RCDB-Team

AccueilForumArticlesPhotosTéléchargementsSondages
Visiteurs: 168635
Aujourd'hui: 31
Se connecter

S'inscrire

1 Visiteur, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total: 1
Les constructeurs

Le Forum du RCDB Team

RssLe Bar » Autour du 9è art BD inside  «  1  2  3  4  5  6   
   Le 06/01/16 à 17h52

Membre du RCDB

Groupe: Membre

Lieu: Bordeaux
Reprise du message précédent

Oui, je sais pour le VO mais j'attends d'avoir la saison complète en français comme ça je me fais tout dans la foulée...

pm nicomathieu1@free.fr 60%  
   Le 30/01/17 à 23h45

Membre du RCDB

Je déterre un peu le sujet sur lequel on est pas venus depuis un an.

Ce week end, on est allé au salon de la BD, à Angoulème bien sûr. Ma belle-mère habitant désormais là-bas, on en a profité pour y dormir samedi soir. D'ailleurs, j'ai tellement mal dormi que j'ai failli annuler la petite sortie du dimanche.. Bref.

Petite journée sympa, pas trop de monde le dimanche donc plus facile pour circuler. De très belles rencontres avec des auteurs que j'avais déjà vus d'autres années et qui m'ont refait une dédicaces. Et puis du nouveau aussi. J'adore cet endroit.

Quand tu fais faire des dédicaces chez les grosses maisons d'éditions avec des auteurs qui sont très prisés, c'est un peu chiant. Tu attends deux heures, le mec est fatigué au bout de 4 jours, il discute pas forcément beaucoup donc j'y vais plus trop.
Par contre, y'a des mecs qui t’accueillent à bras ouverts, qui déconnent, qui te racontent leur vie, leur manière de bosser, etc. C'est un vrai échange et c'est super agréable. J'ai passé un super moment.

Passmoilsel, toi qui aimes ça, tu devrais essayer de faire le déplacement un jour. C'est top.

Photos des dédicaces dès que je pense à les prendre.

Le 07/02/17 à 09h09

Fais tourner

je suis en train de me lire les 3 premiers tome de riad satouf : l'arabe du futur. Tres bonne BD :top

pm 0%  
   Le 07/02/17 à 09h36

Membre du RCDB

je connais pas du tout. C'est autobiographique, ça doit être intéressant raconté en BD

Le 06/02/20 à 18h06

Administrateur

Groupe: Administrateur

Lieu: Castelnau d'Aud...
Depuis quelques temps je dévalise le rayon de BD de la bibliothèque... J'ai commencé par la série Walking Dead qui m'a bien tenu en haleine (33 bouquins tout de même), mais je recherche plutôt des séries historiques celles qui racontent l'Histoire avec un grand H...

Dernièrement je me suis régalé avec Les carnets d'Orient de Jacques Ferrandez, une dizaine de volumes qui racontent 130 ans de colonisation en Algérie, c'est super bien écrit, très bien documenté, et le dessin est magnifique, on apprend beaucoup de choses et c'est pas très glorieux pour les colonisateurs...

J'ai en cours de lecture une autre série historique 14-18 (10 volumes) de Corbeyran, c'est l'histoire de 8 gars d'un même village partis se faire tailler en pièces dans les tranchées... très réaliste et franchement émouvant.

Et sur le même sujet, si vous n'avez pas encore vu le film 1917, courrez-y, c'est une immersion totale de 2 heures dans la guerre, on en prend plein la gueule !!!!

Edit : l'arabe du futur, il y a ça aussi à la bibli, donc je vais tester...

pm belin.d@free.fr http://www.decompte.net/compte-a-rebours/mystere-255365/ 30%  
   Le 06/02/20 à 18h37

Fais tourner

J'ai juste lu l'arabe du futur, très bien, je l'avais commencé il y a pile 3 ans avec ma patte dans le plâtre !

pm 0%  
   Le 07/02/20 à 09h22

Membre du RCDB

J'en ai lu aucun. Faut que je m'y remette. 2019 est l'année où j'ai lu le moins de BD depuis la dernière décennie. Même pas allé à Angoulême.

Les BD historiques, ça peut être pas mal effectivement. Une manière ludique d'aborder des sujets auxquels on ne s'intéresserait pas forcément.

Le 07/02/20 à 12h42

Administrateur

Groupe: Administrateur

Lieu: Castelnau d'Aud...
nicomouk:
Même pas allé à Angoulême.

Dommage, t'aurais pu voir Macron avec son Tee-shirt LBD 2020... mais quel con !!!

pm belin.d@free.fr http://www.decompte.net/compte-a-rebours/mystere-255365/ 30%  
RssLe Bar » Autour du 9è art BD inside  «  1  2  3  4  5  6   

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie