Le Forum du RCDB Team
Administrateur
Groupe: Administrateur
Lieu: Castelnau d'Aud...
Reprise du message précédent
fredros:
Parait que Rossi et Lorenzo vont rouler sur des MT-07 "Marc Replica" la saison prochaine... va y'avoir de la M1 en soldes
fredros:
Punaise, pauvre petite MT, tu vas en faire une super-bike

Parait que Rossi et Lorenzo vont rouler sur des MT-07 "Marc Replica" la saison prochaine... va y'avoir de la M1 en soldes

Crackers:
Mékilébéteçuila
fredros:
Punaise, pauvre petite MT, tu vas en faire une super-bike

Mékilébéteçuila

MDR! Il paraît même qu'ils ont demandé à avoir un autographe!
Bon... Couronne 45 commandée...
Soit -1 / +2!
Soit -1 / +2!
Administrateur
mlaurent666:
C'est pour résoudre le souci de longueur de chaine ??
Soit -1 / +2!
Soit -1 / +2!
Crackers:
Oui un peu, j'ai fait -1 et ma chaine est quasi au reglage max... Donc je fais +2 derrière.
Ca va tirer court ca va etre rigolo !
Je pense que je vais meme gagner en vitesse de pointe au final car je prenait a peine plus de 200 mais la MT n'arrivait pas a prendre ses tours...
Théoriquement elle prend 10800 tours au rupteur mais en 6eme c'est juste impossible...
Donc après calcul savant d'un mec sur le forum MT07 en théorie à 10800trs avec la demu d'orgine on prend 227km/h en fond de 5 et 257km/h en fond de 6 mais en vrai on est a 210 max en 6...
En 15x45 la theorie donne 203 en fond de 5 et 230km/h en fond de 6 et je pense que la moto va prendre ses tours :)
Sachant qu'en bout de ligne droite sur circuit j'arrive pas à dépasser 190 en fond de 5 !
Bref si je prend 200 ca ma va!
mlaurent666:
Soit -1 / +2!
Soit -1 / +2!
Oui un peu, j'ai fait -1 et ma chaine est quasi au reglage max... Donc je fais +2 derrière.
Ca va tirer court ca va etre rigolo !
Je pense que je vais meme gagner en vitesse de pointe au final car je prenait a peine plus de 200 mais la MT n'arrivait pas a prendre ses tours...
Théoriquement elle prend 10800 tours au rupteur mais en 6eme c'est juste impossible...
Donc après calcul savant d'un mec sur le forum MT07 en théorie à 10800trs avec la demu d'orgine on prend 227km/h en fond de 5 et 257km/h en fond de 6 mais en vrai on est a 210 max en 6...
En 15x45 la theorie donne 203 en fond de 5 et 230km/h en fond de 6 et je pense que la moto va prendre ses tours :)
Sachant qu'en bout de ligne droite sur circuit j'arrive pas à dépasser 190 en fond de 5 !
Bref si je prend 200 ca ma va!
Bon alors, ce maître cylindre, pas encore monté ???
Non... ms durites sont encore a la poste... j'ai pas eu le temps d'aller les chercher...

Bon ben aujourd'hui ça doit être fait alors...
Bon c'est fait!
J'en ai chié quand même... Le clapet anti retour c'est bien de la merde... Il faut vachement de pression pour que ça passe dedans... Donc au final ça fait péter les tuyaux en plastique...
Bref, la c'est en pression pour la nuit pour voir les fuites au cas où... Et faire remonter les bulles? J'ai lu ça sur le net...
J'espère que j'ai pas laissé de bulles !
Je vais peut être refaire une purge d'ici qq semaines...
Speedo monté aussi... Putain la galère aussi, la prise est trop planquée !!
Essai demain si il fait beau.
J'en ai chié quand même... Le clapet anti retour c'est bien de la merde... Il faut vachement de pression pour que ça passe dedans... Donc au final ça fait péter les tuyaux en plastique...
Bref, la c'est en pression pour la nuit pour voir les fuites au cas où... Et faire remonter les bulles? J'ai lu ça sur le net...
J'espère que j'ai pas laissé de bulles !
Je vais peut être refaire une purge d'ici qq semaines...
Speedo monté aussi... Putain la galère aussi, la prise est trop planquée !!
Essai demain si il fait beau.
A chaque fois que je vois ce maitre cylindre ça me rappelle quand le collier de fixation a lâché sur la corniche des Cévennes. Jamais compris pourquoi.
Cool les durit sont bien tombé aussi.
Administrateur
antho:
Purée, la peur de ta vie ???
A chaque fois que je vois ce maitre cylindre ça me rappelle quand le collier de fixation a lâché sur la corniche des Cévennes. Jamais compris pourquoi.
Purée, la peur de ta vie ???
Ça a été car il est pas tombé d'un coup, sur le coup j'ai cru qu'il s'était desserrer, j'ai quand même pu freiner convenablement et le temps de m’arrêter il tomber du guidon ! Le plus galère fut les 30 ou 40km qui restait pour rejoindre le camping et le lendemain pour aller chez le conces le tout sans frein avant...
Administrateur
Là il faut rouler sur des oeufs, anticiper,multiplier par 3 les distances de sécurité, prier (ça j'y crois pas et toi surement pas non plus)... tu as dû bien galérer en effet !!!
Bon eh bien voilà Marc en confiance pour tester ses freins
Bon eh bien voilà Marc en confiance pour tester ses freins

Ça rassure pas ton histoire!!!!
Il était neuf ton mc? Avait il subit une chute peut être?
Sinon j'attends le soleil pour tester :)
Il était neuf ton mc? Avait il subit une chute peut être?
Sinon j'attends le soleil pour tester :)
Il était neuf, surement un défaut de fabrication. Le concessionnaire n'avais jamais vu ça. Il m'avait démonté le pièce sur une moto d'exposition
Et t'inquiète pas, vu le nombre de moto qui on ce mc, j'ai eu pas de bol.
Et t'inquiète pas, vu le nombre de moto qui on ce mc, j'ai eu pas de bol.
C'est comme la vidéo du mec en r6 qui pète son guidon bracelet sur piste... La flippe!!! Tous ces trucs chinois... Ça fait flipper des fois!!!
Marc, je ne vais certainement rien t'apprendre, mais n'oublies pas de purger le maître-cylindre.
Souvent on ne pense qu'à la purge au niveau des étriers de frein, en oubliant que les maître-cylindre radiaux ont également une vis de purge
Souvent on ne pense qu'à la purge au niveau des étriers de frein, en oubliant que les maître-cylindre radiaux ont également une vis de purge

Merci fredros !
Effectivement c'est fait! C'est d'ailleurs une des premières choses à faire pour le mettre en pression.
J'ai monté le tout, ouvert les deux étriers, et avec une seringue j'ai rempli les durites.
Ensuite purge du MC, et purge les durites.
En pression une nuit complète. Et levier bien dur.
Je vais tester et refaire une purge de tout ça pour être sur de virer les bulles.
Effectivement c'est fait! C'est d'ailleurs une des premières choses à faire pour le mettre en pression.
J'ai monté le tout, ouvert les deux étriers, et avec une seringue j'ai rempli les durites.
Ensuite purge du MC, et purge les durites.
En pression une nuit complète. Et levier bien dur.
Je vais tester et refaire une purge de tout ça pour être sur de virer les bulles.
Moi aussi j'ai le levier bien dur après une nuit de pression

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie