Le Forum du RCDB Team
Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15605
Lieu: Castelnau d'Aud...
Allez, environ 1600 bornes parcourues, il est temps de faire un petit bilen...
Donc c'est un modèle 2010, les premières, de base avec ABS, donc pas de suspensions à réglage électronique, elle a 30000 kilomètres, équipée de valises (comme la touring), de nombreuses pièces carbone (plus de 1500 € au vu des factures).
Elle est full et décatalysée (ligne complète Termi), à priori avec ça, elle irait chercher dans les 157 cv si j'en crois ce que j'ai lu ici et là...
Look
Franchement esthétiquement je trouve qu'elle en jette, bon elle n'est pas rouge certes, mais le blanc nacré est quand même sympa surtout mélé au carbone, le tête de fourche lui donne une belle agressivité, les jantes et le monobras sont superbes... Bref je l'aime !!
Pour une moto de 5 ans, elle est très propre, une des valises est un peu abimée, mais ça va être changé aux frais du concessionnaire (couvercle commandé et livré semaine prochaine).
Ergonomie
La selle est légèrement plus basse que celle du 821, mais nettement plus large, donc au total mes pieds sont bien au sol, la précharge de l'amorto était serrée à bloc, ce qui relevait la moto de 2 bons centimètres à vue de nez, j'ai desserré ça et du coup au niveau confort et hauteur de selle, je suis gagnant sur les deux tableaux.
Le guidon est assez large mais sans excès, moins que celui d'un 1200GS par exemple, la position de conduite est idéale, elle permet d'avoir une conduite dynamique tout en étant confortable, avec les jambes pas trop pliées.
Les commodos tombent bien sous la main, ils sont petits (mais j'y suis habitué depuis le 821) et l'écran d'affichage contient toutes les infos possibles et immaginables (manque un capteur de pression des pneus tout de même).
Enfin le saute-vent est réglable en hauteur sur 5-6 cm et c'est bien agréable et les rétros sont parfaits et ne vibrent pas.
Moteur
C'est le grrros morceau de cette bécane, le 1200 en version libre est "assez" brutal, et pour ceux qui trouvaient le 821 pas assez civilisé, passez votre chemin, on est encore un cran au dessus. Pas vraiment à l'aise dans les bas régimes, la mécanique commence à vivre à partir de 3000 tours, elle se réveille franchement avec une vigueur impressionnante jusqu'à 7000 et ensuite elle continue de pousser mais de façon plus linéaire... (j'ai atteint plus de 230 sans forcer autour des 8000 trs et il y avait encore largement de quoi faire).
Ca veut dire que de 90 à 160 (en 6ème), quand on visse la poignée il se passe vraiment quelque chose et le pneu arrière en prend plein la gueule. En gros en utilisation tranquille, le mode "Urban" avec ses 100 cv peut largement suffire, il lisse légèrement les courbes, mais le gros du couple est quand même bien présent, ensuite entre les modes "Touring" et "Sport" (les deux sont en 150 cv) difficile de sentir vraiment la différence, quand au mode enduro je ne l'ai jamais testé et je ne pense pas que j'aurai l'occasion de le faire.
Les modèles suivants (à partir de 2013) ont un double allumage qui à priori rend le fonctionnement plus lisse et fait baisser la conso...
Partie Cycle
Pour digérer cette débauche d'énergie, il faut une partie cycle tip-top, et Ducati ne s'est vraiment pas raté avec cette moto. Au début le grand débattement de la fourche m'a un peu géné sur les freinages mais je m'y suis habitué, au pire il suffirait peut-être que je ferme un poil l'hydraulique en compression (j'ai pas envie d'y toucher)..
Pour le reste c'est comme pour le moteur encore un cran au dessus par rapport au 821... encore plus de rigueur, elle ne se tortille pas dans les courbes rapides, on est posé sur un rail et rien ne bouge c'est impressionnant. Pourtant en même temps elle est plus maniable (que l'Hyperstrada) et elle tourne nettement plus court.
Franchement les liaisons au sol sont excellentes, avec l'autre je déclenchais assez souvent le DTC, alors que là... jamais (sur le sec bien sûr)
Freinage
Là, c'est quand même une déception, du moins au niveau de l'intervention de l'ABS qui est trop intrusif, surtout en conduite sportive, on est nettement en retrait par rapport au 821 où l'ABS n'intervenait qu'après le début de blocage, alors que là il anticipe le blocage et dans certains cas c'est limite au niveau sécurité.
De plus il n'est pas réglable mais juste déconnectable (heureusement car en conduite vraiment sportive ça peut jouer des tours). Sinon le feeling est bon et la puissance est bien là (tout radial).
Donc le positif c'est :
- moteur de ouf
- partie-cycle très sûre
- ergonomie / protection / confort
- maniabilité
- look et qualité perçue
- valises
Le négatif :
- ABS trop sensible et non réglable
- conso assez importante
- son un peu fort
...
- double emploi avec le K1300 (faut voir)


Donc c'est un modèle 2010, les premières, de base avec ABS, donc pas de suspensions à réglage électronique, elle a 30000 kilomètres, équipée de valises (comme la touring), de nombreuses pièces carbone (plus de 1500 € au vu des factures).
Elle est full et décatalysée (ligne complète Termi), à priori avec ça, elle irait chercher dans les 157 cv si j'en crois ce que j'ai lu ici et là...
Look
Franchement esthétiquement je trouve qu'elle en jette, bon elle n'est pas rouge certes, mais le blanc nacré est quand même sympa surtout mélé au carbone, le tête de fourche lui donne une belle agressivité, les jantes et le monobras sont superbes... Bref je l'aime !!
Pour une moto de 5 ans, elle est très propre, une des valises est un peu abimée, mais ça va être changé aux frais du concessionnaire (couvercle commandé et livré semaine prochaine).
Ergonomie
La selle est légèrement plus basse que celle du 821, mais nettement plus large, donc au total mes pieds sont bien au sol, la précharge de l'amorto était serrée à bloc, ce qui relevait la moto de 2 bons centimètres à vue de nez, j'ai desserré ça et du coup au niveau confort et hauteur de selle, je suis gagnant sur les deux tableaux.
Le guidon est assez large mais sans excès, moins que celui d'un 1200GS par exemple, la position de conduite est idéale, elle permet d'avoir une conduite dynamique tout en étant confortable, avec les jambes pas trop pliées.
Les commodos tombent bien sous la main, ils sont petits (mais j'y suis habitué depuis le 821) et l'écran d'affichage contient toutes les infos possibles et immaginables (manque un capteur de pression des pneus tout de même).
Enfin le saute-vent est réglable en hauteur sur 5-6 cm et c'est bien agréable et les rétros sont parfaits et ne vibrent pas.
Moteur
C'est le grrros morceau de cette bécane, le 1200 en version libre est "assez" brutal, et pour ceux qui trouvaient le 821 pas assez civilisé, passez votre chemin, on est encore un cran au dessus. Pas vraiment à l'aise dans les bas régimes, la mécanique commence à vivre à partir de 3000 tours, elle se réveille franchement avec une vigueur impressionnante jusqu'à 7000 et ensuite elle continue de pousser mais de façon plus linéaire... (j'ai atteint plus de 230 sans forcer autour des 8000 trs et il y avait encore largement de quoi faire).
Ca veut dire que de 90 à 160 (en 6ème), quand on visse la poignée il se passe vraiment quelque chose et le pneu arrière en prend plein la gueule. En gros en utilisation tranquille, le mode "Urban" avec ses 100 cv peut largement suffire, il lisse légèrement les courbes, mais le gros du couple est quand même bien présent, ensuite entre les modes "Touring" et "Sport" (les deux sont en 150 cv) difficile de sentir vraiment la différence, quand au mode enduro je ne l'ai jamais testé et je ne pense pas que j'aurai l'occasion de le faire.
Les modèles suivants (à partir de 2013) ont un double allumage qui à priori rend le fonctionnement plus lisse et fait baisser la conso...
Partie Cycle
Pour digérer cette débauche d'énergie, il faut une partie cycle tip-top, et Ducati ne s'est vraiment pas raté avec cette moto. Au début le grand débattement de la fourche m'a un peu géné sur les freinages mais je m'y suis habitué, au pire il suffirait peut-être que je ferme un poil l'hydraulique en compression (j'ai pas envie d'y toucher)..
Pour le reste c'est comme pour le moteur encore un cran au dessus par rapport au 821... encore plus de rigueur, elle ne se tortille pas dans les courbes rapides, on est posé sur un rail et rien ne bouge c'est impressionnant. Pourtant en même temps elle est plus maniable (que l'Hyperstrada) et elle tourne nettement plus court.
Franchement les liaisons au sol sont excellentes, avec l'autre je déclenchais assez souvent le DTC, alors que là... jamais (sur le sec bien sûr)
Freinage
Là, c'est quand même une déception, du moins au niveau de l'intervention de l'ABS qui est trop intrusif, surtout en conduite sportive, on est nettement en retrait par rapport au 821 où l'ABS n'intervenait qu'après le début de blocage, alors que là il anticipe le blocage et dans certains cas c'est limite au niveau sécurité.
De plus il n'est pas réglable mais juste déconnectable (heureusement car en conduite vraiment sportive ça peut jouer des tours). Sinon le feeling est bon et la puissance est bien là (tout radial).
Donc le positif c'est :
- moteur de ouf
- partie-cycle très sûre
- ergonomie / protection / confort
- maniabilité
- look et qualité perçue
- valises
Le négatif :
- ABS trop sensible et non réglable
- conso assez importante
- son un peu fort
...
- double emploi avec le K1300 (faut voir)




Félicitation, tu vas fnir chez moto journal toi
Elle est jolie en blanc par contre je n'aime pas trop le pot qui gâche un peut la ligne et le mono bras je trouve.

Elle est jolie en blanc par contre je n'aime pas trop le pot qui gâche un peut la ligne et le mono bras je trouve.
Super CR.
Babome a raison, t'as raté une carrière de journaliste moto !
Babome a raison, t'as raté une carrière de journaliste moto !
Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15605
Lieu: Castelnau d'Aud...
babome:
Faut voir en vrai... quand je l'avais vue en photo j'étais pas trop emballé, mais ça rend pas mal !!
... je n'aime pas trop le pot qui gâche un peut la ligne et le mono bras je trouve.
Faut voir en vrai... quand je l'avais vue en photo j'étais pas trop emballé, mais ça rend pas mal !!
Niveau look ce n'est pas trop mon style. surtout tout l'ensemble tete de fourche.
Par contre le moteur semble être un truc de débile mental !! :)
Etonnant l'ABS quand meme... ces dernieres années les ABS semblent bien au point sur les motos haut de gammes.
Bon il va vraiment falloir se faire un weekend... il va falloir tester toutes les nouvelles motos/modifs !!!
Par contre le moteur semble être un truc de débile mental !! :)
Etonnant l'ABS quand meme... ces dernieres années les ABS semblent bien au point sur les motos haut de gammes.
Bon il va vraiment falloir se faire un weekend... il va falloir tester toutes les nouvelles motos/modifs !!!
"- double emploi avec le K1300 (faut voir)"
Oh merde... le K1300 fera pas l'été !!!!
Oh merde... le K1300 fera pas l'été !!!!
Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15605
Lieu: Castelnau d'Aud...
mlaurent666:
C'est une moto qui a 5 ans et les progrès ces dernières années ont été énormes à ce niveau... mais oui ce n'est pas une excuse !!
Etonnant l'ABS quand meme... ces dernieres années les ABS semblent bien au point sur les motos haut de gammes.
C'est une moto qui a 5 ans et les progrès ces dernières années ont été énormes à ce niveau... mais oui ce n'est pas une excuse !!
Tout le nez (si on peut appeler ça comme ça) est en carbone, non? Ca doit coûter un bras.
Belle moto. Du Ducati, quoi. Moi non plus c'est pas mon style; je suis moins à l'aise sur les motos hautes mais c'est du beau matos.
Le pot je le trouve pas mal; il aurait peut-être mérité de remonter un peu plus mais Termi c'est chouette.
Beau CR bien détaillé. Le mien sera sûrement beaucoup plus court...
Content pour toi. Descend dans le sud-ouste un de ces quatre, je te ferai visiter la région...
Belle moto. Du Ducati, quoi. Moi non plus c'est pas mon style; je suis moins à l'aise sur les motos hautes mais c'est du beau matos.
Le pot je le trouve pas mal; il aurait peut-être mérité de remonter un peu plus mais Termi c'est chouette.
Beau CR bien détaillé. Le mien sera sûrement beaucoup plus court...
Content pour toi. Descend dans le sud-ouste un de ces quatre, je te ferai visiter la région...

Elle me fait penser un peu à mon ex 800DRS
très bon CR qui donne envie !
Pour la conduite "enduro", je me demande si les roues à batons fins, façon rayons, donnent plus de souplesse que 3 ou 4 bâtons ?
Pour la conduite haute, j'ai eu du mal les premières semaines à manier la DL, mais on adapte son équilibre assez rapidement.
Pour la conduite "enduro", je me demande si les roues à batons fins, façon rayons, donnent plus de souplesse que 3 ou 4 bâtons ?
Pour la conduite haute, j'ai eu du mal les premières semaines à manier la DL, mais on adapte son équilibre assez rapidement.
Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15605
Lieu: Castelnau d'Aud...
nick hell:
Pour la conduite "enduro", je me demande si les roues à batons fins, façon rayons, donnent plus de souplesse que 3 ou 4 bâtons .
Absolument une roue de 19 avec des rayons...
Pour la conduite "enduro", je me demande si les roues à batons fins, façon rayons, donnent plus de souplesse que 3 ou 4 bâtons .
Absolument une roue de 19 avec des rayons...
Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15605
Lieu: Castelnau d'Aud...
nicomouk:
Le bec, le dessous de selle, les deux GB... une fortune !!
Tout le nez (si on peut appeler ça comme ça) est en carbone, non? Ca doit coûter un bras.
Le bec, le dessous de selle, les deux GB... une fortune !!
Jolie bécane Crackers, toutes mes félicitations
.
Ne perdons pas de temps..........quelle brêle va remplacer la BM ???

Ne perdons pas de temps..........quelle brêle va remplacer la BM ???
Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15605
Lieu: Castelnau d'Aud...
fredros:
Non non, rien n'est prévu dans ce sens... vous êtes des malades
Jolie bécane Crackers, toutes mes félicitations
.
Ne perdons pas de temps..........quelle brêle va remplacer la BM ???

Ne perdons pas de temps..........quelle brêle va remplacer la BM ???
Non non, rien n'est prévu dans ce sens... vous êtes des malades

Crackers:
BAH C'EST TOI QUI A LANCÉ LE SUJET !!!!
Crackers:
- double emploi avec le K1300 (faut voir)
fredros:
Non non, rien n'est prévu dans ce sens... vous êtes des malades
Jolie bécane Crackers, toutes mes félicitations
.
Ne perdons pas de temps..........quelle brêle va remplacer la BM ???

Ne perdons pas de temps..........quelle brêle va remplacer la BM ???
Non non, rien n'est prévu dans ce sens... vous êtes des malades

BAH C'EST TOI QUI A LANCÉ LE SUJET !!!!
Crackers:
- double emploi avec le K1300 (faut voir)
Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15605
Lieu: Castelnau d'Aud...
Ce que je voulais dire c'est que potentiellement ça fait deux motos aptes à voyager avec armes et bagages (et passagère), rien de plus...
C'est ton côté Janus
non non !!
Marc à raison !!
QUOI APRES LA BM !!!!!!!!
Feloche ma caille elle est tip top cette ducat

Marc à raison !!
QUOI APRES LA BM !!!!!!!!

Feloche ma caille elle est tip top cette ducat

Moi je l'aime bien cette brèle!

J'avoue avoir du mal avec son "bec", mais ca doit envoyer du lourd. et puis la reticence avec Ducati et son electronique... je touche du bois pour toi

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie