Accueil
» Le Forum du RCDB Team
» MOTO
» Technique et Accessoires
» Question poignée tirage rapide/court
Le Forum du RCDB Team
Freddros ,
Il me semble que tu avais mis ça...
Tu as du donc faire des recherches sur le sujet...
Tu as mis quoi?
C'est un peu chiant d'enrouler trop de cable :)
Il me semble que tu avais mis ça...
Tu as du donc faire des recherches sur le sujet...
Tu as mis quoi?
C'est un peu chiant d'enrouler trop de cable :)
Je confirme, sur piste, avec les changements de positions, j'me fait un peu chier parfois avec la poignèe d'gaz !
Bon alors il faut qu'on trouve une poignée pas trop cher!!!!
Tu penses vraiment qu'il y a un intérêt sur route ? Par contre je confirme, sur piste ça doit être indispensable, je me rappels le Gex, c'était la misère pour aller en buté.
babome:
non la, ça s'appelle :" Chier dans son froc"
Tu penses vraiment qu'il y a un intérêt sur route ? Par contre je confirme, sur piste ça doit être indispensable, je me rappels le Gex,c'était la misère pour aller en buté.
non la, ça s'appelle :" Chier dans son froc"

babome:
Mais carrement...
Il y a trop d'endroit où je pourrais sortir plus fort...
Et meme c'est tellement long a enrouler que psychologiquement je ne suis que trop rarement au taquet...
Je vais retenter le tirage rapide maison ce weekend.
Je vois que sur plein de forum piste ils font ça.
Tu penses vraiment qu'il y a un intérêt sur route ?
Mais carrement...
Il y a trop d'endroit où je pourrais sortir plus fort...
Et meme c'est tellement long a enrouler que psychologiquement je ne suis que trop rarement au taquet...
Je vais retenter le tirage rapide maison ce weekend.
Je vois que sur plein de forum piste ils font ça.
C'était pas une robby que Fred avait?
En tout cas c'est indispensable sur piste.
En tout cas c'est indispensable sur piste.
Je ne me rappelle plus de la marque, mais je sais qu'elle m'avait couté assez chère (120 €), par contre elle était en alu, fournie avec les câbles et 3 jeux de démultiplication différente ; en bref c'était le top.
Sinon, sur mes anciennes bécane, je montais carrément une poignée de gaz de bécane de cross achetée pas chère à la casse. le gros défaut était qu'il n'y avait pas de câble retour, mais bon, cela n'a jamais empêché leur bon fonctionnement.
Par contre, il faut que les commodos ne soient pas intégrés à la poignée de gaz, sinon c'est mort pour monter un tirage rapide.
Sinon, sur mes anciennes bécane, je montais carrément une poignée de gaz de bécane de cross achetée pas chère à la casse. le gros défaut était qu'il n'y avait pas de câble retour, mais bon, cela n'a jamais empêché leur bon fonctionnement.
Par contre, il faut que les commodos ne soient pas intégrés à la poignée de gaz, sinon c'est mort pour monter un tirage rapide.
Bn bah j'ai fait la modif avec un bout de tube PVC :)
Je vais tester ça cet aprem :)
Administrateur
Groupe: Administrateur
Lieu: Castelnau d'Aud...
mlaurent666:
Pas très rassurant ton affaire

Crackers:
JE SUIS VIVANT !!!
Non mais c'est tout con.
J'ai juste posé le morceau pour tester la, mais je vais redemonter pour coller et limer.
C'est pas mal du tout.
mlaurent666:

JE SUIS VIVANT !!!
Non mais c'est tout con.
J'ai juste posé le morceau pour tester la, mais je vais redemonter pour coller et limer.
C'est pas mal du tout.

J'attends ton ressenti avec impatience, car j'aimerais faire la même chose sur ma surpuissante CBR
.
Tu as pris quel diamètre pour ton tube pvc ???

fredros:
Ah bah le ressenti est clair... ca marche !
Pendant mes test a 160 en 6eme j'ouvre en grand et il ne se passe pas grand chose. J'ai meme cru que je n'ouvrais pas a fond suite a ma modif...
Je me suis arrêté pour checker... mais j'ouvre bien a fond... je manque juste de puissance... pour reprendre a 160 faut être en 3 ou 4...
BRef, simple et efficace !
Il faut regler un peu les cable car au debut ma poignée ne revenait pas bien. mais en 30 sec avec une clef de 8 et le tour est joué.
J'ai pris du 32 mais ca depend des moto je pense.
Je vais ré ouvrir pour arrondir un peu et foutre un point de colle pour etre certain que ca ne puisse pas bouger (meme si ca risque déjà rien...)
J'attends ton ressenti avec impatience, car j'aimerais faire la même chose sur ma surpuissante CBR
.

Pendant mes test a 160 en 6eme j'ouvre en grand et il ne se passe pas grand chose. J'ai meme cru que je n'ouvrais pas a fond suite a ma modif...
Je me suis arrêté pour checker... mais j'ouvre bien a fond... je manque juste de puissance... pour reprendre a 160 faut être en 3 ou 4...
BRef, simple et efficace !
Il faut regler un peu les cable car au debut ma poignée ne revenait pas bien. mais en 30 sec avec une clef de 8 et le tour est joué.
J'ai pris du 32 mais ca depend des moto je pense.
Je vais ré ouvrir pour arrondir un peu et foutre un point de colle pour etre certain que ca ne puisse pas bouger (meme si ca risque déjà rien...)
mlaurent666:
Merci pour l'info
Pour ton soucis de reprise, tu ne veux pas tester une démultiplication plus courte pour voir ???
fredros:
.

Merci pour l'info

Pour ton soucis de reprise, tu ne veux pas tester une démultiplication plus courte pour voir ???
fredros:
Les 3 voir 4 premiers rapports sont parfait.
JE ne veux vraiment pas y toucher.
la 5 et la 6 c'est pour cruiser... donc ca va bien comme ça... Faut juste jouer un peu de la boite et voila...
Les 3 voir 4 premiers rapports sont parfait.
JE ne veux vraiment pas y toucher.
la 5 et la 6 c'est pour cruiser... donc ca va bien comme ça... Faut juste jouer un peu de la boite et voila...
Voilà j'ai peaufiné le bordel...
J'ai aplati les bords pour que l'attaque du câble soit douce.
Un petit peu de colle pour être certain que ça ne bouge pas.
Et voilà!!!!
La poignée tourne d'un peu moins d'un 1/4 de tour!
J'ai aplati les bords pour que l'attaque du câble soit douce.
Un petit peu de colle pour être certain que ça ne bouge pas.
Et voilà!!!!
Administrateur
mlaurent666:
Logiquement pour avoir de la progressivité le rayon ne devrait pas être constant, il me semble...
A propos de poignée d'accélérateur, sur la Multi il y a une commande classique par câble et je trouve ça beaucoup plus agréable que le "ride by wire" de l'Hyper que je n'ai jamais su apprivoiser (en ville surtout où on passe son temps à démarrer, s'arrêter, redémarrer) ... sans vouloir généraliser bien sûr !!
Logiquement pour avoir de la progressivité le rayon ne devrait pas être constant, il me semble...
A propos de poignée d'accélérateur, sur la Multi il y a une commande classique par câble et je trouve ça beaucoup plus agréable que le "ride by wire" de l'Hyper que je n'ai jamais su apprivoiser (en ville surtout où on passe son temps à démarrer, s'arrêter, redémarrer) ... sans vouloir généraliser bien sûr !!
J'ai aplati un peu pour ca aussi...
Sinon ce n'est pas si bricolo...
Ca se vend!!!
Sinon ce n'est pas si bricolo...
Ca se vend!!!

Fais suer, je voulais faire la même modif que Marc, mais la conception de la poignée de gaz de ma CBR interdit tout changement 
Je déteste Honda
Autre exemple : Pour enlever le moindre morceau de carénage il faut d'abord démonter au moins deux autres parties et enlever trois millions de vis
.
On voit bien que les ingénieurs ont tout fait pour dissuader le motard de faire sa mécanique lui même.

Je déteste Honda

Autre exemple : Pour enlever le moindre morceau de carénage il faut d'abord démonter au moins deux autres parties et enlever trois millions de vis

On voit bien que les ingénieurs ont tout fait pour dissuader le motard de faire sa mécanique lui même.
Administrateur
fredros:
Je te raconte pas ce que j'ai du démonter sur la BM pour tordre la cale à l'accélérateur... d'ailleurs il me restait des vis à la fin
(je veux dire après le remontage...)
Pour enlever le moindre morceau de carénage il faut d'abord démonter au moins deux autres parties et enlever trois millions de vis
.

Je te raconte pas ce que j'ai du démonter sur la BM pour tordre la cale à l'accélérateur... d'ailleurs il me restait des vis à la fin

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie