Le Forum du RCDB Team

Je vous annonce en ce jour bien triste que la Brutale n'est plus en ma possession. Vous savez ce que ça fait quand on la voit partir. Le gros pincement au coeur et la lourde sensation de ne plus être réellement motard.
Bien sûr les mauvaises langues diront que, vu ce que je roule, ça doit faire un moment que je ne me sens plus vraiment motard. Eh ben c'est trop tard, je vous ai devancés!
D'un autre côté, ça m'a fait beaucoup moins de mal que de voir partir mes motos précédentes. Esthétiquement, c'était pour moi la plus belle mais c'est pas la moto qui m'aura laissé le meilleur souvenir. J'ai eu plus de mal en voyant partir mon GEX et encore plus quand j'ai vendu le Tuono.
Cette Brutale, quand je suis allé la montrer au mec qui me l'a achetée, j'ai rapidement ressenti tout ce qui me gênait depuis deux ans que je l'ai. C'est d'ailleurs en partie pour tous ses défauts que j'ai peu roulé avec. C'est pourquoi j'étais en partie très content de l'avoir enfin vendue.
Par ailleurs, autant j'avais fait une grosse affaire avec le GEX (vendu le prix que je l'avais acheté en le gardant un an et trois mois), autant là, j'en ai bien eu de ma poche. J'ai acheté l'italienne 8300 euros il y a deux ans, je lui ai mis 4400 km en deux ans, et je viens de la lâcher pour 5900. Ca fait mal au cul mais d'un autre côté il fallait stopper l'hémorragie.
Pour conclure, je réfléchirai un peu plus avant de signer le prochain chèque...
Enfin, adieu ma belle orange; tu nous auras fait faire quelques très belles sorties avec ma chérie et tu auras quand même bouffé quelques beaux virolos.
Anecdote du futur proprio: Ce couillon va la garer dans son salon. Y'a quand même des gros dingos!
Mais c'est qu'il serait sentimental notre petit Nico.
Parlons sérieusement, que vas-tu reprendre ???
Tu ne peux décemment pas rester sans brêle, quitte à prendre une 250 pour rester dans le monde des motards !!!
Parlons sérieusement, que vas-tu reprendre ???
Tu ne peux décemment pas rester sans brêle, quitte à prendre une 250 pour rester dans le monde des motards !!!
Une bonne chose de fait alors.
J'aimais bien ce modele... mais l'aventure MV me fait un peu peur pour la revente.
Tu dis :" j'ai rapidement ressenti tout ce qui me gênait depuis deux ans que je l'ai"
Tu peux nous expliquer ca?
Qu'est ce qui n'allait pas?
J'aimais bien ce modele... mais l'aventure MV me fait un peu peur pour la revente.
Tu dis :" j'ai rapidement ressenti tout ce qui me gênait depuis deux ans que je l'ai"
Tu peux nous expliquer ca?
Qu'est ce qui n'allait pas?
Il est certain que ça fait bien suer de perdre autant d'argent sur une vente, mais avec les bécanes "exotiques" c'est pratiquement toujours perdu d'avance.
Sauf pour certaines bécanes d'exception.
Sauf pour certaines bécanes d'exception.
Plus qu'à te refaire la cerise afin de sauter sur une bonne occas !
je crois qu'il avait parlé d'une MT09 ... :)
Oh la oh la on critique pas les mv. Mais je reconnais que celle de nico n etait pas la plus aboutie...
D'abord, ce qui me gênait:
- fortes vibrations dans le guidon qui avaient tendance à me tétaniser le bras droit au bout de quelques kilomètres. Pas franchement agréable, je dirais même insupportable.
- trop brutale à la prise des gaz. Même bridée, oui oui. la poignée n'est pas progressive du tout, tu ne peux pas rouler sur un filet de gaz. Chiant.
- Bruit du moteur très présent, même avec les pots d'origine. T'as l'impression de rouler sans casque.
- les infos du compteur comme les trips partiels se commandent avec le bouton de démarrage. Très lent à la détente et tu ne peux pas lire une info sans avoir le moteur en route. Pratique...
Ensuite, la prochaine:
Effectivement MT 09 me fait de l'oeil parce qu'elle a plein d'atouts dont bien sûr le tarif mais il y a quelques aspects esthétiques qui me gênent. La MT 07 est plus belle.
Sinon, il y a bien sûr le tuono V4 qui me fait toujours des trucs dans le calebute et sur le quel je trouve quelques affaires très correctes.
Y'a aussi le Monster 1100 EVO que j'aime beaucoup mais c'est trop cher et j'ai peur pour l'entretien et la fiabilité.
Au final, je pense que je vais prendre le nouveau Superduke, c'est plus raisonnable...
- fortes vibrations dans le guidon qui avaient tendance à me tétaniser le bras droit au bout de quelques kilomètres. Pas franchement agréable, je dirais même insupportable.
- trop brutale à la prise des gaz. Même bridée, oui oui. la poignée n'est pas progressive du tout, tu ne peux pas rouler sur un filet de gaz. Chiant.
- Bruit du moteur très présent, même avec les pots d'origine. T'as l'impression de rouler sans casque.
- les infos du compteur comme les trips partiels se commandent avec le bouton de démarrage. Très lent à la détente et tu ne peux pas lire une info sans avoir le moteur en route. Pratique...
Ensuite, la prochaine:
Effectivement MT 09 me fait de l'oeil parce qu'elle a plein d'atouts dont bien sûr le tarif mais il y a quelques aspects esthétiques qui me gênent. La MT 07 est plus belle.
Sinon, il y a bien sûr le tuono V4 qui me fait toujours des trucs dans le calebute et sur le quel je trouve quelques affaires très correctes.
Y'a aussi le Monster 1100 EVO que j'aime beaucoup mais c'est trop cher et j'ai peur pour l'entretien et la fiabilité.
Au final, je pense que je vais prendre le nouveau Superduke, c'est plus raisonnable...

Sur ma f4, les vibrations etaient inexistantes. Et le ride by wire etait au poil. Mv fait contament des mises a jour de son electronique et, lors des revisions elles sont installees automatiquement. Ceci dit si elle etait bridee, la brutalite ressentie venait de ca. Le bridage est pas top.
Ceci dit une brutale porte bien son nom. La tu n est pas induit en erreur par une appellation marketing...
La 1090 dernier modele que j ai pu essayer tire tres court et a un moteur rempli comme un oeuf... mais jevtrouve que c est moins caracteriel qu un gros bi. Ensuite, le bruit... ca c est du a la culasse a soupapes radiales . Ca fait un bruit de ferrari.
Ceci dit une brutale porte bien son nom. La tu n est pas induit en erreur par une appellation marketing...
La 1090 dernier modele que j ai pu essayer tire tres court et a un moteur rempli comme un oeuf... mais jevtrouve que c est moins caracteriel qu un gros bi. Ensuite, le bruit... ca c est du a la culasse a soupapes radiales . Ca fait un bruit de ferrari.
Quand je lis la description de rkk... Ça me donne plutôt envie...
Sinon il y a aussi le gros roadster BMW... 14000 full optionje crois...
Sinon il y a aussi le gros roadster BMW... 14000 full optionje crois...
Merci RKK pour ces précisions.
A côté de ça c'est une moto qui avait des qualités. Suspensions très efficaces, facilité de prise en main, agilité, mise sur l'angle très aisée.
Autre point faible, le freinage. Du mou de veau.
Enfin, tout ça pour dire que, pour une moto qui, à l'époque, coûtait presque 16000 euros neuve, ça fait mal au cul.
Avant d'acheter le 910, j'avais essayé le 920. Je la trouvais carrément mieux. Hélas, beaucoup trop plastique pour une MV mais prix neuf à 12000 euros.
@marc: Oui le R nine T. J'adore. Esthétiquement ils ont trouvé la parfaite alchimie entre le rétro et le moderne. Une vraie réussite. Et très agréable à conduire d'après ce que j'ai vu. Mais beaucoup beaucoup trop cher pour moi.
Par contre, il y a sûrement des préparateurs qui vont se faire plaisir à modifier la bête dans tous les sens. Il y a une très bonne base.
A côté de ça c'est une moto qui avait des qualités. Suspensions très efficaces, facilité de prise en main, agilité, mise sur l'angle très aisée.
Autre point faible, le freinage. Du mou de veau.
Enfin, tout ça pour dire que, pour une moto qui, à l'époque, coûtait presque 16000 euros neuve, ça fait mal au cul.
Avant d'acheter le 910, j'avais essayé le 920. Je la trouvais carrément mieux. Hélas, beaucoup trop plastique pour une MV mais prix neuf à 12000 euros.
@marc: Oui le R nine T. J'adore. Esthétiquement ils ont trouvé la parfaite alchimie entre le rétro et le moderne. Une vraie réussite. Et très agréable à conduire d'après ce que j'ai vu. Mais beaucoup beaucoup trop cher pour moi.
Par contre, il y a sûrement des préparateurs qui vont se faire plaisir à modifier la bête dans tous les sens. Il y a une très bonne base.
Bon ben vivement la prochaine ! En attendant soigne bien ton cucul pour pouvoir remonter sur selle.
Euh... merci pour tes encouragements mais mon cucul va tout à fait bien.

Cool ca, et vivement que tu puisse en acheter une nouvelle ��
Oui, c'est clair. J'aimerais bien savoir quand ça arrivera.

nicomouk:
Tu nous as dis que ça fait mal au cucul niveau soussous ! Faudrait savoir
Euh... merci pour tes encouragements mais mon cucul va tout à fait bien. 

Tu nous as dis que ça fait mal au cucul niveau soussous ! Faudrait savoir
Ah ok. Ben alors là, j'y étais pas du tout...
Alors oui, je vais soigner mon cucul. Merci pour ta sollicitude David.
Alors oui, je vais soigner mon cucul. Merci pour ta sollicitude David.

Nico, tu devrais peut être déjà essayé la MT07, elle te donnera peut être envie de franchir le pas et comme elle n'est pas trop chère......
Oui, il faudrait que je fasse ça. Encore faudrait-il que ce soit possible, sachant que mes jours de repos sont le dimanche et le lundi donc les concessions sont fermées.
J'ai quand même peur que ce soit un peu léger en puissance mais faut voir en vrai.
J'ai quand même peur que ce soit un peu léger en puissance mais faut voir en vrai.
nicomouk:
Elle est légère et donc la puissance n'est trop pénalisante.
Il manque en effet quelques chevaux mais je le ressent uniquement en 5 et 6eme. donc a des vitesses a plus de 170.
Au dessus de 180 ca ne pousse plus trop et elle arrive difficilement a 210.
Par contre la boite est pour moi parfaitement etagée. de 1 a 4 ca tire vraiment pas long mais pas trop court :) et ca a vraiment un couple suffisant.
Alors ce n'est pas la plus puissante mais pour rouler sur route de facon deraisonnable c'est suffisant largement.
Sur circuit je me faisait deboiter en ligne droite a 1/3 de la ligne mais en sortant bien le R1 avec qui je me suis le plus tiré la bourre me collait que 50m.
Apres on est loin de la superduke ou du roadster S1000R...
A essayer quoi. elle sort a 5600 tout compris.
Oui, il faudrait que je fasse ça. Encore faudrait-il que ce soit possible, sachant que mes jours de repos sont le dimanche et le lundi donc les concessions sont fermées.
Elle est légère et donc la puissance n'est trop pénalisante.
Il manque en effet quelques chevaux mais je le ressent uniquement en 5 et 6eme. donc a des vitesses a plus de 170.
Au dessus de 180 ca ne pousse plus trop et elle arrive difficilement a 210.
Par contre la boite est pour moi parfaitement etagée. de 1 a 4 ca tire vraiment pas long mais pas trop court :) et ca a vraiment un couple suffisant.
Alors ce n'est pas la plus puissante mais pour rouler sur route de facon deraisonnable c'est suffisant largement.
Sur circuit je me faisait deboiter en ligne droite a 1/3 de la ligne mais en sortant bien le R1 avec qui je me suis le plus tiré la bourre me collait que 50m.
Apres on est loin de la superduke ou du roadster S1000R...
A essayer quoi. elle sort a 5600 tout compris.

2 Utilisateurs en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 2 Visiteurs
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie