RCDB-Team

AccueilForumArticlesPhotosTéléchargementsSondages
Visiteurs: 168668
Aujourd'hui: 22
Se connecter

S'inscrire

1 Visiteur, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total: 1
Les constructeurs

Le Forum du RCDB Team

RssGénéral » Nico motaaaaaaard! pas encore mais bientôt  «  1  2  3  4  5  6  7  »  
   Le 25/08/15 à 12h55

Fais tourner

Groupe: Membre

Reprise du message précédent

nicomouk:
Samedi soir, on est partis en amoureux direction Périgueux où nous avions réservé une chambre dans un joli château.

D'ailleurs, nous y avons croisé un motard très à cheval sur la sécurité...

Tout ça pour vous dire qu'on a failli partir en voiture parce qu'ils annonçaient des orages dès le soir et des averses dimanche. Et puis on a finalement changé d'avis à 18h15 samedi soir, juste avant de décoller. On a enfourché la bécane et on n'a pas regretté.
Dimanche matin, après un copieux petit dej, on a attendu que la pluie cesse avant de repartir du château. Route mouillée et quelques gouttes sur environ 50 km. Même pas de quoi mettre une combi de pluie. Et puis après ce ne fut que du bonheur pendant toute la balade. On a juste pris soin de dévier le parcours par rapport à la couleur des nuages et on s'est bien fait plaisir.

C'était la première fois que le shiver voyait des routes mouillées. Il s'est très bien comporté. J'en ai profité pour tester les différents mode d'injection et j'ai pu constater que le mode RAIN, même sous la pluie, ça sert à rien; t'as l'impression de rouler avec une moto qui fait 30 poneys. Du coup, le mode intermédiaire et très bien mais dès que ça redevient quelque peu séchant, tu reprends vite le mode Sport pour exploiter la puissance phénoménale de la bête! :lol

Plus ça va, plus j'apprécie cette moto et son petit twin. Il lui manque juste de meilleures suspensions parce que c'est pas franchement confortable et un peu flou de l'arrière.

Eheh, c'est l'hôtel ou je vais pour le taf mais je vais dans l'orangerie qui est moins cher que le château !

pm 0%  
   Le 25/08/15 à 14h30

Membre du RCDB

Lieu: Bordeaux
Ah oui, carrément. C'est bien, tu te fais plaisir. A l'orangerie, les chambres ont l'air sympa aussi.

Et surtout, qu'est-ce qu'on mange bien chez eux. Je ne me suis jamais autant régalé pour un menu à 26€. Le rapport qualité/prix est exceptionnel.

Bref, on veut déjà y retourner...

pm nicomathieu1@free.fr 60%  
   Le 25/08/15 à 14h36

Administrateur

Groupe: Administrateur

Lieu: Castelnau d'Aud...
Nico toi aussi la nombrillite te guette :hum
En tous cas ton petit CR fait plaisir et donne envie, c'est cool.
Je partage ton avis pour le mode rain, quoi que ça doive beaucoup dépendre selon les motos, sur la Multi c'est épouvantable, c'est vraiment un mode "dégradé"...

pm belin.d@free.fr http://www.decompte.net/compte-a-rebours/mystere-255365/ 30%  
   Le 25/08/15 à 14h42

Fais tourner

Lieu: BZH
LE mode rain c'est lorsque tu prêtes ta moto a un pote... je ne vois pas d'autre utilité :)

pm 10%  
   Le 25/08/15 à 14h52

Administrateur

mlaurent666:
LE mode rain c'est lorsque tu prêtes ta moto a un pote... je ne vois pas d'autre utilité :)

Au contraire, si je la prête c'est mode Sport, sinon j'en connais qui raconteraient partout que ça n'a rien dans le sac...

Le 25/08/15 à 14h55

Membre du RCDB

Ah non! Le mode rain, c'est quand tu prêtes ta moto à un mec que tu n'aimes pas! :lol

En tout cas, sur la mienne, tu tournes la poignée, il ne se passe rien de rien. Tu sors les rames jusqu'à 6000 trs et après tu en chies quand même.

En tout cas, ça m'a permis de découvrir une chose. Avant, je pensais qu'on ne pouvait changer de mode qu'à l'arrêt. Ben je me trompais, je peux le faire à tout moment. Ce qui est très pratique.

Pour la nombrilite, pour l'instant ça va parce que je fais très attention pendant la semaine. Hélas, tous mes efforts sont anéantis après un weekend à ripailler mais au moins ça me permet de me maintenir.

Le 25/08/15 à 15h01

Fais tourner

Oui bah des fois (pas souvent) j'aimerais bien avoir le mode rain de la derniere BM... seulement 130cv en mode rain... :)

pm 10%  
   Le 25/08/15 à 15h08

Membre du RCDB

C'est clair!

Le 25/08/15 à 15h36

Administrateur

nicomouk:
En tout cas, ça m'a permis de découvrir une chose. Avant, je pensais qu'on ne pouvait changer de mode qu'à l'arrêt. Ben je me trompais, je peux le faire à tout moment. Ce qui est très pratique.

As-tu l'obligation de ne toucher ni au frein ni à l'accélérateur? Sur la Ducati c'est le cas, ce qui fait qu'en roulant ce n'est pas évident...

Le 25/08/15 à 15h40

Membre du RCDB

Le frein, je sais pas, faut que je teste. L'accélérateur c'est bon.

Le 25/08/15 à 15h44

Administrateur

nicomouk:

Plus pratique que sur la mienne alors... mais ceci dit on s'en fout, c'est mode sport tout le temps :hehe et on gère à la poignée...

Le 25/08/15 à 15h48

Fais tourner

Crackers:
nicomouk:

Plus pratique que sur la mienne alors... mais ceci dit on s'en fout, c'est mode sport tout le temps :hehe et on gère à la poignée...

Sur la MV Brutale, le mode sport etait trop on/off... on veut se la péter mais en fait c’était mieux en standard.

Sur la MT quand tu démarre c'est en mode rain par defaut, c'est assez chiant sachant que je n'ai pas encore trouvé comment changer ça...
:adonf

pm 10%  
   Le 25/08/15 à 16h24

Administrateur

mlaurent666:
Sur la MT quand tu démarre c'est en mode rain par defaut, c'est assez chiant sachant que je n'ai pas encore trouvé comment changer ça...

Ca doit être indiqué dans ta doc, c'est obligatoire que ça puisse se changer...

Sur ma moto le "problème" c'est que visiblement l'ex proprio a voulu la radicaliser (carbone pour le look et ligne Termi pour le sport)...
Cette ligne présente à priori les avantages suivants :
- moins de chauffe
- plus de couple en bas
- plus de puissance passé 7000 tours

En revanche :
- trop bruyante
- moto moins docile
- pas homologuée

De plus je n'ai pas l'échappement d'origine, donc si je devais remettre la moto aux normes, je serais grandement emmerdé...
Et donc cette ligne fonctionne bien en mode sport (en mode brutal) mais je doute qu'elle ait été pensée pour un mode rain, ce qui explique peut-être que la moto soit désagréable dans cette config (100 cv tout de même)...

Il faut que je pose la question à mon concess, ça tombe bien, j'y vais la semaine prochaine.

Le 25/08/15 à 16h51

Fais tourner

Crackers:
mlaurent666:

Ca doit être indiqué dans ta doc, c'est obligatoire que ça puisse se changer...

C'etait une blague... ya aucun réglage ni aucun électronique, l’accélérateur est avec un câble etc etc... :)

Pour tes pots, NH + pas de pots d'origine ça me saoulerait ça !!!
Mais d'occasion tu dois pouvoir trouver des pots d'origine pas cher je pense non?
Tres souvent... les motos marche mieux avec le pot d'origine... je dis ça...

pm 10%  
   Le 25/08/15 à 17h41

Administrateur

mlaurent666:
C'etait une blague... ya aucun réglage ni aucun électronique, l’accélérateur est avec un câble etc etc... :)

J'ai marché à fond...je dirais même plein pot :hehe

Le 25/08/15 à 18h29

Fais tourner

nicomouk:
Ah oui, carrément. C'est bien, tu te fais plaisir. A l'orangerie, les chambres ont l'air sympa aussi.

Et surtout, qu'est-ce qu'on mange bien chez eux. Je ne me suis jamais autant régalé pour un menu à 26€. Le rapport qualité/prix est exceptionnel.

Bref, on veut déjà y retourner...

C'est le menu que je prend a chaque fois, la piscine est pas mal aussi !

pm 0%  
   Le 26/08/15 à 08h49

Membre du RCDB

La piscine, on l'a aperçue de nuit. Ça a l'air sympa. Et donc, les chambres de l'orangerie sont bien? Parce que c'est sûrement là qu'on devrait réserver la prochaine fois. Les chambres ont l'air d'être assez récentes.

Marc, bravo pour le mode rain de la MT! :clap

Le 26/08/15 à 10h19

Fais tourner

Oui elles sont bien, il y a 2 gammes a l'orangerie mais même la plus petite est bien. Juste précise bien non fumeur pour ne pas avoir d'odeur...

pm 0%  
   Le 26/08/15 à 12h00

Membre du RCDB

Ah bon? je pensais que toutes les chambres d'hôtels étaient censées être non fumeur. Je suis très étonné.

Je sais que dans certains hôtels miteux, ce n'est absolument pas respecté malgré les panneaux qui affichent l'interdiction et j'en ai fait l'expérience. Merci pour l'info

Le 26/08/15 à 12h49

Fais tourner

Non, fonction des régions c'est loing d'être généralisé et la tu as même le cendrier dans la chambre.

pm 0%  
   Le 27/08/15 à 08h17

Membre du RCDB

Il y en avait un dans noter chambre. On pensait qu'ils l'avaient mis là pour faire beau. Et pourtant il était moche... :lol

C'est pas normal. C'est insupportable quand tu rentres dans un chambre d'hôtel qui pue la clope.

RssGénéral » Nico motaaaaaaard! pas encore mais bientôt  «  1  2  3  4  5  6  7  »  

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie