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Reprise du message précédent
Craquage de slip...
Finalement rien de dispo avant plusieurs mois sur les modèles que je visais.
Mais j'ai un pote avec qui je fais du VTT qui bosse dans une boite qui achète des dizaines de lapierre tout les ans pour la location. Il a donc demandé à la commercial ce qu'elle avait en stock...il lui resté 1 exemplaire dans ma taille, modèle 2021, avec une putain de remise à laquelle je ne pouvais pas dire non
Voici la bête :
https://shop.cycles-lapierre.fr/zesty-am-99-cf
Réception prévus vendredi
Craquage de slip...

Finalement rien de dispo avant plusieurs mois sur les modèles que je visais.
Mais j'ai un pote avec qui je fais du VTT qui bosse dans une boite qui achète des dizaines de lapierre tout les ans pour la location. Il a donc demandé à la commercial ce qu'elle avait en stock...il lui resté 1 exemplaire dans ma taille, modèle 2021, avec une putain de remise à laquelle je ne pouvais pas dire non

Voici la bête :
https://shop.cycles-lapierre.fr/zesty-am-99-cf
Réception prévus vendredi

Jolie
, il annonce 14kg, je serais surpris de connaitre le poids réel quand tu l'auras.

Ils disent aussi +/-10%
, j'ai pas de balance, mais j'essayerais de le peser une fois passé en tubeless.

Wouahhh
JOYEUX NOEL !
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Waouh (pour paraphraser Marc), ah oui c'est un beau cadeau !!!!



Oui, je n'imaginer pas pouvoir avoir un si haut de gamme par rapport à mon budget.
Je ne vais pas le mettre sous le sapin, mais dans la boue des ce WE !
Je ne vais pas le mettre sous le sapin, mais dans la boue des ce WE !

Effectivement, c'est une belle bête
Les sangliers ont intérêt de se planquer ce week-end

Les sangliers ont intérêt de se planquer ce week-end

babome:
Je ne me rends pas compte, c'est beaucoup ou pas 14kg?
Je vais peser le miens pour voir.... ça va vous faire rire ! Il est tout neuf ! de 2001/2002 je crois :)
Jolie
, il annonce 14kg, je serais surpris de connaitre le poids réel quand tu l'auras.

Je ne me rends pas compte, c'est beaucoup ou pas 14kg?
Je vais peser le miens pour voir.... ça va vous faire rire ! Il est tout neuf ! de 2001/2002 je crois :)
mlaurent666:
14 pour un tout suspendu carbone, je ne pense pas c'est de mémoire un peu la fourchette.
Le mien, avec une simple fourche doit être entre 9.5 et 10.5 je crois. Sachant que mon 695 de route et à 6.5kg mais c'est pas pareils en plus il a pédalier carbone, potence carbone guidon carbone et plus du cadre et de la fourche donc pas comparable.
babome:
Je ne me rends pas compte, c'est beaucoup ou pas 14kg?
Je vais peser le miens pour voir.... ça va vous faire rire ! Il est tout neuf ! de 2001/2002 je crois :)
Jolie
, il annonce 14kg, je serais surpris de connaitre le poids réel quand tu l'auras.

Je ne me rends pas compte, c'est beaucoup ou pas 14kg?
Je vais peser le miens pour voir.... ça va vous faire rire ! Il est tout neuf ! de 2001/2002 je crois :)
14 pour un tout suspendu carbone, je ne pense pas c'est de mémoire un peu la fourchette.
Le mien, avec une simple fourche doit être entre 9.5 et 10.5 je crois. Sachant que mon 695 de route et à 6.5kg mais c'est pas pareils en plus il a pédalier carbone, potence carbone guidon carbone et plus du cadre et de la fourche donc pas comparable.
Pour le poids, ca dépend à quoi est destiner le VTT. D'ailleurs, il arrive qu’après 1an, le velo grossisse un peu quand il y a eu trop de casse en retour de SAV...
En XC : les tout suspendu carbone haut de gamme, c'est autour de 10kg.
En trail : toujours en tout suspendu carbone, on est vers les 12/14kg
En all-moutain/enduro : toujours pareil, entre 13.5 et 15.5
En DH : de 15.5 à 17kg.
Le poids, c'est pas forcement le plus important, certains velo plus lourd grimpe mieux selon les choix de geometrie. Et bien sur, je parle de poids constructeur annoncé.
En XC : les tout suspendu carbone haut de gamme, c'est autour de 10kg.
En trail : toujours en tout suspendu carbone, on est vers les 12/14kg
En all-moutain/enduro : toujours pareil, entre 13.5 et 15.5
En DH : de 15.5 à 17kg.
Le poids, c'est pas forcement le plus important, certains velo plus lourd grimpe mieux selon les choix de geometrie. Et bien sur, je parle de poids constructeur annoncé.
fredros:
J'aurais dut me douter que le transporteur aller prendre du retard...je bosse avec eux toute l'année et c'est rare qu'il livre en temps voulut.
Donc ca sera pour la semaine prochaine.
Effectivement, c'est une belle bête
Les sangliers ont intérêt de se planquer ce week-end

Les sangliers ont intérêt de se planquer ce week-end

J'aurais dut me douter que le transporteur aller prendre du retard...je bosse avec eux toute l'année et c'est rare qu'il livre en temps voulut.
Donc ca sera pour la semaine prochaine.
antho:
Normal un cadeau c'est pour noël pas avant
fredros:
J'aurais dut me douter que le transporteur aller prendre du retard...je bosse avec eux toute l'année et c'est rare qu'il livre en temps voulut.
Donc ca sera pour la semaine prochaine.
Effectivement, c'est une belle bête
Les sangliers ont intérêt de se planquer ce week-end

Les sangliers ont intérêt de se planquer ce week-end

J'aurais dut me douter que le transporteur aller prendre du retard...je bosse avec eux toute l'année et c'est rare qu'il livre en temps voulut.
Donc ca sera pour la semaine prochaine.
Normal un cadeau c'est pour noël pas avant

Il est magnifique ce vélo. Ca commence à faire un beau budget. Si tu l'as eu à un bon prix c'est tant mieux. Tu vas t'éclater.
Tu as bien dû le recevoir depuis. Alors, ça donne quoi?
Tu as bien dû le recevoir depuis. Alors, ça donne quoi?
Oui, c'est réceptionné, monté, protégé et testé !
On a refait un parcours fait il y a 15jours dans des conditions un peu plus humide. Même temps de parcours pour 2H de sortie, un confort de dingue, les passages plein de racines sont survolés maintenant, j'ai amélioré un chrono des la première descente (grip de dingue même dans la boue), ça tiens bien en wheel comparé a l'ancien, ca freine du feu de dieux (4pistons avant arrière !), juste le plateau en 32 dents ne me convient pas pour grimper les murs, je vais mettre un 30 dents pour moins faire mal a mes petits cuissots.
On a refait un parcours fait il y a 15jours dans des conditions un peu plus humide. Même temps de parcours pour 2H de sortie, un confort de dingue, les passages plein de racines sont survolés maintenant, j'ai amélioré un chrono des la première descente (grip de dingue même dans la boue), ça tiens bien en wheel comparé a l'ancien, ca freine du feu de dieux (4pistons avant arrière !), juste le plateau en 32 dents ne me convient pas pour grimper les murs, je vais mettre un 30 dents pour moins faire mal a mes petits cuissots.

Ouais, c'est pas un vélo de gamin ça! Tu t'es fait un très beau cadeau.
Question: J'ai lu que depuis cette année, tout vélo neuf doit être doté d'une sorte de marquage d'identification sur le cadre. Pour lutter contre les vols il parait. C'est vrai?
Question: J'ai lu que depuis cette année, tout vélo neuf doit être doté d'une sorte de marquage d'identification sur le cadre. Pour lutter contre les vols il parait. C'est vrai?
nicomouk:
A partir du 1er janvier 2021 pour le neuf et juillet 2021 pour les occasions chez les vélocistes. Un truc qui ne sert à rien à part payer 30€ car tout les vélos sont déjà gravé par le constructeur...et autant sur un velo alu ils vont gravé direct sur le cadre (en plus il faut que ca soit visible velo garé), par contre pour les carbone ca va etre collé. Une fois qu'ils auront validé que la colle n’altère pas les qualités du carbone.
Et tu crois que depuis que le gravage auto/moto existe, les vols ont diminué ? Je ne pense pas perso.
Pour info, déjà au jour d'aujourd'hui sur tout vélo il dois y avoir une plaque d’identification du proprio.
Ouais, c'est pas un vélo de gamin ça! Tu t'es fait un très beau cadeau.
Question: J'ai lu que depuis cette année, tout vélo neuf doit être doté d'une sorte de marquage d'identification sur le cadre. Pour lutter contre les vols il parait. C'est vrai?
Question: J'ai lu que depuis cette année, tout vélo neuf doit être doté d'une sorte de marquage d'identification sur le cadre. Pour lutter contre les vols il parait. C'est vrai?
A partir du 1er janvier 2021 pour le neuf et juillet 2021 pour les occasions chez les vélocistes. Un truc qui ne sert à rien à part payer 30€ car tout les vélos sont déjà gravé par le constructeur...et autant sur un velo alu ils vont gravé direct sur le cadre (en plus il faut que ca soit visible velo garé), par contre pour les carbone ca va etre collé. Une fois qu'ils auront validé que la colle n’altère pas les qualités du carbone.
Et tu crois que depuis que le gravage auto/moto existe, les vols ont diminué ? Je ne pense pas perso.
Pour info, déjà au jour d'aujourd'hui sur tout vélo il dois y avoir une plaque d’identification du proprio.
Je suis assez d'accord. Ca va sûrement pas beaucoup freiner les vols de vélos.
Non c'est pas le but, le but c'est de pouvoir retrouver les propriétaires lorsqu'il retrouve les velos.
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Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
J'ai récupéré un VTT Lapierre qui a besoin d'un sérieux coup de remise à neuf, j'ai eu une première estimation pour environ 500€ de travaux, c'est aussi cher qu'une révision moto, mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de pièces à changer... (freins et transmission)... A suivre !!
Crackers:
Tu sais de qu'elle année il est et le modele ?
Moi a part la révision des suspensions, je fais tout moi même.
Après ça dépend des pièces qu'il met, car rien que les freins de mon vélo valent plus que ta révision et sans la pose.
C'est pour ca que tu t'est inscrit sur Strava ?
J'ai récupéré un VTT Lapierre qui a besoin d'un sérieux coup de remise à neuf, j'ai eu une première estimation pour environ 500€ de travaux, c'est aussi cher qu'une révision moto, mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de pièces à changer... (freins et transmission)... A suivre !!
Tu sais de qu'elle année il est et le modele ?
Moi a part la révision des suspensions, je fais tout moi même.
Après ça dépend des pièces qu'il met, car rien que les freins de mon vélo valent plus que ta révision et sans la pose.
C'est pour ca que tu t'est inscrit sur Strava ?
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Il est de 2005, le modèle, All mountain ou un truc du genre... Mon problème c'est toujours pareil, je n'ai pas de place pour bricoler (suspendre le vélo...etc).
Les freins c'est des Formula...
Non sur Strava, c'était pour tester l'appli et comparer les données par rapport à ce que me donne ma montre Garmin...
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Non sur Strava, c'était pour tester l'appli et comparer les données par rapport à ce que me donne ma montre Garmin...
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