Le Forum du RCDB Team
Reprise du message précédent
faudra que je me renseigne plus longuement la prochaine fois
faut voir
apres j'ai fait mes petits calculs financiers, je gagne qd meme en tout (assurance, pret) 60€ par mois mini (j'attend une proposition d'assurance encore)
je repars sur une moto neuve et garantie
et c'est le bon moment pour la gex, si c'est pas maintenant je suis bonne pour la garder longtemps et je sais que je ne veux pas ça
donc pas encore en gt ou autre car pas vraiment de choix
en roadster je me dis que je vais retrouver un autre plaisir à rouler
Fred: j'adore la gsxr oui mais pas forcément pour les bonnes raisons, j'y réfléchis depuis plusieurs jours... Ca m'enquiquine de la prendre pour les petits trajets car pas toujours pratique et elle attire l'oeil.
Ensuite, je me rends compte quand dans les cols, nombreux ici, le roadster est mieux pour moi
c'est une autre conception...
m'enfin tu verras comment je roule ce WE et c'est loin de ce que vous aviez vu...
faudra que je me renseigne plus longuement la prochaine fois
faut voir
apres j'ai fait mes petits calculs financiers, je gagne qd meme en tout (assurance, pret) 60€ par mois mini (j'attend une proposition d'assurance encore)
je repars sur une moto neuve et garantie
et c'est le bon moment pour la gex, si c'est pas maintenant je suis bonne pour la garder longtemps et je sais que je ne veux pas ça
donc pas encore en gt ou autre car pas vraiment de choix
en roadster je me dis que je vais retrouver un autre plaisir à rouler
Fred: j'adore la gsxr oui mais pas forcément pour les bonnes raisons, j'y réfléchis depuis plusieurs jours... Ca m'enquiquine de la prendre pour les petits trajets car pas toujours pratique et elle attire l'oeil.
Ensuite, je me rends compte quand dans les cols, nombreux ici, le roadster est mieux pour moi
c'est une autre conception...
m'enfin tu verras comment je roule ce WE et c'est loin de ce que vous aviez vu...
c est domage qu il ne font pas le model avec carenage en r
je peux toujours demander au concess puisque le modèle qu'il vend est en peinture perso
mais bon .... je me laisse encore un peu de temps de réflexion. déjà voir si la banque suit
mais bon .... je me laisse encore un peu de temps de réflexion. déjà voir si la banque suit
la ça serait la moto ideal !! je prend la meme
bon j'ai feu vert de la banque
reste assurance
et bien sur essayer
reste assurance
et bien sur essayer
J'ai roulé plusieurs fois avec une FZ8S, et j'ai été très déçu du moulin, pour un 800 c'est très creux à bas et mi-régime, ça n'envois qu'à partir de 8000 tours.
Pour que le moteur devienne sympa il faudrait une ligne complèe Akra, plus l'injection réglée aux petits oignons et un pignon de sortie de boite avec une dent en moins.
Par contre pour faire de la borne c'est le top, c'est ultra confortable (attention je parle du modèle avec tête de fourche qui protège très correctement).
Pour que le moteur devienne sympa il faudrait une ligne complèe Akra, plus l'injection réglée aux petits oignons et un pignon de sortie de boite avec une dent en moins.
Par contre pour faire de la borne c'est le top, c'est ultra confortable (attention je parle du modèle avec tête de fourche qui protège très correctement).
en fait si je pars sur la petite idée que j'ai depuis 3 jours
ce sera à l'opposé de ma moto idéale (enfin en quelque sorte) par contre ça resterait une moto sympa.
Finalement on fait 2 trajets max vraiment très longs à l'année, et avec des étapes. donc repartir sur un roadster meme non carené peut le faire.
Dans mon budget d'achat (moto neuve + un échappement) j'ai
FZ8
Street
GSR
Z750
GSR je peux pas j'aime pas ses lignes coupées à la serpe et j'ai toujours fait un rejet sur cette moto. En plus elle fait un peu de bric et broc
Z750 non plus j'en garde de mauvais souvenirs et je ne suis vraiment pas attirée par elle.
Street j'ai adoré le moteur. J'ai du mal avec les optiques avant, même si le concess m'a dit pouvoir me mettre un optique simple, mais faut voir quoi.
FZ8 : physiquement elle me plait. Préparée comme elle l'est elle est intéressante. Après j'attend d'avoir essayé. Après pareil je peux voir avec le concessionnaire pour le pignon et une préparation... si ça m'est nécessaire.
Faut voir aussi que je ne suis pas une grande arsouilleuse, j'aime m'amuser dans nos cols, mais peut être que la FZ8 équipée me suffirait...
ce sera à l'opposé de ma moto idéale (enfin en quelque sorte) par contre ça resterait une moto sympa.
Finalement on fait 2 trajets max vraiment très longs à l'année, et avec des étapes. donc repartir sur un roadster meme non carené peut le faire.
Dans mon budget d'achat (moto neuve + un échappement) j'ai
FZ8
Street
GSR
Z750
GSR je peux pas j'aime pas ses lignes coupées à la serpe et j'ai toujours fait un rejet sur cette moto. En plus elle fait un peu de bric et broc
Z750 non plus j'en garde de mauvais souvenirs et je ne suis vraiment pas attirée par elle.
Street j'ai adoré le moteur. J'ai du mal avec les optiques avant, même si le concess m'a dit pouvoir me mettre un optique simple, mais faut voir quoi.
FZ8 : physiquement elle me plait. Préparée comme elle l'est elle est intéressante. Après j'attend d'avoir essayé. Après pareil je peux voir avec le concessionnaire pour le pignon et une préparation... si ça m'est nécessaire.
Faut voir aussi que je ne suis pas une grande arsouilleuse, j'aime m'amuser dans nos cols, mais peut être que la FZ8 équipée me suffirait...
Joli ce petit FZ8. Je l'ai déjà vu en vrai, les couleurs sont sympa. D'ailleurs, ces couleurs replica, je les ai vues l'autre fois sur un R6 et un R1 qui étaient superbes.
Le gros reproche qui se fait sur le FZ8 c'est les suspates. Mais avec du Ohlins, ça doit régler le problème. Tu nous feras un petit CR de ton essai qu'on sache ce que ça donne.
En tout cas, je sens que Zib va plus rouler très longtemps en GEX. Modèle qui sera passé de 3 sur le forum à 0 en peu de temps.
Le gros reproche qui se fait sur le FZ8 c'est les suspates. Mais avec du Ohlins, ça doit régler le problème. Tu nous feras un petit CR de ton essai qu'on sache ce que ça donne.
En tout cas, je sens que Zib va plus rouler très longtemps en GEX. Modèle qui sera passé de 3 sur le forum à 0 en peu de temps.
Bein voilà, on en a parlé un peu de vive voix ce WE. si l'essai est concluant, je pense que je serai d'ici peu sur FZ8
promis pour l'essai, bien que je ne pense pas pouvoir essayer celui avec les suspats Ohlins !
promis pour l'essai, bien que je ne pense pas pouvoir essayer celui avec les suspats Ohlins !
Joli le FZ8 c'est vite dit. Moi j'aime pas trop, le cul est comme raboté, non fini. A voir après essai qui je l'espère (pas trop) sera con cluant (plitch)
je l avais dit plus haut !!!!
mais je pensais plus au FZ8S
mais je pensais plus au FZ8S
Ca y est elle a sa BARBIE BIKE

toi tu vas avoir droit au canap' !
ben comme ca je t'entendrais pas ronfler

C'est beau l'amour

ah ben on est un vieux couple maintenant...
la romance est finie....
bonjour la routine... et le train train quotidien...
tiens, vais aller me pendre...
la romance est finie....
bonjour la routine... et le train train quotidien...
tiens, vais aller me pendre...

Question vaut mieux ronfler au lit ou péter au lit ?
..... m'en fou moi je fais les deux

c'est sûr t'es tout malheureux mon chéri... pffff.
Administrateur
Groupe: Administrateur
Lieu: Castelnau d'Aud...
Je relis ce post et je me dis que j'aurais pu (dû) te déconseiller un roadster pour les longues distances surtout si tu as des problèmes d'épaule ou de tendinite (sorry je sais plus). Après un an en KTM et 16000 kms j'avais chopé une belle tendinite au coude à force de me cramponner au bestiaud (mais bon dans cette moto y'avait un vrai moteur
), ça pour dire que tout est affaire de compromis, autant dans le Morvan, sur mon 800, je me suis régalé, autant le retour sur Paris a été bien casse-bur..s
Donc tu seras confrontée aux mêmes inconvénients...

Donc tu seras confrontée aux mêmes inconvénients...
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie