Le Forum du RCDB Team
Reprise du message précédent
mlaurent666:
Normalement, sur un gros freinage de bourrin, genre une caisse te coupe la route sans crier gare, ta fourche doit se comprimer juste à la limite du talonnage........si les ressorts sont tarés correctement.
Pour ma part, rien qu'en relevant la bécane de la béquille latérale, la fourche s'enfonce des 3/4 de son débattement et en m'asseyant dessus je suis peut être à 2cm de talonner. (voir sur internet les leçons sur la course morte des suspensions).
mlaurent666:
Pourquoi les changer? c'est vraiment bien? genre ca plonge moins? mais ca va remonter toujours pareil...
J'y connais que dalle mais si on peut ameliorer poru 100 euros... why not !
J'y connais que dalle mais si on peut ameliorer poru 100 euros... why not !
Normalement, sur un gros freinage de bourrin, genre une caisse te coupe la route sans crier gare, ta fourche doit se comprimer juste à la limite du talonnage........si les ressorts sont tarés correctement.
Pour ma part, rien qu'en relevant la bécane de la béquille latérale, la fourche s'enfonce des 3/4 de son débattement et en m'asseyant dessus je suis peut être à 2cm de talonner. (voir sur internet les leçons sur la course morte des suspensions).
nicomouk:
C'est une entreprise qui au départ ne faisait que les ressorts de matelas et avait été crée par devinez qui......Daniel en 1955.
À l'heure actuelle, c'est son fils qui a repris le flambeau........un gentil allumé qui roule très fort (1'08 à Carole) + des compét d'endurance et qui est super passionné.
Je vous le recommande, de plus il fait aussi de la mécanique générale et c'est un atelier à l'ancienne où on peut encore discuter avec le mécano pendant qui'l vous fait la révision
Les ressorts Daniel! Trop beau le nom! 

C'est une entreprise qui au départ ne faisait que les ressorts de matelas et avait été crée par devinez qui......Daniel en 1955.
À l'heure actuelle, c'est son fils qui a repris le flambeau........un gentil allumé qui roule très fort (1'08 à Carole) + des compét d'endurance et qui est super passionné.
Je vous le recommande, de plus il fait aussi de la mécanique générale et c'est un atelier à l'ancienne où on peut encore discuter avec le mécano pendant qui'l vous fait la révision

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fredros:
La réponse technique du professeur Crackers : Arrête de bouffer entre les repas !!!
Plus sérieusement à propos des frais d'entretien des motos, j'ai eu une sale surprise pour les 40000 du F800R. Je voulais que cette révision soit faite avant la vente et je n'ai pas été déçu, au téléphone le gars m'avait dit " Ah c'est une grosse révision..."
Ouais... 694 € ça fait mal au cul tout de même !!!
- jeu aux soupapes
- bougies
- vidange
- plaquettes Av et AR
- nettoyage filtre à air
- purge circuit freinage
Quand je pense que BM (pas la même concession) me proposait 4000 € pour la reprise sur l’achat du K13 et que j'espère la vendre 4600 €, je me dis que je suis le roi des cons... enfin bon c'est comme ça !!!
...en m'asseyant dessus je suis peut être à 2cm de talonner...
La réponse technique du professeur Crackers : Arrête de bouffer entre les repas !!!
Plus sérieusement à propos des frais d'entretien des motos, j'ai eu une sale surprise pour les 40000 du F800R. Je voulais que cette révision soit faite avant la vente et je n'ai pas été déçu, au téléphone le gars m'avait dit " Ah c'est une grosse révision..."
Ouais... 694 € ça fait mal au cul tout de même !!!
- jeu aux soupapes
- bougies
- vidange
- plaquettes Av et AR
- nettoyage filtre à air
- purge circuit freinage
Quand je pense que BM (pas la même concession) me proposait 4000 € pour la reprise sur l’achat du K13 et que j'espère la vendre 4600 €, je me dis que je suis le roi des cons... enfin bon c'est comme ça !!!
Crackers:
La vache, ils sont pire que chez Triumph
Sinon, tu as des touches pour la vente ???
Plus sérieusement à propos des frais d'entretien des motos, j'ai eu une sale surprise pour les 40000 du F800R. Je voulais que cette révision soit faite avant la vente et je n'ai pas été déçu, au téléphone le gars m'avait dit " Ah c'est une grosse révision..."
Ouais... 694 € ça fait mal au cul tout de même !!!
Ouais... 694 € ça fait mal au cul tout de même !!!
La vache, ils sont pire que chez Triumph

Sinon, tu as des touches pour la vente ???
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fredros:
Un gars est venu la voir, mais j'y crois pas trop, il attend que je baisse à mon avis....!!
Crackers:
La vache, ils sont pire que chez Triumph
Sinon, tu as des touches pour la vente ???
Plus sérieusement à propos des frais d'entretien des motos, j'ai eu une sale surprise pour les 40000 du F800R. Je voulais que cette révision soit faite avant la vente et je n'ai pas été déçu, au téléphone le gars m'avait dit " Ah c'est une grosse révision..."
Ouais... 694 € ça fait mal au cul tout de même !!!
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La vache, ils sont pire que chez Triumph

Sinon, tu as des touches pour la vente ???
Un gars est venu la voir, mais j'y crois pas trop, il attend que je baisse à mon avis....!!
Bon , j'te propose une solution ; tu la déclares volée.
je la récupère dans mon box et je te la vend en pièce détachées et on fait 50/50 sur le bénéf.
Si je puis dire, c'est honnête de ma part
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Si je puis dire, c'est honnête de ma part
fredros:
IL ne faut pas ecrire ca sur un forum...
Bon , j'te propose une solution ; tu la déclares volée.
je la récupère dans mon box et je te la vend en pièce détachées et on fait 50/50 sur le bénéf.
Si je puis dire, c'est honnête de ma part
je la récupère dans mon box et je te la vend en pièce détachées et on fait 50/50 sur le bénéf.
Si je puis dire, c'est honnête de ma part
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J'ai déjà vendu l'échappement, le mec est venu ce matin... C'est toujours 150€ de récupérés, ah oui mais j'ai reçu mon PV de 90€, ça c'est du débit direct... bof finalement journée moyenne !!
mlaurent666:
Heureusement que je n'ai pas parlé des 250 kgs d'herbe de Provence que je dois écouler ce mois-ci
fredros:
IL ne faut pas ecrire ca sur un forum...
Bon , j'te propose une solution ; tu la déclares volée.
je la récupère dans mon box et je te la vend en pièce détachées et on fait 50/50 sur le bénéf.
Si je puis dire, c'est honnête de ma part
je la récupère dans mon box et je te la vend en pièce détachées et on fait 50/50 sur le bénéf.
Si je puis dire, c'est honnête de ma part
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Heureusement que je n'ai pas parlé des 250 kgs d'herbe de Provence que je dois écouler ce mois-ci

et tu ne parles pas des 3kg de farine
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passmoilsel:
Ah mais alors... "c’en est pas du bicarbonate de soude, c'est du suc' en poud'..." les jeunes ne peuvent pas comprendre évidemment !!!
http://www.dailymotion.com/video/x3ifuh_tonton-pourquoi-tu-tousses_news
et tu ne parles pas des 3kg de farine
Ah mais alors... "c’en est pas du bicarbonate de soude, c'est du suc' en poud'..." les jeunes ne peuvent pas comprendre évidemment !!!
http://www.dailymotion.com/video/x3ifuh_tonton-pourquoi-tu-tousses_news
Crackers:
Comme disent les gens de notre âge, c'était le bon vieux temps
Ah mais alors... "c’en est pas du bicarbonate de soude, c'est du suc' en poud'..." les jeunes ne peuvent pas comprendre évidemment !!!
http://www.dailymotion.com/video/x3ifuh_tonton-pourquoi-tu-tousses_news
http://www.dailymotion.com/video/x3ifuh_tonton-pourquoi-tu-tousses_news
Comme disent les gens de notre âge, c'était le bon vieux temps

Ça y est, les ressorts de fourche ont été changé ainsi que l'huile par une plus épaisse et c'est le jour et la nuit. La bécane ne godille plus en ligne droite ; auparavant j'avais l'impression que la roue avant cherchait constamment sa voie (comme sur une route rainurée).
Les pif-paf sont maintenant effectués de manière bien plus vive et sans donner l'impression de perdre l'avant au pif puis au paf.
Je peux aussi freiner beaucoup plus fort sans me c...... dessus (avant, je n'arrivais pas à ressentir le niveau de grip du pneu avant).
Du coup, j'ai rajouté quelques rondelles sur le haut de l'amortisseur pour relever l'arrière et par conséquent, reporter un peu plus de poids sur l'avant.
Et vive le moto 3.....
Les pif-paf sont maintenant effectués de manière bien plus vive et sans donner l'impression de perdre l'avant au pif puis au paf.
Je peux aussi freiner beaucoup plus fort sans me c...... dessus (avant, je n'arrivais pas à ressentir le niveau de grip du pneu avant).
Du coup, j'ai rajouté quelques rondelles sur le haut de l'amortisseur pour relever l'arrière et par conséquent, reporter un peu plus de poids sur l'avant.
Et vive le moto 3.....

T'es un grand malade toi.
Punaise, avec la Street au moins j'avais des choses à raconter.
Avec la Honda rien de rien, c'est calme plat, elle fonctionne et pas l'ombre d'un pet de travers ou d'une quelconque panne
Avec la Honda rien de rien, c'est calme plat, elle fonctionne et pas l'ombre d'un pet de travers ou d'une quelconque panne

Change vite. Parait qu'avec une Ducati, tu aurais à nous raconter des anecdotes quotidiennes...
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nicomouk:
Bin écoute je touche du bois, depuis que le problème des poignées chauffantes est solutionné, et à part la petite fuite d'huile que j'ai eu (enfin la moto pas moi, car moi je suis étanche... oui Monsieur)... Donc disais-je, je n'ai plus de soucis et je roule tous les jours, je ne la ménage pas... alors non je n'ai rien à raconter (sur ce sujet du moins...)
Change vite. Parait qu'avec une Ducati, tu aurais à nous raconter des anecdotes quotidiennes...
Bin écoute je touche du bois, depuis que le problème des poignées chauffantes est solutionné, et à part la petite fuite d'huile que j'ai eu (enfin la moto pas moi, car moi je suis étanche... oui Monsieur)... Donc disais-je, je n'ai plus de soucis et je roule tous les jours, je ne la ménage pas... alors non je n'ai rien à raconter (sur ce sujet du moins...)

Vous etes chiants !!

Putain si les motos deviennent fiables... Nous allons nous raconter quoi ? ? ?
Moi je suis en train de démonter tout ce qui casse et qui coûte cher...
Enjoliveur de sortie d'échappement, écope de radiateur, peut être les support de repose pieds arrière mais je pense que la coque va toucher a ce moment la... J'hésite...
Ensuite je vais sctocher le réservoir sur les cotés au cas ou elle se couche dans les graviers... La coque arrière etc...
Si vous avez des idées...
Sinon fredros, je suis sur qu'il existe des kits 350 ou 400 pas cher...
Moi je suis en train de démonter tout ce qui casse et qui coûte cher...
Enjoliveur de sortie d'échappement, écope de radiateur, peut être les support de repose pieds arrière mais je pense que la coque va toucher a ce moment la... J'hésite...
Ensuite je vais sctocher le réservoir sur les cotés au cas ou elle se couche dans les graviers... La coque arrière etc...
Si vous avez des idées...
Sinon fredros, je suis sur qu'il existe des kits 350 ou 400 pas cher...
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mlaurent666:
Moi je verrais bien des suspensions Bose là dessus
Purée Marc, t'as l'intention de faire très fort on dirait... Euh vas-y mollo tout de même
Sinon fredros, je suis sur qu'il existe des kits 350 ou 400 pas cher...
Moi je verrais bien des suspensions Bose là dessus

Purée Marc, t'as l'intention de faire très fort on dirait... Euh vas-y mollo tout de même

mlaurent666:
J'ai trouvé ça : http://www.motorkit.com/fr/honda-cbr250r/11009-product.html
Sinon fredros, je suis sur qu'il existe des kits 350 ou 400 pas cher...
J'ai trouvé ça : http://www.motorkit.com/fr/honda-cbr250r/11009-product.html

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