Le Forum du RCDB Team
Reprise du message précédent
nicomouk:
Eheh, c'est l'hôtel ou je vais pour le taf mais je vais dans l'orangerie qui est moins cher que le château !
nicomouk:
Samedi soir, on est partis en amoureux direction Périgueux où nous avions réservé une chambre dans un joli château.

D'ailleurs, nous y avons croisé un motard très à cheval sur la sécurité...

Tout ça pour vous dire qu'on a failli partir en voiture parce qu'ils annonçaient des orages dès le soir et des averses dimanche. Et puis on a finalement changé d'avis à 18h15 samedi soir, juste avant de décoller. On a enfourché la bécane et on n'a pas regretté.
Dimanche matin, après un copieux petit dej, on a attendu que la pluie cesse avant de repartir du château. Route mouillée et quelques gouttes sur environ 50 km. Même pas de quoi mettre une combi de pluie. Et puis après ce ne fut que du bonheur pendant toute la balade. On a juste pris soin de dévier le parcours par rapport à la couleur des nuages et on s'est bien fait plaisir.
C'était la première fois que le shiver voyait des routes mouillées. Il s'est très bien comporté. J'en ai profité pour tester les différents mode d'injection et j'ai pu constater que le mode RAIN, même sous la pluie, ça sert à rien; t'as l'impression de rouler avec une moto qui fait 30 poneys. Du coup, le mode intermédiaire et très bien mais dès que ça redevient quelque peu séchant, tu reprends vite le mode Sport pour exploiter la puissance phénoménale de la bête!
Plus ça va, plus j'apprécie cette moto et son petit twin. Il lui manque juste de meilleures suspensions parce que c'est pas franchement confortable et un peu flou de l'arrière.

D'ailleurs, nous y avons croisé un motard très à cheval sur la sécurité...

Tout ça pour vous dire qu'on a failli partir en voiture parce qu'ils annonçaient des orages dès le soir et des averses dimanche. Et puis on a finalement changé d'avis à 18h15 samedi soir, juste avant de décoller. On a enfourché la bécane et on n'a pas regretté.
Dimanche matin, après un copieux petit dej, on a attendu que la pluie cesse avant de repartir du château. Route mouillée et quelques gouttes sur environ 50 km. Même pas de quoi mettre une combi de pluie. Et puis après ce ne fut que du bonheur pendant toute la balade. On a juste pris soin de dévier le parcours par rapport à la couleur des nuages et on s'est bien fait plaisir.
C'était la première fois que le shiver voyait des routes mouillées. Il s'est très bien comporté. J'en ai profité pour tester les différents mode d'injection et j'ai pu constater que le mode RAIN, même sous la pluie, ça sert à rien; t'as l'impression de rouler avec une moto qui fait 30 poneys. Du coup, le mode intermédiaire et très bien mais dès que ça redevient quelque peu séchant, tu reprends vite le mode Sport pour exploiter la puissance phénoménale de la bête!

Plus ça va, plus j'apprécie cette moto et son petit twin. Il lui manque juste de meilleures suspensions parce que c'est pas franchement confortable et un peu flou de l'arrière.
Eheh, c'est l'hôtel ou je vais pour le taf mais je vais dans l'orangerie qui est moins cher que le château !
Ah oui, carrément. C'est bien, tu te fais plaisir. A l'orangerie, les chambres ont l'air sympa aussi.
Et surtout, qu'est-ce qu'on mange bien chez eux. Je ne me suis jamais autant régalé pour un menu à 26€. Le rapport qualité/prix est exceptionnel.
Bref, on veut déjà y retourner...
Et surtout, qu'est-ce qu'on mange bien chez eux. Je ne me suis jamais autant régalé pour un menu à 26€. Le rapport qualité/prix est exceptionnel.
Bref, on veut déjà y retourner...
Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15605
Lieu: Castelnau d'Aud...
Nico toi aussi la nombrillite te guette
En tous cas ton petit CR fait plaisir et donne envie, c'est cool.
Je partage ton avis pour le mode rain, quoi que ça doive beaucoup dépendre selon les motos, sur la Multi c'est épouvantable, c'est vraiment un mode "dégradé"...

En tous cas ton petit CR fait plaisir et donne envie, c'est cool.
Je partage ton avis pour le mode rain, quoi que ça doive beaucoup dépendre selon les motos, sur la Multi c'est épouvantable, c'est vraiment un mode "dégradé"...
LE mode rain c'est lorsque tu prêtes ta moto a un pote... je ne vois pas d'autre utilité :)
Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15605
Lieu: Castelnau d'Aud...
mlaurent666:
Au contraire, si je la prête c'est mode Sport, sinon j'en connais qui raconteraient partout que ça n'a rien dans le sac...
LE mode rain c'est lorsque tu prêtes ta moto a un pote... je ne vois pas d'autre utilité :)
Au contraire, si je la prête c'est mode Sport, sinon j'en connais qui raconteraient partout que ça n'a rien dans le sac...
Ah non! Le mode rain, c'est quand tu prêtes ta moto à un mec que tu n'aimes pas!
En tout cas, sur la mienne, tu tournes la poignée, il ne se passe rien de rien. Tu sors les rames jusqu'à 6000 trs et après tu en chies quand même.
En tout cas, ça m'a permis de découvrir une chose. Avant, je pensais qu'on ne pouvait changer de mode qu'à l'arrêt. Ben je me trompais, je peux le faire à tout moment. Ce qui est très pratique.
Pour la nombrilite, pour l'instant ça va parce que je fais très attention pendant la semaine. Hélas, tous mes efforts sont anéantis après un weekend à ripailler mais au moins ça me permet de me maintenir.

En tout cas, sur la mienne, tu tournes la poignée, il ne se passe rien de rien. Tu sors les rames jusqu'à 6000 trs et après tu en chies quand même.
En tout cas, ça m'a permis de découvrir une chose. Avant, je pensais qu'on ne pouvait changer de mode qu'à l'arrêt. Ben je me trompais, je peux le faire à tout moment. Ce qui est très pratique.
Pour la nombrilite, pour l'instant ça va parce que je fais très attention pendant la semaine. Hélas, tous mes efforts sont anéantis après un weekend à ripailler mais au moins ça me permet de me maintenir.
Oui bah des fois (pas souvent) j'aimerais bien avoir le mode rain de la derniere BM... seulement 130cv en mode rain... :)
C'est clair!
Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15605
Lieu: Castelnau d'Aud...
nicomouk:
As-tu l'obligation de ne toucher ni au frein ni à l'accélérateur? Sur la Ducati c'est le cas, ce qui fait qu'en roulant ce n'est pas évident...
En tout cas, ça m'a permis de découvrir une chose. Avant, je pensais qu'on ne pouvait changer de mode qu'à l'arrêt. Ben je me trompais, je peux le faire à tout moment. Ce qui est très pratique.
As-tu l'obligation de ne toucher ni au frein ni à l'accélérateur? Sur la Ducati c'est le cas, ce qui fait qu'en roulant ce n'est pas évident...
Le frein, je sais pas, faut que je teste. L'accélérateur c'est bon.
Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15605
Lieu: Castelnau d'Aud...
nicomouk:
Plus pratique que sur la mienne alors... mais ceci dit on s'en fout, c'est mode sport tout le temps
et on gère à la poignée...
Le frein, je sais pas, faut que je teste. L'accélérateur c'est bon.
Plus pratique que sur la mienne alors... mais ceci dit on s'en fout, c'est mode sport tout le temps

Crackers:
Sur la MV Brutale, le mode sport etait trop on/off... on veut se la péter mais en fait c’était mieux en standard.
Sur la MT quand tu démarre c'est en mode rain par defaut, c'est assez chiant sachant que je n'ai pas encore trouvé comment changer ça...
nicomouk:
Plus pratique que sur la mienne alors... mais ceci dit on s'en fout, c'est mode sport tout le temps
et on gère à la poignée...
Le frein, je sais pas, faut que je teste. L'accélérateur c'est bon.
Plus pratique que sur la mienne alors... mais ceci dit on s'en fout, c'est mode sport tout le temps

Sur la MV Brutale, le mode sport etait trop on/off... on veut se la péter mais en fait c’était mieux en standard.
Sur la MT quand tu démarre c'est en mode rain par defaut, c'est assez chiant sachant que je n'ai pas encore trouvé comment changer ça...

Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15605
Lieu: Castelnau d'Aud...
mlaurent666:
Ca doit être indiqué dans ta doc, c'est obligatoire que ça puisse se changer...
Sur ma moto le "problème" c'est que visiblement l'ex proprio a voulu la radicaliser (carbone pour le look et ligne Termi pour le sport)...
Cette ligne présente à priori les avantages suivants :
- moins de chauffe
- plus de couple en bas
- plus de puissance passé 7000 tours
En revanche :
- trop bruyante
- moto moins docile
- pas homologuée
De plus je n'ai pas l'échappement d'origine, donc si je devais remettre la moto aux normes, je serais grandement emmerdé...
Et donc cette ligne fonctionne bien en mode sport (en mode brutal) mais je doute qu'elle ait été pensée pour un mode rain, ce qui explique peut-être que la moto soit désagréable dans cette config (100 cv tout de même)...
Il faut que je pose la question à mon concess, ça tombe bien, j'y vais la semaine prochaine.
Sur la MT quand tu démarre c'est en mode rain par defaut, c'est assez chiant sachant que je n'ai pas encore trouvé comment changer ça...


Ca doit être indiqué dans ta doc, c'est obligatoire que ça puisse se changer...
Sur ma moto le "problème" c'est que visiblement l'ex proprio a voulu la radicaliser (carbone pour le look et ligne Termi pour le sport)...
Cette ligne présente à priori les avantages suivants :
- moins de chauffe
- plus de couple en bas
- plus de puissance passé 7000 tours
En revanche :
- trop bruyante
- moto moins docile
- pas homologuée
De plus je n'ai pas l'échappement d'origine, donc si je devais remettre la moto aux normes, je serais grandement emmerdé...
Et donc cette ligne fonctionne bien en mode sport (en mode brutal) mais je doute qu'elle ait été pensée pour un mode rain, ce qui explique peut-être que la moto soit désagréable dans cette config (100 cv tout de même)...
Il faut que je pose la question à mon concess, ça tombe bien, j'y vais la semaine prochaine.
Crackers:
C'etait une blague... ya aucun réglage ni aucun électronique, l’accélérateur est avec un câble etc etc... :)
Pour tes pots, NH + pas de pots d'origine ça me saoulerait ça !!!
Mais d'occasion tu dois pouvoir trouver des pots d'origine pas cher je pense non?
Tres souvent... les motos marche mieux avec le pot d'origine... je dis ça...
mlaurent666:
Ca doit être indiqué dans ta doc, c'est obligatoire que ça puisse se changer...
Sur la MT quand tu démarre c'est en mode rain par defaut, c'est assez chiant sachant que je n'ai pas encore trouvé comment changer ça...


Ca doit être indiqué dans ta doc, c'est obligatoire que ça puisse se changer...
C'etait une blague... ya aucun réglage ni aucun électronique, l’accélérateur est avec un câble etc etc... :)
Pour tes pots, NH + pas de pots d'origine ça me saoulerait ça !!!
Mais d'occasion tu dois pouvoir trouver des pots d'origine pas cher je pense non?
Tres souvent... les motos marche mieux avec le pot d'origine... je dis ça...
Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15605
Lieu: Castelnau d'Aud...
mlaurent666:
J'ai marché à fond...je dirais même plein pot
C'etait une blague... ya aucun réglage ni aucun électronique, l’accélérateur est avec un câble etc etc... :)
J'ai marché à fond...je dirais même plein pot

nicomouk:
C'est le menu que je prend a chaque fois, la piscine est pas mal aussi !
Ah oui, carrément. C'est bien, tu te fais plaisir. A l'orangerie, les chambres ont l'air sympa aussi.
Et surtout, qu'est-ce qu'on mange bien chez eux. Je ne me suis jamais autant régalé pour un menu à 26€. Le rapport qualité/prix est exceptionnel.
Bref, on veut déjà y retourner...
Et surtout, qu'est-ce qu'on mange bien chez eux. Je ne me suis jamais autant régalé pour un menu à 26€. Le rapport qualité/prix est exceptionnel.
Bref, on veut déjà y retourner...
C'est le menu que je prend a chaque fois, la piscine est pas mal aussi !
La piscine, on l'a aperçue de nuit. Ça a l'air sympa. Et donc, les chambres de l'orangerie sont bien? Parce que c'est sûrement là qu'on devrait réserver la prochaine fois. Les chambres ont l'air d'être assez récentes.
Marc, bravo pour le mode rain de la MT!
Marc, bravo pour le mode rain de la MT!

Oui elles sont bien, il y a 2 gammes a l'orangerie mais même la plus petite est bien. Juste précise bien non fumeur pour ne pas avoir d'odeur...
Ah bon? je pensais que toutes les chambres d'hôtels étaient censées être non fumeur. Je suis très étonné.
Je sais que dans certains hôtels miteux, ce n'est absolument pas respecté malgré les panneaux qui affichent l'interdiction et j'en ai fait l'expérience. Merci pour l'info
Je sais que dans certains hôtels miteux, ce n'est absolument pas respecté malgré les panneaux qui affichent l'interdiction et j'en ai fait l'expérience. Merci pour l'info
Non, fonction des régions c'est loing d'être généralisé et la tu as même le cendrier dans la chambre.
Il y en avait un dans noter chambre. On pensait qu'ils l'avaient mis là pour faire beau. Et pourtant il était moche...
C'est pas normal. C'est insupportable quand tu rentres dans un chambre d'hôtel qui pue la clope.

C'est pas normal. C'est insupportable quand tu rentres dans un chambre d'hôtel qui pue la clope.
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie