RCDB-Team

AccueilForumArticlesPhotosTéléchargementsSondages
Visiteurs: 169412
Aujourd'hui: 18
Se connecter

S'inscrire

1 Visiteur, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total: 1
Les constructeurs

Le Forum du RCDB Team

RssGénéral » Devinette Nouvelle monture de nicomouk  «  1  2  3  4  5  6  7 ... 18  19  20  »  
   Le 14/05/16 à 09h03

Membre du RCDB

Groupe: Membre

Lieu: Bordeaux
Reprise du message précédent

Non pas de centrale. Manquerait plus que ça! :nex

A la base, sur un Z 1000, il y a le catalyseur en-dessous. Pour passer une centrale sur le SX, il aurait fallu revoir entièrement l'échappement. Ca devait coûter trop cher...

pm nicomathieu1@free.fr 60%  
   Le 17/05/16 à 16h20

Membre du RCDB

Premier essai ce dimanche avec le Z. J'étais trop pressé de voir ce que ça donnait.

J'ai dû faire environ 150 km avec Hélène le matin. Je pense que c'était la seule possibilité pour elle avant que le futur bébé comment à lui montrer son mécontentement.

En duo, c'est du bonheur. La selle confort fait du bien à tout le monde. Le seul truc qu'elle a pas aimé c'est qu'elle est pas assez surélevé par rapport à moi donc elle voit pas bien la route.
A deux, la moto est très facile, elle va où je veux l'emmener, aucun mal à prendre de l'angle. Je trouvais les demi-guidons trop hauts mais en fait c'est trop cool niveau confort. Pas trop sur l'avant, pas non plus trop position GT, la perfection. La bulle protège juste comme il faut, c'est un vrai bonheur dans les bouts droits.

N'ayant pas fait trop de mauvaises routes pour ne pas trop secouer le ventre de ma chère et tendre, c'est la première fois que je me fais même plaisir en ligne droite depuis le GEX. Et c'est bien sûr, de toutes mes motos, celle qui est la plus agréable en duo. On s'est tous les deux sentis très à l'aise dès les premiers kilomètres. Ue vraie réussite.

Seule petite critique; je pensais que les suspates seraient mieux réglées confort pour une moto qui est censée rentrer dans la catégorie GT. Mais je pense qu'il a été difficile de gommer totalement ses origines de roadster. Du coup ça tape un peu quand même sur mauvais revêtement;

Après manger, je suis reparti cette fois seul rejoindre des potes pour une virée et tester l'engin en mode solo. Je passe sur le fait qu'au lieu d'aller aligner des bornes, on est allé voir des motos rouler sur circuit mais la route pour y aller est très sympa.

Bien sûr elle me plait encore plus. Qu'est-ce qu'elle est facile. La dernière mot que j'ai trouvé aussi facile à mettre sur l'angle était le 1000 SV (ça remonte) mais avec un châssis et des suspates 10 fois plus efficaces.
Là, j'ai assuré un rythme un peu plus soutenu. D'ailleurs, le seul qui était en sportive (RSV4 APRC), m'a dit que pour une moto bridée, ça marchait déjà très bien. Je confirme; ce bridage est très réussi. J'hésiterais presque à la laisser en légal. Elle a du punch, les reprises sont excellentes, ça reprnd même en 6ème sans broncher. On prend un petit coup de pied au cul vers les 7000 trs. Manque plus que le petit quart d'accélérateur dû au bridage mais c'est déjà super.

Dans les grandes courbes, je me fais fumer par le RSV4 qui a pourtant une passagère. On voit tout de suite que, malgré la protection, elle n'aura jamais la stabilité d'une sportive mais j'emmène déjà un bon rythme et les autres copains sont déjà loin derrière.

Arrivé sur les petites routes, on ne sent déjà plus trop les suspensions qui étaient limites en duo. C'est stable, ça absorbe, ça prend les virages avec une grande sérénité. La seule petite faiblesse c'est le manque de mordant du freinage. Manque un peu d'attaque à la prise de la poignée. Il faut bien appuyer mais après pas de soucis.

Je précise que je suis monté en Pilot Road 4 av/ar. Franchement, étant très très Michelin à la base, pour l'instant je suis pas déçu. Pas eu de surprise. En même temps, je ne suis qu'en phase de pris en main mais ils me plaisent déjà.

Pour conclure, je suis amoureux...

Le 17/05/16 à 19h00

Membre du RCDB

Le 17/05/16 à 19h01

Membre du RCDB

Je vous rassure, la bande de peur a fortement diminué depuis la photo de profil...

Le 17/05/16 à 19h02

Administrateur

Groupe: Administrateur

Lieu: Nievre
Jolie moto même si je trouve la bulle un petit peu haute à mon gout. Pas trop de vibration pour LN ?

Fais tourner

Contrôle que t'es amorto sont regle origine est identique a droite et a gauche pour l'avant, pas forcement le cas en sorti de concessions...

pm 0%  
   Le 17/05/16 à 20h05

Fais tourner

Lieu: BZH
Elle a une bonne tête trapue!!
Content de lire que ça te plaît !
C'est cool de se faire plaisir!!!

pm 10%  
   Le 17/05/16 à 23h03

Administrateur

Lieu: Castelnau d'Aud...
T'as viré les supports de valises sans te blesser ni rayer la peinture ???
Elle a une jolie ligne et une belle selle et j'ai constaté aussi qu'en 100cv ça marche déjà pas mal, amuse toi bien avec ton joujou !!

pm belin.d@free.fr http://www.decompte.net/compte-a-rebours/mystere-255365/ 30%  
   Le 18/05/16 à 08h50

Fais tourner

Lieu: BZH
Les pots rendent bien vu de derriere ! c'est tres sympa.
De coté je suis moins convaincu... mais en noir ca reste pas trop choquant !

Elle a vraiment une belle gueule imposante !

pm 10%  
   Le 18/05/16 à 09h25

Fais tourner

Exact vraiment très jolie mis à part une chose : la longueur des tiges des rétros que je trouve trop longue.
Belle brêle nico

Membre du RCDB

@ cyr: Oui, les rétros sont très grands, je suis d'accord. Et même comme ça,ça reflète un bon tiers de mes bras. Faudrait limite les repasser au guidon.

@ Marc: Les pots sont effectivement pas si moches que ça. Mais ils méritent quand même d'être changés pour des plus beaux et aussi pour des plus expressifs.

@ crackers: Je me suis quand même égratigné deux doigts dans la bataille mais je suis vivant et j'ai rien abîmé. :clap
La selle, j'aime bien aussi. Et puis elle ne déborde pas de tous les côtés comme certaines selles confort qui dénaturent complètement l'esthétique de la moto

@ antho: oui, je vais vérifier tout ça dès que j'ai le temps. Et si c'est d'origine, il y a sûrement moyen d'améliorer les réglages mais ça, c'est une autre histoire...

@ babome: Quand on regarde la moto de devant, je troue aussi que la bulle fait haute mais quand tu es dessus c'est bien. . Il en existe des plus basses si un jour je veux lui donner un aspect un peu plus sportif.

Le 19/05/16 à 15h19

Fais tourner

Lieu: Louvres 95
Franchement j'adore ta bécane Nico, elle est vraiment très belle.
Mais, parce qu'il y toujours un mais, je verrais plus un quatre en un à la place des quatres sorties....toujours ces histoires de goût personnel.

Sinon, chez Akra, il parait qu'il existe une ligne qui te fait gagner 10 kilos et 11 chevaux :siffle :ange2

pm 0%  
   Le 19/05/16 à 18h55

Membre du RCDB

Ce qui est sûr c'est que chez Akra, ils ne me verront jamais comme client. Trop cher. Le jour où j'en ai c'est que j'ai acheté une moto déjà équipée.

Niveau goûts perso, je préfère des pots de chaque côté. De derrière, je trouve ça plus agressif. Je ne parle pas des pots d'origine bien sûr.

Sinon, c'est vrai que je la trouve pas dégueu non plus cette petite meule. J'en rêve la nuit en ce moment... :love

Le 19/05/16 à 19h07

Administrateur

nicomouk:

Sinon, c'est vrai que je la trouve pas dégueu non plus cette petite meule. J'en rêve la nuit en ce moment... :love

C'est beau, et c'est bien normal :hehe

Le 19/05/16 à 21h54

Fais tourner

+1 pour les pots, j'adore les brèles avec 2 sorties de part et d'autre. Ceux de ta Sx sont très réussi

Administrateur

Cyr 7-7:
+1 pour les pots, j'adore les brèles avec 2 sorties de part et d'autre. Ceux de ta Sx sont très réussi

Je suivais un VTR ce soir avec les deux pots qui me crachaient leurs décibels en pleine tronche, des Leo Vince bien libérés :hehe

Le 20/05/16 à 06h44

Fais tourner

Crackers:
Cyr 7-7:

Je suivais un VTR ce soir avec les deux pots qui me crachaient leurs décibels en pleine tronche, des Leo Vince bien libérés :hehe

:love

Membre du RCDB

C'est sûr que qu'un twin avec des bons pots c'est exceptionnel.

J'ai vu des motos tourner sur piste ce dimanche. Dans le tas il y avait une magnifique Panigale équipée en Termi; c'était toute une symphonie.

Pour la mienne, vu que j'ai dépassé le budget, si vous en trouvez une vers chez vous avec deux belles sorties en carbone, un coup de clé dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, c'est facile et rapide...

Le 23/05/16 à 17h38

Fais tourner

Lieu: Louvres 95
nicomouk:
si vous en trouvez une vers chez vous avec deux belles sorties en carbone, un coup de clé dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, c'est facile et rapide...

Mais c'est qu'il deviendrait balèze en mécanique notre petit Nico :-rire

pm 0%  
   Le 25/05/16 à 16h19

Membre du RCDB

Mouhahahaha! T'as vu un peu la classe?

Le 09/06/16 à 14h03

Membre du RCDB

Hier je bossais pas. Du coup, j'ai sorti ma moto pour la 2ème fois. Oui, c'est tout. Pas franchement le temps en ce moment.

Je devais aller récupérer le tapis réservoir que l'autre abruti ne m'avait pas donné lors de la vente.

Je le traite d'abruti parce qu'il commence à me chauffer. Déjà ce fut compliqué de récupérer le tapis mais en plus j'ai eu une sacré surprise. L'autre jour, j'ai un mec qui vient de Bergerac (plus d'une heure de route) pour m'acheter les valises neuves, les supports et les valises rayées. La totale. Là, je m'aperçois que les valises neuves n'ont pas les bonnes clés. Les boules. Du coup elles sont chez Kawa, il faut qu'ils les forcent pour changer les serrures. Ca va me coûter des sous.
Donc quand j'aurai la note, je vais pas le louper l'autre et je vais lui envoyer la facture. Hélas, je pense que ça ne mènera à rien.

Bref, passons. Hier, je suis allé me faire quelques bornes tout seul et je me suis vraiment bien éclaté. Cette moto a été conçue pour moi.
Ca s'inscrit tout seul dans les virage, c'est très vif et sans surprise.

Par contre, j'ai aussi eu droit à ma première frayeur. Petite route de campagne, un peu étroite, bitume vraiment pas top. Je suis dans une petite descente, virage à gauche, zéro visibilité. Naturellement, je me mets en mode prudent. Grand bien m'en a pris. Fin du virage, un enculé en utilitaire qui était en train de faire une marche arrière parce qu'il venait de louper la route qui bifurquait sur la droite. J'avais beau arriver pas trop vite, obligé de me mettre debout sur les freins. La moto m'a même fait une petite glissouille. Et même à ce niveau elle ne m'a fait aucune surprise.
L'autre gros pédé je l'ai pourri mais il a pas compris. C'est de ma faute si j'ai été surpris. Franchement j'avais envie de lui mettre un coup de casque.

Pour le reste, la virée était courte (80 bornes) mais sympa. J'adore cette moto. Un vrai gros coup de cœur. Heureusement parce que je dois la garder au moins 3 ans. Problème, j'arrête pas de rêver de pots d'échappement et je suis obligé d'attendre. :hum

RssGénéral » Devinette Nouvelle monture de nicomouk  «  1  2  3  4  5  6  7 ... 18  19  20  »  

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie