RCDB-Team

AccueilForumArticlesPhotosTéléchargementsSondages
Visiteurs: 168510
Aujourd'hui: 32
Se connecter

S'inscrire

1 Visiteur, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total: 1
Les constructeurs

Le Forum du RCDB Team

RssLe Bar » Autour du 9è art BD inside  1  2  3  4  5  6  »  
   Le 04/03/13 à 20h02

Boit une biere

Groupe: Membre

Lieu: Combs la Ville ...
Alors comme on est au moins 2 à kiffer ça, j'ouvre ce topic pour parler de la BD.

Qui aime quoi tout ça, les gouts, les coups de coeur, les trucs à éviter dans la jungle des sorties... car putain, il en sort tout le tps et de + en +.

Alors moi comme je le disais à Nico en MP, niveau style, je suis ouvert à plein de choses: de l'aventure (De Cape et de Crocs, Les Passagers du vent, Alim le Tanneur...), du polar/policier (Soda, Blacksad...), des classiques (Astérix, lucky Luke, Blake et Mortimer, Bidochon, Joe Bar, XIII, Titeuf...) , de l'histoire (Maus, Gaza 1956...) , du social (le combat ordinaire, les ignorants). Un peu de comics (pas des super heros) et un peu de mangas mais je n'y connais pas grand chose. Et puis sinon ya des auteurs que j'aime beaucoup comme Davodeau, Larcenet, Bourgeon...
Sinon je ne suis pas trop héroic fantasy mais j'en ai un peu, des classiques (Thorgal, Lanfeust) car ma compagne aime bien.

qq photos de ma bibli quasi pleine (la place qu'il reste est sur la partie réservée à la ptite !)
Nico --> J'envie la place qu'il te reste.

Ah et puis dernière chose, j'en ai très peu mais j'ai qq dédicaces:

L'Or et le Sang de Merwan

Malefosse de François Dermaut

Moi, Svein Compagnon d'Hasting d'Eriamel

Voila, Et pour mon anniv' comme demandait Banditman, J'ai eu des sous pour en acheter et sinon le Tardi: Moi René Tardi, prisonnier de guerre au stalag 2b, et 2 autres bcp + confidentielles.

Hate de savoir ce qu'a Nicomouk et vous autres si vous aimez un peu ca

pm 10%  
   Le 04/03/13 à 20h55

Administrateur

Groupe: Administrateur

Lieu: Nievre
Moi j'aime bien aussi les BD mais je reste sur les trucs connu Asterix, Luky luke, Tintin, Yokotsuno (ca c'est cahty) joe bar, Litteul Kévin, Mamouth et Piston, Lanfeust (que j'ai découvert voilà peu) j'ai aussi des BD pour les gamins Game Over Kid Paddle, Cédric et quelques autres.
J' essaierais de faire une photo à l'occasion.

A l'apero

Lieu: à l'entrée du M...
Ce sera plutôt RKK chez nous

perso je suis sur du classique

les boule et bill et gaston (1res versions qui sont restés chez mes parents)
les sagas pompiers et gendarmes
les joe bar
les lanfeust (la sage de troy étant ma préférée, celle des étoiles achetée pour compléter la collec m'a moins enthousiasmée) que j'ai eu au fur et à mesure des sorties (1 par an...) et je sais que j'ai la carte des mondes de Lanfeust qui est très rare (un bouquiniste collectionneur a cherché à me le racheter)

j'ai eu aussi les Thorgal qui sont chez mes parents itou

pm http://lesblogs.motomag.com/balades-de-zib/ 30%  
   Le 04/03/13 à 22h34

Fais tourner

Lieu: BZH
J'aime également mais je n'ai pas grand chose.
Tous les Astérix sont resté avec ma sœur.
J'ai les jbt, tous les lanfeust offert à ma femme en deux fois.
Et aussi larcenet, le retour a la terre qui est excellent!!! Et qq autres que l'ont la offert mais dont je ne le souvient pas.
C'est plaisant à lire ces trucs la!

pm 10%  
   Le 04/03/13 à 23h23

Au Perrier

Lieu: Breizh
Oula, je vois que nous avons affaire à un grand amateur de BD.

J'en connait pas autant que ça.

Pour ma part, dans les classiques, j'ai lu Astérix, lucky Luke, Blake et Mortimer, alix, Lefranc, Joe Bar, Tintin (ma 1er Bd), Lagaffe, Litteul Kevin, les Schroumpf, Michel Vaillant,

Science fiction : Yokotsuno, Les mondes d'Aldébaran, Thorgal, Kenya.

Quant je dis : "j'ai lu", cela signifie que je les ais tous lu (ou quasiment).

pm bandiman@sfr.fr 0%  
   Le 05/03/13 à 11h34

A l'eau

Lieu: val d oise
j en ai aussi quelques unes , ma biblioteque se rapproche de celle de babome , mais je compte m agrandir

pm 0%  
   Le 05/03/13 à 11h45

Fais tourner

A la maison il y a :
les tintin (normalement tous), les asterix (aussi), les Lucky Luke, des petit spirou, des gastons, des leonards, les joeBar (dont un avec la dedicace de Christian Debarre), les rugbymen, du titeuf bref que du classique

Administrateur

Lieu: Castelnau d'Aud...
Je ne suis pas collectionneur, je n'ai rien :'(

pm belin.d@free.fr http://www.decompte.net/compte-a-rebours/mystere-255365/ 30%  
   Le 05/03/13 à 16h12

Boit une biere

ben mine de rien, ca fait qd meme pas mal de monde qui s'interesse de près ou de loin au sujet

pm 10%  
   Le 05/03/13 à 19h01

A l'apero

j'ai oublié pour moi les moto raleuses

RKK a

Yokotsuno
XIII (la votre + deja d'autres offertes à Noël)
Joe Bar
Litteul Kevin
quelques Mamouth et pistons
largo winch

Le 08/03/13 à 15h10

Boit une biere

En cette journée de la femme, une petite planche qui m'a bien plu:

pm 10%  
   Le 08/03/13 à 18h55

A l'apero

:MDR

Le 09/03/13 à 16h14

Membre du RCDB

Lieu: Bordeaux
Moi, comme j'expliquais à PassmoilaBD, j'ai attaqué par des classiques quand j'étais môme, surtout Astérix et Tintin.

Je me suis mis à collectionner il y a dix ans maintenant. J'en ai environ 400 et j'aimerais bien en avoir beaucoup plus.

J'aime les thèmes policiers, aventures, ce qui traite aussi des religions et des guerres. Y'a tellement de sujets intéressants en fait, que je saurais pas citer tout ce que j'aime.

J'ai tous les XIII, Largo Winch, Le Scorpion, Lady S, IRS. J'ai aussi pas mal de collections que je n'ai pas encore achevées ou qui ne sont pas encore bouclées par les auteurs.

J'adore Loisel, Tardi, Corbeyran, Jean Van Hamme, pour ne citer qu'eux.

J'ai des premières Editions, j'ai quelques dédicaces aussi puisque j'essaie d'aller au festival d'Angoulème le plus souvent possible. Rencontrer des auteurs français comme étrangers c'est vachement intéressant mais c'est casse couille de passer ta journée à faire la queue pour repartir avec 3 dessins. J'ai rencontré des gens qui passaient 4 jours à ne faire que ça. C'est épuisant comme activité.

Cette année j'ai vu Vuillemin en dédicace qui dessinait des gens très moches avec du caca partout! Intéressant, non?
Mais Angoulème c'est surtout intéressant parce que tu découvres des choses plus exotiques que ce qui se fait dans la grosse production de BD. C'est une ambiance spéciale autour de gens passionnés et qui aiment faire partager leur passion.

Voici ma bibliothèque. J'aimerais en avoir deux comme ça entièrement remplies mais va falloir encore attendre un peu. Je citerai d'autres trucs que j'ai mais je regarderai quand je serai à la maison.

[/quote]

pm nicomathieu1@free.fr 60%  
   Le 14/03/13 à 09h10

Boit une biere

J'ai eu l'occaze de te le dire mais c'est une bien belle collection... et il te reste de la place !

Perso je n'ai jamais fait de festival. Je pense essayer st malo l'an prochain... mais effectivement attendre 3h pour une dédicace, ça me fait peur. Pas sur d'avoir la patience.

pm 10%  
   Le 14/03/13 à 11h13

Membre du RCDB

Un gros truc comme Angoulème c'est vraiment fatiguant. Tu piétines, y'a du monde partout, on se marche dessus. Là où on trouve les plus grands éditeurs, cette année, j'ai vu une queue d'au moins 100 mètres dehors avant de pouvoir rentrer dans le bâtiment. C'est chiant.
J'ai acheté une BD, y'a des mecs qui faisaient la queue au moins 2 heures avant l'ouverture de la dédicace. Arrivé devant avec le fameux ouvrage, j'apprends qu'il ne fera que 15 dédicaces. Je suis reparti avec ma BD sous la bras comme un con.
Il y en a aussi qui font des tirages au sort. Les heureux élus ont droit au dessin, pour les autres c'est juste une signature. Merci mais non merci!

Il y en a d'autres qui se font de la pub en annonçant bien à l'avance qu'ils seront présents. Résultats ils viennent le jeudi pendant 2 heures, quand la plupart des gens ne peuvent pas se déplacer. Au final, si t'as pas pris deux jours de congé en semaine, tu l'as dans le cul!

Le 16/03/13 à 09h44

Membre du RCDB

Hier, ma chérie m'a acheté deux BD. La Mandragore, en 2 parties, aux éditions Soleil.

Il y a toute une série en deux tomes sur différents thèmes qui s'appelle 1800, comme Sherlock Holmes, Dracula, etc. Ca l'air pas mal.

Le 16/03/13 à 18h32

Administrateur

J'ai acheter aujourd'hui Lanfeust des etoiles Tome2 pour continuer ma collection, j'ai vue que dans cette collection il y en a pas mal entre les troll de troy, cixi .... il y a du potentiel.

Membre du RCDB

Les Lanfeust, ça c'est une BD sur laquelle j'ai jamais accroché. Faudrait que j'essaie d'en lire un pour voir

Le 17/03/13 à 11h04

A l'apero

grande fan des Lanfeust, j'ai moins aimé lanfeust des étoiles, ça m'a paru plus baclé que la 1re histoire

Le 17/03/13 à 11h35

Administrateur

Voici un petit aperçu de ma collection

Voici quelques très ancien Luky Luke

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie