Accueil
» Le Forum du RCDB Team
» RCDB-Team
» Le Bar
» Quand la raison pousse à prendre certaines décisions...
Le Forum du RCDB Team
Reprise du message précédent
nan, elle reste en tous risques !!!
mais je vais passer à la Mutuelle, qui me fait un bon contrat. et je me retrouve avec le même tarif qu'avant le déménagement
je l'ai reprise pour un petit viron dans des coins que j'aime ce soir, et je l'aimeuuuuu cette moto !!!
nan, elle reste en tous risques !!!
mais je vais passer à la Mutuelle, qui me fait un bon contrat. et je me retrouve avec le même tarif qu'avant le déménagement
je l'ai reprise pour un petit viron dans des coins que j'aime ce soir, et je l'aimeuuuuu cette moto !!!
Boooon
Me revoilà à me demander quoi faire...
J'ai la moto depuis nov 2013. C'est la première fois que j'en garde une aussi longtemps. Elle approche les 46000 kms , j'ai donc fait 34000 kms avec elle.
Je suis toujours aussi bien avec elle, mais j'avoue qu'un gros rodster, ça me retitille encore beaucoup.
Depuis l'an passé, j'ai déménagé. Donc en assurance elle me coute un peu moins (merciiii la campagne morvandelle). Je viens de changer les pneus, on prévoit la révision bientôt (une intermédiaire qui sera faite par mon compagnon)
Ma démarche est toujours un peu identique au niveau financier. Le changement ne doit rien me coûter, voir me rapporter un peu.
Niveau roadster mon choix est fait, un CB13 noir des années 2007 et ensuite.
Une autre solution existe, mais va me couter de l'argent : passer Choupette en guidon droit et autre. Sauf que.... j'ai toujours trouvé ça contre nature !
Passer sur Roadster me permettrait de continuer à beaucoup rouler mais de façn plus confortable et avec une capacité d'emport supérieure.
Certes la gex, c'est MA moto, mais je ne l'exploite pas du tout...
Voilà.
Je ne la mets pas en vente. je regarde les annonces chez les pros qui proposeraient des échanges éventuellement...
Me revoilà à me demander quoi faire...
J'ai la moto depuis nov 2013. C'est la première fois que j'en garde une aussi longtemps. Elle approche les 46000 kms , j'ai donc fait 34000 kms avec elle.
Je suis toujours aussi bien avec elle, mais j'avoue qu'un gros rodster, ça me retitille encore beaucoup.
Depuis l'an passé, j'ai déménagé. Donc en assurance elle me coute un peu moins (merciiii la campagne morvandelle). Je viens de changer les pneus, on prévoit la révision bientôt (une intermédiaire qui sera faite par mon compagnon)
Ma démarche est toujours un peu identique au niveau financier. Le changement ne doit rien me coûter, voir me rapporter un peu.
Niveau roadster mon choix est fait, un CB13 noir des années 2007 et ensuite.
Une autre solution existe, mais va me couter de l'argent : passer Choupette en guidon droit et autre. Sauf que.... j'ai toujours trouvé ça contre nature !
Passer sur Roadster me permettrait de continuer à beaucoup rouler mais de façn plus confortable et avec une capacité d'emport supérieure.
Certes la gex, c'est MA moto, mais je ne l'exploite pas du tout...
Voilà.
Je ne la mets pas en vente. je regarde les annonces chez les pros qui proposeraient des échanges éventuellement...
Très sympa cette CB !
On ne sait jamais quoi faire avec nos motos...
Tu dis ne pas exploiter la gsxrn parce que tu ne roules pas fort? Parce que ça on s'en fou si tout le reste te plait...
Bonne réflexion !
On ne sait jamais quoi faire avec nos motos...
Tu dis ne pas exploiter la gsxrn parce que tu ne roules pas fort? Parce que ça on s'en fou si tout le reste te plait...
Bonne réflexion !
c'est celle d'un ami, la version bol d'or.
pas exploité sa puissance oui , puis une sportive sur route...
Reste toujours mes poignets fragiles quand même et c'est vrai la capacité d'emport... vu ce que l'on compte faire comme trips.
en tous les cas contrairement à il y a un an, j'envisage + sereinement le fait de me séparer de Choupette
pas exploité sa puissance oui , puis une sportive sur route...
Reste toujours mes poignets fragiles quand même et c'est vrai la capacité d'emport... vu ce que l'on compte faire comme trips.
en tous les cas contrairement à il y a un an, j'envisage + sereinement le fait de me séparer de Choupette
J'ai comme une impression de déjà vu. A chaque fois que tu prends un roadster, au bout d'un moment, tu pleures ta sportive. Tu te sens vraiment prêté à franchir le pas?
Quant au fait que tu n'exploites pas une sportive de 1000 cm3 sur route, je te comprends tout à fait. J'ai réessayé un GEX 1000 il y a peu et ça m'a encore plus conforté dans mon utilisation de roadster ou routière.
Un bon gros 1300 ça peut le faire. Maintenant, regarder des échanges avec des concessions, ça peut-être pas là que tu feras la meilleure affaire. Si c'est pour te retrouver avec un 1300 CB qui a le même âge et le même kilométrage que la tienne, je suis pas sûre que ça vaille le coup. Surtout que tu possèdes une moto que se revend toujours très très bien en annonce.
Quant au fait que tu n'exploites pas une sportive de 1000 cm3 sur route, je te comprends tout à fait. J'ai réessayé un GEX 1000 il y a peu et ça m'a encore plus conforté dans mon utilisation de roadster ou routière.
Un bon gros 1300 ça peut le faire. Maintenant, regarder des échanges avec des concessions, ça peut-être pas là que tu feras la meilleure affaire. Si c'est pour te retrouver avec un 1300 CB qui a le même âge et le même kilométrage que la tienne, je suis pas sûre que ça vaille le coup. Surtout que tu possèdes une moto que se revend toujours très très bien en annonce.
Pour la capacité de chargement, quand tu part avec une moto par personne, tu n'as pas besoin du top case...même pour faire des gros trip (il existe même des supports qui remplace ta selle arrière pour la transformer en support)
L'intérêt d'une routière et d'avoir des valises qui ferment, ce qui permet de s'arrêter sur la route pour visiter ou autre plus facilement.
Personne n'exploite une moto puissante sur route ouvertes, ou pas longtemps...
L'intérêt d'une routière et d'avoir des valises qui ferment, ce qui permet de s'arrêter sur la route pour visiter ou autre plus facilement.
Personne n'exploite une moto puissante sur route ouvertes, ou pas longtemps...
Alors...
Nico : en fait non, il n'y a eu qu'une fois où j'ai fait une erreur : le FZ8.
Le 1100 Monster si je ne m'étais pas fait foutre en l'air je l'aurais gardé, j'adorais cette moto.
Comme j'aimais beaucoup le SV1000 !
Suis passée sur ma 1re Gsxr suite au décès de mon ami... envie de découvrir !
Et oui tu as raison je connais ma bécane, ce qu'il y a eu de fait dessus... c'est ça en fait qui cette fois me fait douter... car je ne repars pas sur du neuf donc entretien...
Pour le concessionnaire c'est la facilité c'est sûr....
Antho : pour l'emport c'est surtout comme tu dis pour éviter de tout se trimballer à chaque arrêt... Je suis très en mode "j'aime découvrir là où je m'arrête" et vais reprendre le camping...
Par exemple là on veut aller visiter un parc sur une journée, je l'ai contacté, ils n'ont pas ce qu'il faut pour nous garder les affaires....
Bref si je pouvais je prendrais un 13 en plus de la gex pour vraiment voir si choupette me manquerait
Nico : en fait non, il n'y a eu qu'une fois où j'ai fait une erreur : le FZ8.
Le 1100 Monster si je ne m'étais pas fait foutre en l'air je l'aurais gardé, j'adorais cette moto.
Comme j'aimais beaucoup le SV1000 !
Suis passée sur ma 1re Gsxr suite au décès de mon ami... envie de découvrir !
Et oui tu as raison je connais ma bécane, ce qu'il y a eu de fait dessus... c'est ça en fait qui cette fois me fait douter... car je ne repars pas sur du neuf donc entretien...
Pour le concessionnaire c'est la facilité c'est sûr....
Antho : pour l'emport c'est surtout comme tu dis pour éviter de tout se trimballer à chaque arrêt... Je suis très en mode "j'aime découvrir là où je m'arrête" et vais reprendre le camping...
Par exemple là on veut aller visiter un parc sur une journée, je l'ai contacté, ils n'ont pas ce qu'il faut pour nous garder les affaires....
Bref si je pouvais je prendrais un 13 en plus de la gex pour vraiment voir si choupette me manquerait
dans ce cas, valises pas le choix, donc changement et un jour tu rachèteras peut être une choupette en 2eme moto...
c'est aussi un de mes axes de réflexion...
Administrateur

![]()
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
Une moto confortable c'est quand même le pied (surtout pour les vieux), 500 bornes jeudi à un rythme très correct, des routes très variées, du pourri, du roulant, du fripé... et le lendemain, même pas fatigué... là j’apprécie vraiment le XR.
C est évident pour les grands trajets.
Apres suis pas encore.vieille lool
Apres suis pas encore.vieille lool
Ah le CB1300 !C'est une bonne meule. Un enorme elastique geant.
En S elle est hyper confort.
D'ailleurs je me demande si grego (passmoilesel) a toujours sa charette
Et sinon zib, niveau caractere moteur et vis a vis de ton gex, ca te va ?
En S elle est hyper confort.
D'ailleurs je me demande si grego (passmoilesel) a toujours sa charette

Et sinon zib, niveau caractere moteur et vis a vis de ton gex, ca te va ?
Et niveau entretien, la CB1300 coutera aussi chère qu'une GEX1000.
Théoriquement, la CB devrait bouffer plus de pneus arrières que choupette car elle est plus lourde et plus coupleuse.
Mais c'est une très bonne bécane pour faire de longue distance, surtout, comme le dit CYR, avec le modèle avec le tête de fourche.
Et en plus elle est jolie
Théoriquement, la CB devrait bouffer plus de pneus arrières que choupette car elle est plus lourde et plus coupleuse.
Mais c'est une très bonne bécane pour faire de longue distance, surtout, comme le dit CYR, avec le modèle avec le tête de fourche.
Et en plus elle est jolie
j'adore la N blanche et rouge !
Perso ce sera noir et N. Je la trouve massive et superbe comme ça !
J ai l impression d être comme Cyr. Envie de changer et en même temps envie de garder Choupette !
Effectivement le changement serait vraiment pour les grands trajets et le confort (poignets et genoux). Je sais qu en entretien je n y gagnerai rien.
Mais bon... suis tellement à l aise dans le maniement de Choupette. Alors peut être encore attendre... je sais pas trop.
Là pour le coup je fais vraiment ma nana lol
J ai l impression d être comme Cyr. Envie de changer et en même temps envie de garder Choupette !
Effectivement le changement serait vraiment pour les grands trajets et le confort (poignets et genoux). Je sais qu en entretien je n y gagnerai rien.
Mais bon... suis tellement à l aise dans le maniement de Choupette. Alors peut être encore attendre... je sais pas trop.
Là pour le coup je fais vraiment ma nana lol
Chers vous tous,
La maladie du jachétoupa, variante du jeuven-ounon fait malheureusement des ravages au sein de notre forum adoré.
Trois victimes sont, pour l'instant, à déplorer : CYR, Mlaurent et la dernière en date, j'ai nommé Zib.
Les deux seuls remèdes vraiment efficace à ce jour sont : jaigagnéoloto ou mon banquiémekifamor mais ils sont, hélas, quasiment introuvables.
Que Dieu ait pitié de leur âme.
La maladie du jachétoupa, variante du jeuven-ounon fait malheureusement des ravages au sein de notre forum adoré.
Trois victimes sont, pour l'instant, à déplorer : CYR, Mlaurent et la dernière en date, j'ai nommé Zib.
Les deux seuls remèdes vraiment efficace à ce jour sont : jaigagnéoloto ou mon banquiémekifamor mais ils sont, hélas, quasiment introuvables.
Que Dieu ait pitié de leur âme.
Sachez qu'on en souffre !
Frédy je t adore lol
Zibeline:
Frédy je t adore lol
0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie


































