Le Forum du RCDB Team
Reprise du message précédent
C'est clair que ça doit être pénible. Tu dois plus surveiller ce qu'il se passe sur le bord de la route que devant toi.
A Paris, je crois que c'est finalement Freddy qui a choisi la bonne solution; un 250 suffit. Et encore, ça n'empêche pas de se faire niquer mais ça limite un peu plus.
Franchement, je suis content aussi de ne faire de la moto quasi qu'en campagne. T'as de quoi te faire plaisir sans trop te prendre la tête, même s'il faut rester vigilant.
C'est clair que ça doit être pénible. Tu dois plus surveiller ce qu'il se passe sur le bord de la route que devant toi.
A Paris, je crois que c'est finalement Freddy qui a choisi la bonne solution; un 250 suffit. Et encore, ça n'empêche pas de se faire niquer mais ça limite un peu plus.
Franchement, je suis content aussi de ne faire de la moto quasi qu'en campagne. T'as de quoi te faire plaisir sans trop te prendre la tête, même s'il faut rester vigilant.
Cyr 7-7:
Je suis évidemment d'accord avec tout ça, ils font de nous des moutons bien dociles avec l'assurance d'encaisser dès qu'on se lâche pour évacuer la pression.
Précision, je vais rarement en banlieue, n'empruntant que les mêmes trajets que je connais bien, ce qui réduit fortement les risques car je roule cool dans Paris. Donc si tu ne rentre pas dans le rang, c'est sûr que t'es bon pour repasser le permis.
Reste que tu avoines bien quand même Crackers donc tu prends plus de risques permis. Ca fait belle lurette de mon côté que j'ai abandonné l'idée de m'enquiller les voies sur berges à 130 ou le périph à 160 comme au bon vieux temps.
Crackers:
Euh honnêtement je ne veux pas mettre d'huile sur le feu mais je suis d'accord avec Didier.
Je bosse sur Paris et franchement c'est pénible.
Il n'y a qu'aux abords de chez moi que je peux me faire plaisir en meule. De toute façon ils arriveront à avoir ce qu'ils veulent : faire de nous des moutons.
Je suis revenu de Toulouse (en bagnole avec femme et enfants) et bien a 137 a l'heure tu doubles tout le monde, et a un peu plus j'avais l'impression de conduire une Ferrari....
Les radars tronçons quelle belle merde !!! C'est encore plus vicieux, tous en mode à la même vitesse pffff. La joie de doubler un mec sur 10 bornes côté à côté...
Bref Vive la pampa !!!
nick hell:
Non, mais tu plaisantes ou quoi ??? Sur 35 kilomètres de trajet, je compte 5 radars fixes, un radar tronçon, deux radars de feu-rouge, à ça on ajoute les radars mobiles (caisses stationnées ou en mouvement) et les jumelles... ça c'est le matin... le soir sur la même distance la vie est belle, il n'y a que 4 radars fixes et 2 radars de feu.
Putain si avec ça on n'est pas largement servis, cernés, surveillés, niqués... merde je ne sais pas ce qu'il te faut
J'ajouterai que dès que tu roules à des heures où la circulation est un peu plus fluide, le risque est décuplé, car ces enculés savent bien que le rythme s'accélère et que la chasse est meilleure, si en plus c'est sur un parcours inhabituel, on en est presque réduit à respecter les limitations
c'est dingue non ???
Nico, le permis à Paris c'est paniproblème, c'est que Crackers est un peu à part......tir à fond la caisse !
Non, mais tu plaisantes ou quoi ??? Sur 35 kilomètres de trajet, je compte 5 radars fixes, un radar tronçon, deux radars de feu-rouge, à ça on ajoute les radars mobiles (caisses stationnées ou en mouvement) et les jumelles... ça c'est le matin... le soir sur la même distance la vie est belle, il n'y a que 4 radars fixes et 2 radars de feu.
Putain si avec ça on n'est pas largement servis, cernés, surveillés, niqués... merde je ne sais pas ce qu'il te faut

J'ajouterai que dès que tu roules à des heures où la circulation est un peu plus fluide, le risque est décuplé, car ces enculés savent bien que le rythme s'accélère et que la chasse est meilleure, si en plus c'est sur un parcours inhabituel, on en est presque réduit à respecter les limitations

Euh honnêtement je ne veux pas mettre d'huile sur le feu mais je suis d'accord avec Didier.
Je bosse sur Paris et franchement c'est pénible.
Il n'y a qu'aux abords de chez moi que je peux me faire plaisir en meule. De toute façon ils arriveront à avoir ce qu'ils veulent : faire de nous des moutons.
Je suis revenu de Toulouse (en bagnole avec femme et enfants) et bien a 137 a l'heure tu doubles tout le monde, et a un peu plus j'avais l'impression de conduire une Ferrari....
Les radars tronçons quelle belle merde !!! C'est encore plus vicieux, tous en mode à la même vitesse pffff. La joie de doubler un mec sur 10 bornes côté à côté...
Bref Vive la pampa !!!

Je suis évidemment d'accord avec tout ça, ils font de nous des moutons bien dociles avec l'assurance d'encaisser dès qu'on se lâche pour évacuer la pression.
Précision, je vais rarement en banlieue, n'empruntant que les mêmes trajets que je connais bien, ce qui réduit fortement les risques car je roule cool dans Paris. Donc si tu ne rentre pas dans le rang, c'est sûr que t'es bon pour repasser le permis.
Reste que tu avoines bien quand même Crackers donc tu prends plus de risques permis. Ca fait belle lurette de mon côté que j'ai abandonné l'idée de m'enquiller les voies sur berges à 130 ou le périph à 160 comme au bon vieux temps.
C'est sûr que, si aujourd'hui un mec me dit u'il roule toujours comme il y a ne serait-ce que 10 ans, je le croirais pas. Même avec un Coyote t'es pas à l'abri.
Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15605
Lieu: Castelnau d'Aud...
nicomouk:
Bin oui c'est évident, je me souviens d'il y a 15 ans avec le XX, on était jamais en dessous de 180-200 avec des pointes à 250 et plus très fréquemment... aujourd'hui, même pas en rêve ce genre de trip !!!
C'est sûr que, si aujourd'hui un mec me dit u'il roule toujours comme il y a ne serait-ce que 10 ans, je le croirais pas. Même avec un Coyote t'es pas à l'abri.
Bin oui c'est évident, je me souviens d'il y a 15 ans avec le XX, on était jamais en dessous de 180-200 avec des pointes à 250 et plus très fréquemment... aujourd'hui, même pas en rêve ce genre de trip !!!

C'est sûr. Toi t'as été obligé de baisser ta vitesse moyenne de 10 km/h. La zone!

Crackers:
Ma SV650S je l'ai vendu car je manquais de vitesse de pointe en revenant du mans... ca m'avait saoulé... :)
On est con quand on est jeune :)
nicomouk:
Bin oui c'est évident, je me souviens d'il y a 15 ans avec le XX, on était jamais en dessous de 180-200 avec des pointes à 250 et plus très fréquemment... aujourd'hui, même pas en rêve ce genre de trip !!!
C'est sûr que, si aujourd'hui un mec me dit u'il roule toujours comme il y a ne serait-ce que 10 ans, je le croirais pas. Même avec un Coyote t'es pas à l'abri.
Bin oui c'est évident, je me souviens d'il y a 15 ans avec le XX, on était jamais en dessous de 180-200 avec des pointes à 250 et plus très fréquemment... aujourd'hui, même pas en rêve ce genre de trip !!!

Ma SV650S je l'ai vendu car je manquais de vitesse de pointe en revenant du mans... ca m'avait saoulé... :)
On est con quand on est jeune :)
Pareil pour ma première moto. C'était un Bandit. Ca marchait pas assez fort. Du coup, par esprit de révolte, je l'ai pulvérisé contre un muret...

nicomouk:
Moi aussi, quant j'étais petit, je donnait des coup de pied à ma mobylette contre le muret !
Pareil pour ma première moto. C'était un Bandit. Ca marchait pas assez fort. Du coup, par esprit de révolte, je l'ai pulvérisé contre un muret... 

Moi aussi, quant j'étais petit, je donnait des coup de pied à ma mobylette contre le muret !

banditman:
Non toi tu la jeter par terre
nicomouk:
Moi aussi, quant j'étais petit, je donnait des coup de pied à ma mobylette contre le muret !
Pareil pour ma première moto. C'était un Bandit. Ca marchait pas assez fort. Du coup, par esprit de révolte, je l'ai pulvérisé contre un muret... 

Moi aussi, quant j'étais petit, je donnait des coup de pied à ma mobylette contre le muret !

Non toi tu la jeter par terre

banditman:
Non toi tu la jeter par terre
nicomouk:
Moi aussi, quant j'étais petit, je donnait des coup de pied à ma mobylette contre le muret !
Pareil pour ma première moto. C'était un Bandit. Ca marchait pas assez fort. Du coup, par esprit de révolte, je l'ai pulvérisé contre un muret... 

Moi aussi, quant j'étais petit, je donnait des coup de pied à ma mobylette contre le muret !

Non toi tu la jeter par terre

babome:
Oui,
"souvenirs, souvenirs"
banditman:
Non toi tu la jeter par terre
nicomouk:
Moi aussi, quant j'étais petit, je donnait des coup de pied à ma mobylette contre le muret !
Pareil pour ma première moto. C'était un Bandit. Ca marchait pas assez fort. Du coup, par esprit de révolte, je l'ai pulvérisé contre un muret... 

Moi aussi, quant j'étais petit, je donnait des coup de pied à ma mobylette contre le muret !

Non toi tu la jeter par terre

Oui,
"souvenirs, souvenirs"

Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15605
Lieu: Castelnau d'Aud...
Toujours très content de ma Multi, déjà 7000 bornes depuis l'achat et je prends beaucoup de plaisir à son guidon.
La révision des 36000 est à faire (plus celle des 40000 sur le K13 qui tombe en même temps, ça va faire des sous à sortir)...
Les Pirelli commencent à montrer qu'ils sont fatigués (pas étonnant vu ce qu'ils endurent), c'est la première monte où je vois nettement à l'oeil les deux types de gomme (dure et tendre n'ont pas tout à fait la même teinte).
J'ai même réussi à baisser régulièrement ma conso, en connaissant mieux ma moto et aussi en profitant de la relative souplesse apportée par le pignon de 14.

Bref étant satisfait de cette brèle, je me disais que sa remplaçante pourrait être... la même mais plus récente, un modèle 2013 avec suspats réglables électroniquement et ABS plus évolué. Je regarde donc les essais, les vidéos, tout ce qui traine sur le net, et je tombe sur un face à face avec le S1000XR de BM...
C'est une moto à laquelle je ne me suis jamais intéressé, un trail avec un 4 cylindres, ça me cause pas à priori, sauf que, au fil des lectures, j'ai l'impression que cette moto est une des mieux abouties du moment sur le plan technique et sans doute une des plus plaisantes à piloter quand on aime un peu la conduite musclée...
Je ne vais pas vous raconter tout ce qu'elle embarque (ni à quel prix), ceux qui sont curieux liront les nombreux essais, en tout cas ce que j'ai lu me donne très très envie de l'essayer prochainement.

http://www.motoplanete.com/bmw/5453/S-1000-XR-2015/contact.html
http://www.motomag.com/BMW-S-1000-XR-trail-en-mode-sport.html#.VdbkM2OQniU
http://www.moto-station.com/article17344-bmw-s1000xr-tourisme-tres-tres-sportif.html
La révision des 36000 est à faire (plus celle des 40000 sur le K13 qui tombe en même temps, ça va faire des sous à sortir)...
Les Pirelli commencent à montrer qu'ils sont fatigués (pas étonnant vu ce qu'ils endurent), c'est la première monte où je vois nettement à l'oeil les deux types de gomme (dure et tendre n'ont pas tout à fait la même teinte).
J'ai même réussi à baisser régulièrement ma conso, en connaissant mieux ma moto et aussi en profitant de la relative souplesse apportée par le pignon de 14.

Bref étant satisfait de cette brèle, je me disais que sa remplaçante pourrait être... la même mais plus récente, un modèle 2013 avec suspats réglables électroniquement et ABS plus évolué. Je regarde donc les essais, les vidéos, tout ce qui traine sur le net, et je tombe sur un face à face avec le S1000XR de BM...
C'est une moto à laquelle je ne me suis jamais intéressé, un trail avec un 4 cylindres, ça me cause pas à priori, sauf que, au fil des lectures, j'ai l'impression que cette moto est une des mieux abouties du moment sur le plan technique et sans doute une des plus plaisantes à piloter quand on aime un peu la conduite musclée...
Je ne vais pas vous raconter tout ce qu'elle embarque (ni à quel prix), ceux qui sont curieux liront les nombreux essais, en tout cas ce que j'ai lu me donne très très envie de l'essayer prochainement.

http://www.motoplanete.com/bmw/5453/S-1000-XR-2015/contact.html
http://www.motomag.com/BMW-S-1000-XR-trail-en-mode-sport.html#.VdbkM2OQniU
http://www.moto-station.com/article17344-bmw-s1000xr-tourisme-tres-tres-sportif.html
Quand tu parles comme ça... c'est pas bon pour ton porte feuille... !
Je la trouve vraiment jolie !
L'article motoplanete est plus que positif !!!
J'adore... en mode rain la puissance est baissée a 146cv!!
OUf ca va on est rassuré!!!!!!!!
Je la trouve vraiment jolie !
L'article motoplanete est plus que positif !!!
J'adore... en mode rain la puissance est baissée a 146cv!!
OUf ca va on est rassuré!!!!!!!!
Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15605
Lieu: Castelnau d'Aud...
Non mais là je réfléchis sur du long terme
C'est comparable à la Multi et c'est vraiment le genre de meule que j'adore, la position permet d'attaquer sans en avoir l'air en toute décontraction (en fait ces des motos de vieux, mais chutttttt !!!)

C'est comparable à la Multi et c'est vraiment le genre de meule que j'adore, la position permet d'attaquer sans en avoir l'air en toute décontraction (en fait ces des motos de vieux, mais chutttttt !!!)
Elle est jolie pour en avoir vu plusieurs dans les montagnes cette été.
Comparé a la multi, il doit falloir rouler plus dans les tours quand même.
Comparé a la multi, il doit falloir rouler plus dans les tours quand même.
Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15605
Lieu: Castelnau d'Aud...
antho:
C'est sûr, les chiffres parlent d'eux même d'ailleurs, sur la Ducat tu reprends en 6 à partir de 90-100 à 4000 trs et ça te propulse d'une force... j'ai testé les reprises face à un (vieux) 1100 XX à partir de 140-150 en 6, je l'ai puni et je me suis retrouvé à 230 très très vite...
Multi :
1198.4 cc (106 x 67.9 mm)
150 ch à 9250 tr/min
12.7 mkg à 7500 tr/min
S1000 :
999 cc (80 x 49.7 mm)
160 ch à 11000 tr/min
11.3 mkg à 9250 tr/min
Comparé a la multi, il doit falloir rouler plus dans les tours quand même.
C'est sûr, les chiffres parlent d'eux même d'ailleurs, sur la Ducat tu reprends en 6 à partir de 90-100 à 4000 trs et ça te propulse d'une force... j'ai testé les reprises face à un (vieux) 1100 XX à partir de 140-150 en 6, je l'ai puni et je me suis retrouvé à 230 très très vite...
Multi :
1198.4 cc (106 x 67.9 mm)
150 ch à 9250 tr/min
12.7 mkg à 7500 tr/min
S1000 :
999 cc (80 x 49.7 mm)
160 ch à 11000 tr/min
11.3 mkg à 9250 tr/min
Tu ne vas pas changer avant 2016 quand meme?
Autant profiter pour etre en full non?
Autant profiter pour etre en full non?
Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15605
Lieu: Castelnau d'Aud...
Encore une fois je n'envisage pas de changer... tout de suite. Après c'est clair que je chercherai une moto qui puisse rouler légalement en full, quelle soit neuve (peu probable vu le prix des machines qui me font vibrer) ou d'occase.
Pour l'instant status quo.
Pour l'instant status quo.
J'ai acheté moto journal et il y a un comprao Ducat BM, effectivement j'avais lu et vue que du bien sur cette BM mais MJ dise qu'elle ne rivalise pas avec l'Italienne.
Franchement j'aurais de la tunes pour changer de moto, c'est ce que j’achèterais
.... mais bon j'ai pas les tunes
Franchement j'aurais de la tunes pour changer de moto, c'est ce que j’achèterais


En baroudeuse plus abordable il y a la mt09 tracer sinon mais c'est la gamme en dessous ! J'en ai déjà vu pas mal dans les montagne.
Et la plus belle pour moi c'est la mv dans cette gamme, la turismo veloce.
Et la plus belle pour moi c'est la mv dans cette gamme, la turismo veloce.
Ben dis donc! ça se voit que je ne suis plus du tout les nouveautés. Autant la BM que la MV, je ne connaissais absolument pas. Elles sont superbes.
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie