RCDB-Team

AccueilForumArticlesPhotosTéléchargementsSondages
Visiteurs: 168646
Aujourd'hui: 42
Se connecter



S'inscrire

En ligne
1 Visiteur, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total: 1
Les constructeurs

































Le Forum du RCDB Team

RssGénéral » CR de la Multistrada Brôôôaaaaa  1  2  3  4  5  »  
   Le 15/04/15 à 10h34
Citer   

Administrateur

Groupe: Administrateur

Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15605
Lieu: Castelnau d'Aud...
Allez, environ 1600 bornes parcourues, il est temps de faire un petit bilen...

Donc c'est un modèle 2010, les premières, de base avec ABS, donc pas de suspensions à réglage électronique, elle a 30000 kilomètres, équipée de valises (comme la touring), de nombreuses pièces carbone (plus de 1500 € au vu des factures).
Elle est full et décatalysée (ligne complète Termi), à priori avec ça, elle irait chercher dans les 157 cv si j'en crois ce que j'ai lu ici et là...

Look
Franchement esthétiquement je trouve qu'elle en jette, bon elle n'est pas rouge certes, mais le blanc nacré est quand même sympa surtout mélé au carbone, le tête de fourche lui donne une belle agressivité, les jantes et le monobras sont superbes... Bref je l'aime !!
Pour une moto de 5 ans, elle est très propre, une des valises est un peu abimée, mais ça va être changé aux frais du concessionnaire (couvercle commandé et livré semaine prochaine).

Ergonomie
La selle est légèrement plus basse que celle du 821, mais nettement plus large, donc au total mes pieds sont bien au sol, la précharge de l'amorto était serrée à bloc, ce qui relevait la moto de 2 bons centimètres à vue de nez, j'ai desserré ça et du coup au niveau confort et hauteur de selle, je suis gagnant sur les deux tableaux.
Le guidon est assez large mais sans excès, moins que celui d'un 1200GS par exemple, la position de conduite est idéale, elle permet d'avoir une conduite dynamique tout en étant confortable, avec les jambes pas trop pliées.
Les commodos tombent bien sous la main, ils sont petits (mais j'y suis habitué depuis le 821) et l'écran d'affichage contient toutes les infos possibles et immaginables (manque un capteur de pression des pneus tout de même).
Enfin le saute-vent est réglable en hauteur sur 5-6 cm et c'est bien agréable et les rétros sont parfaits et ne vibrent pas.

Moteur
C'est le grrros morceau de cette bécane, le 1200 en version libre est "assez" brutal, et pour ceux qui trouvaient le 821 pas assez civilisé, passez votre chemin, on est encore un cran au dessus. Pas vraiment à l'aise dans les bas régimes, la mécanique commence à vivre à partir de 3000 tours, elle se réveille franchement avec une vigueur impressionnante jusqu'à 7000 et ensuite elle continue de pousser mais de façon plus linéaire... (j'ai atteint plus de 230 sans forcer autour des 8000 trs et il y avait encore largement de quoi faire).
Ca veut dire que de 90 à 160 (en 6ème), quand on visse la poignée il se passe vraiment quelque chose et le pneu arrière en prend plein la gueule. En gros en utilisation tranquille, le mode "Urban" avec ses 100 cv peut largement suffire, il lisse légèrement les courbes, mais le gros du couple est quand même bien présent, ensuite entre les modes "Touring" et "Sport" (les deux sont en 150 cv) difficile de sentir vraiment la différence, quand au mode enduro je ne l'ai jamais testé et je ne pense pas que j'aurai l'occasion de le faire.
Les modèles suivants (à partir de 2013) ont un double allumage qui à priori rend le fonctionnement plus lisse et fait baisser la conso...

Partie Cycle
Pour digérer cette débauche d'énergie, il faut une partie cycle tip-top, et Ducati ne s'est vraiment pas raté avec cette moto. Au début le grand débattement de la fourche m'a un peu géné sur les freinages mais je m'y suis habitué, au pire il suffirait peut-être que je ferme un poil l'hydraulique en compression (j'ai pas envie d'y toucher)..
Pour le reste c'est comme pour le moteur encore un cran au dessus par rapport au 821... encore plus de rigueur, elle ne se tortille pas dans les courbes rapides, on est posé sur un rail et rien ne bouge c'est impressionnant. Pourtant en même temps elle est plus maniable (que l'Hyperstrada) et elle tourne nettement plus court.
Franchement les liaisons au sol sont excellentes, avec l'autre je déclenchais assez souvent le DTC, alors que là... jamais (sur le sec bien sûr)

Freinage
Là, c'est quand même une déception, du moins au niveau de l'intervention de l'ABS qui est trop intrusif, surtout en conduite sportive, on est nettement en retrait par rapport au 821 où l'ABS n'intervenait qu'après le début de blocage, alors que là il anticipe le blocage et dans certains cas c'est limite au niveau sécurité.
De plus il n'est pas réglable mais juste déconnectable (heureusement car en conduite vraiment sportive ça peut jouer des tours). Sinon le feeling est bon et la puissance est bien là (tout radial).

Donc le positif c'est :
- moteur de ouf
- partie-cycle très sûre
- ergonomie / protection / confort
- maniabilité
- look et qualité perçue
- valises

Le négatif :
- ABS trop sensible et non réglable
- conso assez importante
- son un peu fort
...
- double emploi avec le K1300 (faut voir)







____________________

pm belin.d@free.fr http://www.decompte.net/compte-a-rebours/mystere-255365/ 30%  
   Le 15/04/15 à 12h54
Citer   

Administrateur

Groupe: Administrateur

Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 12762
Lieu: Nievre
Félicitation, tu vas fnir chez moto journal toi :-rire

Elle est jolie en blanc par contre je n'aime pas trop le pot qui gâche un peut la ligne et le mono bras je trouve.
____________________
800Dr, 600bandit, 1200Bandit, 1000TLS, 1000SVS, 1000 Fazer, 1000GSXR, 1000Z, 1000R1, 500CB, 1000 Fazer, 1000SVN
pm 30%  
   Le 15/04/15 à 13h06
Citer   

Au Perrier

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 13/10/08
Messages: 12551
Lieu: Breizh
Super CR.

Babome a raison, t'as raté une carrière de journaliste moto !
____________________

pm bandiman@sfr.fr 0%  
   Le 15/04/15 à 14h37
Citer   

Administrateur

Groupe: Administrateur

Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15605
Lieu: Castelnau d'Aud...
babome:
... je n'aime pas trop le pot qui gâche un peut la ligne et le mono bras je trouve.


Faut voir en vrai... quand je l'avais vue en photo j'étais pas trop emballé, mais ça rend pas mal !!
____________________

pm belin.d@free.fr http://www.decompte.net/compte-a-rebours/mystere-255365/ 30%  
   Le 15/04/15 à 16h51
Citer   

Fais tourner

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 13/10/08
Messages: 9908
Lieu: BZH
Niveau look ce n'est pas trop mon style. surtout tout l'ensemble tete de fourche.

Par contre le moteur semble être un truc de débile mental !! :)

Etonnant l'ABS quand meme... ces dernieres années les ABS semblent bien au point sur les motos haut de gammes.

Bon il va vraiment falloir se faire un weekend... il va falloir tester toutes les nouvelles motos/modifs !!!

pm 10%  
   Le 15/04/15 à 16h52
Citer   

Fais tourner

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 13/10/08
Messages: 9908
Lieu: BZH
"- double emploi avec le K1300 (faut voir)"

Oh merde... le K1300 fera pas l'été !!!!

pm 10%  
   Le 15/04/15 à 17h55
Citer   

Administrateur

Groupe: Administrateur

Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15605
Lieu: Castelnau d'Aud...
mlaurent666:
Etonnant l'ABS quand meme... ces dernieres années les ABS semblent bien au point sur les motos haut de gammes.

C'est une moto qui a 5 ans et les progrès ces dernières années ont été énormes à ce niveau... mais oui ce n'est pas une excuse !!
____________________

pm belin.d@free.fr http://www.decompte.net/compte-a-rebours/mystere-255365/ 30%  
   Le 15/04/15 à 20h30
Citer   

Membre du RCDB

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 13/10/08
Messages: 18742
Lieu: Bordeaux
Tout le nez (si on peut appeler ça comme ça) est en carbone, non? Ca doit coûter un bras.

Belle moto. Du Ducati, quoi. Moi non plus c'est pas mon style; je suis moins à l'aise sur les motos hautes mais c'est du beau matos.

Le pot je le trouve pas mal; il aurait peut-être mérité de remonter un peu plus mais Termi c'est chouette.


Beau CR bien détaillé. Le mien sera sûrement beaucoup plus court...

Content pour toi. Descend dans le sud-ouste un de ces quatre, je te ferai visiter la région... :siffle
____________________

pm nicomathieu1@free.fr 60%  
   Le 15/04/15 à 20h37
Citer   

Administrateur

Groupe: Administrateur

Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 12762
Lieu: Nievre
Elle me fait penser un peu à mon ex 800DRS
____________________
800Dr, 600bandit, 1200Bandit, 1000TLS, 1000SVS, 1000 Fazer, 1000GSXR, 1000Z, 1000R1, 500CB, 1000 Fazer, 1000SVN
pm 30%  
   Le 15/04/15 à 22h34
Citer   

Boit une biere

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 15/10/08
Messages: 2530
Lieu: Paris
très bon CR qui donne envie !

Pour la conduite "enduro", je me demande si les roues à batons fins, façon rayons, donnent plus de souplesse que 3 ou 4 bâtons ?

Pour la conduite haute, j'ai eu du mal les premières semaines à manier la DL, mais on adapte son équilibre assez rapidement.
____________________
Teuf! teuf!
pm davidmathan@yahoo.fr 0%  
   Le 15/04/15 à 23h12
Citer   

Administrateur

Groupe: Administrateur

Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15605
Lieu: Castelnau d'Aud...
nick hell:

Pour la conduite "enduro", je me demande si les roues à batons fins, façon rayons, donnent plus de souplesse que 3 ou 4 bâtons .

Absolument une roue de 19 avec des rayons...
____________________

pm belin.d@free.fr http://www.decompte.net/compte-a-rebours/mystere-255365/ 30%  
   Le 15/04/15 à 23h13
Citer   

Administrateur

Groupe: Administrateur

Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15605
Lieu: Castelnau d'Aud...
nicomouk:
Tout le nez (si on peut appeler ça comme ça) est en carbone, non? Ca doit coûter un bras.


Le bec, le dessous de selle, les deux GB... une fortune !!
____________________

pm belin.d@free.fr http://www.decompte.net/compte-a-rebours/mystere-255365/ 30%  
   Le 16/04/15 à 11h06
Citer   

Fais tourner

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 16/10/08
Messages: 7522
Lieu: Louvres 95
Jolie bécane Crackers, toutes mes félicitations :top.
Ne perdons pas de temps..........quelle brêle va remplacer la BM ???

pm 0%  
   Le 16/04/15 à 11h08
Citer   

Administrateur

Groupe: Administrateur

Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15605
Lieu: Castelnau d'Aud...
fredros:
Jolie bécane Crackers, toutes mes félicitations :top.
Ne perdons pas de temps..........quelle brêle va remplacer la BM ???

Non non, rien n'est prévu dans ce sens... vous êtes des malades :siffle
____________________

pm belin.d@free.fr http://www.decompte.net/compte-a-rebours/mystere-255365/ 30%  
   Le 16/04/15 à 11h10
Citer   

Fais tourner

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 13/10/08
Messages: 9908
Lieu: BZH
Crackers:
fredros:
Jolie bécane Crackers, toutes mes félicitations :top.
Ne perdons pas de temps..........quelle brêle va remplacer la BM ???

Non non, rien n'est prévu dans ce sens... vous êtes des malades :siffle


BAH C'EST TOI QUI A LANCÉ LE SUJET !!!!


Crackers:

- double emploi avec le K1300 (faut voir)

pm 10%  
   Le 16/04/15 à 11h13
Citer   

Administrateur

Groupe: Administrateur

Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15605
Lieu: Castelnau d'Aud...
Ce que je voulais dire c'est que potentiellement ça fait deux motos aptes à voyager avec armes et bagages (et passagère), rien de plus...
____________________

pm belin.d@free.fr http://www.decompte.net/compte-a-rebours/mystere-255365/ 30%  
   Le 16/04/15 à 17h39
Citer   

Boit une biere

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 15/10/08
Messages: 2530
Lieu: Paris
C'est ton côté Janus
____________________
Teuf! teuf!
pm davidmathan@yahoo.fr 0%  
   Le 16/04/15 à 20h07
Citer   

Fais tourner

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 09/10/08
Messages: 8032
non non !! :3dnon
Marc à raison !!

QUOI APRES LA BM !!!!!!!! :lol

Feloche ma caille elle est tip top cette ducat :top
____________________
La Schlucht....Meine Liebe...
pm enzoetines@hotmail.fr 0%  
   Le 17/04/15 à 14h19
Citer   

Fais tourner

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 15/10/08
Messages: 8237
Moi je l'aime bien cette brèle! :top

pm 0%  
   Le 17/04/15 à 14h43
Citer   

Fais tourner

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 09/10/08
Messages: 8032
J'avoue avoir du mal avec son "bec", mais ca doit envoyer du lourd. et puis la reticence avec Ducati et son electronique... je touche du bois pour toi -CyrSP1
____________________
La Schlucht....Meine Liebe...
pm enzoetines@hotmail.fr 0%  
RssGénéral » CR de la Multistrada Brôôôaaaaa  1  2  3  4  5  »  

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté



Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie