Le Forum du RCDB Team
Reprise du message précédent
Par contre pourquoi mettre un interrupteur alors que tu as la sélection des cartographie au guidon ?
Tu sais ce qu'il change au rappel des freins ? car ca me surprend qu'il rappelle seulement les GSXR alors que pas mal d'autre suz ont les même freins.

Par contre pourquoi mettre un interrupteur alors que tu as la sélection des cartographie au guidon ?
Tu sais ce qu'il change au rappel des freins ? car ca me surprend qu'il rappelle seulement les GSXR alors que pas mal d'autre suz ont les même freins.
un inter sur le fil pour la brider/débrider à volonté, j'avais ça sur le k7. niveau légalité... sinon évidemment la cartographie suffit :-D
"Chaque Suzuki GSX- R , y compris les variantes 600, 750 et 1000cc construits depuis 2004 a été officiellement rappelé pour des modifications au maître-cylindre de frein avant.
Suzuki a pris la décision de rappeler un nombre non encore inconnu de vélos suite à un petit nombre de rapports d'un « spongieux » sensation de frein avant , mais jusqu'ici il n'y a pas eu de cas signalés de défaillance au Royaume-Uni .
Tous les propriétaires seront avisés par lettre et ces travaux seront effectués gratuitement par des concessionnaires Suzuki.
Le rappel concerne tous les Suzuki GSX- R600 , GSX -R750 et GSX- R1000 construit depuis le K4 année modèle 2004 et les derniers modèles de 2013.
Suzuki GB Denis Houston a déclaré: « Les enquêtes sur les rapports du levier de frein avant développant un sentiment « spongieux » au fil du temps ont révélé la cause pour être l'humidité naturellement absorbée par le liquide de frein , ce qui affecte le ressort de rappel à l'intérieur du maître-cylindre.
«Comme le système de freinage est critique pour la sécurité et il n'y a pas d'indications externes que la corrosion du ressort a commencé, l'assemblage de maître-cylindre de frein doit être remplacé gratuitement " .
Une déclaration Suzuki lit comme suit:
Suzuki GB a annoncé un rappel sur certains modèles GSX- R construits entre 2004 et 2013.
Initié en raison d'un problème potentiel pouvant affecter le maître-cylindre de frein avant, où une «sensation spongieuse » peut se développer au fil du temps le rappel affecte GSX- R600 , 750 et 1000 modèles énumérés ci-dessous .
GSX- R600 - K4 , K5 , K6 , K7, K8 , K9 , L0, modèles L3 L1 , L2 et
GSX- R750 - K4 , K5 , K6 , K7, K8 , K9 , L0 , L1 , L2, L3 et modèles
Modèles L1, L2 et L3 K5 , K6 , K7, K8 , K9 , L0, - GSX -R1000
Les clients avec des machines de la route enregistrés officiellement importés seront avisés par la poste en utilisant DVLA données provenant et invités à contacter leur revendeur agréé Suzuki à organiser montage des composants de remplacement gratuitement."
j'en profiterai peut être pour mettre des durits avia...
"Chaque Suzuki GSX- R , y compris les variantes 600, 750 et 1000cc construits depuis 2004 a été officiellement rappelé pour des modifications au maître-cylindre de frein avant.
Suzuki a pris la décision de rappeler un nombre non encore inconnu de vélos suite à un petit nombre de rapports d'un « spongieux » sensation de frein avant , mais jusqu'ici il n'y a pas eu de cas signalés de défaillance au Royaume-Uni .
Tous les propriétaires seront avisés par lettre et ces travaux seront effectués gratuitement par des concessionnaires Suzuki.
Le rappel concerne tous les Suzuki GSX- R600 , GSX -R750 et GSX- R1000 construit depuis le K4 année modèle 2004 et les derniers modèles de 2013.
Suzuki GB Denis Houston a déclaré: « Les enquêtes sur les rapports du levier de frein avant développant un sentiment « spongieux » au fil du temps ont révélé la cause pour être l'humidité naturellement absorbée par le liquide de frein , ce qui affecte le ressort de rappel à l'intérieur du maître-cylindre.
«Comme le système de freinage est critique pour la sécurité et il n'y a pas d'indications externes que la corrosion du ressort a commencé, l'assemblage de maître-cylindre de frein doit être remplacé gratuitement " .
Une déclaration Suzuki lit comme suit:
Suzuki GB a annoncé un rappel sur certains modèles GSX- R construits entre 2004 et 2013.
Initié en raison d'un problème potentiel pouvant affecter le maître-cylindre de frein avant, où une «sensation spongieuse » peut se développer au fil du temps le rappel affecte GSX- R600 , 750 et 1000 modèles énumérés ci-dessous .
GSX- R600 - K4 , K5 , K6 , K7, K8 , K9 , L0, modèles L3 L1 , L2 et
GSX- R750 - K4 , K5 , K6 , K7, K8 , K9 , L0 , L1 , L2, L3 et modèles
Modèles L1, L2 et L3 K5 , K6 , K7, K8 , K9 , L0, - GSX -R1000
Les clients avec des machines de la route enregistrés officiellement importés seront avisés par la poste en utilisant DVLA données provenant et invités à contacter leur revendeur agréé Suzuki à organiser montage des composants de remplacement gratuitement."
j'en profiterai peut être pour mettre des durits avia...
L'interrupteur pour brider/debrider est aussi illégale que d’être débridé, c'est pour ca que je ne vois pas l’intérêt.

niveau assurance ;) (quand je piste elle est full quand je suis sur route elle est bridée)
après c est pas l'urgent de toute façon. la k3 etait debridée completement
après c est pas l'urgent de toute façon. la k3 etait debridée completement
Justement niveau assurance, l'interrupteur n'est pas légal ;) (système permettant de modifié la puissance). Ça a couté un gsxr 1000 à une connaissance lors d'une chute sur piste (car ton assurance route te couvre sur piste si ta moto n'est pas débridé). L'expert quand il est passé, il a vu l'interrupteur, boum plus d'assurance.

sachant que les assurance n'aiment pas couvrir sur piste. Tu dois savoir que ton assrance à toi ne te remboursera jamais la machine, uniquement les frais occasionnés au tiers par la RC 
Enfin bon, de toute façon... c'est pas l'urgent !
suis passée hier, donc je fais : maitre cylindre frein (pris en charge) durit avia brembo (70 euros) demis guidons LSL (40€), réhausses LSL de 2cms (150€). Ils me feront une petite vidange + le iquide d'embrayage. Je redescendrai mes platines repose pied
au printemps j'installe un protége réservoir et une bulle double courbure.
j'ai reussi à virer deja les autocollants qui étaient sur le capot de selle, reste à enlever ceux sur le garde boue, mais me faut le seche cheveux !

Enfin bon, de toute façon... c'est pas l'urgent !
suis passée hier, donc je fais : maitre cylindre frein (pris en charge) durit avia brembo (70 euros) demis guidons LSL (40€), réhausses LSL de 2cms (150€). Ils me feront une petite vidange + le iquide d'embrayage. Je redescendrai mes platines repose pied
au printemps j'installe un protége réservoir et une bulle double courbure.
j'ai reussi à virer deja les autocollants qui étaient sur le capot de selle, reste à enlever ceux sur le garde boue, mais me faut le seche cheveux !
Ben ecoute, lui été couvert sur piste si entrainement et moto en configuration route (d'ou le fait que le debridage n'est pas legal avec ton assurance route meme sur piste). ca lui a couté un 1000gex qu'il a passé en piste ensuite + tous les frais (car malaise en bout de ligne droite a lurcy levis, donc tout droit puis hôpital)
Perso depuis je prend une assurance piste a la journée car mon assurance ne me couvre pas du tout vu que je suis débridé/changement de demultiplication
Perso depuis je prend une assurance piste a la journée car mon assurance ne me couvre pas du tout vu que je suis débridé/changement de demultiplication
c'est clair, c'est ce que je conseille à tous ceux qui veulent essayer
encore une balade aujourd'hui, avec pas mal de pluie. Bah meme si j'ai pris l'eau j'en ai moins pris qu'avaec le roadster ^_^

encore une balade aujourd'hui, avec pas mal de pluie. Bah meme si j'ai pris l'eau j'en ai moins pris qu'avaec le roadster ^_^
Zibeline:
Je suis très heureux pour toi, enfin tu retrouves la bécane qui te convient
c'est clair, c'est ce que je conseille à tous ceux qui veulent essayer
encore une balade aujourd'hui, avec pas mal de pluie. Bah meme si j'ai pris l'eau j'en ai moins pris qu'avaec le roadster ^_^

encore une balade aujourd'hui, avec pas mal de pluie. Bah meme si j'ai pris l'eau j'en ai moins pris qu'avaec le roadster ^_^
Je suis très heureux pour toi, enfin tu retrouves la bécane qui te convient


oui merci Fred !!!
Moi je trouve que le FZ8 t'allait mieux au teint!

sale môme !
Et après celle-ci, tu prends quoi ?? 
En tout cas feloche zibounette

En tout cas feloche zibounette

Moi je dis comme Nico dans 4 matins tu vas nous dire j'en ai marre c'est la 3éme .... j'veux autre chose, j'ai mal à l'épaule, c'est plus de mon age les sportives et pis j'en ai marre que Rémi me la pique à tout bout de champs

merci Cyr !
Babome , j'espère que non ! de toute façon je veux faire avec celle là :-)
Babome , j'espère que non ! de toute façon je veux faire avec celle là :-)
ah non les gex c'est plus de mon age.. faut etre un peu sérieux pis il me reste des marques a découvrir...
Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
Roadkicky:
Le choix s'amenuise tout de même
... il me reste des marques a découvrir...
Le choix s'amenuise tout de même

Moi je dis que Zib va très vite passer au Goldwinge pour le confort!
certainement pô, suis trop jeune.
ben me reste que bm et harley.....
Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
Roadkicky:
Guzzi tu as donné ? KTM ?? Buell qui revient...
ben me reste que bm et harley.....
Guzzi tu as donné ? KTM ?? Buell qui revient...
2 Utilisateurs en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 2 Visiteurs
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie