Le Forum du RCDB Team
L'ABS deviendra obligatoire sur toutes les motos neuves de plus de 125 cm3 dès 2016.
http://news.moto-journal.fr/hot-news/labs-sera-obligatoire-a-partir-de-2016
Perso,je dis why not? C'est un équipement que j'aimerais bien avoir et ça me parait très important en terme de sécurité.
Je voudrais même qu'il y ait des roulettes obligatoires pour qu'on ne puisse plus tomber...
http://news.moto-journal.fr/hot-news/labs-sera-obligatoire-a-partir-de-2016
Perso,je dis why not? C'est un équipement que j'aimerais bien avoir et ça me parait très important en terme de sécurité.
Je voudrais même qu'il y ait des roulettes obligatoires pour qu'on ne puisse plus tomber...

Administrateur
Groupe: Administrateur
Lieu: Castelnau d'Aud...
nicomouk:
Pour ça, suffit d'arrêter de picoler
Hé oui l'ABS c'est quand même une belle invention...

Pour ça, suffit d'arrêter de picoler

Hé oui l'ABS c'est quand même une belle invention...
C'est au point maintenant, et en plus si ça se règle, c'est pas plus con.
Apres pour pas cher on va trouver des ABS de merde...
Apres pour pas cher on va trouver des ABS de merde...
Le seul petit soucis concernera ceux qui vidangent leur circuit de freinage sans passer par la case concess.
c'est beaucoup plus compliqué, il parait même (info à vérifier) que chez BM seul le concess peut vidanger la centrale ABS
Mais je vous rejoins sur le fait que cet accessoire peut sauver la mise dans certaines situations
c'est beaucoup plus compliqué, il parait même (info à vérifier) que chez BM seul le concess peut vidanger la centrale ABS

Mais je vous rejoins sur le fait que cet accessoire peut sauver la mise dans certaines situations

fredros:
Eh merde! J'y avais pas pensé. Je vais être grave emmerdé!
Le seul petit soucis concernera ceux qui vidangent leur circuit de freinage sans passer par la case concess.

Eh merde! J'y avais pas pensé. Je vais être grave emmerdé!

moi perso , vu mon niveau de pilotage , je suis pour , a voir quel prix ils vont les vendre
les freins c'est pour les tapettes.....

Donc en gros si j'achete une sportive apres 2016 ca sera une honda !
Ben ouais c'est les seul a savoir faire un vrai ABS que meme les pilotes utilisent en compétition (en endurance sur les honda comme celles du TT legend et ils continue de prendre de l'avance sur les autres...).

Sur les sportive l'abs est dé connectable je crois.
suis dubitative... en ai jamais voulu...
J pense que c'est une option interessante en terme de sécurité surement plus que l'anti patinage ....
sans doute, mais pour le coup faut que j'essaye pour me prononcer
Administrateur
Zibeline:
Quand tu me rachèteras le K1300 tu verras bien ce que ça donne
sans doute, mais pour le coup faut que j'essaye pour me prononcer
Quand tu me rachèteras le K1300 tu verras bien ce que ça donne

pour l avoir deja eu sur une moto , c est un plus quand tu roule tout les jours , sous la pluie , ça rassure , et quand j ai changé de moto , les premiers temps je n etait pas tres rassuré sous la pluie sans
J'suis pas pour, ou alors complètement déconnectable.
Pendant l'essai de la Speed ABS, j'ai planté un gros freinage pour ne pas bruler un feu rouge.......hé bien avec l'ABS j'ai brulé le feu tricolore car il a rallongé la distance de freinage. Sans ABS je me serai arrêté sans soucis avant le feu.
Sous la pluie, ça peut sauver la mise, mais sur le sec avec un bitume fripée, il faut décaler ses repères de freinage
bon, il est vrai que j'ai peut être la sale manie de freiner fort et au dernier moment
Pendant l'essai de la Speed ABS, j'ai planté un gros freinage pour ne pas bruler un feu rouge.......hé bien avec l'ABS j'ai brulé le feu tricolore car il a rallongé la distance de freinage. Sans ABS je me serai arrêté sans soucis avant le feu.
Sous la pluie, ça peut sauver la mise, mais sur le sec avec un bitume fripée, il faut décaler ses repères de freinage

bon, il est vrai que j'ai peut être la sale manie de freiner fort et au dernier moment
antho:
Par contre l'abs Honda c'est 10 kgs de plus, alors que la dernière génération d'abs Bosch c'est un peu moins de 2 kgs à rajouter au poids de la bécane.
10 kgs sur une sportive c'est beaucoup, surtout pour pister !!!
Donc en gros si j'achete une sportive apres 2016 ca sera une honda !
Ben ouais c'est les seul a savoir faire un vrai ABS que meme les pilotes utilisent en compétition (en endurance sur les honda comme celles du TT legend et ils continue de prendre de l'avance sur les autres...).

Par contre l'abs Honda c'est 10 kgs de plus, alors que la dernière génération d'abs Bosch c'est un peu moins de 2 kgs à rajouter au poids de la bécane.
10 kgs sur une sportive c'est beaucoup, surtout pour pister !!!
Quand j'ai choisi la duke, en essayant la 4 l'abs s'est declenché plusieurs fois effectivement...
Mais sur les modeles poussé, c'est reglable ou deconnectable !
Sur la FZ1 je n'ai jamais eu de souci !!
Mais sur les modeles poussé, c'est reglable ou deconnectable !
Sur la FZ1 je n'ai jamais eu de souci !!
Si ca devient obligatoire (vu que c'est soumis a l’approbation de chaque etats comme pour le full rien n'est sur...) ca m’étonnerait qu'il soit déconnectable...sinon pourquoi le rendre obligatoire ?
Pis un bon ABS ca ne se sent pas, meme sur route frippé...mais y'a tres tres peu de bon ABS en moto.
Pis un bon ABS ca ne se sent pas, meme sur route frippé...mais y'a tres tres peu de bon ABS en moto.
Administrateur
antho:
A condition d'avoir de très bonnes suspensions, sinon dès qu'il y a perte de contact; l'ABS est paumé.
On peut pas dire que BM fait de mauvais ABS (je sais pas si c'est eux qui les fabriquent d'ailleurs), mais si je prends un raccord au moment où je plante les freins, y'a comme un blanc d'une fraction de seconde dans le freinage. C'est marrant mais je demande si ma fourche est pas un peu fatiguée (huile, ressorts ??) car j'ai l'impression que ça s'amplifie et je n'avais cette sensation quand la meule était neuve... (je parle du 800 bien sûr)
Pis un bon ABS ca ne se sent pas, meme sur route frippé...
A condition d'avoir de très bonnes suspensions, sinon dès qu'il y a perte de contact; l'ABS est paumé.
On peut pas dire que BM fait de mauvais ABS (je sais pas si c'est eux qui les fabriquent d'ailleurs), mais si je prends un raccord au moment où je plante les freins, y'a comme un blanc d'une fraction de seconde dans le freinage. C'est marrant mais je demande si ma fourche est pas un peu fatiguée (huile, ressorts ??) car j'ai l'impression que ça s'amplifie et je n'avais cette sensation quand la meule était neuve... (je parle du 800 bien sûr)
Crackers:
En général, il faut faire une vidange de fourche tous les 20 000 kms, il a combien de bornes ton 800 ???
C'est marrant mais je demande si ma fourche est pas un peu fatiguée (huile, ressorts ??) car j'ai l'impression que ça s'amplifie et je n'avais cette sensation quand la meule était neuve... (je parle du 800 bien sûr)
En général, il faut faire une vidange de fourche tous les 20 000 kms, il a combien de bornes ton 800 ???
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie