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Le Forum du RCDB Team
Reprise du message précédent
Pour ça je suis d'accord. Ils jouent sur l'effet de mode et en profitent pour booster le prix d'une moto qui a une vingtaine d'années de retard, qui ne leur coûte plus rien du tout en développement depuis longtemps.
Mais esthétiquement le XJR mode café racer, il est plutôt réussi. Par contre, ça n'a pas non plus le charme d'une vraie prépa.
Pour ça je suis d'accord. Ils jouent sur l'effet de mode et en profitent pour booster le prix d'une moto qui a une vingtaine d'années de retard, qui ne leur coûte plus rien du tout en développement depuis longtemps.
Mais esthétiquement le XJR mode café racer, il est plutôt réussi. Par contre, ça n'a pas non plus le charme d'une vraie prépa.
le SV revient souvent aussi, mais avec les prepas a refaire...
le XJR c'est juste parceque c'est un gos roadster... me tente pas plus
y'a le CB13 en N que j'ai toujours aimé..;. à voir une fois l 'essai fait
mais bordel j'arrive pas à me faire à l'idée de vendre Choupette... vais voir. j'ai environ 2000 bornes prevues en 10jours, je verrai comment je suis dessus. si trop mal, je continue à vendre.... si pas trop mal.... à voir
Fred j'adore ce que tu mets de ma conduite lol mais je sis sage moi !
le XJR c'est juste parceque c'est un gos roadster... me tente pas plus
y'a le CB13 en N que j'ai toujours aimé..;. à voir une fois l 'essai fait
mais bordel j'arrive pas à me faire à l'idée de vendre Choupette... vais voir. j'ai environ 2000 bornes prevues en 10jours, je verrai comment je suis dessus. si trop mal, je continue à vendre.... si pas trop mal.... à voir
Fred j'adore ce que tu mets de ma conduite lol mais je sis sage moi !
Le changement est rarement une économie quand même.
On perd un véhicule top pour acheter un truc vraiment moins cher avec parfois plus de km... La CG à refaire, peut être qq consommables alors que la tienne tu la connais etc...
Des fois pour gagner 1000 euros on perd beaucoup et ce n'est pas la meilleure solution. On peut aussi regrette et faire le chemin inverse coûte bien plus cher...
Il faut vraiment réfléchir et calculer!!
Bon courage.
On perd un véhicule top pour acheter un truc vraiment moins cher avec parfois plus de km... La CG à refaire, peut être qq consommables alors que la tienne tu la connais etc...
Des fois pour gagner 1000 euros on perd beaucoup et ce n'est pas la meilleure solution. On peut aussi regrette et faire le chemin inverse coûte bien plus cher...
Il faut vraiment réfléchir et calculer!!
Bon courage.
Tu as raison. C'est pas toujours évident de changer pour moins cher. Moi je l'ai fait en passant de la MV au Shiver. Mais pour faire une opération financière correcte avec une moto qui avait un kilométrage équivalent à ce que j'avais avant, pour éviter les frais d'entretien d'une voiture plus vieille et plus kilométrée, il a fallu que je revoie mes prétentions à la baisse.
Au final, je suis satisfait de l'opération. La différence entre les deux bécanes, il fallait que j'en fasse autre chose, ça m'a permis de patienter le temps d'avoir mieux et en plus j'ai bien revendu le Shiver.
Mais c'est sûr qu'il faut faire très attention à ce genre d'opération.
Au final, je suis satisfait de l'opération. La différence entre les deux bécanes, il fallait que j'en fasse autre chose, ça m'a permis de patienter le temps d'avoir mieux et en plus j'ai bien revendu le Shiver.
Mais c'est sûr qu'il faut faire très attention à ce genre d'opération.
mlaurent666:
Marc, tu n'as pas totalement tord mais zib vise des économies sur le temps (assurance notament) enfin c est ce que je comprend
mlaurent666:
Bah ce n'est pas prévu à la base (projet à 4 roues) mais avec vos changements, l'idée me vient à l'esprit...
Mais "ma" moto idéale n'existe pas. Il y a trop de meule que j'aime. Je ne sais pas quoi prendre..
Le changement est rarement u e economie quand même.
On perd un véhicule top pour acheter un truc vraiment moins cher avec parfois plus de km... La CG à refaire, peut être qq consommable alors que la tienne tu la connais etc...
Des fois pour gagner 1000 euros on perd beaucoup et ce n'est pas la meilleure solution. On me regrette et faire le chemin inverse coûte bien plus cher...
Il faut vraiment réfléchir et calculer!!
Bon courage.
On perd un véhicule top pour acheter un truc vraiment moins cher avec parfois plus de km... La CG à refaire, peut être qq consommable alors que la tienne tu la connais etc...
Des fois pour gagner 1000 euros on perd beaucoup et ce n'est pas la meilleure solution. On me regrette et faire le chemin inverse coûte bien plus cher...
Il faut vraiment réfléchir et calculer!!
Bon courage.
Marc, tu n'as pas totalement tord mais zib vise des économies sur le temps (assurance notament) enfin c est ce que je comprend
mlaurent666:
Cyr 7-7:
Ca fait plusieurs fois que tu dis ça...
tu le vends? ca va partir si tu le vends vraiment en ce moment !
Exact. Ou alors un beau fzs... 

Ca fait plusieurs fois que tu dis ça...
tu le vends? ca va partir si tu le vends vraiment en ce moment !
Bah ce n'est pas prévu à la base (projet à 4 roues) mais avec vos changements, l'idée me vient à l'esprit...
Mais "ma" moto idéale n'existe pas. Il y a trop de meule que j'aime. Je ne sais pas quoi prendre..
Pour le coté économique en assurance il faut voir aussi de combien on parle.
Par exemple j'ai voulu changer de voiture pour en prendre une plus petite car plu besoin de la grosse qui coute plus cher en assurance et qu'on a payé 16000€
En gros on a voulu changer notre megane estate DCI130 full option 100000 km, acheté a 2500km...
Et bien pour avoir une petite citadine moins bien on devait ajouter 5000 euros... pour gagner 100 euros par an en assurance...
Au final on garde cette grosse voiture jusqu'au bout :)
Full cuir, attache remorque, entretien et histo top...
C'est un exemple sur une voiture, c'est pas pareil je sais mais comme quoi... des fois il ne faut pas changer
Par exemple j'ai voulu changer de voiture pour en prendre une plus petite car plu besoin de la grosse qui coute plus cher en assurance et qu'on a payé 16000€
En gros on a voulu changer notre megane estate DCI130 full option 100000 km, acheté a 2500km...
Et bien pour avoir une petite citadine moins bien on devait ajouter 5000 euros... pour gagner 100 euros par an en assurance...
Au final on garde cette grosse voiture jusqu'au bout :)
Full cuir, attache remorque, entretien et histo top...
C'est un exemple sur une voiture, c'est pas pareil je sais mais comme quoi... des fois il ne faut pas changer
Cyr 7-7:
Ca c'est un probleme...
La derniere FJR pour se ballader loin.
La superduke pour aller faire le con avec les potes qui sont suréquipé
Un daytona R pour la piste sur circuit petits/moyen
Un 690 duke R pour la ville et le fun
Une HD pour le ride quand on veut juste prendre le vent
Une S1000XR pour les weekend entre pote quand il faut prendre un peu d'affaire
Un R1 pour les grands circuits
etc etc...
Il y a trop de meule que j'aime. Je ne sais pas quoi prendre..
Ca c'est un probleme...
La derniere FJR pour se ballader loin.
La superduke pour aller faire le con avec les potes qui sont suréquipé
Un daytona R pour la piste sur circuit petits/moyen
Un 690 duke R pour la ville et le fun
Une HD pour le ride quand on veut juste prendre le vent
Une S1000XR pour les weekend entre pote quand il faut prendre un peu d'affaire
Un R1 pour les grands circuits
etc etc...
Arrête! tu vas le faire rêver! Il va mouiller sa culotte!
Concernant l'assurance moto, je sais pas comment ça se passe pour Zib qui a sûrement des prix vu qu'elle est dans le métier.
De mon côté, passer d'un roadster à une sportive, chez AMV, c'est pas compliqué, ça me coûte le double. Autant te dire que je suis pas près de racheter une sportive.
Concernant l'assurance moto, je sais pas comment ça se passe pour Zib qui a sûrement des prix vu qu'elle est dans le métier.
De mon côté, passer d'un roadster à une sportive, chez AMV, c'est pas compliqué, ça me coûte le double. Autant te dire que je suis pas près de racheter une sportive.
nicomouk:
Pareil pour les sportives... psychologiquement, je n'ai plus envie de payer trop cher d'assurance.. c'est abusé.
Et puis je crois que je prends plus mon pied sur des roadsters !
Arrête! tu vas le faire rêver! Il va mouiller sa culotte!
Concernant l'assurance moto, je sais pas comment ça se passe pour Zib qui a sûrement des prix vu qu'elle est dans le métier.
De mon côté, passer d'un roadster à une sportive, chez AMV, c'est pas compliqué, ça me coûte le double. Autant te dire que je suis pas près de racheter une sportive.
Concernant l'assurance moto, je sais pas comment ça se passe pour Zib qui a sûrement des prix vu qu'elle est dans le métier.
De mon côté, passer d'un roadster à une sportive, chez AMV, c'est pas compliqué, ça me coûte le double. Autant te dire que je suis pas près de racheter une sportive.
Pareil pour les sportives... psychologiquement, je n'ai plus envie de payer trop cher d'assurance.. c'est abusé.
Et puis je crois que je prends plus mon pied sur des roadsters !
Exactement pareil. Mais j'en connais qui ne jurent que par les sportives. Le reste c'est pas des motos pour eux. Il en faut pour tous les goûts. Pour l'instant, j'ai aps trouver quelque chose qui me convienne mieux qu'un roadster.
Zib, tu peux faire ps mal d'économies sur l'entretien :
Franchement, sur un 1000 Gex tu peux espacer tes vidanges-filtre tous les 10 000 km sans crainte pour la longévité de la mécanique. Les révisions tous les 6 000 c'est uniquement du marketing.
Un filtre à air et les bougies tous les 20 000 km.
Et sur ces gros moulins modernes, le jeu aux soupapes ne commencent à bouger réellement qu'à partir de 40 000 bornes pour ne pratiquement plus bouger ensuite.....sauf si tu pistes très souvent.
Concernant les pneus, tu peux mettre des modèles plus endurant, style Michelin PR3 ou 4.
Car je suis d'accord avec Marc, parfois changer de modèle pour un plus vieux et kilométré peux couter plus cher et réservé des mauvaises surprises.
De plus, "Choupette" est l'amour de ta vie, on sait ce qu'on quitte....
Franchement, sur un 1000 Gex tu peux espacer tes vidanges-filtre tous les 10 000 km sans crainte pour la longévité de la mécanique. Les révisions tous les 6 000 c'est uniquement du marketing.
Un filtre à air et les bougies tous les 20 000 km.
Et sur ces gros moulins modernes, le jeu aux soupapes ne commencent à bouger réellement qu'à partir de 40 000 bornes pour ne pratiquement plus bouger ensuite.....sauf si tu pistes très souvent.
Concernant les pneus, tu peux mettre des modèles plus endurant, style Michelin PR3 ou 4.
Car je suis d'accord avec Marc, parfois changer de modèle pour un plus vieux et kilométré peux couter plus cher et réservé des mauvaises surprises.
De plus, "Choupette" est l'amour de ta vie, on sait ce qu'on quitte....
Bien résumé fredros !
Oui je pense que qu'il vraiment réfléchir car le gex et une super moto et économiser en assurance ca veux peut être dire passer au 1/3 ou change d'assurance mais là t'es mieux placer que moi pour en parler.
J'ai négocier pour le R1 à la Maaf, sportive = danger donc tu payes, mais avec quelques arguments j'ai réussi à baisser le prix sinon j'allais voir ailleur.
J'ai négocier pour le R1 à la Maaf, sportive = danger donc tu payes, mais avec quelques arguments j'ai réussi à baisser le prix sinon j'allais voir ailleur.
j'economiserai moitié moins d'assurance sur un gros roadster.... (je suis à1200 et non je n'ai pas de prix ! et bonus max... et très bon contrat...)
mais plus les jours avancent.... plus je me retrouve dans ce que dit Freddy.... la gex... c'est ma moto... je vais passer 10 jours qu'avec elle. je vais revoir comment je me sens avec sur si long.... sachant que je perds bcp de poids, donc je me sens aussi mieux sur elle....
et j'ai mal au bide de penser la vendre....
mais plus les jours avancent.... plus je me retrouve dans ce que dit Freddy.... la gex... c'est ma moto... je vais passer 10 jours qu'avec elle. je vais revoir comment je me sens avec sur si long.... sachant que je perds bcp de poids, donc je me sens aussi mieux sur elle....
et j'ai mal au bide de penser la vendre....
Je suis le seul chanceux qui ne paye pas cher d'assurance en sportive...pour ma part c'est plus le coté récent d'une moto qui me fait payer.
antho:
Quel assurance??
C'est etonnant !
Je suis le seul chanceux qui ne paye pas cher d'assurance en sportive...pour ma part c'est plus le coté récent d'une moto qui me fait payer.
Quel assurance??
C'est etonnant !
Antho a raison, plus une sportive est âgée et moins tu payes d'assurance
le lieu d'habitation egalement
oui
age de la moto
age du conducteur
frequence de vol de ladite moto
lieu de garage
date de permis
bonus evidemment
garanties evidement
franchises
j'ai déménagé de 20 bornes mais dans un coin ou il y a un quartier qui craint. 200 balles de plus à l'année
je pourrais payer moins cher, mais avec des franchises de dingue et de moins bonnes garanties
age de la moto
age du conducteur
frequence de vol de ladite moto
lieu de garage
date de permis
bonus evidemment
garanties evidement
franchises
j'ai déménagé de 20 bornes mais dans un coin ou il y a un quartier qui craint. 200 balles de plus à l'année
je pourrais payer moins cher, mais avec des franchises de dingue et de moins bonnes garanties
mlaurent666:
Macif, la ou bosse zib il me semble
antho:
Quel assurance??
C'est etonnant !
Je suis le seul chanceux qui ne paye pas cher d'assurance en sportive...pour ma part c'est plus le coté récent d'une moto qui me fait payer.
Quel assurance??
C'est etonnant !
Macif, la ou bosse zib il me semble
Je viens de tout passer à la macif tient !
100 euros de moins pour la 07 et 300€ de différence pour un gros roadster !
100 euros de moins pour la 07 et 300€ de différence pour un gros roadster !
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