Le Forum du RCDB Team
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Crackers:
Sinon pour revenir sur ton plantage, si tu étais en phase de freinage sans prise d'angle, peut-être que tu n'avais pas suffisamment verrouillé au niveau des bras car logiquement tu aurais du avoir le temps de relâcher dès que tu as senti le blocage...
Attention, je dis pas que j'aurais fait mieux, c'est juste une explication possible...
Je cherche toujours a comprendre aujourd'hui... c'est pour ça que je ne suis jamais rassuré lors des freinages.
Mais je n'avais jamais pensé à ce point... et tu as certainement raison !
J'ai pris les freins et c'est parti instantanément... j'ai touché le levier et j’étais par terre...
Putain bonne analyse !! merci !!!
Crackers:
Sinon pour revenir sur ton plantage, si tu étais en phase de freinage sans prise d'angle, peut-être que tu n'avais pas suffisamment verrouillé au niveau des bras car logiquement tu aurais du avoir le temps de relâcher dès que tu as senti le blocage...
Attention, je dis pas que j'aurais fait mieux, c'est juste une explication possible...
Je cherche toujours a comprendre aujourd'hui... c'est pour ça que je ne suis jamais rassuré lors des freinages.
Mais je n'avais jamais pensé à ce point... et tu as certainement raison !
J'ai pris les freins et c'est parti instantanément... j'ai touché le levier et j’étais par terre...
Putain bonne analyse !! merci !!!
Crackers:
Salut à tous, un bout de temps que je n'étais pas vendu sur le fauxrhum mais boulot, vacances et tout et tout... en continuant à vous lire.
Je n'ai pas compris au début ta phrase : verrouillé et relâcher ensuite. Tu veux dire que les bras verrouillés permettent d'être en prise directe avec le guidon et donc de pouvoir sentir le blocage immédiatement ? Pour moi verrouiller c'est tendre les bras lors d'un freinage puissant mais du coup il faut plus de temps pour déverrouiller et relâcher.
Si, tu nous a déjà raconté ça, mais certains ici ont le cerveau tellement abimé par les abus divers et variés que dans une semaine ils auront de nouveau oublié... c'est triste !!!
Sinon pour revenir sur ton plantage, si tu étais en phase de freinage sans prise d'angle, peut-être que tu n'avais pas suffisamment verrouillé au niveau des bras car logiquement tu aurais du avoir le temps de relâcher dès que tu as senti le blocage...
Attention, je dis pas que j'aurais fait mieux, c'est juste une explication possible...
Sinon pour revenir sur ton plantage, si tu étais en phase de freinage sans prise d'angle, peut-être que tu n'avais pas suffisamment verrouillé au niveau des bras car logiquement tu aurais du avoir le temps de relâcher dès que tu as senti le blocage...
Attention, je dis pas que j'aurais fait mieux, c'est juste une explication possible...
Salut à tous, un bout de temps que je n'étais pas vendu sur le fauxrhum mais boulot, vacances et tout et tout... en continuant à vous lire.
Je n'ai pas compris au début ta phrase : verrouillé et relâcher ensuite. Tu veux dire que les bras verrouillés permettent d'être en prise directe avec le guidon et donc de pouvoir sentir le blocage immédiatement ? Pour moi verrouiller c'est tendre les bras lors d'un freinage puissant mais du coup il faut plus de temps pour déverrouiller et relâcher.
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Oui c'est ça verrouiller, ça permet de tenir la moto bien en ligne, et ne pas oublier de regarder loin devant...
Comme je dois avoir une petite rentrée d'argent bientôt, je vais pouvoir changer les pneus et les roulements de direction de ma chiotte.
J'ai aussi commandé une poignée de gaz tirage rapide.
Et l'année prochaine, ce sera ressorts de fourche et amorto de Gsxr.........on ne se refait pas
J'ai aussi commandé une poignée de gaz tirage rapide.
Et l'année prochaine, ce sera ressorts de fourche et amorto de Gsxr.........on ne se refait pas
fredros:
Tu ne pouvais pas faire comme j'avais fais avec un tuyau PVC?
C'est gratuit sans être un vrai tirage rapide! Mais c'est déjà pas mal :)
Sinon elle va pouvoir aller sur piste cette sv :)
J'ai aussi commandé une poignée de gaz tirage rapide.
Tu ne pouvais pas faire comme j'avais fais avec un tuyau PVC?
C'est gratuit sans être un vrai tirage rapide! Mais c'est déjà pas mal :)
Sinon elle va pouvoir aller sur piste cette sv :)
mlaurent666:
En cherchant sur le net, il parait (info à vérifier) que ce type de montage ne tient pas dans le temps et que le tube de PVC se fait bouffer par le cable. Bien pour les pistards mais pas pour les roule-toujours.
J'ai dégotter une poignée alu, made in "yeux bridés", à 20 euros...on verra bien !
fredros:
Tu ne pouvais pas faire comme j'avais fais avec un tuyau PVC?
C'est gratuit sans être un vrai tirage rapide! Mais c'est déjà pas mal :)
J'ai aussi commandé une poignée de gaz tirage rapide.
Tu ne pouvais pas faire comme j'avais fais avec un tuyau PVC?
C'est gratuit sans être un vrai tirage rapide! Mais c'est déjà pas mal :)
En cherchant sur le net, il parait (info à vérifier) que ce type de montage ne tient pas dans le temps et que le tube de PVC se fait bouffer par le cable. Bien pour les pistards mais pas pour les roule-toujours.
J'ai dégotter une poignée alu, made in "yeux bridés", à 20 euros...on verra bien !
Montage des poignées chauffantes hier soir.
Demain ma titine aura des Pirelli Diablo Rosso II et des roulements de direction tout neuf.
Je suis très étonné de la faible conso, en moyenne elle consomme 15 litres pour 315 km........je dois mollir, fais pas bon vieillir
Demain ma titine aura des Pirelli Diablo Rosso II et des roulements de direction tout neuf.
Je suis très étonné de la faible conso, en moyenne elle consomme 15 litres pour 315 km........je dois mollir, fais pas bon vieillir

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fredros:
T'ain, j'ai fait 244 km avec 17L75, ça fait une sacré différence, elle suce, elle tète, elle avale la ritale... alors que la nippone fait sa mijaurée...
Mais bon aussi, si tu mollis, c'est pas étonnant
Je suis très étonné de la faible conso, en moyenne elle consomme 15 litres pour 315 km........je dois mollir, fais pas bon vieillir
T'ain, j'ai fait 244 km avec 17L75, ça fait une sacré différence, elle suce, elle tète, elle avale la ritale... alors que la nippone fait sa mijaurée...


tu la prépares doucement mais surement...
la poignée tirage court est montée aussi ?
C'est une bonne petite moto la SV !
C'est marrant mais on prend du plaisir sur ses petites motos maniables !
la poignée tirage court est montée aussi ?
C'est une bonne petite moto la SV !
C'est marrant mais on prend du plaisir sur ses petites motos maniables !
viens passer quelques jours à la maison on verra ce que dit ta consommation

mlaurent666:
Non, car j'ai eu la flemme de démonter la boite à air pour virer le cable retour.
Tu verrais le merdier qu'il y a à débrancher avant de pouvoir l'enlever.
Alors que sur la SV1000 2003 ce n'était qu'une formalité.
Mais les normes anti pollution et la progression de l'électronique sont passées par là
.
la poignée tirage court est montée aussi ?
Non, car j'ai eu la flemme de démonter la boite à air pour virer le cable retour.
Tu verrais le merdier qu'il y a à débrancher avant de pouvoir l'enlever.
Alors que sur la SV1000 2003 ce n'était qu'une formalité.
Mais les normes anti pollution et la progression de l'électronique sont passées par là

Zibeline:
Effectivement, ça devrait grimper en flèche dans vos petits cols bien sympathiques
Si les finances veulent bien, ce serait avec grand plaisir courant 2016
viens passer quelques jours à la maison on verra ce que dit ta consommation 

Effectivement, ça devrait grimper en flèche dans vos petits cols bien sympathiques

Si les finances veulent bien, ce serait avec grand plaisir courant 2016


Crackers:
Ah ouais, quand même, c'est très étonnant, toi qui a une conduite si calme en général
Mais ce n'est pas énorme, rapporté à la puissance de ton moulin !
fredros:
T'ain, j'ai fait 244 km avec 17L75, ça fait une sacré différence, elle suce, elle tète, elle avale la ritale... alors que la nippone fait sa mijaurée...
Mais bon aussi, si tu mollis, c'est pas étonnant 
Je suis très étonné de la faible conso, en moyenne elle consomme 15 litres pour 315 km........je dois mollir, fais pas bon vieillir
T'ain, j'ai fait 244 km avec 17L75, ça fait une sacré différence, elle suce, elle tète, elle avale la ritale... alors que la nippone fait sa mijaurée...


Ah ouais, quand même, c'est très étonnant, toi qui a une conduite si calme en général
Mais ce n'est pas énorme, rapporté à la puissance de ton moulin !
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fredros:
Si ça se trouve, rien qu'en arrêtant de mettre des gros coups de gaz pour faire fuir les caisseux, je gagnerais 1/2 litre
Ah ouais, quand même, c'est très étonnant, toi qui a une conduite si calme en général ...
Si ça se trouve, rien qu'en arrêtant de mettre des gros coups de gaz pour faire fuir les caisseux, je gagnerais 1/2 litre

Punaise, 2 pneus neufs et des roulements de direction ont transfiguré la tenue de route de la SV........bon, c'est loin d'être une Street mais je peux commencer à m'amuser un peu.
Maintenant j'attends des biellettes, que j'ai commandé en Angleterre, pour rehausser un peu l'arrière.
Maintenant j'attends des biellettes, que j'ai commandé en Angleterre, pour rehausser un peu l'arrière.
Tu es pire que moi toi !!!!
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mlaurent666:
Faut toujours que tu exagères
Tu es pire que moi toi !!!!
Faut toujours que tu exagères

Ça y est, biellettes reçues ce matin au taf.
J'essaierai de les monter ce week-end.
J'ai pris des +3 cms, j'espère que ce n'est pas trop.
Mon soucis sera de trouver comment maintenir l'arrière de la bécane en l'air sans appui sur le bras oscillant, la béquille d'atelier ne sera d'aucune utilité sur ce coup
J'essaierai de les monter ce week-end.
J'ai pris des +3 cms, j'espère que ce n'est pas trop.
Mon soucis sera de trouver comment maintenir l'arrière de la bécane en l'air sans appui sur le bras oscillant, la béquille d'atelier ne sera d'aucune utilité sur ce coup

fredros:
Pour mon amortisseur j'ai passé une sangle sous la boucle arrière.
Et j'ai accroché cette sangle a une solive dans le garage !
Viens faire ça a la maison si tu veux :)
Ça y est, biellettes reçues ce matin au taf.
J'essaierai de les monter ce week-end.
J'ai pris des +3 cms, j'espère que ce n'est pas trop.
Mon soucis sera de trouver comment maintenir l'arrière de la bécane en l'air sans appui sur le bras oscillant, la béquille d'atelier ne sera d'aucune utilité sur ce coup
J'essaierai de les monter ce week-end.
J'ai pris des +3 cms, j'espère que ce n'est pas trop.
Mon soucis sera de trouver comment maintenir l'arrière de la bécane en l'air sans appui sur le bras oscillant, la béquille d'atelier ne sera d'aucune utilité sur ce coup

Pour mon amortisseur j'ai passé une sangle sous la boucle arrière.
Et j'ai accroché cette sangle a une solive dans le garage !
Viens faire ça a la maison si tu veux :)
Ou tu tiens le cul cul de ton SV avec ton Zob comme ça tu as tes 2 mains libres

L'outil idéal étant une chèvre quand on a pas de quoi accrocher au plafond. Sinon un ballon entre ton pneu et le bâti arrière que tu gonfle pour lever ?
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