Le Forum du RCDB Team
Reprise du message précédent
Je suis pas fan de la bulle haute mais faut bien protéger les cervicales de l'ancêtre... Sinon, c'est un beau bijou, surtout sans les valises.
Je suis pas fan de la bulle haute mais faut bien protéger les cervicales de l'ancêtre... Sinon, c'est un beau bijou, surtout sans les valises.
Administrateur

![]()
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15609
Lieu: Castelnau d'Aud...
nicomouk:
Je partage 100 % ton opinion
Les valises ça gâche un peu c'est clair, mais sachant l'usage que je fais de mes motos, c'est franchement un plus... et puis si vous insistez, je mets un top-case !!!
Je suis pas fan de la bulle haute mais faut bien protéger les cervicales de l'ancêtre... Sinon, c'est un beau bijou, surtout sans les valises.
Je partage 100 % ton opinion
Les valises ça gâche un peu c'est clair, mais sachant l'usage que je fais de mes motos, c'est franchement un plus... et puis si vous insistez, je mets un top-case !!!
Administrateur

![]()
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15609
Lieu: Castelnau d'Aud...



Tu vas pouvoir nous en ramener du pinard pour ce week-end vue la taille des valoches
On en achètera sur place, moins cher qu'à Paris !
nick hell:
C'est exactement ce qu'a fait Crackers et un bon whisky à savourer ce soir
On en achètera sur place, moins cher qu'à Paris !
C'est exactement ce qu'a fait Crackers et un bon whisky à savourer ce soir
500metres parcourus en passager derrière crackers...et hop il me fait un frottage de béquille en sortie de rond point !
je vous dit que c'est un véritable rebelle ce Cracker (a froid, il fait frotter la béquille, il shoute des rétro dans Paris, . . . )
Administrateur

![]()
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15609
Lieu: Castelnau d'Aud...
Pas fait exprès, Antho est lourd comme une enclume, alors une petite compression et hop ça frotte
On s'est bien marrés ce WE, c'était bien sympa... Comme toujours d'ailleurs quand on se retrouve !!!
On s'est bien marrés ce WE, c'était bien sympa... Comme toujours d'ailleurs quand on se retrouve !!!
Crackers:
On s'est bien marrés ce WE, c'était bien sympa... Comme toujours d'ailleurs quand on se retrouve !!!
C'est cool
content pour vous que vous vous soyez amusé et hâte de voir un CR ou des photos.
On s'est bien marrés ce WE, c'était bien sympa... Comme toujours d'ailleurs quand on se retrouve !!!
C'est cool
content pour vous que vous vous soyez amusé et hâte de voir un CR ou des photos.
Administrateur

![]()
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15609
Lieu: Castelnau d'Aud...
Bientôt 3000 kms de Ducati alors un petit bilan histoire que vous ayez de la lecture...
Le point fort de cette meule c'est véritablement le moteur, pour sa cylindrée il en donne sacrément dès les bas régimes, c'est vivant, ça propulse tout de suite avec le son vraiment caractéristique sourd et métallique à la fois. Et c'est pas qu'une impression, quand je vois comment je déboite sur quelques mètres quand je veux me "débarrasser" d'un gêneur sur le périph, c'est hallucinant, putain quel pied !!! Même à deux ça pousse bien, les dépassements sont faciles...
Après quand on monte vers les hauts régimes ça continue à pousser mais plus avec la même vigueur, disons que de 4000 à 8000 tours il y a vraiment de quoi s'éclater, et ce qui ne gâte rien la conso est raisonnable.
Par contre je trouve finalement la boîte est un peu dure, surtout au rétrogradage, j'espère que ça va se roder...
Partie cycle / freinage, encore du très bon, une vivacité et une maniabilité incroyables, on a l'impression de pouvoir tout lui demander et on réussit toujours à s'arrêter (enfin pour l'instant
). Je déplore tout de même un amortisseur qui réagit sèchement et un léger flottement de l'avant à partir de 160/170, après un passage chez Ducati cet après-midi ils me conseillent d'assouplir l'hydraulique (pour l'amortisseur), effectivement j'aurais dû y penser...
L'ergonomie des commandes est bonne, par contre les indications diverses sont assez éloignées de la réalité (l'optimisme italien sans doute), vitesse et température majorées, conso minorée... C'est pas dramatique mais un peu chiant quand même.
Beaucoup plus chiant maintenant, l'accélérateur électronique !! Déjà faut s'y habituer au démarrage, difficile à expliquer, mais c'est pas comme un cable, il faut être très doux sur le dosage... Mais bon ça on s'y fait, ce qui est chiant et que j'ai découvert sur l'autoroute c'est qu'à vitesse stabilisée (130-140) il y a des variations de régime, c'est à peine perceptible à l'oreille mais pour le pilote et sa passagère (qui râle, et elle a raison) on est continuellement pris par une sorte de mouvement pendulaire (micro accélération - micro coupure) très très désagréable !!
J'en ai parlé au commercial chez Ducati, il pense que ça peut se régler, peut-être par une mise à jour du soft, j'espère vivement que c'est le cas, parce que c'est franchement pénible...
La protection est correcte pour le haut du corps, mais les jambes sont exposées, bon c'est pas vraiment une GT et je savais à quoi m'en tenir.
Un peu plus chiant, en roulant sur le mouillé, Hélène a eu droit à une peinture complète jusqu'en haut du casque et les gants noyés... je marque pas des points !!!
Bref bilan un peu mitigé tout de même, y'a un truc pour lequel cette moto est faite c'est le fun, faire le con elle adore (et moi aussi), après faut bien reconnaître que vouloir en faire une GT c'est complètement contre nature, mais bon elle s'en tire honorablement, et puis c'est pas non plus comme si je voulais la garder 10 ans, alors je réfléchirai un peu plus avant l'achat de la prochaine.
Sinon chez Ducati Grande-Armée ils sont super sympas, accueillants, à l'écoute, vraiment top !!!
Le point fort de cette meule c'est véritablement le moteur, pour sa cylindrée il en donne sacrément dès les bas régimes, c'est vivant, ça propulse tout de suite avec le son vraiment caractéristique sourd et métallique à la fois. Et c'est pas qu'une impression, quand je vois comment je déboite sur quelques mètres quand je veux me "débarrasser" d'un gêneur sur le périph, c'est hallucinant, putain quel pied !!! Même à deux ça pousse bien, les dépassements sont faciles...
Après quand on monte vers les hauts régimes ça continue à pousser mais plus avec la même vigueur, disons que de 4000 à 8000 tours il y a vraiment de quoi s'éclater, et ce qui ne gâte rien la conso est raisonnable.
Par contre je trouve finalement la boîte est un peu dure, surtout au rétrogradage, j'espère que ça va se roder...
Partie cycle / freinage, encore du très bon, une vivacité et une maniabilité incroyables, on a l'impression de pouvoir tout lui demander et on réussit toujours à s'arrêter (enfin pour l'instant
). Je déplore tout de même un amortisseur qui réagit sèchement et un léger flottement de l'avant à partir de 160/170, après un passage chez Ducati cet après-midi ils me conseillent d'assouplir l'hydraulique (pour l'amortisseur), effectivement j'aurais dû y penser...L'ergonomie des commandes est bonne, par contre les indications diverses sont assez éloignées de la réalité (l'optimisme italien sans doute), vitesse et température majorées, conso minorée... C'est pas dramatique mais un peu chiant quand même.
Beaucoup plus chiant maintenant, l'accélérateur électronique !! Déjà faut s'y habituer au démarrage, difficile à expliquer, mais c'est pas comme un cable, il faut être très doux sur le dosage... Mais bon ça on s'y fait, ce qui est chiant et que j'ai découvert sur l'autoroute c'est qu'à vitesse stabilisée (130-140) il y a des variations de régime, c'est à peine perceptible à l'oreille mais pour le pilote et sa passagère (qui râle, et elle a raison) on est continuellement pris par une sorte de mouvement pendulaire (micro accélération - micro coupure) très très désagréable !!
J'en ai parlé au commercial chez Ducati, il pense que ça peut se régler, peut-être par une mise à jour du soft, j'espère vivement que c'est le cas, parce que c'est franchement pénible...
La protection est correcte pour le haut du corps, mais les jambes sont exposées, bon c'est pas vraiment une GT et je savais à quoi m'en tenir.
Un peu plus chiant, en roulant sur le mouillé, Hélène a eu droit à une peinture complète jusqu'en haut du casque et les gants noyés... je marque pas des points !!!
Bref bilan un peu mitigé tout de même, y'a un truc pour lequel cette moto est faite c'est le fun, faire le con elle adore (et moi aussi), après faut bien reconnaître que vouloir en faire une GT c'est complètement contre nature, mais bon elle s'en tire honorablement, et puis c'est pas non plus comme si je voulais la garder 10 ans, alors je réfléchirai un peu plus avant l'achat de la prochaine.
Sinon chez Ducati Grande-Armée ils sont super sympas, accueillants, à l'écoute, vraiment top !!!
Le prochain coup, tu passe au modèle supérieur, la multistrada qui devrait encore plus correspondre a ton utilisation.
Administrateur

![]()
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15609
Lieu: Castelnau d'Aud...
antho:
Ouais c'est clair... c'est dans les cartons pourle mois l'année prochaine peut-être...
Le prochain coup, tu passe au modèle supérieur, la multistrada qui devrait encore plus correspondre a ton utilisation.
Ouais c'est clair... c'est dans les cartons pour
Merci pour le CR.
Dans l'ensemble, t'es pas mécontent de rouler en ducati.
Plus qu'à trouver le modèle qui te convient.
Dans l'ensemble, t'es pas mécontent de rouler en ducati.
Plus qu'à trouver le modèle qui te convient.
Beau résumé
Tu essayeras plus gros...
Tu essayeras plus gros...
Administrateur

![]()
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15609
Lieu: Castelnau d'Aud...
Oui globalement je suis content... le moteur est extra !!!
Crackers:
C'est pas vrai que tu penses déjà à la prochaine?????!!!!!!!
antho:
Ouais c'est clair... c'est dans les cartons pourle mois l'année prochaine peut-être...
Le prochain coup, tu passe au modèle supérieur, la multistrada qui devrait encore plus correspondre a ton utilisation.
Ouais c'est clair... c'est dans les cartons pour
C'est pas vrai que tu penses déjà à la prochaine?????!!!!!!!
Crackers:
Quand on dit ça c'est qu'on réfléchit déjà a la prochaine...
Crackers tu es incorrigible !!!!!
c'est pas non plus comme si je voulais la garder 10 ans, alors je réfléchirai un peu plus avant l'achat de la prochaine.
Quand on dit ça c'est qu'on réfléchit déjà a la prochaine...
Crackers tu es incorrigible !!!!!
Administrateur

![]()
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15609
Lieu: Castelnau d'Aud...
nicomouk:
Si si c'est vrai... Mais c'est normal, faut se fixer des objectifs !!! Maintenant on n'en est pas là évidemment...
Crackers:
C'est pas vrai que tu penses déjà à la prochaine?????!!!!!!!
antho:
Ouais c'est clair... c'est dans les cartons pourle mois l'année prochaine peut-être...
Le prochain coup, tu passe au modèle supérieur, la multistrada qui devrait encore plus correspondre a ton utilisation.
Ouais c'est clair... c'est dans les cartons pour
C'est pas vrai que tu penses déjà à la prochaine?????!!!!!!!
Si si c'est vrai... Mais c'est normal, faut se fixer des objectifs !!! Maintenant on n'en est pas là évidemment...
T'es un ouf dingue!
Administrateur

![]()
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15609
Lieu: Castelnau d'Aud...
nicomouk:
Non je suis pragmatique au contraire... et là je suis sérieux !!!
T'es un ouf dingue!
Non je suis pragmatique au contraire... et là je suis sérieux !!!
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie



































