Le Forum du RCDB Team
Reprise du message précédent
antho:
Je ne sais pas. j'ai suivi les conseils du preparateur la dessus.
Je viens de lui envoyer un mail pour faire les modifications AIS remontté mais bouché, catalyseur en place, chicane en place.
Il va normalement me refaire la map pour que ça fonctionne comme ça.
antho:
L'AIS, c'est ce qui empêche de bruler ton cata non ?
Je ne sais pas. j'ai suivi les conseils du preparateur la dessus.
Je viens de lui envoyer un mail pour faire les modifications AIS remontté mais bouché, catalyseur en place, chicane en place.
Il va normalement me refaire la map pour que ça fonctionne comme ça.
mlaurent666:
Faire une map sans passer la bécane au banc...c'est comme se faire faire un costume sur mesure sans faire d'essayage
Le résultat ne peut qu'être moyen
antho:
Je ne sais pas. j'ai suivi les conseils du preparateur la dessus.
Je viens de lui envoyer un mail pour faire les modifications AIS remontté mais bouché, catalyseur en place, chicane en place.
Il va normalement me refaire la map pour que ça fonctionne comme ça.
L'AIS, c'est ce qui empêche de bruler ton cata non ?
Je ne sais pas. j'ai suivi les conseils du preparateur la dessus.
Je viens de lui envoyer un mail pour faire les modifications AIS remontté mais bouché, catalyseur en place, chicane en place.
Il va normalement me refaire la map pour que ça fonctionne comme ça.
Faire une map sans passer la bécane au banc...c'est comme se faire faire un costume sur mesure sans faire d'essayage

Le résultat ne peut qu'être moyen

fredros:
C'est vrai que ce ne sera pas 100% de ce qu'on peut avoir en perf mais 98% meme moins c'est pas la mort.
Vu ce qu'il passe au banc je ne suis pas inquiet.
David qui a fait la meme sur sa R1 mais au banc a aussi quelques trucs à revoir.
En fait ce sont des prépa orientées piste et l'agréement odeur quand on arrive au bureau ils s'en foutent un peu.
David trouve sa moto trop violente meme !! donc il veut l'adoucir...
Donc je refait la chose moins typé perf quoi :) je veux du mieux mais surtout le shifter up/Down :)
Et je verrai mercredi apres le mans, je vais vraiment l'essayer la bas !
mlaurent666:
Faire une map sans passer la bécane au banc...c'est comme se faire faire un costume sur mesure sans faire d'essayage
Le résultat ne peut qu'être moyen
antho:
Je ne sais pas. j'ai suivi les conseils du preparateur la dessus.
Je viens de lui envoyer un mail pour faire les modifications AIS remontté mais bouché, catalyseur en place, chicane en place.
Il va normalement me refaire la map pour que ça fonctionne comme ça.
L'AIS, c'est ce qui empêche de bruler ton cata non ?
Je ne sais pas. j'ai suivi les conseils du preparateur la dessus.
Je viens de lui envoyer un mail pour faire les modifications AIS remontté mais bouché, catalyseur en place, chicane en place.
Il va normalement me refaire la map pour que ça fonctionne comme ça.
Faire une map sans passer la bécane au banc...c'est comme se faire faire un costume sur mesure sans faire d'essayage

Le résultat ne peut qu'être moyen

C'est vrai que ce ne sera pas 100% de ce qu'on peut avoir en perf mais 98% meme moins c'est pas la mort.
Vu ce qu'il passe au banc je ne suis pas inquiet.
David qui a fait la meme sur sa R1 mais au banc a aussi quelques trucs à revoir.
En fait ce sont des prépa orientées piste et l'agréement odeur quand on arrive au bureau ils s'en foutent un peu.
David trouve sa moto trop violente meme !! donc il veut l'adoucir...
Donc je refait la chose moins typé perf quoi :) je veux du mieux mais surtout le shifter up/Down :)
Et je verrai mercredi apres le mans, je vais vraiment l'essayer la bas !
fredros:
Ouhé ou c'est comme allait voir une pute et lui demandé un bisous ..... ca marche pas
Faire une map sans passer la bécane au banc...c'est comme se faire faire un costume sur mesure sans faire d'essayage
Le résultat ne peut qu'être moyen

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Ouhé ou c'est comme allait voir une pute et lui demandé un bisous ..... ca marche pas


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babome:
Ouhé ou c'est comme allait voir une pute et lui demandé un bisous ..... ca marche pas

Bien dit Babome, y'en a au moins un qui parle technique !!!
Allez, moi je vais vous dire un truc (sans vouloir minimiser les qualités de pilotes de chacun) avant de bricoler des motos déjà hyper performantes, apprenons déjà à utiliser le potentiel de base qui est sans doute largement suffisant... et là y'a surement des paquets de secondes à gagner !!
Ouhé ou c'est comme allait voir une pute et lui demandé un bisous ..... ca marche pas


Bien dit Babome, y'en a au moins un qui parle technique !!!
Allez, moi je vais vous dire un truc (sans vouloir minimiser les qualités de pilotes de chacun) avant de bricoler des motos déjà hyper performantes, apprenons déjà à utiliser le potentiel de base qui est sans doute largement suffisant... et là y'a surement des paquets de secondes à gagner !!
Crackers:
Houla oui tu as raison....
C'est surtout que j'aime bien bricoler hein....
Je roule pas vite hein, je suis toujours en moyen et par exemple Antho et bandit doivent me coller une branlée sur piste je pense.
babome:
Ouhé ou c'est comme allait voir une pute et lui demandé un bisous ..... ca marche pas

Bien dit Babome, y'en a au moins un qui parle technique !!!
Allez, moi je vais vous dire un truc (sans vouloir minimiser les qualités de pilotes de chacun) avant de bricoler des motos déjà hyper performantes, apprenons déjà à utiliser le potentiel de base qui est sans doute largement suffisant... et là y'a surement des paquets de secondes à gagner !!
Ouhé ou c'est comme allait voir une pute et lui demandé un bisous ..... ca marche pas


Bien dit Babome, y'en a au moins un qui parle technique !!!
Allez, moi je vais vous dire un truc (sans vouloir minimiser les qualités de pilotes de chacun) avant de bricoler des motos déjà hyper performantes, apprenons déjà à utiliser le potentiel de base qui est sans doute largement suffisant... et là y'a surement des paquets de secondes à gagner !!
Houla oui tu as raison....
C'est surtout que j'aime bien bricoler hein....
Je roule pas vite hein, je suis toujours en moyen et par exemple Antho et bandit doivent me coller une branlée sur piste je pense.
Houla, pas moi ! J'ai pas fait 10 sorties piste dans ma vie...
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mlaurent666:
Houla oui tu as raison....
C'est surtout que j'aime bien bricoler hein....
Je comprends, mais je suis persuadé qu'au final tu t'y perds, en changeant sans arrêt la config de ta moto, voire même en changeant fréquemment de moto, il y a nécessairement un manque de repères pour savoir si tu progresses... Ce n'est que mon modeste avis...
Houla oui tu as raison....
C'est surtout que j'aime bien bricoler hein....
Je comprends, mais je suis persuadé qu'au final tu t'y perds, en changeant sans arrêt la config de ta moto, voire même en changeant fréquemment de moto, il y a nécessairement un manque de repères pour savoir si tu progresses... Ce n'est que mon modeste avis...
Crackers:
Allez, moi je vais vous dire un truc (sans vouloir minimiser les qualités de pilotes de chacun) avant de bricoler des motos déjà hyper performantes, apprenons déjà à utiliser le potentiel de base qui est sans doute largement suffisant... et là y'a surement des paquets de secondes à gagner !!
100% d'accord avec toi. Pour moi, y a pas de sujet, je suis une grosse daube donc faudra déjà savoir conduire ma meule correctement avant d'améliorer quoique ce soit.
Allez, moi je vais vous dire un truc (sans vouloir minimiser les qualités de pilotes de chacun) avant de bricoler des motos déjà hyper performantes, apprenons déjà à utiliser le potentiel de base qui est sans doute largement suffisant... et là y'a surement des paquets de secondes à gagner !!
100% d'accord avec toi. Pour moi, y a pas de sujet, je suis une grosse daube donc faudra déjà savoir conduire ma meule correctement avant d'améliorer quoique ce soit.
Crackers:
C'est ce que je me dis aussi. Pour voir les progrès... Fait au moins garder la moto 2 ans sans rien toucher... Mais je n'y arrive pas.
mlaurent666:
Houla oui tu as raison....
C'est surtout que j'aime bien bricoler hein....
Je comprends, mais je suis persuadé qu'au final tu t'y perds, en changeant sans arrêt la config de ta moto, voire même en changeant fréquemment de moto, il y a nécessairement un manque de repères pour savoir si tu progresses... Ce n'est que mon modeste avis...
Houla oui tu as raison....
C'est surtout que j'aime bien bricoler hein....
Je comprends, mais je suis persuadé qu'au final tu t'y perds, en changeant sans arrêt la config de ta moto, voire même en changeant fréquemment de moto, il y a nécessairement un manque de repères pour savoir si tu progresses... Ce n'est que mon modeste avis...
C'est ce que je me dis aussi. Pour voir les progrès... Fait au moins garder la moto 2 ans sans rien toucher... Mais je n'y arrive pas.
mlaurent666:
Alors là, ce n'est pas moi qui jetterai la pierre a Marc....si vous saviez tout le pognon que j'ai mis dans les modifs de pratiquement toutes les brêles que j'ai possédé (21 pour l'instant).
Quand bricoler est une passion...difficile de résister.
De toutes les façons, Marc ne fait pas de compét ; alors il se fait plaisir en modifiant ses bécane et en les pilotant.
Comme dirait Babome ou crackers....tant qu'on a l'ivresse....
C'est ce que je me dis aussi. Pour voir les progrès... Fait au moins garder la moto 2 ans sans rien toucher... Mais je n'y arrive pas.
Alors là, ce n'est pas moi qui jetterai la pierre a Marc....si vous saviez tout le pognon que j'ai mis dans les modifs de pratiquement toutes les brêles que j'ai possédé (21 pour l'instant).
Quand bricoler est une passion...difficile de résister.
De toutes les façons, Marc ne fait pas de compét ; alors il se fait plaisir en modifiant ses bécane et en les pilotant.
Comme dirait Babome ou crackers....tant qu'on a l'ivresse....
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fredros:
Comme dirait Babome ou crackers....tant qu'on a l'ivresse....
Oui euh s'te plait !!! On ne t'a pas toujours vu sobre...
Comme dirait Babome ou crackers....tant qu'on a l'ivresse....
Oui euh s'te plait !!! On ne t'a pas toujours vu sobre...

Alors..... Étonnamment, nous sommes au Mans avec David....
Et la moto... Aucun problème d'odeur. La seule différence est que David a voulu qu'on mette du 98 dans les bidons alors que moi je roule au 95....
A tester sur route ! Mais si c'est ça c'est juste toppppp
Sinon 1'57 pour moi avec un tour optimal en petit 56.
1'59 pour David.
Et la moto... Aucun problème d'odeur. La seule différence est que David a voulu qu'on mette du 98 dans les bidons alors que moi je roule au 95....
A tester sur route ! Mais si c'est ça c'est juste toppppp
Sinon 1'57 pour moi avec un tour optimal en petit 56.
1'59 pour David.
Crackers:
Vois pas d'quoi tu causes
fredros:
Comme dirait Babome ou crackers....tant qu'on a l'ivresse....
Oui euh s'te plait !!! On ne t'a pas toujours vu sobre...
Comme dirait Babome ou crackers....tant qu'on a l'ivresse....
Oui euh s'te plait !!! On ne t'a pas toujours vu sobre...

Vois pas d'quoi tu causes

mlaurent666:
En ce moment, je tourne à l'excellium de chez Tatol....et bien on sent la différence.....et pas qu'au niveau du porte-feuille
.
Le moulin démarre plus facilement, il y a moins d'odeur d'essence, il tracte mieux et consomme moins
.
Alors..... Étonnamment, nous sommes au Mans avec David....
Et la moto... Aucun problème d'odeur. La seule différence est que David a voulu qu'on mette du 98 dans les bidons alors que moi je roule au 95....
A tester sur route ! Mais si c'est ça c'est juste toppppp
Sinon 1'57 pour moi avec un tour optimal en petit 56.
1'59 pour David.
Et la moto... Aucun problème d'odeur. La seule différence est que David a voulu qu'on mette du 98 dans les bidons alors que moi je roule au 95....
A tester sur route ! Mais si c'est ça c'est juste toppppp
Sinon 1'57 pour moi avec un tour optimal en petit 56.
1'59 pour David.
En ce moment, je tourne à l'excellium de chez Tatol....et bien on sent la différence.....et pas qu'au niveau du porte-feuille

Le moulin démarre plus facilement, il y a moins d'odeur d'essence, il tracte mieux et consomme moins

mlaurent666:
Comme je ne me rappelle pas tes précédents chrono, dis-nous si tu as amélioré ou pas.
Ça donne quoi le shifter sur piste ???
Tu es mieux sur la R1 ou sur la SV ???
Pas trop débordé par la puissance ???
Et non, je ne suis pas de la police....juste un peu passionné
Sinon 1'57 pour moi avec un tour optimal en petit 56.
1'59 pour David.
1'59 pour David.
Comme je ne me rappelle pas tes précédents chrono, dis-nous si tu as amélioré ou pas.
Ça donne quoi le shifter sur piste ???
Tu es mieux sur la R1 ou sur la SV ???
Pas trop débordé par la puissance ???
Et non, je ne suis pas de la police....juste un peu passionné

Mon meilleur chrono c'était 2'00 !
Shifter sur piste c'est top après avoir bien ajusté le sélecteur.
SV ultra fun ! Il manque 30cv pour les lignes droite... Dommage. Pour les petits circuit c'est très bien. Et même très bien avec la troupe de Rennes lorsque David n'est pas là.
R1 assez physique. Je viens de tester la r1 de David et j'ai sorti un 58 sans forcer de trop. Elle est vraiment plus facile la nouvelle.
Pour la puissance Franchement avec le 5cs ça va bien, c'est bien et largement suffisant.
Shifter sur piste c'est top après avoir bien ajusté le sélecteur.
SV ultra fun ! Il manque 30cv pour les lignes droite... Dommage. Pour les petits circuit c'est très bien. Et même très bien avec la troupe de Rennes lorsque David n'est pas là.
R1 assez physique. Je viens de tester la r1 de David et j'ai sorti un 58 sans forcer de trop. Elle est vraiment plus facile la nouvelle.
Pour la puissance Franchement avec le 5cs ça va bien, c'est bien et largement suffisant.
fredros:
Sur une moto préparé (avec culasses haute compression etc...), je veut bien entendre que la préparation soit faite dans le but de rouler au 98 voir à l'essence compétition et donc moins bonne perf en 95 voir danger d'auto allumage selon l'énormité de la prépa (le plomb servait à éviter l'auto allumage avant).
Par contre sur toute la production classique, trouve moi une seule moto ou dans le manuel c'est autre chose que du RON 95 qui conseillé, dans ce cas le 98 n'a 0 intérêt car le moteur est prévu d'un bout a l'autre pour fonctionner de façon optimal au 95.
Perso je roule au 95E5/95-E10 et quand il n'y a rien d'autres au 98-E5 et je ne vois strictement aucune différences a part à la caisse.
mlaurent666:
En ce moment, je tourne à l'excellium de chez Tatol....et bien on sent la différence.....et pas qu'au niveau du porte-feuille
.
Le moulin démarre plus facilement, il y a moins d'odeur d'essence, il tracte mieux et consomme moins
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Alors..... Étonnamment, nous sommes au Mans avec David....
Et la moto... Aucun problème d'odeur. La seule différence est que David a voulu qu'on mette du 98 dans les bidons alors que moi je roule au 95....
A tester sur route ! Mais si c'est ça c'est juste toppppp
Sinon 1'57 pour moi avec un tour optimal en petit 56.
1'59 pour David.
Et la moto... Aucun problème d'odeur. La seule différence est que David a voulu qu'on mette du 98 dans les bidons alors que moi je roule au 95....
A tester sur route ! Mais si c'est ça c'est juste toppppp
Sinon 1'57 pour moi avec un tour optimal en petit 56.
1'59 pour David.
En ce moment, je tourne à l'excellium de chez Tatol....et bien on sent la différence.....et pas qu'au niveau du porte-feuille

Le moulin démarre plus facilement, il y a moins d'odeur d'essence, il tracte mieux et consomme moins

Sur une moto préparé (avec culasses haute compression etc...), je veut bien entendre que la préparation soit faite dans le but de rouler au 98 voir à l'essence compétition et donc moins bonne perf en 95 voir danger d'auto allumage selon l'énormité de la prépa (le plomb servait à éviter l'auto allumage avant).
Par contre sur toute la production classique, trouve moi une seule moto ou dans le manuel c'est autre chose que du RON 95 qui conseillé, dans ce cas le 98 n'a 0 intérêt car le moteur est prévu d'un bout a l'autre pour fonctionner de façon optimal au 95.
Perso je roule au 95E5/95-E10 et quand il n'y a rien d'autres au 98-E5 et je ne vois strictement aucune différences a part à la caisse.
Je suis tout à fait d'accord avec toi Antho, aucune différence entre le 98 et le 95 à part le prix.
Par contre, concernant l'Excellium 98 de chez Total, pour toutes mes bécanes j'ai ressenti une différence.
Déjà, quand tu fais le plein, l'odeur de l'essence est différente de toutes les autres.
Ce n'est que mon avis et bien entendu, mes sens peuvent m'induire en erreur.
Par contre, concernant l'Excellium 98 de chez Total, pour toutes mes bécanes j'ai ressenti une différence.
Déjà, quand tu fais le plein, l'odeur de l'essence est différente de toutes les autres.
Ce n'est que mon avis et bien entendu, mes sens peuvent m'induire en erreur.
Ah oui, dans ce cas je comprends, en effet ils savent mettre des additifs pour l'odeur et autres

J'ai aussi toujours roulé au 95...
Je vais faire le test en 98 pour mes soucis d'odeur d’échappement ! je n'y crois pas trop mais le test est assez simple !
Je vais faire le test en 98 pour mes soucis d'odeur d’échappement ! je n'y crois pas trop mais le test est assez simple !
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