Le Forum du RCDB Team
Reprise du message précédent
Cyr 7-7:
Normal c'est la grand mere des sportives aujourd'hui
Cyr 7-7:
Bon bah vous avez oublié la mère des sportives... Suzuki GSX-R

Administrateur
Groupe: Administrateur
Lieu: Castelnau d'Aud...
antho:
Oui le nouveau modèle tarde à arriver... Enfin le SERT a quand même gagné le Bol d'Or le WE dernier (en profitant des casses et chûtes de la concurrence, c'est vrai...)
Cyr 7-7:

Oui le nouveau modèle tarde à arriver... Enfin le SERT a quand même gagné le Bol d'Or le WE dernier (en profitant des casses et chûtes de la concurrence, c'est vrai...)
Crackers:
Euh justement le nouveau modele est arrivé cette année mais elle fait toujours grand mere esthétiquement je trouve.
Pour le bol, les bécanes n'ont plus rien d'origine ou presque alors ca ne rien a rien de comparer avec nos breles.
antho:
Cyr 7-7:

Euh justement le nouveau modele est arrivé cette année mais elle fait toujours grand mere esthétiquement je trouve.
Pour le bol, les bécanes n'ont plus rien d'origine ou presque alors ca ne rien a rien de comparer avec nos breles.
antho:
Il y a quelques années j'avais lu un article sur la préparation des bécanes d'endurance.
Rien que le remplacement de la fourche par une Ohlins haut de gamme coute 50 000 euros
Donc effectivement, ces bécanes n'ont rien de comparable à celles vendues dans le commerce.
En 2018 Randy de Puniet a tourné au mans à seulement 3 secondes des MotoGP.
Il y a quelques années j'avais lu un article sur la préparation des bécanes d'endurance.
Rien que le remplacement de la fourche par une Ohlins haut de gamme coute 50 000 euros

Donc effectivement, ces bécanes n'ont rien de comparable à celles vendues dans le commerce.
A la limite la categorie SST, ok c'est tres proche de nous, mais le EWC comme tu dit...
Administrateur
Je crois que c'est surtout sur les parties cycle qu'ils ont le droit de faire des changements, mais pas trop sur le moteur ??
Edit : Bah en fait si y'a pas mal de modifs possibles (culasse, arbres à cames...) Le règlement complet en PDF ici : http://www.fim-live.com/fr/library/download/75361/no_cache/1/
Edit : Bah en fait si y'a pas mal de modifs possibles (culasse, arbres à cames...) Le règlement complet en PDF ici : http://www.fim-live.com/fr/library/download/75361/no_cache/1/
fredros:
Donc plus vite que Lorenzo aujourd'hui quoi... :)
[...]
Donc plus vite que Lorenzo aujourd'hui quoi... :)
tic tac...tic tac...tic tac...tic tac...
15 novembre j'aurai normalement choisi la future :)
Ou en tout cas le modèle et la couleur !
mlaurent666:
Aurais-tu un petitos indice à nous mettre sous la dent pour nous aider à patienter jusqu'au 15/11 ???
tic tac...tic tac...tic tac...tic tac...
Aurais-tu un petit
Il y en a 3 dans ma short liste ! Sur des marques présentent en MotoGP
Et ce ne sont que des 1000 sportives.
Vu que les puissances/poids se valent, le choix va être sur les couleurs, l’esthétique, et pour une des 3 le budget qui semble bien au dessus, ça va être à voir selon les prestations/prix !
40 ans, il faut que ce soit un choix passion :)
Là j'ai quasi tout dit !
Et ce ne sont que des 1000 sportives.
Vu que les puissances/poids se valent, le choix va être sur les couleurs, l’esthétique, et pour une des 3 le budget qui semble bien au dessus, ça va être à voir selon les prestations/prix !
40 ans, il faut que ce soit un choix passion :)
Là j'ai quasi tout dit !
Donc ça nous donne :
1000 GSXR
1000 R1M
1000 RSV4
Il y a aussi la 1000 CBR, mais je ne la vois pas dans le top 3.
1000 GSXR
1000 R1M
1000 RSV4
Il y a aussi la 1000 CBR, mais je ne la vois pas dans le top 3.
fredros:
Il n'y en a aucune de bonne dans la liste !
Donc ça nous donne :
1000 GSXR
1000 R1M
1000 RSV4
1000 GSXR
1000 R1M
1000 RSV4
Il n'y en a aucune de bonne dans la liste !
Bah il n'y a que 6 marques en moto gp, et seulement 5 qui font des sportives...a moins que tu joue sur la finition du modèle...dans ce cas aucune n'est en 1000cm3 egalement
Ducati panigale mais à part la V4 R ce n'est pas environ 1000cm3, et je ne te vois pas mettre 40 000€ dans une moto, donc j'aurais dis un modele en 1100cm3. C'est la plus belle.
honda CBR 2020 qui devrait finir par etre devoilé dans quelques jours au salon de tokyo. (a voir le look)
Et j'aurais mis la R1 aussi mais tu as dis que non. (le bon équilibre prix/look)

Ducati panigale mais à part la V4 R ce n'est pas environ 1000cm3, et je ne te vois pas mettre 40 000€ dans une moto, donc j'aurais dis un modele en 1100cm3. C'est la plus belle.
honda CBR 2020 qui devrait finir par etre devoilé dans quelques jours au salon de tokyo. (a voir le look)
Et j'aurais mis la R1 aussi mais tu as dis que non. (le bon équilibre prix/look)
Administrateur
antho:
Tu sais avec Marc... S'il pense pouvoir la revendre 50 000 pourquoi pas !!
Donc moi je dis un 1000 CBR...
... je ne te vois pas mettre 40 000€ dans une moto...
Tu sais avec Marc... S'il pense pouvoir la revendre 50 000 pourquoi pas !!

Donc moi je dis un 1000 CBR...
Euh... Non j'ai pas 40000€...
Alors...
La r1M j'ai dit non. C'est 26000€ la r1M... Hors de prix je trouve.
La CBR 1000 2020 est présentée le 24 octobre normalement.
Les r1 normales arrivent en concession début novembre.
Les cbr2019 vont être surement en promo... Mais beaucoup de noire et peu de rouge... Je n'aime pas la noire.
Bref on verra les tarifs et les negos, le look et les couleurs des 2020 aussi.
Alors...
La r1M j'ai dit non. C'est 26000€ la r1M... Hors de prix je trouve.
La CBR 1000 2020 est présentée le 24 octobre normalement.
Les r1 normales arrivent en concession début novembre.
Les cbr2019 vont être surement en promo... Mais beaucoup de noire et peu de rouge... Je n'aime pas la noire.
Bref on verra les tarifs et les negos, le look et les couleurs des 2020 aussi.
les CBR2019 vont etre bradé, c'est sur et certains ! car le modèle actuel, c'est un CBR 2008 avec un peu d'electronique et le shifter grosso modo...donc pas top pour un craquage de la quarantaine
, celle qui arrive s'annonce comme le renouveau de honda dans ce segment je pense (Si Baustista est partie de chez Ducati pour Honda, c'est qu'il doit savoir ce que Honda prépare). Il parle meme d'aileron rétractable !
210/220cv.
Raisonnable et plaisir c'est la R1 qui l'emporte pour moi ! A moins que la newCBR soit au meme tarif et jolie...

Raisonnable et plaisir c'est la R1 qui l'emporte pour moi ! A moins que la newCBR soit au meme tarif et jolie...
Tu as tout résumé !
Mais je suis étonné de ce que tu dis sur la CBR 2019, pour l'avoir essayée dernièrement, elle est vraiment plus légère, très agile et facile. Les bruits de couloirs annonce la 2020 20% plus légère, plus de 210cv et des ailerons rétractables... C'est pas possible tout ça... 20% de poids ça donnerait 160kg déjà....
La r1 à voir en vrai ! Le GB avant est gris... C'est moche quand même.
Bref mi novembre on en saura plus !
Mais je suis étonné de ce que tu dis sur la CBR 2019, pour l'avoir essayée dernièrement, elle est vraiment plus légère, très agile et facile. Les bruits de couloirs annonce la 2020 20% plus légère, plus de 210cv et des ailerons rétractables... C'est pas possible tout ça... 20% de poids ça donnerait 160kg déjà....
La r1 à voir en vrai ! Le GB avant est gris... C'est moche quand même.
Bref mi novembre on en saura plus !
Regarde ce qu'ecrit blade (c'est pas un poireau comme nous)
http://www.motopiste.net/t82203-rumeurs-sur-la-cbr1000rr-honda-2020
http://www.motopiste.net/t82203-rumeurs-sur-la-cbr1000rr-honda-2020
Ils ont l'air de dire que la 2019 reste une très bonne option pour moins chère quand même.
Vivement qu'ils la dévoile cette CBR 2020.
Négo finie pour la R1 2020 :p
Reste à voir Honda! On trouve facilement des rouges très recentes à 13500/14000. Mais sans le shifter honda qui coûte 769€..... Et ça je le veux. Sinon une noire de 2018 avec de l'équipement et shifter j'ai trouvé à 12500€ avec seulement 2600km! Ça vaut le coup qd meme.
À voir le prix neuf et la moto pour la 2020. Les ailerons rétractables je trouve ça rigolo !!! Mais je n'ai pas un budget extensible..
Vivement qu'ils la dévoile cette CBR 2020.
Négo finie pour la R1 2020 :p
Reste à voir Honda! On trouve facilement des rouges très recentes à 13500/14000. Mais sans le shifter honda qui coûte 769€..... Et ça je le veux. Sinon une noire de 2018 avec de l'équipement et shifter j'ai trouvé à 12500€ avec seulement 2600km! Ça vaut le coup qd meme.
À voir le prix neuf et la moto pour la 2020. Les ailerons rétractables je trouve ça rigolo !!! Mais je n'ai pas un budget extensible..

Ah oui je ne dis pas que c'est une mauvaise moto (et a notre petit niveau, c'est le pilote qui fait la différence plus que la moto). Je te titille un peu car tu dis plaisir pour la quarantaine, ce que j'ai fait avec la sd gt

Il faut se faire plaisir parfois :)
Mais raisonnablement aussi. Où placer la barre? Je change d'avis tous les jours en ce moment. Bref novembre sera plus clair.. si la r1 est magnifique en vrai, ce sera une r1. Si la CBR est un truc de débile de fou à un tarif abordable, pourquoi pas.
Sinon la CBR 2017/2019 est un choix très judicieux je pense. Et si elle est noire... Je lui fou un carénage chinois rouge :)
Mais raisonnablement aussi. Où placer la barre? Je change d'avis tous les jours en ce moment. Bref novembre sera plus clair.. si la r1 est magnifique en vrai, ce sera une r1. Si la CBR est un truc de débile de fou à un tarif abordable, pourquoi pas.
Sinon la CBR 2017/2019 est un choix très judicieux je pense. Et si elle est noire... Je lui fou un carénage chinois rouge :)
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie