RCDB-Team

AccueilForumArticlesPhotosTéléchargementsSondages
Visiteurs: 171271
Aujourd'hui: 26
Se connecter



S'inscrire

En ligne
1 Visiteur, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total: 1
Les constructeurs

































Le Forum du RCDB Team

RssGénéral » Quelle sera la prochaine de Marc ???  «  1  2  3 ... 21  22  23  24  25  26  27 ... 51  52  53  »  
   Le 19/04/19 à 14h51
Citer   

Administrateur

Groupe: Administrateur

Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
Reprise du message précédent

Du coup tu vas bientôt avoir 2 motos de piste et plus de moto de route... enfin jusqu'à la vente du SV quoi :MDR
____________________

pm belin.d@free.fr http://www.decompte.net/compte-a-rebours/mystere-255365/ 30%  
   Le 19/04/19 à 15h08
Citer   

Fais tourner

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 16/10/08
Messages: 7522
Lieu: Louvres 95
nicomouk:
C'est quoi le système pair?


Système d’injection d’air secondaire PAIR (Injection d’air secondaire pulsé)

Le système PAIR injecte de l’air frais filtré dans les gaz d’échappement au niveau du conduit
d’échappement. L’air frais est aspiré dans le conduit d’échappement de la culasse par une électrovanne
de retenue PAIR. Cette injection d’air frais favorise la combustion des gaz d’échappement non brûlés et
transforme une quantité considérable d’hydrocarbures et de monoxyde de carbone en dioxyde de
carbone (CO2) et en vapeur d’eau relativement inoffensifs.

Quand on le supprime ça fait quelques tuyaux et de la menue quincaillerie en moins.
Avantages : environ 500 grammes de gagner, une accessibilité mécanique un peu plus importante et finies les déflagration à l'échappement quand un pot plus libre est monté.

Inconvénient : on devient un hors la loi

pm 0%  
   Le 19/04/19 à 15h13
Citer   

Fais tourner

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 16/10/08
Messages: 7522
Lieu: Louvres 95
mlaurent666:
Vous n'êtesêtes pas clair dans vos têtes!!!

Bon sinon, évolution de la R1 si elle me plaît à Magny cours.
Shifter, blipper, reprog avec NrBike, suppression du système pair.

Ça devrait être plus exploitable, moins de frein moteur, plus doux à la remise des gaz, ventilo à 95ºC, petit coup de gaz automatique à la descente des rapports et qq conneries :)


j'ai entendu parler de cette boite....ils ont l'air de faire du bon boulot :top
L'idéal serait que tu emmènes la bécane sur place pour qu'il te fasse une reprog vraiment adaptée à ta bécane et ses périphériques.
Il est vrai que si on habite loin, la solution d'envoyer l'ECU (Engine Control Unit.....c'est pour Nico :hehe) par la poste est un moindre mal, mais le résultat ne sera jamais tip-top.

pm 0%  
   Le 19/04/19 à 15h15
Citer   

Fais tourner

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 13/10/08
Messages: 9909
Lieu: BZH
nicomouk:
C'est quoi le système pair?

Un truc antipollution...

pm 10%  
   Le 19/04/19 à 15h19
Citer   

Fais tourner

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 13/10/08
Messages: 9909
Lieu: BZH
Pas top top le résultat mais il m'a dit qu'au banc tu pouvais gagner 3cv quoi.. c'est pas la mort. Et ça te coûte un pneu au passage :)

2 pistardes non car la r1 gardera ses carénages routes etc....

Mais c'est en réflexion tout ça ... C'est l'idée de la semaine :)
Parce que David mon pote vient de faire un truc du genre sur sa r1M.

Avec fonction warmup (la moto chauffe toute seule en faisant vroum vroum ) , le bouton limiteur pour les stands, maping avec et sans chicane , decata... Bref une petite folie mais ça arrache apparemment !

pm 10%  
   Le 19/04/19 à 15h27
Citer   

Administrateur

Groupe: Administrateur

Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
nicomouk:
C'est quoi le système pair?

C'est physiologique, grosse paire (Rossi, Marquez), petite paire (Vinales, Lorenzo...)
____________________

pm belin.d@free.fr http://www.decompte.net/compte-a-rebours/mystere-255365/ 30%  
   Le 19/04/19 à 17h43
Citer   

Fais tourner

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 13/10/08
Messages: 9909
Lieu: BZH
Crackers:
nicomouk:
C'est quoi le système pair?

C'est physiologique, grosse paire (Rossi, Marquez), petite paire (Vinales, Lorenzo...)


:adonf


Bon et le souci avec la r1... C'est qu'on peut pas tester sur route en fait... Pour tester un truc faut un peu tirer dedans... Et on est direct ultra trop vite en passant la 2.... Et les routes sont trop petites...

Sinon J'avais l'embrayage qui collait je crois... Ça grinçait des fois au démarrage. Vidange avec de l'huile 100% Leclerc et nikel... Et crémeuse aux passages des rapports .... Comme quoi....

pm 10%  
   Le 19/04/19 à 18h35
Citer   

Administrateur

Groupe: Administrateur

Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 12762
Lieu: Nievre
Avec Igol on rigole avec Motul on s'encu ..... :MDR
____________________
800Dr, 600bandit, 1200Bandit, 1000TLS, 1000SVS, 1000 Fazer, 1000GSXR, 1000Z, 1000R1, 500CB, 1000 Fazer, 1000SVN
pm 30%  
   Le 21/04/19 à 11h48
Citer   

Administrateur

Groupe: Administrateur

Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
babome:
Avec Igol on rigole avec Motul on s'encu ..... :MDR

Et avec Leclerc c'est pas clair ??
____________________

pm belin.d@free.fr http://www.decompte.net/compte-a-rebours/mystere-255365/ 30%  
   Le 26/04/19 à 10h57
Citer   

Fais tourner

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 13/10/08
Messages: 9909
Lieu: BZH
Bon j'ai commandé un décata pour la R1 :ange2
ça va moins chauffer et je gagne qq kilos :adonf

pm 10%  
   Le 26/04/19 à 14h44
Citer   

Fais tourner

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 13/10/08
Messages: 9909
Lieu: BZH
Bon... j'ai aussi commandé des plaques pour virer tout le bordel AIS...
:Sfrote

pm 10%  
   Le 26/04/19 à 17h24
Citer   

Administrateur

Groupe: Administrateur

Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 12762
Lieu: Nievre
mlaurent666:
Bon j'ai commandé un décata pour la R1 :ange2
ça va moins chauffer et je gagne qq kilos :adonf


mlaurent666:
Bon... j'ai aussi commandé des plaques pour virer tout le bordel AIS...
:Sfrote



Il n'y a que moi qui comprend rien ???? :nex :nex :nex
____________________
800Dr, 600bandit, 1200Bandit, 1000TLS, 1000SVS, 1000 Fazer, 1000GSXR, 1000Z, 1000R1, 500CB, 1000 Fazer, 1000SVN
pm 30%  
   Le 26/04/19 à 17h39
Citer   

Fais tourner

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 13/10/08
Messages: 9909
Lieu: BZH
babome:
mlaurent666:
Bon j'ai commandé un décata pour la R1 :ange2
ça va moins chauffer et je gagne qq kilos :adonf


mlaurent666:
Bon... j'ai aussi commandé des plaques pour virer tout le bordel AIS...
:Sfrote



Il n'y a que moi qui comprend rien ???? :nex :nex :nex


Je te rassure... moi non plus... je teste des trucs !!!!

Le décata c'est pour virer le catalyseur qui chauffe à mort la cuisse droite... et qui "bride" la moto apparemment... Et en plus ça pèse lourd !
l'AIS c'est un système qui envoie de l'air frais dans le pot pour bruler l'essence imbrulée... un truc comme ça... Un truc de norme qui fait chier et qui participerait aux "accoues" à la remise des gaz lorsque qu'on met un léger filet...

Le coup des accoues c'est du confort... les perf c'est superflue, c'est pour le fun.... car je suis dejà débordé !!!!

pm 10%  
   Le 27/04/19 à 18h02
Citer   

Fais tourner

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 13/10/08
Messages: 9909
Lieu: BZH
En attendant de recevoir les plaques...
Et comme je ne tiens pas en place et qu'il faut toujours que je bricole...
J'ai bouché l'AIS! Avec une bille :)

Je ne sais pas si c'est psychologique... Mais elle est plus douce à la remise des gaz. Vraiment... J'ai vraiment l'impression. Il n'y a quasi plus l'accoup!!
Et quasi plus de pétarades !





pm 10%  
   Le 29/04/19 à 13h59
Citer   

Fais tourner

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 16/10/08
Messages: 7522
Lieu: Louvres 95
AIS bouché = fin des pétarades, c'est tout à fait normal :top

Par contre, avec un décata il faudrait revoir la cartographie d'injection :clap.
Car ta bécane va laisser passer plus d'air et le mélange air-essence sera par conséquent plus pauvre.
Et mélange plus pauvre = moteur qui chauffe plus (c'est le serpent qui se mord la queue, car à la base c'est pour abaisser la température moteur que tu fais cette manip :Squestion).
car contrairement à ce que pense beaucoup de personnes, l'injection a ses limites et ne corrige pas tous les paramètres automatiquement.

Dommage que tu n'habites pas plus près, car j'aurais adoré bricoler avec toi :top :top :top

pm 0%  
   Le 29/04/19 à 14h18
Citer   

Fais tourner

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 13/10/08
Messages: 9909
Lieu: BZH
Et oui je me doute bien du réglage d'injection...
Je vais voir si ça chauffe plus niveau moteur. Ça chauffera moins au niveau de la cuisse déjà.
Mais si la modif me plaît.. le boîtier partira chez nrbike pour réglage et sûrement shifter UP/down

Pour le bricolage... On se dit pareil avec David... On est trop loin... C'est relou.

Chantier a venir pour l'hiver. Démontage de la SV, jeu soupapes, injection , bougies etc.

pm 10%  
   Le 30/04/19 à 10h15
Citer   

Fais tourner

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 13/10/08
Messages: 9909
Lieu: BZH
Tadaaaa




pm 10%  
   Le 30/04/19 à 11h17
Citer   

Fais tourner

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 16/10/08
Messages: 7522
Lieu: Louvres 95
Rhoooo....c'est beau, une vraie oeuvre d'art :love :love :love :love :top

pm 0%  
   Le 30/04/19 à 12h09
Citer   

Administrateur

Groupe: Administrateur

Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 12762
Lieu: Nievre
Jolie soudure au TIG :clap c'est toi qui l'a fait :nex
____________________
800Dr, 600bandit, 1200Bandit, 1000TLS, 1000SVS, 1000 Fazer, 1000GSXR, 1000Z, 1000R1, 500CB, 1000 Fazer, 1000SVN
pm 30%  
   Le 30/04/19 à 12h41
Citer   

Fais tourner

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 13/10/08
Messages: 9909
Lieu: BZH
babome:
Jolie soudure au TIG :clap c'est toi qui l'a fait :nex


Ah non... J'adorerai savoir faire ça !
Mais bon j'ai acheté ça comme ça !

C'est monté :)
Je vais aller faire un tour pour voir ce que ça donne.

pm 10%  
   Le 30/04/19 à 14h15
Citer   

Fais tourner

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 15/10/08
Messages: 8237
Ca va chanter fort !

pm 0%  
RssGénéral » Quelle sera la prochaine de Marc ???  «  1  2  3 ... 21  22  23  24  25  26  27 ... 51  52  53  »  

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté



Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie