RCDB-Team

AccueilForumArticlesPhotosTéléchargementsSondages
Visiteurs: 171944
Aujourd'hui: 43
Se connecter

S'inscrire

1 Visiteur, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total: 1
Les constructeurs

Le Forum du RCDB Team

RssGénéral » Quelle sera la prochaine de Marc ???  «  1  2  3 ... 24  25  26  27  28  29  30 ... 51  52  53  »  
   Le 27/06/19 à 17h42

Fais tourner

Groupe: Membre

Lieu: BZH
Reprise du message précédent

antho:
L'AIS, c'est ce qui empêche de bruler ton cata non ?

Je ne sais pas. j'ai suivi les conseils du preparateur la dessus.
Je viens de lui envoyer un mail pour faire les modifications AIS remontté mais bouché, catalyseur en place, chicane en place.
Il va normalement me refaire la map pour que ça fonctionne comme ça.

pm 10%  
   Le 28/06/19 à 10h29

Fais tourner

Lieu: Louvres 95
mlaurent666:
antho:

Je viens de lui envoyer un mail pour faire les modifications AIS remontté mais bouché, catalyseur en place, chicane en place.

Faire une map sans passer la bécane au banc...c'est comme se faire faire un costume sur mesure sans faire d'essayage :hum
Le résultat ne peut qu'être moyen :mat

pm 0%  
   Le 28/06/19 à 11h36

Fais tourner

fredros:
mlaurent666:
antho:

Faire une map sans passer la bécane au banc...c'est comme se faire faire un costume sur mesure sans faire d'essayage :hum

C'est vrai que ce ne sera pas 100% de ce qu'on peut avoir en perf mais 98% meme moins c'est pas la mort.
Vu ce qu'il passe au banc je ne suis pas inquiet.

David qui a fait la meme sur sa R1 mais au banc a aussi quelques trucs à revoir.

En fait ce sont des prépa orientées piste et l'agréement odeur quand on arrive au bureau ils s'en foutent un peu.
David trouve sa moto trop violente meme !! donc il veut l'adoucir...

Donc je refait la chose moins typé perf quoi :) je veux du mieux mais surtout le shifter up/Down :)
Et je verrai mercredi apres le mans, je vais vraiment l'essayer la bas !

pm 10%  
   Le 28/06/19 à 18h21

Administrateur

Groupe: Administrateur

Lieu: Nievre
fredros:

Ouhé ou c'est comme allait voir une pute et lui demandé un bisous ..... ca marche pas :nex :-rire

Administrateur

Lieu: Castelnau d'Aud...
babome:

Ouhé ou c'est comme allait voir une pute et lui demandé un bisous ..... ca marche pas :nex :-rire

Bien dit Babome, y'en a au moins un qui parle technique !!!
Allez, moi je vais vous dire un truc (sans vouloir minimiser les qualités de pilotes de chacun) avant de bricoler des motos déjà hyper performantes, apprenons déjà à utiliser le potentiel de base qui est sans doute largement suffisant... et là y'a surement des paquets de secondes à gagner !!

pm belin.d@free.fr http://www.decompte.net/compte-a-rebours/mystere-255365/ 30%  
   Le 29/06/19 à 06h36

Fais tourner

Crackers:
babome:

Bien dit Babome, y'en a au moins un qui parle technique !!!
Allez, moi je vais vous dire un truc (sans vouloir minimiser les qualités de pilotes de chacun) avant de bricoler des motos déjà hyper performantes, apprenons déjà à utiliser le potentiel de base qui est sans doute largement suffisant... et là y'a surement des paquets de secondes à gagner !!

Houla oui tu as raison....
C'est surtout que j'aime bien bricoler hein....
Je roule pas vite hein, je suis toujours en moyen et par exemple Antho et bandit doivent me coller une branlée sur piste je pense.

pm 10%  
   Le 29/06/19 à 10h13

Fais tourner

Houla, pas moi ! J'ai pas fait 10 sorties piste dans ma vie...

pm 0%  
   Le 29/06/19 à 19h08

Administrateur

mlaurent666:

Je comprends, mais je suis persuadé qu'au final tu t'y perds, en changeant sans arrêt la config de ta moto, voire même en changeant fréquemment de moto, il y a nécessairement un manque de repères pour savoir si tu progresses... Ce n'est que mon modeste avis...

Le 29/06/19 à 23h39

Fais tourner

Crackers:

100% d'accord avec toi. Pour moi, y a pas de sujet, je suis une grosse daube donc faudra déjà savoir conduire ma meule correctement avant d'améliorer quoique ce soit.

Fais tourner

Crackers:
mlaurent666:

Je comprends, mais je suis persuadé qu'au final tu t'y perds, en changeant sans arrêt la config de ta moto, voire même en changeant fréquemment de moto, il y a nécessairement un manque de repères pour savoir si tu progresses... Ce n'est que mon modeste avis...

C'est ce que je me dis aussi. Pour voir les progrès... Fait au moins garder la moto 2 ans sans rien toucher... Mais je n'y arrive pas.

pm 10%  
   Le 01/07/19 à 14h47

Fais tourner

mlaurent666:
C'est ce que je me dis aussi. Pour voir les progrès... Fait au moins garder la moto 2 ans sans rien toucher... Mais je n'y arrive pas.

Alors là, ce n'est pas moi qui jetterai la pierre a Marc....si vous saviez tout le pognon que j'ai mis dans les modifs de pratiquement toutes les brêles que j'ai possédé (21 pour l'instant).

Quand bricoler est une passion...difficile de résister.
De toutes les façons, Marc ne fait pas de compét ; alors il se fait plaisir en modifiant ses bécane et en les pilotant.

Comme dirait Babome ou crackers....tant qu'on a l'ivresse....

pm 0%  
   Le 01/07/19 à 21h21

Administrateur

fredros:

Oui euh s'te plait !!! On ne t'a pas toujours vu sobre... :nico1

Le 01/07/19 à 22h29

Fais tourner

Alors..... Étonnamment, nous sommes au Mans avec David....
Et la moto... Aucun problème d'odeur. La seule différence est que David a voulu qu'on mette du 98 dans les bidons alors que moi je roule au 95....
A tester sur route ! Mais si c'est ça c'est juste toppppp

Sinon 1'57 pour moi avec un tour optimal en petit 56.
1'59 pour David.

pm 10%  
   Le 02/07/19 à 10h59

Fais tourner

Crackers:
fredros:

Oui euh s'te plait !!! On ne t'a pas toujours vu sobre... :nico1

Vois pas d'quoi tu causes :siffle :ange2

pm 0%  
   Le 02/07/19 à 11h03

Fais tourner

mlaurent666:
Et la moto... Aucun problème d'odeur. La seule différence est que David a voulu qu'on mette du 98 dans les bidons alors que moi je roule au 95....

1'59 pour David.

En ce moment, je tourne à l'excellium de chez Tatol....et bien on sent la différence.....et pas qu'au niveau du porte-feuille :'( .
Le moulin démarre plus facilement, il y a moins d'odeur d'essence, il tracte mieux et consomme moins :top .

pm 0%  
   Le 02/07/19 à 11h06

Fais tourner

mlaurent666:
1'59 pour David.

Comme je ne me rappelle pas tes précédents chrono, dis-nous si tu as amélioré ou pas.
Ça donne quoi le shifter sur piste ???
Tu es mieux sur la R1 ou sur la SV ???
Pas trop débordé par la puissance ???
Et non, je ne suis pas de la police....juste un peu passionné :hehe

pm 0%  
   Le 02/07/19 à 15h08

Fais tourner

Mon meilleur chrono c'était 2'00 !

Shifter sur piste c'est top après avoir bien ajusté le sélecteur.

SV ultra fun ! Il manque 30cv pour les lignes droite... Dommage. Pour les petits circuit c'est très bien. Et même très bien avec la troupe de Rennes lorsque David n'est pas là.
R1 assez physique. Je viens de tester la r1 de David et j'ai sorti un 58 sans forcer de trop. Elle est vraiment plus facile la nouvelle.

Pour la puissance Franchement avec le 5cs ça va bien, c'est bien et largement suffisant.

pm 10%  
   Le 02/07/19 à 16h27

Fais tourner

fredros:
mlaurent666:

1'59 pour David.

En ce moment, je tourne à l'excellium de chez Tatol....et bien on sent la différence.....et pas qu'au niveau du porte-feuille :'( .
Le moulin démarre plus facilement, il y a moins d'odeur d'essence, il tracte mieux et consomme moins :top .

Sur une moto préparé (avec culasses haute compression etc...), je veut bien entendre que la préparation soit faite dans le but de rouler au 98 voir à l'essence compétition et donc moins bonne perf en 95 voir danger d'auto allumage selon l'énormité de la prépa (le plomb servait à éviter l'auto allumage avant).

Par contre sur toute la production classique, trouve moi une seule moto ou dans le manuel c'est autre chose que du RON 95 qui conseillé, dans ce cas le 98 n'a 0 intérêt car le moteur est prévu d'un bout a l'autre pour fonctionner de façon optimal au 95.

Perso je roule au 95E5/95-E10 et quand il n'y a rien d'autres au 98-E5 et je ne vois strictement aucune différences a part à la caisse.

pm 0%  
   Le 03/07/19 à 09h53

Fais tourner

Je suis tout à fait d'accord avec toi Antho, aucune différence entre le 98 et le 95 à part le prix.

Par contre, concernant l'Excellium 98 de chez Total, pour toutes mes bécanes j'ai ressenti une différence.
Déjà, quand tu fais le plein, l'odeur de l'essence est différente de toutes les autres.
Ce n'est que mon avis et bien entendu, mes sens peuvent m'induire en erreur.

pm 0%  
   Le 03/07/19 à 13h42

Fais tourner

Ah oui, dans ce cas je comprends, en effet ils savent mettre des additifs pour l'odeur et autres :top

pm 0%  
   Le 03/07/19 à 13h54

Fais tourner

J'ai aussi toujours roulé au 95...
Je vais faire le test en 98 pour mes soucis d'odeur d’échappement ! je n'y crois pas trop mais le test est assez simple !

pm 10%  
RssGénéral » Quelle sera la prochaine de Marc ???  «  1  2  3 ... 24  25  26  27  28  29  30 ... 51  52  53  »  

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie