Le Forum du RCDB Team
Administrateur
Groupe: Administrateur
Lieu: Castelnau d'Aud...
Reprise du message précédent
Du coup tu vas bientôt avoir 2 motos de piste et plus de moto de route... enfin jusqu'à la vente du SV quoi
Du coup tu vas bientôt avoir 2 motos de piste et plus de moto de route... enfin jusqu'à la vente du SV quoi

nicomouk:
Système d’injection d’air secondaire PAIR (Injection d’air secondaire pulsé)
Le système PAIR injecte de l’air frais filtré dans les gaz d’échappement au niveau du conduit
d’échappement. L’air frais est aspiré dans le conduit d’échappement de la culasse par une électrovanne
de retenue PAIR. Cette injection d’air frais favorise la combustion des gaz d’échappement non brûlés et
transforme une quantité considérable d’hydrocarbures et de monoxyde de carbone en dioxyde de
carbone (CO2) et en vapeur d’eau relativement inoffensifs.
Quand on le supprime ça fait quelques tuyaux et de la menue quincaillerie en moins.
Avantages : environ 500 grammes de gagner, une accessibilité mécanique un peu plus importante et finies les déflagration à l'échappement quand un pot plus libre est monté.
Inconvénient : on devient un hors la loi
C'est quoi le système pair?
Système d’injection d’air secondaire PAIR (Injection d’air secondaire pulsé)
Le système PAIR injecte de l’air frais filtré dans les gaz d’échappement au niveau du conduit
d’échappement. L’air frais est aspiré dans le conduit d’échappement de la culasse par une électrovanne
de retenue PAIR. Cette injection d’air frais favorise la combustion des gaz d’échappement non brûlés et
transforme une quantité considérable d’hydrocarbures et de monoxyde de carbone en dioxyde de
carbone (CO2) et en vapeur d’eau relativement inoffensifs.
Quand on le supprime ça fait quelques tuyaux et de la menue quincaillerie en moins.
Avantages : environ 500 grammes de gagner, une accessibilité mécanique un peu plus importante et finies les déflagration à l'échappement quand un pot plus libre est monté.
Inconvénient : on devient un hors la loi
mlaurent666:
j'ai entendu parler de cette boite....ils ont l'air de faire du bon boulot
L'idéal serait que tu emmènes la bécane sur place pour qu'il te fasse une reprog vraiment adaptée à ta bécane et ses périphériques.
Il est vrai que si on habite loin, la solution d'envoyer l'ECU (Engine Control Unit.....c'est pour Nico
) par la poste est un moindre mal, mais le résultat ne sera jamais tip-top.
Vous n'êtesêtes pas clair dans vos têtes!!!
Bon sinon, évolution de la R1 si elle me plaît à Magny cours.
Shifter, blipper, reprog avec NrBike, suppression du système pair.
Ça devrait être plus exploitable, moins de frein moteur, plus doux à la remise des gaz, ventilo à 95ºC, petit coup de gaz automatique à la descente des rapports et qq conneries :)
Bon sinon, évolution de la R1 si elle me plaît à Magny cours.
Shifter, blipper, reprog avec NrBike, suppression du système pair.
Ça devrait être plus exploitable, moins de frein moteur, plus doux à la remise des gaz, ventilo à 95ºC, petit coup de gaz automatique à la descente des rapports et qq conneries :)
j'ai entendu parler de cette boite....ils ont l'air de faire du bon boulot

L'idéal serait que tu emmènes la bécane sur place pour qu'il te fasse une reprog vraiment adaptée à ta bécane et ses périphériques.
Il est vrai que si on habite loin, la solution d'envoyer l'ECU (Engine Control Unit.....c'est pour Nico

nicomouk:
Un truc antipollution...
Un truc antipollution...
Pas top top le résultat mais il m'a dit qu'au banc tu pouvais gagner 3cv quoi.. c'est pas la mort. Et ça te coûte un pneu au passage :)
2 pistardes non car la r1 gardera ses carénages routes etc....
Mais c'est en réflexion tout ça ... C'est l'idée de la semaine :)
Parce que David mon pote vient de faire un truc du genre sur sa r1M.
Avec fonction warmup (la moto chauffe toute seule en faisant vroum vroum ) , le bouton limiteur pour les stands, maping avec et sans chicane , decata... Bref une petite folie mais ça arrache apparemment !
2 pistardes non car la r1 gardera ses carénages routes etc....
Mais c'est en réflexion tout ça ... C'est l'idée de la semaine :)
Parce que David mon pote vient de faire un truc du genre sur sa r1M.
Avec fonction warmup (la moto chauffe toute seule en faisant vroum vroum ) , le bouton limiteur pour les stands, maping avec et sans chicane , decata... Bref une petite folie mais ça arrache apparemment !
Administrateur
nicomouk:
C'est physiologique, grosse paire (Rossi, Marquez), petite paire (Vinales, Lorenzo...)
C'est physiologique, grosse paire (Rossi, Marquez), petite paire (Vinales, Lorenzo...)
Crackers:
Bon et le souci avec la r1... C'est qu'on peut pas tester sur route en fait... Pour tester un truc faut un peu tirer dedans... Et on est direct ultra trop vite en passant la 2.... Et les routes sont trop petites...
Sinon J'avais l'embrayage qui collait je crois... Ça grinçait des fois au démarrage. Vidange avec de l'huile 100% Leclerc et nikel... Et crémeuse aux passages des rapports .... Comme quoi....
nicomouk:

Bon et le souci avec la r1... C'est qu'on peut pas tester sur route en fait... Pour tester un truc faut un peu tirer dedans... Et on est direct ultra trop vite en passant la 2.... Et les routes sont trop petites...
Sinon J'avais l'embrayage qui collait je crois... Ça grinçait des fois au démarrage. Vidange avec de l'huile 100% Leclerc et nikel... Et crémeuse aux passages des rapports .... Comme quoi....
Avec Igol on rigole avec Motul on s'encu .....

Administrateur
babome:
Et avec Leclerc c'est pas clair ??
Avec Igol on rigole avec Motul on s'encu ..... 

Et avec Leclerc c'est pas clair ??
Bon j'ai commandé un décata pour la R1
ça va moins chauffer et je gagne qq kilos

Bon... j'ai aussi commandé des plaques pour virer tout le bordel AIS...

mlaurent666:
mlaurent666:
Il n'y a que moi qui comprend rien ????

mlaurent666:

babome:
Je te rassure... moi non plus... je teste des trucs !!!!
Le décata c'est pour virer le catalyseur qui chauffe à mort la cuisse droite... et qui "bride" la moto apparemment... Et en plus ça pèse lourd !
l'AIS c'est un système qui envoie de l'air frais dans le pot pour bruler l'essence imbrulée... un truc comme ça... Un truc de norme qui fait chier et qui participerait aux "accoues" à la remise des gaz lorsque qu'on met un léger filet...
Le coup des accoues c'est du confort... les perf c'est superflue, c'est pour le fun.... car je suis dejà débordé !!!!
mlaurent666:
mlaurent666:

mlaurent666:

Je te rassure... moi non plus... je teste des trucs !!!!
Le décata c'est pour virer le catalyseur qui chauffe à mort la cuisse droite... et qui "bride" la moto apparemment... Et en plus ça pèse lourd !
l'AIS c'est un système qui envoie de l'air frais dans le pot pour bruler l'essence imbrulée... un truc comme ça... Un truc de norme qui fait chier et qui participerait aux "accoues" à la remise des gaz lorsque qu'on met un léger filet...
Le coup des accoues c'est du confort... les perf c'est superflue, c'est pour le fun.... car je suis dejà débordé !!!!
En attendant de recevoir les plaques...
Et comme je ne tiens pas en place et qu'il faut toujours que je bricole...
J'ai bouché l'AIS! Avec une bille :)
Je ne sais pas si c'est psychologique... Mais elle est plus douce à la remise des gaz. Vraiment... J'ai vraiment l'impression. Il n'y a quasi plus l'accoup!!
Et quasi plus de pétarades !

Et comme je ne tiens pas en place et qu'il faut toujours que je bricole...
J'ai bouché l'AIS! Avec une bille :)
Je ne sais pas si c'est psychologique... Mais elle est plus douce à la remise des gaz. Vraiment... J'ai vraiment l'impression. Il n'y a quasi plus l'accoup!!
Et quasi plus de pétarades !

AIS bouché = fin des pétarades, c'est tout à fait normal
Par contre, avec un décata il faudrait revoir la cartographie d'injection
.
Car ta bécane va laisser passer plus d'air et le mélange air-essence sera par conséquent plus pauvre.
Et mélange plus pauvre = moteur qui chauffe plus (c'est le serpent qui se mord la queue, car à la base c'est pour abaisser la température moteur que tu fais cette manip
).
car contrairement à ce que pense beaucoup de personnes, l'injection a ses limites et ne corrige pas tous les paramètres automatiquement.
Dommage que tu n'habites pas plus près, car j'aurais adoré bricoler avec toi

Par contre, avec un décata il faudrait revoir la cartographie d'injection

Car ta bécane va laisser passer plus d'air et le mélange air-essence sera par conséquent plus pauvre.
Et mélange plus pauvre = moteur qui chauffe plus (c'est le serpent qui se mord la queue, car à la base c'est pour abaisser la température moteur que tu fais cette manip

car contrairement à ce que pense beaucoup de personnes, l'injection a ses limites et ne corrige pas tous les paramètres automatiquement.
Dommage que tu n'habites pas plus près, car j'aurais adoré bricoler avec toi

Et oui je me doute bien du réglage d'injection...
Je vais voir si ça chauffe plus niveau moteur. Ça chauffera moins au niveau de la cuisse déjà.
Mais si la modif me plaît.. le boîtier partira chez nrbike pour réglage et sûrement shifter UP/down
Pour le bricolage... On se dit pareil avec David... On est trop loin... C'est relou.
Chantier a venir pour l'hiver. Démontage de la SV, jeu soupapes, injection , bougies etc.
Je vais voir si ça chauffe plus niveau moteur. Ça chauffera moins au niveau de la cuisse déjà.
Mais si la modif me plaît.. le boîtier partira chez nrbike pour réglage et sûrement shifter UP/down
Pour le bricolage... On se dit pareil avec David... On est trop loin... C'est relou.
Chantier a venir pour l'hiver. Démontage de la SV, jeu soupapes, injection , bougies etc.
Rhoooo....c'est beau, une vraie oeuvre d'art

Jolie soudure au TIG
c'est toi qui l'a fait

babome:
Ah non... J'adorerai savoir faire ça !
Mais bon j'ai acheté ça comme ça !
C'est monté :)
Je vais aller faire un tour pour voir ce que ça donne.
Jolie soudure au TIG
c'est toi qui l'a fait 

Ah non... J'adorerai savoir faire ça !
Mais bon j'ai acheté ça comme ça !
C'est monté :)
Je vais aller faire un tour pour voir ce que ça donne.
Ca va chanter fort !
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie