Le Forum du RCDB Team
Alors hier on est allé faire un tour avec le voisin...
Et on a échangé nos motos a mi chemin !!
j'ai pu donc essayé sa moto qui etait en vente il y a quelques mois... puis il a enlever l'annonce pour la garder encore un peu faute de touches je suppose...

Alors en selle !!!
Je précise quand même qu'il faut penser que je descend de ma duke... donc tout est relatif...
Première impression, c'est bas !
Je touche les deux pieds a plat...
La bulle me parait ENORME !!!! Et les bracelet ferons souffrir mes poignets.
On commence a rouler. Les freins sont mous, il faudrait peut être purger tout ça et régler le levier. je suis habitué à avoir une petite garde et freiner avec un doigt ou deux... la il faut faire gaffe.
Le train avant me parait lourd et il faut anticiper.
Par contre une fois en courbe elle est stable, elle ne bouge pas du tout.
Le moteur reprend partout, pas besoin de jouer de la boite, ça doit être agréable pour enrouler.
La bulle me gênera pendant tout l'essai. J'ai plus de perturbation et de bruit qu'avec ma moto sans protection !
En gros, je ne suis pas conquis . le moteur est sympa mais ce n'est plus mon type de moto.
Trop lourde, l'avant n'est pas vif. Les freins perfectibles et on sent qu'il faut envoyer pour avoir des sensations... et avec le poids, le train avant etc... on prend des risques a mon avis.
Elle a un peu de bouteille cette moto.
Le voisin a adoré la duke, ça vibre trop pour lui mais il a aimé... il m'a même dit que j'aurais du mal a trouve une remplaçante... mais ça je le sais, heureusement que je ne veux pas la remplacer ! Seule point négatif... les pneus... je ferais 5000 avec grand grand max...
Je commence a être convaincu qu'une 2eme motos ne me servira a rien... pour voyager je fou des bornes a la duke par les nationales et voila...
De plus, les bracelets... je pense que je vais juste oublier... c'est tellement bien un guidon droit...
Et plus de 3 cyl... fini pour moi... ce sera même tres certainement que du bi maintenant...
Ce qui est bien avec le temps et tous les essais... c'est qu'on fini par se trouver... ou trouver une moto pour l'utilisation que l'on en a un moment donné.
Sinon j'ai bien envie d’essayer la nouvelle CB500 :)
Et on a échangé nos motos a mi chemin !!
j'ai pu donc essayé sa moto qui etait en vente il y a quelques mois... puis il a enlever l'annonce pour la garder encore un peu faute de touches je suppose...

Alors en selle !!!
Je précise quand même qu'il faut penser que je descend de ma duke... donc tout est relatif...
Première impression, c'est bas !
Je touche les deux pieds a plat...
La bulle me parait ENORME !!!! Et les bracelet ferons souffrir mes poignets.
On commence a rouler. Les freins sont mous, il faudrait peut être purger tout ça et régler le levier. je suis habitué à avoir une petite garde et freiner avec un doigt ou deux... la il faut faire gaffe.
Le train avant me parait lourd et il faut anticiper.
Par contre une fois en courbe elle est stable, elle ne bouge pas du tout.
Le moteur reprend partout, pas besoin de jouer de la boite, ça doit être agréable pour enrouler.
La bulle me gênera pendant tout l'essai. J'ai plus de perturbation et de bruit qu'avec ma moto sans protection !
En gros, je ne suis pas conquis . le moteur est sympa mais ce n'est plus mon type de moto.
Trop lourde, l'avant n'est pas vif. Les freins perfectibles et on sent qu'il faut envoyer pour avoir des sensations... et avec le poids, le train avant etc... on prend des risques a mon avis.
Elle a un peu de bouteille cette moto.
Le voisin a adoré la duke, ça vibre trop pour lui mais il a aimé... il m'a même dit que j'aurais du mal a trouve une remplaçante... mais ça je le sais, heureusement que je ne veux pas la remplacer ! Seule point négatif... les pneus... je ferais 5000 avec grand grand max...
Je commence a être convaincu qu'une 2eme motos ne me servira a rien... pour voyager je fou des bornes a la duke par les nationales et voila...
De plus, les bracelets... je pense que je vais juste oublier... c'est tellement bien un guidon droit...
Et plus de 3 cyl... fini pour moi... ce sera même tres certainement que du bi maintenant...
Ce qui est bien avec le temps et tous les essais... c'est qu'on fini par se trouver... ou trouver une moto pour l'utilisation que l'on en a un moment donné.
Sinon j'ai bien envie d’essayer la nouvelle CB500 :)
M'enfin bon te connaissant dans 6 mois tu penseras a une autre moto.
Sinon vu le nombre d'années, si le gars n'a pas entretenu la partie cycle comme la plupart des gens ben forcement ca ne freine plus. Sinon ca freinait bien d'origine, j'ai testé quand j'ai eu le permis, car un pote avait acheté ca en 1ere moto ! ^^ Mais c'était déjà une GT, donc forcement c'est pas vif pour un sous, c'est fait pour etre stable et promener mémère, et le moteur tiré beaucoup long (d'ou le manque de sensations peut etre ?). Sinon pour moi ce n'est pas des bracelets sur cette moto, mais des demi-guidons (car au dessus du te de fourche donc limite en mode chopper comme dirait banditman
)
Sinon 5000km pour des pneu sport, c'est normal quand on ne roule pas en milieu urbain ou en poussant sa moto (non je ne pense pas a quelqu'un du fofo
) .
Sinon vu le nombre d'années, si le gars n'a pas entretenu la partie cycle comme la plupart des gens ben forcement ca ne freine plus. Sinon ca freinait bien d'origine, j'ai testé quand j'ai eu le permis, car un pote avait acheté ca en 1ere moto ! ^^ Mais c'était déjà une GT, donc forcement c'est pas vif pour un sous, c'est fait pour etre stable et promener mémère, et le moteur tiré beaucoup long (d'ou le manque de sensations peut etre ?). Sinon pour moi ce n'est pas des bracelets sur cette moto, mais des demi-guidons (car au dessus du te de fourche donc limite en mode chopper comme dirait banditman

Sinon 5000km pour des pneu sport, c'est normal quand on ne roule pas en milieu urbain ou en poussant sa moto (non je ne pense pas a quelqu'un du fofo

antho:
Je ne vois vraiment pas de qui tu veux parler
Sinon 5000km pour des pneu sport, c'est normal quand on ne roule pas en milieu urbain ou en poussant sa moto (non je ne pense pas a quelqu'un du fofo
) .

Je ne vois vraiment pas de qui tu veux parler

antho:
Je crois que c'est la premiere fois que je ferais moins de 10 000 avec des pneus.
Mais c'est vrai qu'avant je roulais beaucoup sur paris pour aller juste au taff ou autre...
maintenant direct c'est mini 40 km de départementale...
Sinon 5000km pour des pneu sport, c'est normal quand on ne roule pas en milieu urbain ou en poussant sa moto (non je ne pense pas a quelqu'un du fofo
) .

Je crois que c'est la premiere fois que je ferais moins de 10 000 avec des pneus.
Mais c'est vrai qu'avant je roulais beaucoup sur paris pour aller juste au taff ou autre...
maintenant direct c'est mini 40 km de départementale...
Dans ton CR, tu as oublié un détail: Mon Dieu, que c'est laid!
Le CB 500, j'espère que tu as juste envie de l'essayer...

Le CB 500, j'espère que tu as juste envie de l'essayer...
P'tain j'avais meme pas lu l'histoire du CB 500 ! Ils en sortent un nouveau ?
Moi je ne la trouve pas laide du tout !!
Elle a super bien vieillie je trouve.
Pour le CB500 c'est la plus légère de sa catégorie. Un petit look de CB1000R. Et peut être la moto de madame! (qui s'est renseigné pour les auto ecole :) )
5500 euros neuve. Avec les promos ca va etre dans les 4900 max je pense...
Elle a super bien vieillie je trouve.
Pour le CB500 c'est la plus légère de sa catégorie. Un petit look de CB1000R. Et peut être la moto de madame! (qui s'est renseigné pour les auto ecole :) )
5500 euros neuve. Avec les promos ca va etre dans les 4900 max je pense...
Autant un 955 Dayto, je trouve que ça a encore un certain charme, autant ça j'aime pas du tout. D'ailleurs, un Sprint récent, c'est pas plus beau.
CB500, bonne idée pour faire commencer Madame.
CB500, bonne idée pour faire commencer Madame.
La nouvelle CB500 est faite pour le nouveau permis A2 et fait environ 47 cv.........quand je pense que les premiers modèles faisaient 58 bourrins
Quelle régression
Par contre, elle ne consomme pas grand chose.
Très bon choix pour que madame se fasse la main

Quelle régression

Par contre, elle ne consomme pas grand chose.
Très bon choix pour que madame se fasse la main

fredros:
Ouhé bof en même temps il faut pas exagérer je trouve, un bon 650 sv carbu ou injection à 2500, 3000 et c'est bon, plus de plaisir que le 500cb et plein de prépa dispo et de pièces.
La nouvelle CB500 est faite pour le nouveau permis A2 et fait environ 47 cv.........quand je pense que les premiers modèles faisaient 58 bourrins
Quelle régression
Par contre, elle ne consomme pas grand chose.
Très bon choix pour que madame se fasse la main

Quelle régression

Par contre, elle ne consomme pas grand chose.
Très bon choix pour que madame se fasse la main

Ouhé bof en même temps il faut pas exagérer je trouve, un bon 650 sv carbu ou injection à 2500, 3000 et c'est bon, plus de plaisir que le 500cb et plein de prépa dispo et de pièces.
Tu sais pas, il peut-être très bien ce petit CB. Et puis c'est du neuf à pas très cher. Et ça se revendra sûrement très bien.
En plus, dépenser 3000 euros pour un SV carbu qui a plus de 10 ans, ça me paraît pas la super affaire. A 3000 euros on trouve des injections qui étaient carrément mieux.
En plus, dépenser 3000 euros pour un SV carbu qui a plus de 10 ans, ça me paraît pas la super affaire. A 3000 euros on trouve des injections qui étaient carrément mieux.
Sauf que le SV650 bridé a 34Cv tu ne peut pas le conduire avec le permis A2 (car si bridé en 34cv alors débridé elle ne doit pas faire plus de 68cv alors que si bridé en 47.5cv alors elle ne doit pas depasser les 95cv debridé, le tout sans dépasser le rapport poids puissance de 0.2
. Les jeunes ne peuvent pas acheter grand chose en occaz' du coup.



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Putain c'est compliqué !!!!!

Tu m'étonnes! Portnawak. Encore des règles à la con!
Et après ca dépend de l'age je crois...
Parce que c'est permis A2 jusque 24 ans. Mais après c'est direct permis A?
Il faut qu'on voit a l'auto école...
Sinon c'est clair que le marché de l'occaz va en prendre un coup pour les 34..
Parce que c'est permis A2 jusque 24 ans. Mais après c'est direct permis A?
Il faut qu'on voit a l'auto école...
Sinon c'est clair que le marché de l'occaz va en prendre un coup pour les 34..
Je sais pas ce que c'est ce nouveau permis. Pas encore regardé à quoi ça correspondait.
Me rappelle plus pour l'age, c'est trop compliqué pour tout comprendre du premier coup ! Meme la monitrice moto que je connais a du se faire préciser certains points pas clair du tout au début...
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antho:
Encore un truc pondu par des énarques pour être aux normes Européennes probablement... quel foutoir, tout ce qui fonctionnait à peu près on le casse...
Me rappelle plus pour l'age, c'est trop compliqué pour tout comprendre du premier coup ! Meme la monitrice moto que je connais a du se faire préciser certains points pas clair du tout au début...
Encore un truc pondu par des énarques pour être aux normes Européennes probablement... quel foutoir, tout ce qui fonctionnait à peu près on le casse...
Bah par exemple, l'allemagne n'a pas retenu le rapport poids/puissance...encore un truc vachement bien harmonisé...
Faudrait instaurer un poids minimum pilote/moto comme en GP. Y'en a qui auraient des motos super performantes...

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