Le Forum du RCDB Team
Reprise du message précédent
Elle est au moins à moitié allemande ta Leon...
Elle est au moins à moitié allemande ta Leon...
Ce n'est pas faux.
Ps : Attention je ne dis pas que la Léon est une mauvaise caisse loin de la
Ps : Attention je ne dis pas que la Léon est une mauvaise caisse loin de la
Cyr 7-7:
Oui j'avais bien compris mais c'est incomparable à une BM ou une Audi TT par exemple
Ce n'est pas faux.
Ps : Attention je ne dis pas que la Léon est une mauvaise caisse loin de la
Ps : Attention je ne dis pas que la Léon est une mauvaise caisse loin de la
Oui j'avais bien compris mais c'est incomparable à une BM ou une Audi TT par exemple
moi je suis pas trop bagnole, je lui demande d'être fiable et avec une capactié d'emport conséquente. au point que si je peux en prendre une neuve après la fiat j'ai regardé les duster et les lodgy. Des connaissances en ont et en sont très satisfaits ! après en occase, si je tombe sur une bonne, je reprend la meme, la marea break. Après si vraiiiiiiiiiiiiiment je pouvaisa voir la voiture (si tant est qu'on puisse dire voiture) qui me fait baver, mais qui est totalement inutilisable en France, ce serait un tout petit H2...
Les voitures c'est comme les motos. Si on avait les moyens... Il en faudrait plusieurs.
Une lambo pour le plaisir, une rs4 en utilitaire, une mitsu evo pour les cols, une M6 coupée comme celle que marquez vient de gagner pour tous les jours, une lotus pour les petites routes, une cobra pour les weekend sympa, pour la piste un truc pas cher genre GT3rs...
Bref... Je n'ai pas les moyens pour une seule d'entre elles...
Alors j'ai une megane break...
Sinon sympa la ka. Apparemment Ford arrête la ka bientôt.
Une lambo pour le plaisir, une rs4 en utilitaire, une mitsu evo pour les cols, une M6 coupée comme celle que marquez vient de gagner pour tous les jours, une lotus pour les petites routes, une cobra pour les weekend sympa, pour la piste un truc pas cher genre GT3rs...
Bref... Je n'ai pas les moyens pour une seule d'entre elles...
Alors j'ai une megane break...
Sinon sympa la ka. Apparemment Ford arrête la ka bientôt.
Arf, en voyant le titre je croyait que tu avait vendu la MV et acheté une shiver.
C'était fait pour. C'est l’effet de surprise.
Pour la Ka, je savais pas qu'ils arrêtaient. Ils n'en vendent peut-être pas assez. En tout cas, moi j'en suis super content pour l'instant. J'arrive même à mettre les courses dans le coffre. Si si, je vous jure. Et puis pour les créneaux, pas besoin de radars de recul...
Pour la Ka, je savais pas qu'ils arrêtaient. Ils n'en vendent peut-être pas assez. En tout cas, moi j'en suis super content pour l'instant. J'arrive même à mettre les courses dans le coffre. Si si, je vous jure. Et puis pour les créneaux, pas besoin de radars de recul...
Tiens en parlant de caisse plaisirs,
Dimanche dernier j'ai conduit une Bmw 330xia (6 cyl en ligne 3.0l de 272cv), Ce matin une jaguar XF SV8 (V8 4.2l compresseur de 416cv un régal) et dimanche prochain ce sera une Chrysler Crossfire SRT 6 (V6 compresseur 3.2l de 335cv) sur piste.
La jaguar, j'en suis fou : c'est un plaisir de puissance et de confort. Ce matin sur l'autoroute, le kif de respecter le 110 a l'heure voir les mecs bouillir derrières avec leur 5008 et autre scenic et leur coller 800 m en un claquement de doigt (je sais je suis une put.....) bon entre temps je reprend la route avec ma c3 1.4hdi de 70cv
Dimanche dernier j'ai conduit une Bmw 330xia (6 cyl en ligne 3.0l de 272cv), Ce matin une jaguar XF SV8 (V8 4.2l compresseur de 416cv un régal) et dimanche prochain ce sera une Chrysler Crossfire SRT 6 (V6 compresseur 3.2l de 335cv) sur piste.
La jaguar, j'en suis fou : c'est un plaisir de puissance et de confort. Ce matin sur l'autoroute, le kif de respecter le 110 a l'heure voir les mecs bouillir derrières avec leur 5008 et autre scenic et leur coller 800 m en un claquement de doigt (je sais je suis une put.....) bon entre temps je reprend la route avec ma c3 1.4hdi de 70cv
Cyr 7-7:
Heuuuuu, t'as gagné au loto ????????
Dimanche dernier j'ai conduit une Bmw 330xia (6 cyl en ligne 3.0l de 272cv), Ce matin une jaguar XF SV8 (V8 4.2l compresseur de 416cv un régal) et dimanche prochain ce sera une Chrysler Crossfire SRT 6 (V6 compresseur 3.2l de 335cv) sur piste.
Heuuuuu, t'as gagné au loto ????????
fredros:
Pas encore mon lapin.... Pas encore
Cyr 7-7:
Heuuuuu, t'as gagné au loto ????????
Dimanche dernier j'ai conduit une Bmw 330xia (6 cyl en ligne 3.0l de 272cv), Ce matin une jaguar XF SV8 (V8 4.2l compresseur de 416cv un régal) et dimanche prochain ce sera une Chrysler Crossfire SRT 6 (V6 compresseur 3.2l de 335cv) sur piste.
Heuuuuu, t'as gagné au loto ????????
Pas encore mon lapin.... Pas encore
Bon bah je crois bien que la session piste en SRT6 va prendre du plomb dans l'aile....
neige?
non pas encore mais plus de 300cv sur les roues arrieres par ce temps, ca risque de glissouillé un ti peu. et encore je ne parle pas du froid, vu que c'est un cabriolet..
le froid c'est dans la tête....
Oui c'est sur et puis ils demandent le port d'un casque donc.. Banzaï !!! 
Trop hâte d'être dimanche !!

Trop hâte d'être dimanche !!
Bravo jeune padawan !
Ce matin, première fois pour moi sur piste (oui on peut parler de depucelage) : juste trop bon
Administrateur

![]()
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15609
Lieu: Castelnau d'Aud...
Cyr 7-7:
Un peu court ton CR
Ce matin, première fois pour moi sur piste (oui on peut parler de depucelage) : juste trop bon 

Un peu court ton CR
CYR croit que CR ça veut dire Court Récit
Allez CYR raconte, c'était quel circuit ?
T'étais seul ou avec un moniteur ?
Dis nous tout !!!!
T'étais seul ou avec un moniteur ?
Dis nous tout !!!!
Crackers:
Court certes mais l'essentiel est dit !! Et puis c'est le topic de Nico et sa nouvelle charret... Bombe
Bon allez vu que ce n'est pas le dernier a pourrir les topic
Donc aujourd'hui, j'ai justement accompagné un pote sur le circuit de la Ferté gaucher (c'est à 20-25 minutes de chez moi) lors du rassemblement mensuel d'un forum commun (donc en passager car j'ai refusé de la conduire sur piste).
A cette occasion, nous avions la possibilité de tourner sur piste (moyennant finance 80€ la demi journée ou 150 pour toute la journée. )
Pour cela nous avions pris sa Crysler Crossfire srt6 roadster, avec ses prépas elle doit être aux alentours des 360cv c'était le baptême de piste pour mon pote.
Nous avons fait 2x 20 minutes car le temps de papoter avec les autres membres et de voir leurs bolides, la matinée passe très vite. Et mine de rien, 20 minutes taquet ça a l'air très éprouvant.
Il y avait de très belles voiture (Porsche 911 Carrera 4S, Turbo ou encore GT3, Ferrari Testarossa et 360 Modena, Lamborghini Galardo spyder, mustang shelby 500gt, Chevrolet corvette, bmw M3 3.2l et v8 , X6M, lotus Élise, opel speedster, donkervoort, Ford Focus rs500, nissan 350Z, golf R32, Audi RS2 et Rs4, la récente Toyota GT 86...) comme de plus banale. (De la ds3 a la plus simple opel corsa des annees 90 voire même 80 !!, en passant par clio william, peugeot 106 ou 205 Gti, citroen saxo et C1, fiat punto GT ou encore de bonne vieilles bmw serie 3 e30).
Et la quelle ne fut pas ma surprise !!! Pas mal de clio et autres 106 sont préparées avec pneus slick, arceau de sécurité ou échappement libre. Elles tournaient autours des bolides. Sidérant.
Disons que le gars a la voiture a 70-80 k€ prends moins de risque qu'une vieille 205, même avec le moteur gonflé à toc. Mais il fallait voir les trajectoires que prenaient les petites caisses. Taquet, plein leur gueule !!!
Le gars avec la Testarossa avait du mal en sortie de courbe, ce qu'il lui valu 2-3 tête a queue et seule une Nissan 350Z a fini au gravier (rien de grave il est revenu lui même au stand une fois que le 4x4 des commissaire l'ai sortie)
Autre chose, le circuit est très court, très technique (on a pas pris plus de 160 malgré les 360 cv) donc favorable aux petits modèles (un peu comme À Carole entre les 600 bien préparée et les 1000 qui n'ont pas assez de places) de plus mon pote étant un ami d'infortune : nous nous sommes rencontrés au centre de rééducation, il n'a pas pris de risque inconsidéré, ne serait qu'à la demande de ma femme qui ne veux pas revivre... Enfin lui non plus...enfin bref ;)
Pour info, le circuit de la ferté est le circuit régulièrement utilisé dans Auto-moto pour les essais Nô Limit ou encore les comparo sport.
En tout cas c'était court mais vraiment appréciable, qui donne envie de goûter à la piste (avec le fazer) ou de regarder les annonces pour avoir une boite a roue sportive.
Je vous balancerais des photos par la suite
Cyr 7-7:
Un peu court ton CR
Ce matin, première fois pour moi sur piste (oui on peut parler de depucelage) : juste trop bon 

Un peu court ton CR

Court certes mais l'essentiel est dit !! Et puis c'est le topic de Nico et sa nouvelle charret... Bombe

Bon allez vu que ce n'est pas le dernier a pourrir les topic

Donc aujourd'hui, j'ai justement accompagné un pote sur le circuit de la Ferté gaucher (c'est à 20-25 minutes de chez moi) lors du rassemblement mensuel d'un forum commun (donc en passager car j'ai refusé de la conduire sur piste).
A cette occasion, nous avions la possibilité de tourner sur piste (moyennant finance 80€ la demi journée ou 150 pour toute la journée. )
Pour cela nous avions pris sa Crysler Crossfire srt6 roadster, avec ses prépas elle doit être aux alentours des 360cv c'était le baptême de piste pour mon pote.
Nous avons fait 2x 20 minutes car le temps de papoter avec les autres membres et de voir leurs bolides, la matinée passe très vite. Et mine de rien, 20 minutes taquet ça a l'air très éprouvant.
Il y avait de très belles voiture (Porsche 911 Carrera 4S, Turbo ou encore GT3, Ferrari Testarossa et 360 Modena, Lamborghini Galardo spyder, mustang shelby 500gt, Chevrolet corvette, bmw M3 3.2l et v8 , X6M, lotus Élise, opel speedster, donkervoort, Ford Focus rs500, nissan 350Z, golf R32, Audi RS2 et Rs4, la récente Toyota GT 86...) comme de plus banale. (De la ds3 a la plus simple opel corsa des annees 90 voire même 80 !!, en passant par clio william, peugeot 106 ou 205 Gti, citroen saxo et C1, fiat punto GT ou encore de bonne vieilles bmw serie 3 e30).
Et la quelle ne fut pas ma surprise !!! Pas mal de clio et autres 106 sont préparées avec pneus slick, arceau de sécurité ou échappement libre. Elles tournaient autours des bolides. Sidérant.
Disons que le gars a la voiture a 70-80 k€ prends moins de risque qu'une vieille 205, même avec le moteur gonflé à toc. Mais il fallait voir les trajectoires que prenaient les petites caisses. Taquet, plein leur gueule !!!
Le gars avec la Testarossa avait du mal en sortie de courbe, ce qu'il lui valu 2-3 tête a queue et seule une Nissan 350Z a fini au gravier (rien de grave il est revenu lui même au stand une fois que le 4x4 des commissaire l'ai sortie)
Autre chose, le circuit est très court, très technique (on a pas pris plus de 160 malgré les 360 cv) donc favorable aux petits modèles (un peu comme À Carole entre les 600 bien préparée et les 1000 qui n'ont pas assez de places) de plus mon pote étant un ami d'infortune : nous nous sommes rencontrés au centre de rééducation, il n'a pas pris de risque inconsidéré, ne serait qu'à la demande de ma femme qui ne veux pas revivre... Enfin lui non plus...enfin bref ;)
Pour info, le circuit de la ferté est le circuit régulièrement utilisé dans Auto-moto pour les essais Nô Limit ou encore les comparo sport.
En tout cas c'était court mais vraiment appréciable, qui donne envie de goûter à la piste (avec le fazer) ou de regarder les annonces pour avoir une boite a roue sportive.
Je vous balancerais des photos par la suite
2 Utilisateurs en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 2 Visiteurs
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
































