manque de mordant et aprés avoir essayé le 800 de Crakers et la dayto ou la street cela n'a fait qu'amplifier cette sensation. Malgés tout il freinait quand même mais je pense que c'est un de ses point faible, d'ailleurs sur le nouveau modéle c'est une des chose qu'ils ont changé,du Brembo sur un gex et sa freine :-rire
____________________
800Dr, 600bandit, 1200Bandit, 1000TLS, 1000SVS, 1000 Fazer, 1000GSXR, 1000Z, 1000R1, 500CB, 1000 Fazer, 1000SVN
pm 30%  
   Le 27/04/12 à 20h00
Citer   

Membre du RCDB

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 13/10/08
Messages: 18742
Lieu: Bordeaux
A l'inverse de Zib, j'ai toujours entendu que le freinage c'était pas le fort des GEX. D'ailleurs, je trouvais aussi un manque de mordant sur le mien. J'imagine que c'est pour ça qu'ils viennent de passer en Brembo.
____________________

pm nicomathieu1@free.fr 60%  
   Le 27/04/12 à 20h00
Citer   

A l'apero

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 25/10/08
Messages: 4728
Lieu: à l'entrée du M...
c'est bien ce que je dis :hehe
c'est en réfléxion les avia pour moi

pm http://lesblogs.motomag.com/balades-de-zib/ 30%  
   Le 27/04/12 à 20h05
Citer   

Au Perrier

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 13/10/08
Messages: 12551
Lieu: Breizh
Zibeline:
c'est bien ce que je dis :hehe
c'est en réfléxion les avia pour moi


Le jour que j'achéte un gex, je monte des durites avia d'office.
____________________

pm bandiman@sfr.fr 0%  
   Le 27/04/12 à 20h09
Citer   

A l'apero

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 25/10/08
Messages: 4728
Lieu: à l'entrée du M...
mon portefeuille s'ouvre mais j'ai que des mites qui en sortent quand bien même je connais bien mon concess cela ne lui suffit pas comme paiement :hehe

pm http://lesblogs.motomag.com/balades-de-zib/ 30%  
   Le 27/04/12 à 20h17
Citer   

Administrateur

Groupe: Administrateur

Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 12762
Lieu: Nievre
banditman:
Zibeline:
c'est bien ce que je dis :hehe
c'est en réfléxion les avia pour moi


Le jour que j'achéte un gex, je monte des durites avia d'office.


J'avais des avia ça n'a pas changé le mordant mais peut être un plus endurant aprés j'avais non plus essayé de changé les plaquettes.
____________________
800Dr, 600bandit, 1200Bandit, 1000TLS, 1000SVS, 1000 Fazer, 1000GSXR, 1000Z, 1000R1, 500CB, 1000 Fazer, 1000SVN
pm 30%  
   Le 27/04/12 à 20h42
Citer   

A l'eau

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 06/06/11
Messages: 870
Lieu: val d oise
le changement de plaquette sera un plus pour ameliorer la qualité du freinage , on doit pouvoir en trouver des plus tendres que l origine

pm 0%  
   Le 27/04/12 à 20h46
Citer   

Administrateur

Groupe: Administrateur

Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 12762
Lieu: Nievre
Le 1er qui freine c'est une tapette :-rire
____________________
800Dr, 600bandit, 1200Bandit, 1000TLS, 1000SVS, 1000 Fazer, 1000GSXR, 1000Z, 1000R1, 500CB, 1000 Fazer, 1000SVN
pm 30%  
   Le 28/04/12 à 09h26
Citer   

Fais tourner

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 15/10/08
Messages: 8237
banditman:
Zibeline:
c'est bien ce que je dis :hehe
c'est en réfléxion les avia pour moi


Le jour que j'achéte un gex, je monte des durites avia d'office.


Les durit avia n’améliore pas le freinage, il permettent juste de conserver un freinage constant au fil des tours de pistes (ou lors d'arsouille en descente de col dans les alpes...)
Mais tu vas pas acheté un gex quand meme ! :nex

pm 0%  
   Le 28/04/12 à 09h27
Citer   

Administrateur

Groupe: Administrateur

Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 12762
Lieu: Nievre
Je crois qu'il ne dirait pas non à un p'tit 750 :siffle
____________________
800Dr, 600bandit, 1200Bandit, 1000TLS, 1000SVS, 1000 Fazer, 1000GSXR, 1000Z, 1000R1, 500CB, 1000 Fazer, 1000SVN
pm 30%  
   Le 28/04/12 à 09h31
Citer   

Fais tourner

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 15/10/08
Messages: 8237
Arf non pas le 750 en plus...

pm 0%  
   Le 28/04/12 à 09h53
Citer   

Au Perrier

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 13/10/08
Messages: 12551
Lieu: Breizh
J'aime bien le ressenti avec les durites avia.
Je ne dit pas que ça freine mieux avec, mais j'ai plus de résistance au niveau du levier de freins, et je dose mieux mon freinage ainsi.

Actuellement, j'ai pas les moyens de changer de moto et j'ai pas de modèle particuliers qui me tape dans l’œil.
- J'aimerais rester sur une sportive,
- j'aimerais pas descendre en cylindré,
- J'aimerais une sportive pas trop cher à entretenir (assurance - pièce détachè - entretien)
Donc, il me reste comme modèle : GSX-R (750 ou 1000), R1 (crosse plane),
____________________

pm bandiman@sfr.fr 0%  
   Le 28/04/12 à 10h08
Citer   

Fais tourner

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 15/10/08
Messages: 8237
sportive, pas cher en assurance, pieces détache et entretien, tu cherche la quadrature du cercle la ! (perso 636 ou R1 me coute moins cher que le Z...)

Pour les durites avia, si celle d'origine ne sont pas usés et bien purgés alors il n'y aucun changement au niveau du levier.(juste dans la tête, et on le sait c'est un des paramètre les plus important la tête :-rire )

pm 0%  
   Le 28/04/12 à 10h32
Citer   

Au Perrier

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 13/10/08
Messages: 12551
Lieu: Breizh
antho:
sportive, pas cher en assurance, pieces détache et entretien, tu cherche la quadrature du cercle la ! (perso 636 ou R1 me coute moins cher que le Z...)

Pour les durites avia, si celle d'origine ne sont pas usés et bien purgés alors il n'y aucun changement au niveau du levier.(juste dans la tête, et on le sait c'est un des paramètre les plus important la tête :-rire )
.

Le gex de Babome avait un levier de frein avec un ressenti de mordant moindre, levier + spongieux, avec + de course, . . .bref, j'avais préféré le ressenti sur la Daytona.
Mais c'est peut être dans la tête aussi ! :-rire
____________________

pm bandiman@sfr.fr 0%  
   Le 28/04/12 à 14h17
Citer   

A l'apero

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 25/10/08
Messages: 4728
Lieu: à l'entrée du M...
le gex n'est pas chère pour uns sportive en tout

quant tu as une fenetre pour un achat fait moi signe ;-)

pm http://lesblogs.motomag.com/balades-de-zib/ 30%  
   Le 28/04/12 à 14h25
Citer   

Au Perrier

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 13/10/08
Messages: 12551
Lieu: Breizh
Zibeline:
le gex n'est pas chère pour uns sportive en tout

quant tu as une fenetre pour un achat fait moi signe ;-)


Ta suz a un peu trop de borne mais je te ferais signe quant même.
Mais au rythme de mes finances (maison + gamine + . . . ), c'est pas pour tout de suite. (2 - 3 ans ça serait déjà bien)
____________________

pm bandiman@sfr.fr 0%  
   Le 28/04/12 à 14h58
Citer   

A l'apero

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 25/10/08
Messages: 4728
Lieu: à l'entrée du M...
banditman:

Ta suz a un peu trop de borne )


et ouais c'est bien pour ça que je dis que je veux la revendre... car toutes les brêles d'uajourd'hui ont quasi pas de bornes.. ce qui est con parcequ'au final quand je vois l'état de fonctionnement de la mienne la courbe et autre, elle est complètement "faite" maintenant, elle tourne comme une horloge et elle a encore des années devant elle, surtout si elle est reprise par qqn qui fera - de 10000 par an...

pm http://lesblogs.motomag.com/balades-de-zib/ 30%  
   Le 28/04/12 à 18h18
Citer   

Fais tourner

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 16/10/08
Messages: 7522
Lieu: Louvres 95
babome:
J'ai pas dit qu'il freinait pas le gex, mais j'avais vraiment trouvé un manque de mordant et aprés avoir essayé le 800 de Crakers et la dayto ou la street cela n'a fait qu'amplifier cette sensation.


Savais-tu que les plaquettes de ton Z sont les mêmes que celles qui équipent la Street :top :top :top

pm 0%  
   Le 28/04/12 à 18h35
Citer   

Administrateur

Groupe: Administrateur

Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 12762
Lieu: Nievre
Non je savais pas, c'est peut être un début d'xplication alors.
____________________
800Dr, 600bandit, 1200Bandit, 1000TLS, 1000SVS, 1000 Fazer, 1000GSXR, 1000Z, 1000R1, 500CB, 1000 Fazer, 1000SVN
pm 30%  
RssGénéral » New bike pour le RCDBDays ...... .... snif le gex et parti  «  1  2  3  4  5  6  »  

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté



Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie