Le Forum du RCDB Team
Reprise du message précédent
J'espere ausi qu'il n'aura pas de soucis de greves ou de pb d'essence !!
J'espere ausi qu'il n'aura pas de soucis de greves ou de pb d'essence !!
J'ai juste eu un problème d'autoroute. Grand bien m'a pris de partir la veille au soir. J'ai pris hôtel à Carcassonne. Pile poil l'endroit où deux camions ont choisi de se foutre en l'air hier matin. Autoroute carrément coupée dans mon sens. J'ai limité les dégâts en étant déjà sur place mais j'ai perdu 45 mn quand même.
Et puis hier je me suis quand même tapé 900 bornes dans la journée. Ca pique. Quand je suis arrivé à la maison, autant vous dire que la moto est restée dans le camion. Et un Transit Custom c'est top pour charger une moto. Et sur l'autoroute ça bouge. Franchement je me serais quasi cru en voiture. Nickel.
Bon, sinon je ferais pas ça tous les jours. Ca m'a grave soûlé cette aventure. Mais je vais pas me plaindre, j'ai une moto toute belle toute neuve.
Quelques bonnes surprises:
-Indication de l'autonomie en km avant passage à la pompe. Trop cool. J'espère que ça fonctionne bien.
-Pas de rodage. Le vendeur a juste dit de pas trop tirer dedans au début.
-On peut mettre du 95 E10.
Sinon, rien d'autre à dire pour l'instant, je me suis juste assis dessus ce matin.
Pour la reprise du Z1000, il a à peine regardé la moto, je l'ai démarrée, il a coupé, il a dit que ça correspondait au descriptif. Après je lui ai juste dit qu'il fallait remettre la vis pour la rebrider.
Donc en résumé tout s'est passé nickel. Accueil sympa, une belle pochette Kawasaki pour mettre toute la paperasse. C'est bien le neuf aussi.
Et puis hier je me suis quand même tapé 900 bornes dans la journée. Ca pique. Quand je suis arrivé à la maison, autant vous dire que la moto est restée dans le camion. Et un Transit Custom c'est top pour charger une moto. Et sur l'autoroute ça bouge. Franchement je me serais quasi cru en voiture. Nickel.
Bon, sinon je ferais pas ça tous les jours. Ca m'a grave soûlé cette aventure. Mais je vais pas me plaindre, j'ai une moto toute belle toute neuve.
Quelques bonnes surprises:
-Indication de l'autonomie en km avant passage à la pompe. Trop cool. J'espère que ça fonctionne bien.
-Pas de rodage. Le vendeur a juste dit de pas trop tirer dedans au début.
-On peut mettre du 95 E10.
Sinon, rien d'autre à dire pour l'instant, je me suis juste assis dessus ce matin.
Pour la reprise du Z1000, il a à peine regardé la moto, je l'ai démarrée, il a coupé, il a dit que ça correspondait au descriptif. Après je lui ai juste dit qu'il fallait remettre la vis pour la rebrider.
Donc en résumé tout s'est passé nickel. Accueil sympa, une belle pochette Kawasaki pour mettre toute la paperasse. C'est bien le neuf aussi.
Parfait !!!
Pas de rodage... pas de rodage... roule qd meme tranquille avant la revision des 1000 :)
Il ne reste plus qu'a rouler !
Pas de rodage... pas de rodage... roule qd meme tranquille avant la revision des 1000 :)
Il ne reste plus qu'a rouler !
Cool !
Comme Marc, pas de rodage mais faut pas tourner la poignée à fond tout de suite.
Comme Marc, pas de rodage mais faut pas tourner la poignée à fond tout de suite.
Un usage en bon père de famille dynamique quoi.
Il ne faut pas trop molir non plus :)
Bref chacun fait ça au feeling :)
Il ne faut pas trop molir non plus :)
Bref chacun fait ça au feeling :)
Administrateur
Groupe: Administrateur
Lieu: Castelnau d'Aud...
mlaurent666:
C'est à dire jusqu'à l'hiver prochain
Bon alors Joyeux Noël Nico, juste 3 semaines d'avance !!!
roule qd meme tranquille avant la revision des 1000
C'est à dire jusqu'à l'hiver prochain

Bon alors Joyeux Noël Nico, juste 3 semaines d'avance !!!
Félicitations Nico pour cette nouvelle acquisition......et comme les potos le disent, mollo sur la poignée de gaz pendant les 1000 premières bornes.
Et n'oublie pas qu'il n'y a pas que le moulin à roder...les freins et la boite de vitesse sont aussi de la partie
Et n'oublie pas qu'il n'y a pas que le moulin à roder...les freins et la boite de vitesse sont aussi de la partie

Merci les copains.
J'ai fait tout comme tu m'as dit hier par sms Marc. Je suis allé rouler une demie heure. Il faisait hyper bon. J'aurais aimé en profiter davantage.
D'abord, regardez mes beaux tendeurs!

Après, c'est un Z 900 RS tout d'origine comme tant d'autres:

De nos jours, l'intérieur d'un phare c'est plein de petites choses. Je sais pas si c'est bien mais c'est beau:
J'ai fait tout comme tu m'as dit hier par sms Marc. Je suis allé rouler une demie heure. Il faisait hyper bon. J'aurais aimé en profiter davantage.
D'abord, regardez mes beaux tendeurs!

Après, c'est un Z 900 RS tout d'origine comme tant d'autres:

De nos jours, l'intérieur d'un phare c'est plein de petites choses. Je sais pas si c'est bien mais c'est beau:

A part ça, j'ai donc fait une trentaine de bornes hier aprèm.
Le risque, quand on achète une moto avant d'avoir essayé c'es d'être déçu. Pour l'instant c'est pas le cas.
Position au guidon assez agréable et naturelle. Un bémol toutefois. Avec cette grosse selle bien rembourrée, sur route je m'attendais au grand confort. Finalement c'est plutôt ferme. Faudrait lui faire une petite injection de botox!
Le son est discret mais pas désagréable. J'ai l'impression qu'il voudra être un peu rauque dans les tours. Après ça reste de l'origine.
La moto a l'air vive et plutôt légère malgré ses 219 kg tous pleins faits (quand même lourd pour une moto d'origine).
Les freins impeccables. Progressifs, bon mordant. J'espère que l'ABS ne sera pas présent trop vite.
Pour les suspates, en réglage origine ça a l'air plus confortable et moins sautillant sur les petites routes que sur le Z 1000.
Niveau protection, je sors d'une carénée donc sûrement incomparable mais à vitesse raisonnable, la bulle a l'air plutôt efficace.
Après, concernant le moteur, je vais rien dire pour l'instant. J'ai pas dépassé les 4000 tours mais là encore je passe de 138 à 111 chevaux donc je sais que ce sera plus faible mais c'est pas grave. Les valeurs de couple sont plutôt pas mal donc ça devrait le faire.
J'attends plus que mon nouveau casque...
Le risque, quand on achète une moto avant d'avoir essayé c'es d'être déçu. Pour l'instant c'est pas le cas.
Position au guidon assez agréable et naturelle. Un bémol toutefois. Avec cette grosse selle bien rembourrée, sur route je m'attendais au grand confort. Finalement c'est plutôt ferme. Faudrait lui faire une petite injection de botox!
Le son est discret mais pas désagréable. J'ai l'impression qu'il voudra être un peu rauque dans les tours. Après ça reste de l'origine.
La moto a l'air vive et plutôt légère malgré ses 219 kg tous pleins faits (quand même lourd pour une moto d'origine).
Les freins impeccables. Progressifs, bon mordant. J'espère que l'ABS ne sera pas présent trop vite.
Pour les suspates, en réglage origine ça a l'air plus confortable et moins sautillant sur les petites routes que sur le Z 1000.
Niveau protection, je sors d'une carénée donc sûrement incomparable mais à vitesse raisonnable, la bulle a l'air plutôt efficace.
Après, concernant le moteur, je vais rien dire pour l'instant. J'ai pas dépassé les 4000 tours mais là encore je passe de 138 à 111 chevaux donc je sais que ce sera plus faible mais c'est pas grave. Les valeurs de couple sont plutôt pas mal donc ça devrait le faire.
J'attends plus que mon nouveau casque...
Très jolie !
Et le pot d'origine est bien intégré !
Bon rodage alors !
Bon rodage alors !
Administrateur
Il n'y a pas de poignée passager !!??
mlaurent666:
Un pot noir ca serait plus sympa.
Très jolie !
Bon rodage alors !
Bon rodage alors !
Un pot noir ca serait plus sympa.
A priori il y a une option pour des autocollants 3d a l'ancienne, c'est jolie.
Tu as acheté une tenue retro aussi ?
Tu as acheté une tenue retro aussi ?
Mais si, il y a une poignée passager. Une belle sangle pour faire du rodéo. On la voit bien pourtant!
Poignée passager ça peut se rajouter mais j'ai trouvé que des trucs chromés. Je veux bien mais y'a rien de chromé sur la moto. J'ai peur que ça fasse tâche.
Le pot il est petit, c'est bien. Noir, oui, ça pourrait le faire mais il faudrait que ce soit noir tout du long. Je peux recouvrir le collecteur de bande thermique. De toute façon il n'est pas prévu de le changer pour l'instant.

Poignée passager ça peut se rajouter mais j'ai trouvé que des trucs chromés. Je veux bien mais y'a rien de chromé sur la moto. J'ai peur que ça fasse tâche.
Le pot il est petit, c'est bien. Noir, oui, ça pourrait le faire mais il faudrait que ce soit noir tout du long. Je peux recouvrir le collecteur de bande thermique. De toute façon il n'est pas prévu de le changer pour l'instant.
nicomouk:
En même temps t'es plus à ça prés
... J'ai peur que ça fasse tâche .....
En même temps t'es plus à ça prés

Un truc que je ne comprend pas....pourquoi faire des garde-boues aussi courts, à croire que plus personne ne roule quand il pleut
Sinon c'est une très belle bécane

Sinon c'est une très belle bécane

Tu parles de l'avant? de l'arrière? des deux?
Administrateur
nicomouk:
C'est vrai que devant il est minuscule, derrière le raz de roue est là pour protéger l'amortisseur, pour le pilote c'est la bavette qui protège...
Tu parles de l'avant? de l'arrière? des deux?
C'est vrai que devant il est minuscule, derrière le raz de roue est là pour protéger l'amortisseur, pour le pilote c'est la bavette qui protège...
En faite ils ont mis tout le budget dans la bulle et vue la taille, ils n'avaient plus assez de matière pour faire un vrais GB donc il y a un ingé qui a dit "on le fait en mode string et on dit que c'est une tendance qui vient de States, ca va passer"

Administrateur
babome:
En faite ils ont mis tout le budget dans la bulle

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie