Le Forum du RCDB Team
Le vendredi 31, j'ai eu l'immense joie et privilège de chevaucher la 1400 GSX de Tiharibo.
C'est une grosse moto mais je n'ai pas eu de mal à la déplacer moteur arrêté (vive la muscu), une fois en route le berlingot se fait totalement oublié, on passe la 6 très rapidement et roule ma poule.
ça m'a fait bizarre de naviguer à des régimes aussi bas, en 6 à 2000 t/mn ça reprend tout en douceur, sans une vibration et avec beaucoup de force, un vrai tapis volant. Deux rapports auraient été largement suffisant (la 1ère et la 6
).
La maniabilité est très bonne pour un engin de gabarit, les pif-paf sont une formalité.
Par contre, si on accélère le rythme on sent que le cadre est sous-dimensionné et a tendance à se vriller (non je ne suis pas lourd) ; la conduite rapide est possible mais il faut que le style soit enroulé.
Le freinage est excellent (des étriers 6 pistons), aucune frayeurs à déclarer à ce niveau.
Le confort est de haut niveau, la selle, que dis-je, le sofa est large, épais et moelleux à souhait et les suspensions (des Fournales à l'arrière, pas d'origine) filtrent bien les aspérités de la route.
C'est une bécane pour gros rouleur calme, elle vous emmènera au bout du monde dans un confort royal et une fiabilité avérée.
C'est une grosse moto mais je n'ai pas eu de mal à la déplacer moteur arrêté (vive la muscu), une fois en route le berlingot se fait totalement oublié, on passe la 6 très rapidement et roule ma poule.
ça m'a fait bizarre de naviguer à des régimes aussi bas, en 6 à 2000 t/mn ça reprend tout en douceur, sans une vibration et avec beaucoup de force, un vrai tapis volant. Deux rapports auraient été largement suffisant (la 1ère et la 6

La maniabilité est très bonne pour un engin de gabarit, les pif-paf sont une formalité.
Par contre, si on accélère le rythme on sent que le cadre est sous-dimensionné et a tendance à se vriller (non je ne suis pas lourd) ; la conduite rapide est possible mais il faut que le style soit enroulé.
Le freinage est excellent (des étriers 6 pistons), aucune frayeurs à déclarer à ce niveau.
Le confort est de haut niveau, la selle, que dis-je, le sofa est large, épais et moelleux à souhait et les suspensions (des Fournales à l'arrière, pas d'origine) filtrent bien les aspérités de la route.
C'est une bécane pour gros rouleur calme, elle vous emmènera au bout du monde dans un confort royal et une fiabilité avérée.
Un bon achat en premiere moto donc !!!!
Et un jouet pour le reste :)
Et un jouet pour le reste :)
Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
fredros:
Qui est gros ????
Ouais c'est l'inverse du Multistrada quoi !!!!
C'est une bécane pour gros rouleur calme, elle vous emmènera au bout du monde dans un confort royal et une fiabilité avérée.
Qui est gros ????
Ouais c'est l'inverse du Multistrada quoi !!!!
Oui ça doit être sympa et je pense que quand tu visses ça doit quand même bien partir.
comme toi j'ai aimé le confort et senti le cadre "vriller" à haute vitesse, par contre du mal à être à laise pour les manoeuvres ou les épingles. Sans doute du à ma taille ;-)
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie