RCDB-Team

AccueilForumArticlesPhotosTéléchargementsSondages
Visiteurs: 171194
Aujourd'hui: 50
Se connecter

S'inscrire

1 Visiteur, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total: 1
Les constructeurs

Le Forum du RCDB Team

RssLe Bar » Autour du 9è art BD inside  «  1  2  3  4  5  6  »  
   Le 30/12/14 à 11h22

Membre du RCDB

Groupe: Membre

Lieu: Bordeaux
Reprise du message précédent

Je te comprends. On est aussi de bons consommateurs de bibliothèque mais j'ai déjà éclusé à peu près tout leur stock de BD alors ça devient compliqué. Et puis c'est jamais pareil que quand elles sont à toi.
Par contre, je ne lis quasi jamais de livres. Tommy, à 13 ans, en a déjà lu bien plus que moi.

pm nicomathieu1@free.fr 60%  
   Le 30/12/14 à 18h29

Administrateur

Groupe: Administrateur

Lieu: Nievre
Moi je lis qu'en vacances ou en déplacement mais j'aime bien des truc un peu gores, genre "le livre sans nom" et les 3 autres qui ont suivi, pour ceux qui aime Tarantino type "une nuit en enfer" c'est génial.
Pour revenir au BD les Largo ont changé de format du coup je suis un peu dég car c'est plus aligné dans la biblio

Membre du RCDB

Ah ben oui, c'est con ça. Ca va me faire pareil. J'adore cette série mais je l'ai pas encore le dernier.

Le pire chez toi, c'est que le changement de format t'a tout mis en désordre! C'est un joyeux bordel! :clap

Le 31/12/14 à 11h48

Administrateur

Groupe: Administrateur

Lieu: Nievre
Non la c'est kiki ..... faut toujours passer derrière

Membre du RCDB

Il était encore bourré, Georges Kiki!

Le 11/02/15 à 12h58

Au Perrier

Lieu: Breizh
P'tit clin d'oeil de BD et de moto :

pm bandiman@sfr.fr 0%  
   Le 17/02/15 à 10h32

Boit une biere

Lieu: Combs la Ville ...
Un avis rédigé par une connaissance sur une BD que je connaissais pas mais il m'a bien donné envie de la lire: Polar+moto+70's

2 tomes de sortis et bientot un 3è

Cette série est un must ( avec il est vrai l'humour en moins par rapport aux joe bar ) .

Gaspard Sarini , ptit lascar de 20 piges , à fait toutes ses études pratiquement en internat .
Son rêve secret derrière le dos de ses paternels richissimes et de devenir pilote professionnel jusqu'au jour ou tout
bascule lorsqu'il découvre ses parents froidement assassinés .
une courses poursuite alors s'engage dans le Bruxelles des années 70,s en moto , lui au guidon d'une suz 750gt et les
mecs qui veulent lui faire la peaux au guidon d'la célèbre et légendaire four .
Voila en clair l'introduction scénaristique du premier tome .

et j'parle mème pas du parfum ambiant sentant bon les 70,s .
Groupe de rock cités dans cette bd .......floy , led zep , stones etc............................................
Sans parler d'la brelle mise en parallèle en rapport du scénario à suspense agrémenté d'une enquète policière .
bref ......................padock des courses de cote de ses années la rappelant le bon vieux continental avec aussi
quelques brides sur malhory parck ou l'incontournable tt ( sur le 2è tome ) .

le dessin est clair aux couleurs flamboyante ( normal les 70,s vous dis-je ) .
les machines magnifiquement reproduis .

tiens un dernier ptit point et pas des moindre ,
sur la couverture des deux tome en bas à gauche ......le sigle intitulé " carénage collection " ...tout est dit .

un conseil si vous décider de plonger dans cette aventure , procurer directement les deux tome ,
sa évite une impatience pesante inutile .

pm 10%  
   Le 23/02/15 à 09h08

Membre du RCDB

Sympa le tintin en Amérique!

L'autre, connais pas. Faudrait que je regarde ce que ça donne. Tu les as lus?

Le 23/02/15 à 09h25

Boit une biere

Pas encore: Je freine un peu les achats en ce moment. Je me suis laché ya pas longtemps et j'ai pas encore tout lu. C'est que ca coute des sous ces conneries là !

pm 10%  
   Le 23/02/15 à 10h08

Membre du RCDB

Je te le fais pas dire. Je fais attention aussi et j'essaie d'alterner avec ce que je prends à la médiathèque comme ça je mets plus longtemps à lire les miens.

Le 30/12/15 à 09h38

Membre du RCDB

Les cadeaux de Noël, chez moi, c'est pas compliqué; si la famille veut me faire plaisir, comme d'hab, quelques BD pour parfaire ma collection sont les bienvenues. Hélène me connaissant bien, elle a bien entendu guidé les choix de chacun...

Golden Dogs T3
Thème de la série: A Londres, au XIXéme siècle, James Orwood décide de constituer une bande de quatre voyous, avec pour modeste ambition de devenir les plus célèbres voleurs de Londres.

Oracle T5 et T6
Thème de la série: Homère parcourt la Grèce antique afin de conter ses histoires, toutes concernant des mortels qui ont choisi de défier les Dieux de l'Olympe.

Zombies Néchronologies T1 et T2
Suite de la série Zombies. Une histoire de zombies qui envahissent la terre, sujet maintes fois traité au cinéma, à la télé, en BD et dans les livres mais j'aime tellement ça!

Et puis j'en ai eu aussi un autre en intégrale mais je sais plus ce que c'est. Je vous dirai plus tard.

Le 30/12/15 à 09h45

Au Perrier

Si t'aime trop les zombie, je suppose que tu regarde "the walking death" et "fear the walking death".

pm bandiman@sfr.fr 0%  
   Le 30/12/15 à 10h54

Membre du RCDB

Bien sûr. D'ailleurs, c'est Dead, pas death! :hehe

J'attends que la saison 6 de The Walking Dead soit dispo en téléchargement. Je kiffe trop cette série. Je voudrais qu'elle ne finisse jamais! :ange2

Le 30/12/15 à 11h20

Au Perrier

nicomouk:

J'attends que la saison 6 de The Walking Dead soit dispo en téléchargement. Je kiffe trop cette série. Je voudrais qu'elle ne finisse jamais! :ange2

Pardon pour mon anglais, je le parle comme une vache espagnol (et je l'écrit pas mieux ! ! ! )

Pareil, j'attend la saison 6 en VF et pour patienter, je découvre "fear the walking truc", pas mal pour l'instant.

pm bandiman@sfr.fr 0%  
   Le 31/12/15 à 09h48

Membre du RCDB

Ca va être rapide, y'a que 6 épisodes de Fear the walking dead. C'est pas mal aussi. Un peu long à se mettre en place mais c'est normal vu que c'est le début de l'épidémie. Dans The walking Dead, tu rentrais direct dans le vif du sujet.

Le 31/12/15 à 09h53

Membre du RCDB

Dernière BD de Noël, offerte par ma chérie, Hauteville House. Série en 13 tommes pour l'instant. Moi j'ai l'intégrale T1 à T4.

Thème de la série: 1864. Des agents républicains établis à Guernesey doivent contrecarrer les projets scientifiques de Napoléon III. Pour sa première mission, l'agent Gavroche est envoyé au Mexique afin d'aider la résistance à s'organiser contre les troupes de Maximilien, empereur fantoche mis en place par Napoléon III.

Le 02/01/16 à 15h15

Fais tourner

Lieu: BZH
Moi j'ai eu "le combat ordinaire" 1 & 2 de Manu Larcenet.
Je connaissais car j'ai les "retour à la terre" qui sont top.

Et bien ces deux volumes sont differents, interessant mais different...
un peu deprimant quand meme !
Mais c'est pas mal du tout

pm 10%  
   Le 02/01/16 à 16h34

Membre du RCDB

Jamais lu. Si tu aimes bien Larcenet, moi j'ai Attila le Hun. Un peu foufou comme BD mais c'est du Larcenet dans toute sa splendeur

Le 06/01/16 à 13h33

Boit une biere

Larcenet est un de mes auteur favori. Il peut alterner le drone, le sombre voir le complètement glauque (lire BLAST). Et j'ai adoré le Combat Ordinaire

Sinon comme Nico, pour me faire plaisir, faut m'offrir des BD: J'en ai eu 7 + la grande qui en a eu et qui m’intéressent

pm 10%  
   Le 06/01/16 à 13h36

Boit une biere

nicomouk:

La demi saison de la saison 6 est dispo au moins en VO on se l'ai maté avec Marie. Ils diffusent les saisons en 2 X: 8 1ers épisodes à l'automne et 8 à partir de février.

Sinon c'est toujours très bon. La saison 5 m'avait moins boté, là j'ai bien aimé cette premiere partie

pm 10%  
   Le 06/01/16 à 17h52

Membre du RCDB

Oui, je sais pour le VO mais j'attends d'avoir la saison complète en français comme ça je me fais tout dans la foulée...

RssLe Bar » Autour du 9è art BD inside  «  1  2  3  4  5  6  »  

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie