Le Forum du RCDB Team
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Moi je ne pouvais pas jouer mais ca va etre super pour partir en voyage avec les valises (et dire qu'il se foutait presque de moi quand je parlait de moto avec valises...)
Moi je ne pouvais pas jouer mais ca va etre super pour partir en voyage avec les valises (et dire qu'il se foutait presque de moi quand je parlait de moto avec valises...)
Les valises, j'en ai franchement pas l'utilité donc, vu comment j'ai dépassé le budget, il y a des chances que je les vende. Il y en a quatre + les deux supports, soit plus de 1000€ de matos. Je compte bien essayer d'en tirer 5 ou 600 histoire de...
Mais je te l'accorde, c'est très très pratique sur un long weekend à deux. Alors dans le doute, j'en reparlerai à Hélène.
Mais je te l'accorde, c'est très très pratique sur un long weekend à deux. Alors dans le doute, j'en reparlerai à Hélène.
Concernant la moto, c'est donc bien un Z1000 SX. Il est de novembre 2011, seulement 10750 km au compteur. Première main, conduit par une femme. Décidément, après le shiver, je suis abonné aux motos de gonzesses...
Révision faite il y a 2000 bornes, train de pneus Michelin Pilot Road 4, avec 2000 bornes aussi. Autant vous dire que des pneus comme ça, il sont encore neufs. En plus c'est un pneu que j'avais envie de tester.
La moto est dans un super état
Comme je l'ai dit juste au-dessus, 2 jeux de valises
Top Blocks
Support de plaque d'immat
Bulle fumée Ermax
Clignos à LED intégrés dans feux arrière.
Selle Bagster confort assortie (mon cucul en frétille d'avance)
Poignées chauffantes (comme carckers!
)
Tapis de réservoir Bagster
Révision faite il y a 2000 bornes, train de pneus Michelin Pilot Road 4, avec 2000 bornes aussi. Autant vous dire que des pneus comme ça, il sont encore neufs. En plus c'est un pneu que j'avais envie de tester.
La moto est dans un super état
Comme je l'ai dit juste au-dessus, 2 jeux de valises
Top Blocks
Support de plaque d'immat
Bulle fumée Ermax
Clignos à LED intégrés dans feux arrière.
Selle Bagster confort assortie (mon cucul en frétille d'avance)
Tapis de réservoir Bagster
Et LA couleur que je voulais. Ce vert est vraiment splendide. Avec les parties noires, ça fait pas trop chargé, j'adore.
Manque juste une paire de pots bien sûr. Alors là, va falloir attendre avant d'en mettre. Papa Noël, s'il te plait, mets-les dans ta hotte!
En tout cas, je suis plus que ravi. Je pensais pas pouvoir me payer un SX avec si peu de bornes. Merci à ma chérie qui, malgré l'arrivée de bébé dans quelques mois, a bien voulu me faire plaisir.
Je prendrai d'autres photos quand je l'aurai mais voilà déjà un aperçu:

Révision faite il y a 2000 bornes, train de pneus Michelin Pilot Road 4, avec 2000 bornes aussi. Autant vous dire que des pneus comme ça, il sont encore neufs. En plus c'est un pneu que j'avais envie de tester.
La moto est dans un super état
Comme je l'ai dit juste au-dessus, 2 jeux de valises
Top Blocks
Support de plaque d'immat
Bulle fumée Ermax
Clignos à LED intégrés dans feux arrière.
Selle Bagster confort assortie (mon cucul en frétille d'avance)
Poignées chauffantes (comme carckers!

Tapis de réservoir Bagster
Révision faite il y a 2000 bornes, train de pneus Michelin Pilot Road 4, avec 2000 bornes aussi. Autant vous dire que des pneus comme ça, il sont encore neufs. En plus c'est un pneu que j'avais envie de tester.
La moto est dans un super état
Comme je l'ai dit juste au-dessus, 2 jeux de valises
Top Blocks
Support de plaque d'immat
Bulle fumée Ermax
Clignos à LED intégrés dans feux arrière.
Selle Bagster confort assortie (mon cucul en frétille d'avance)
Tapis de réservoir Bagster
Et LA couleur que je voulais. Ce vert est vraiment splendide. Avec les parties noires, ça fait pas trop chargé, j'adore.
Manque juste une paire de pots bien sûr. Alors là, va falloir attendre avant d'en mettre. Papa Noël, s'il te plait, mets-les dans ta hotte!
En tout cas, je suis plus que ravi. Je pensais pas pouvoir me payer un SX avec si peu de bornes. Merci à ma chérie qui, malgré l'arrivée de bébé dans quelques mois, a bien voulu me faire plaisir.
Je prendrai d'autres photos quand je l'aurai mais voilà déjà un aperçu:


Elle est superbe, félicitations

Merki
Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15605
Lieu: Castelnau d'Aud...
J'ai roulé avec un pote qui a ça ce WE, ça marche plutôt pas mal et j'ai révisé mon opinion sur les pots, vu de derrière c'est pas mal du tout, par contre les supports de valises sont très laids.
Bel achat en tous cas, ça va te changer du twin un peu anémique et la selle confort est sans doute un bon choix car mon pote avait très mal au cul en rentrant hier soir (alors qu'il ne s'est rien passé entre nous)...
Bel achat en tous cas, ça va te changer du twin un peu anémique et la selle confort est sans doute un bon choix car mon pote avait très mal au cul en rentrant hier soir (alors qu'il ne s'est rien passé entre nous)...
Jolie moto féloch

Alors avant de féliciter Nico : MARC !!!! RESPECT
Tu fais même limite flippé à trouver avec seulement l'indice de m... de nico
Sinon Nico, comme les copains : Toutes mes félicitations
nicomouk:
ET Cyril, tu arrêtes de tricher en envoyant des sms à Hélène!
...euh
GRILLE !!!

Sinon Nico, comme les copains : Toutes mes félicitations

nicomouk:
ET Cyril, tu arrêtes de tricher en envoyant des sms à Hélène!



Si tu as 4 valises, revend en 2 déjà. Elle sont peintes ?
Bravo mon Nico !
Plus qu'à lui mettre des kilomètres dans sa gueule !

Plus qu'à lui mettre des kilomètres dans sa gueule !
1- Les kilomètres, j'espère effectivement que j'arriverai à lui en mettre plus que dans le shiver mais je pense que j'aurai déjà beaucoup plus envie de la sortir.
2- Les valises sont peintes effectivement de la couleur de la moto donc oui, je vais déjà en vendre une paire; après on verra pour le reste.
3- +1 avec cyr. Bravo à Marc d'avoir trouvé grâce au support de cale-pied. Mais j'étais persuadé que tu trouverais rapidement.
4- C'est vrai que les supports de valises sont laids. Ce qui fait que, quand tu ne t'en sers pas, t'es obligé de tout démonter. Or, il y a au moins 5 points d'ancrage: les deux cale-pieds, les poignées passager et le support de plaque. Bref, ce sera ma première mission.
5- Niveau selle, c'est clair qu'elle est pas réputée pour son confort. Un comble pour une moto classée dans les GT. Du coup, je pense que, effectivement, mon cucul ne s'en portera que mieux. J'ai toujours eu des selles relativement inconfortables donc ça va me changer la vie. Et surtout une économie de 250€ environ. Cool
Je prends un utilitaire au boulot jeudi midi et je vais chercher la bécane dans la foulée. Jeudi soir elle est dans le garage!!!
J'ai vérifié pour le débridage sur internet. Entre démontage du flanc de carénage, l'opération en elle-même et le remontage, il y en a pour 5 mn. Donc une heure pour moi environ...
Il y a une butée au câble d’accélérateur sur le côté gauche de la moto. Il faut l'enlever pour pouvoir accélérer à fond. Ensuite, il y a une cosse à enlever sous la selle et le tour est joué. C'est l'avantage du Z, le bridage est mécanique. 138ch en full, c'est pile poil ce qu'il me faut. Pas besoin de plus.
Après, la différence avec le roadster c'est qu'il y a une dent de moins à la couronne. Ca tire plus long mais ça devrait être amplement suffisant.
Et la bulle est réglable; je vais me croire sur une Goldwinge!
2- Les valises sont peintes effectivement de la couleur de la moto donc oui, je vais déjà en vendre une paire; après on verra pour le reste.
3- +1 avec cyr. Bravo à Marc d'avoir trouvé grâce au support de cale-pied. Mais j'étais persuadé que tu trouverais rapidement.
4- C'est vrai que les supports de valises sont laids. Ce qui fait que, quand tu ne t'en sers pas, t'es obligé de tout démonter. Or, il y a au moins 5 points d'ancrage: les deux cale-pieds, les poignées passager et le support de plaque. Bref, ce sera ma première mission.
5- Niveau selle, c'est clair qu'elle est pas réputée pour son confort. Un comble pour une moto classée dans les GT. Du coup, je pense que, effectivement, mon cucul ne s'en portera que mieux. J'ai toujours eu des selles relativement inconfortables donc ça va me changer la vie. Et surtout une économie de 250€ environ. Cool
Je prends un utilitaire au boulot jeudi midi et je vais chercher la bécane dans la foulée. Jeudi soir elle est dans le garage!!!

J'ai vérifié pour le débridage sur internet. Entre démontage du flanc de carénage, l'opération en elle-même et le remontage, il y en a pour 5 mn. Donc une heure pour moi environ...
Il y a une butée au câble d’accélérateur sur le côté gauche de la moto. Il faut l'enlever pour pouvoir accélérer à fond. Ensuite, il y a une cosse à enlever sous la selle et le tour est joué. C'est l'avantage du Z, le bridage est mécanique. 138ch en full, c'est pile poil ce qu'il me faut. Pas besoin de plus.
Après, la différence avec le roadster c'est qu'il y a une dent de moins à la couronne. Ca tire plus long mais ça devrait être amplement suffisant.
Et la bulle est réglable; je vais me croire sur une Goldwinge!
Elle a l'abs?
Alors met une couronne plus grande, un tirage rapide, des jantes en carbone, vire tous les plastique de devant tu vas gagner 20 kg !!!
Les support valise ca fait des protections gratos en cas de bac... je crois que tu peux en tirer 150 cv en changeant 2 ou 3 trucs...
si tu veux on peut debarquer avec fredros et on te fait ça :)
Alors met une couronne plus grande, un tirage rapide, des jantes en carbone, vire tous les plastique de devant tu vas gagner 20 kg !!!
Les support valise ca fait des protections gratos en cas de bac... je crois que tu peux en tirer 150 cv en changeant 2 ou 3 trucs...
si tu veux on peut debarquer avec fredros et on te fait ça :)
Ok je veux bien. Par contre, ma gonzesse va vous recevoir avec le fusil si vous touchez à la moto. Et je risquerais bien de repartir dans le même sac à viande que vous...
Non, elle n'a pas l'ABS. C'est le seul regret que j'ai. J'aurais bien aimé y goûter.

Non, elle n'a pas l'ABS. C'est le seul regret que j'ai. J'aurais bien aimé y goûter.
Attention la butée est sur la rampe d'injection et fixé avec une vis inviolable si ca n'a pas changé depuis le mien (ce qui est le cas pour moi), donc 5mn même en garage ca fait court.
mlaurent666:
Ouaiiiiiiis
je crois que tu peux en tirer 150 cv en changeant 2 ou 3 trucs...
si tu veux on peut debarquer avec fredros et on te fait ça :)
si tu veux on peut debarquer avec fredros et on te fait ça :)
Ouaiiiiiiis

antho:
La vis est là. J'ai vu une vidéo. Le mec la dévisse avec une pince. Sinon on peut créer un pas de vis au bout.
Attention la butée est sur la rampe d'injection et fixé avec une vis inviolable si ca n'a pas changé depuis le mien (ce qui est le cas pour moi), donc 5mn même en garage ca fait court.
La vis est là. J'ai vu une vidéo. Le mec la dévisse avec une pince. Sinon on peut créer un pas de vis au bout.

NIco qui bricole !!!
hihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
question con:
si tu la casses cette vis est ce que tu peux acheter ensuite une piece neuve pour la revente?
hihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
question con:
si tu la casses cette vis est ce que tu peux acheter ensuite une piece neuve pour la revente?
Bonne question. Merci de l'avoir posée...


Apparement avec une pince ca vient :)
Il semble y avoir un pas de vis derriere
Par contre ta poignée va avoir plus de course.
Je te conseil une poignée 1/4 de tour ensuite.
Avec un tube PVC c'est moins de 2 euros et 10 min MAX
Je te conseil une poignée 1/4 de tour ensuite.
Avec un tube PVC c'est moins de 2 euros et 10 min MAX
Merci pour le conseil. On verra à l'usage.
Je connais cette image. C'est tout à fait ça.
Je connais cette image. C'est tout à fait ça.

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