Le Forum du RCDB Team
Voila ca fait la 3eme voiture que j'ai en LOA, je voulais avoir une voiture toujours nickel maintenant que Cathy a une voiture neuve nous n'avons plus vraiment de raison de garder cette formule.
A votre avis qu'est ce qu'il est préférable de faire ? Et quand ?
Racheter le crédit restant ? Revendre et rembourser ? Continuer sur cette formule ? En plus je voudrais peut être changer de marque histoire de voir autre chose et peut être un SUV.
En gros Nico au boulot
A votre avis qu'est ce qu'il est préférable de faire ? Et quand ?
Racheter le crédit restant ? Revendre et rembourser ? Continuer sur cette formule ? En plus je voudrais peut être changer de marque histoire de voir autre chose et peut être un SUV.
En gros Nico au boulot
babome:
Si vous voulez toujours avoir une voiture neuve, il vaut mieux continuer cette formule.
Inconvénient, vous êtes prisonnier de la marque.
Voila ca fait la 3eme voiture que j'ai en LOA, je voulais avoir une voiture toujours nickel maintenant que Cathy a une voiture neuve nous n'avons plus vraiment de raison de garder cette formule.
A votre avis qu'est ce qu'il est préférable de faire ?
A votre avis qu'est ce qu'il est préférable de faire ?
Si vous voulez toujours avoir une voiture neuve, il vaut mieux continuer cette formule.
Inconvénient, vous êtes prisonnier de la marque.
Désolé mais c'est faux. On est prisonnier de rien du tout. Une LOA est une façon différente de financer une voiture mais comme pour tout il y a un contrat qui a un début et une fin. A partir de là, tu peux partir chez qui tu veux.
Babome, si financièrement ça te convient et que tu veux continuer à rouler en voiture neuve, continue comme ça. De plus en plus de gens le font et toi tu y es maintenant habitué.
Par contre, ça reste un budget de voiture neuve donc relativement élevé. Si tu veux dépenser moins, tu gardes un peu plus longtemps et surtout tu achètes une voiture qui a un an d'âge. C'est là qu'on fait les meilleures affaires.
Babome, si financièrement ça te convient et que tu veux continuer à rouler en voiture neuve, continue comme ça. De plus en plus de gens le font et toi tu y es maintenant habitué.
Par contre, ça reste un budget de voiture neuve donc relativement élevé. Si tu veux dépenser moins, tu gardes un peu plus longtemps et surtout tu achètes une voiture qui a un an d'âge. C'est là qu'on fait les meilleures affaires.
nicomouk:
C'est effectivement ce que je me dis un loyer de 350€ pour la LOA c'est pas donné pour une bagnole.
Je vois effectivement des caisse d'un an interessante et le Ford Edge vient de sortir, dans un an on trouvera des occaz n'est ce pas Nico
Désolé mais c'est faux. On est prisonnier de rien du tout. Une LOA est une façon différente de financer une voiture mais comme pour tout il y a un contrat qui a un début et une fin. A partir de là, tu peux partir chez qui tu veux.
Babome, si financièrement ça te convient et que tu veux continuer à rouler en voiture neuve, continue comme ça. De plus en plus de gens le font et toi tu y es maintenant habitué.
Par contre, ça reste un budget de voiture neuve donc relativement élevé. Si tu veux dépenser moins, tu gardes un peu plus longtemps et surtout tu achètes une voiture qui a un an d'âge. C'est là qu'on fait les meilleures affaires.
Babome, si financièrement ça te convient et que tu veux continuer à rouler en voiture neuve, continue comme ça. De plus en plus de gens le font et toi tu y es maintenant habitué.
Par contre, ça reste un budget de voiture neuve donc relativement élevé. Si tu veux dépenser moins, tu gardes un peu plus longtemps et surtout tu achètes une voiture qui a un an d'âge. C'est là qu'on fait les meilleures affaires.
C'est effectivement ce que je me dis un loyer de 350€ pour la LOA c'est pas donné pour une bagnole.
Je vois effectivement des caisse d'un an interessante et le Ford Edge vient de sortir, dans un an on trouvera des occaz n'est ce pas Nico
nicomouk:
Je me suis mal exprimé. Je voulais dire que si on casse le contrat pour aller chez une autre marque, cela coute plus cher que de continuer la location chez le même constructeur.
Désolé mais c'est faux. On est prisonnier de rien du tout. Une LOA est une façon différente de financer une voiture mais comme pour tout il y a un contrat qui a un début et une fin. A partir de là, tu peux partir chez qui tu veux.
Je me suis mal exprimé. Je voulais dire que si on casse le contrat pour aller chez une autre marque, cela coute plus cher que de continuer la location chez le même constructeur.
De ce que j'ai compris...
Les LOA c'est bien si tu passes ca en charge dans une boite ou une association...
Ta voit deure te coûte x€ par moi tout le temps. Et tubas une voiture recente.
Pour les particuliers, économiquement ce n'est pas valable...
Sauf si financièrement tu peux et tu décides de toujours payer x€ par moi.. sans être propriétaire de ta voiture.
Perso, ce n'est pas pour moi !
Pour le moment en tout cas...
J'imagine que lorsque tu n'as plus aucun crédit pour rien... ca peut être une bonne façon de rouler en C63 puis en mustang puis en ...
Les LOA c'est bien si tu passes ca en charge dans une boite ou une association...
Ta voit deure te coûte x€ par moi tout le temps. Et tubas une voiture recente.
Pour les particuliers, économiquement ce n'est pas valable...
Sauf si financièrement tu peux et tu décides de toujours payer x€ par moi.. sans être propriétaire de ta voiture.
Perso, ce n'est pas pour moi !
Pour le moment en tout cas...
J'imagine que lorsque tu n'as plus aucun crédit pour rien... ca peut être une bonne façon de rouler en C63 puis en mustang puis en ...
Pour un particulier, ça peut être intéressant aussi. Si je te fais le calcule de ce que tu dépenses réellement mensuellement sur une voiture quand tu l'achètes, tu t'apercevras que le système peut être au moins aussi intéressant.
Freddy, si tu soldes une LOA par anticipation, oui, ça peut te coûter des sous; il y a même de grandes chances que ça t'en coûte. Mais tu as exactement le même problème si tu veux solder un crédit classique auprès de ta banque alors qu'il est pas fini. Une voiture décote plus vite que le temps que tu mets à la rembourser donc tu perds aussi des sous.
Babome, bien sûr qu'il va y avoir des Edge d'occasion mais ça va pas faire baisser ta mensualité hélas...
Freddy, si tu soldes une LOA par anticipation, oui, ça peut te coûter des sous; il y a même de grandes chances que ça t'en coûte. Mais tu as exactement le même problème si tu veux solder un crédit classique auprès de ta banque alors qu'il est pas fini. Une voiture décote plus vite que le temps que tu mets à la rembourser donc tu perds aussi des sous.
Babome, bien sûr qu'il va y avoir des Edge d'occasion mais ça va pas faire baisser ta mensualité hélas...
nicomouk:
Je viens de faire le calcul pour ma Megane estate, quasi toutes options moteur 1.9 130 finition exeption. Donc plutot une "belle" finition chez renault
Sur 8 ans et 110 000 km:
Achat de la voiture qui avait 1 an et 2500 km
Toutes les révisions (dont beaucoup moi même et vraiment plus que nécessaire)
Le pneus
La distribution
3 contrôles techniques
La voiture ma couté 180€ par mois hors assurance.
Et tous les mois ca diminue ce cout puisque si je la garde un an de plus on tombe à 162 euros...
De plus... la voiture se revend aujourd'hui 5000 facilement ! Donc si je la revends on passe de 180 euros mensuel à 130 euros !
Alors oui je n'ai pas eu une voiture neuve tous les 1 ou 3 ans mais pour un particulier ça revient quand meme moins cher non ?
Je ne connais pas les pris mais si tu me dis que pour moins de 200 euros par mois et pour 10/15000 km par ans j'ai un vehicule identique!
JE SIGNE !
Interessant le topic !
Merci Bab !!!
Du coup je cherche des simu de LOA pour voir :)
Pour un particulier, ça peut être intéressant aussi. Si je te fais le calcule de ce que tu dépenses réellement mensuellement sur une voiture quand tu l'achètes, tu t'apercevras que le système peut être au moins aussi intéressant.
Freddy, si tu soldes une LOA par anticipation, oui, ça peut te coûter des sous; il y a même de grandes chances que ça t'en coûte. Mais tu as exactement le même problème si tu veux solder un crédit classique auprès de ta banque alors qu'il est pas fini. Une voiture décote plus vite que le temps que tu mets à la rembourser donc tu perds aussi des sous.
Babome, bien sûr qu'il va y avoir des Edge d'occasion mais ça va pas faire baisser ta mensualité hélas...
Freddy, si tu soldes une LOA par anticipation, oui, ça peut te coûter des sous; il y a même de grandes chances que ça t'en coûte. Mais tu as exactement le même problème si tu veux solder un crédit classique auprès de ta banque alors qu'il est pas fini. Une voiture décote plus vite que le temps que tu mets à la rembourser donc tu perds aussi des sous.
Babome, bien sûr qu'il va y avoir des Edge d'occasion mais ça va pas faire baisser ta mensualité hélas...

Je viens de faire le calcul pour ma Megane estate, quasi toutes options moteur 1.9 130 finition exeption. Donc plutot une "belle" finition chez renault
Sur 8 ans et 110 000 km:
Achat de la voiture qui avait 1 an et 2500 km
Toutes les révisions (dont beaucoup moi même et vraiment plus que nécessaire)
Le pneus
La distribution
3 contrôles techniques
La voiture ma couté 180€ par mois hors assurance.
Et tous les mois ca diminue ce cout puisque si je la garde un an de plus on tombe à 162 euros...
De plus... la voiture se revend aujourd'hui 5000 facilement ! Donc si je la revends on passe de 180 euros mensuel à 130 euros !
Alors oui je n'ai pas eu une voiture neuve tous les 1 ou 3 ans mais pour un particulier ça revient quand meme moins cher non ?
Je ne connais pas les pris mais si tu me dis que pour moins de 200 euros par mois et pour 10/15000 km par ans j'ai un vehicule identique!
JE SIGNE !
Interessant le topic !
Merci Bab !!!
Du coup je cherche des simu de LOA pour voir :)
674€ c'est clair que ca cout un bras.
Moi j'aimerais passer à 250 max 300
Moi j'aimerais passer à 250 max 300
Marc, ton calcul est presque bon. Sauf que ta voiture elle te coûte aussi l'argent que tu es censé mettre de côté tous les mois pour pouvoir t'en repayer une au bout de 8 ans. C'est de la recapitalisation.
Et puis on ne peut pas faire un calcul de coût d'entretien avec des révisions faites soi-même. Ce n'est pas ce que font 95% des gens.
Par ailleurs, on ne peut pas comparer à 8 ans. C'est sûr qu'une voiture ne coûtera jamais le même prix entre quelqu'un qui change tous les 8 ans et un autre qui change tous les deux à 3 ans. Or, c'est bien ça le principe d'une LOA, c'est de changer régulièrement. Tu verras que c'est là que le système prend tout son intérêt.
Et puis on ne peut pas faire un calcul de coût d'entretien avec des révisions faites soi-même. Ce n'est pas ce que font 95% des gens.
Par ailleurs, on ne peut pas comparer à 8 ans. C'est sûr qu'une voiture ne coûtera jamais le même prix entre quelqu'un qui change tous les 8 ans et un autre qui change tous les deux à 3 ans. Or, c'est bien ça le principe d'une LOA, c'est de changer régulièrement. Tu verras que c'est là que le système prend tout son intérêt.
Donc Nico qu'est ton conseil, attendre 2, 3 ans pour changer et rester dans la marque pour avoir une meilleur reprise.
Ou racheter le credit et garder la caisse ?
Ou racheter le credit et garder la caisse ?
Racheter le crédit c'est rarement la solution financière idéale.
Je sais pas quoi te dire. Il finit dans combien de temps le contrat?
Je sais pas quoi te dire. Il finit dans combien de temps le contrat?
nicomouk:
Pour l'instant ca va faire 1 an et c'est 4 ans, le problème c'est que j'ai changé 3 fois de voiture sans vraiment en changer car toujours une Léo, même si je suis passé d'un 2l diesel 150ch au 1.8l essence 180 ch puis maintenant au 1.4l essence 125ch.
J'aimerais bien changer pour un SUV et baisser les mensualités.
Racheter le crédit c'est rarement la solution financière idéale.
Je sais pas quoi te dire. Il finit dans combien de temps le contrat?
Je sais pas quoi te dire. Il finit dans combien de temps le contrat?
Pour l'instant ca va faire 1 an et c'est 4 ans, le problème c'est que j'ai changé 3 fois de voiture sans vraiment en changer car toujours une Léo, même si je suis passé d'un 2l diesel 150ch au 1.8l essence 180 ch puis maintenant au 1.4l essence 125ch.
J'aimerais bien changer pour un SUV et baisser les mensualités.
nicomouk:
Au bout de 3 ans elle ne m'aurait couté que la premiere revision faite en concession pour la garantie.
Je fais le calcul... apres revente au prix probable... Ca fait toujours 180 euros par mois en fait... car la revente est largement plus cher !
Donc le calcul revient au meme en fait...
Ca veut dire que changer régulièrement n'est pas un mauvais calcul...
Sauf que là... je vais la garder au max... Donc ca devient tres rentable cette année en fait... la 8eme année !
Marc, ton calcul est presque bon. Sauf que ta voiture elle te coûte aussi l'argent que tu es censé mettre de côté tous les mois pour pouvoir t'en repayer une au bout de 8 ans. C'est de la recapitalisation.
Et puis on ne peut pas faire un calcul de coût d'entretien avec des révisions faites soi-même. Ce n'est pas ce que font 95% des gens.
Par ailleurs, on ne peut pas comparer à 8 ans. C'est sûr qu'une voiture ne coûtera jamais le même prix entre quelqu'un qui change tous les 8 ans et un autre qui change tous les deux à 3 ans. Or, c'est bien ça le principe d'une LOA, c'est de changer régulièrement. Tu verras que c'est là que le système prend tout son intérêt.
Et puis on ne peut pas faire un calcul de coût d'entretien avec des révisions faites soi-même. Ce n'est pas ce que font 95% des gens.
Par ailleurs, on ne peut pas comparer à 8 ans. C'est sûr qu'une voiture ne coûtera jamais le même prix entre quelqu'un qui change tous les 8 ans et un autre qui change tous les deux à 3 ans. Or, c'est bien ça le principe d'une LOA, c'est de changer régulièrement. Tu verras que c'est là que le système prend tout son intérêt.
Au bout de 3 ans elle ne m'aurait couté que la premiere revision faite en concession pour la garantie.
Je fais le calcul... apres revente au prix probable... Ca fait toujours 180 euros par mois en fait... car la revente est largement plus cher !
Donc le calcul revient au meme en fait...
Ca veut dire que changer régulièrement n'est pas un mauvais calcul...
Sauf que là... je vais la garder au max... Donc ca devient tres rentable cette année en fait... la 8eme année !
babome:
Ah oui 1 an ca va pas faire bcp !!!
Bon courage dans les calculs !
nicomouk:
Pour l'instant ca va faire 1 an et c'est 4 ans, le problème c'est que j'ai changé 3 fois de voiture sans vraiment en changer car toujours une Léo, même si je suis passé d'un 2l diesel 150ch au 1.8l essence 180 ch puis maintenant au 1.4l essence 125ch.
J'aimerais bien changer pour un SUV et baisser les mensualités.
Racheter le crédit c'est rarement la solution financière idéale.
Je sais pas quoi te dire. Il finit dans combien de temps le contrat?
Je sais pas quoi te dire. Il finit dans combien de temps le contrat?
Pour l'instant ca va faire 1 an et c'est 4 ans, le problème c'est que j'ai changé 3 fois de voiture sans vraiment en changer car toujours une Léo, même si je suis passé d'un 2l diesel 150ch au 1.8l essence 180 ch puis maintenant au 1.4l essence 125ch.
J'aimerais bien changer pour un SUV et baisser les mensualités.
Ah oui 1 an ca va pas faire bcp !!!
Bon courage dans les calculs !
C'est beau une voiture neuve, propre et noire !!!
Elle est jolie !
Elle est jolie !
Jolie effectivement.
J'avais hésité à prendre une Seat en remplacement de ma vieille mégane.
C'est une diesel je crois ?? Combien de bourrins ??
J'avais hésité à prendre une Seat en remplacement de ma vieille mégane.
C'est une diesel je crois ?? Combien de bourrins ??
mlaurent666:
Non c'est pas noir, c'est aubergine, au soleil il y a des reflet mauve foncé
banditman:
Essence 1l TSI 115 ch avec boite DSG7, c'est plutôt dynamique comme petit moteur surtout en mode sport ou il n'hésite pas à bien monter dans les tours, après la boite séquentiel peut être utilisé en manuel.
En fait 80% de mes trajet sont urbain, pas vraiment besoin d'un gros moteur et puis celle là était dispo de suite avec +5000€ de remise et garantit 5 ans sachant qu'en général, je change tous les 2 ans.
C'est beau une voiture neuve, propre et noire !!!
Elle est jolie !
Elle est jolie !
Non c'est pas noir, c'est aubergine, au soleil il y a des reflet mauve foncé
banditman:
Jolie effectivement.
J'avais hésité à prendre une Seat en remplacement de ma vieille mégane.
C'est une diesel je crois ?? Combien de bourrins ??
J'avais hésité à prendre une Seat en remplacement de ma vieille mégane.
C'est une diesel je crois ?? Combien de bourrins ??
Essence 1l TSI 115 ch avec boite DSG7, c'est plutôt dynamique comme petit moteur surtout en mode sport ou il n'hésite pas à bien monter dans les tours, après la boite séquentiel peut être utilisé en manuel.
En fait 80% de mes trajet sont urbain, pas vraiment besoin d'un gros moteur et puis celle là était dispo de suite avec +5000€ de remise et garantit 5 ans sachant qu'en général, je change tous les 2 ans.
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