Le Forum du RCDB Team
Reprise du message précédent
mlaurent666:
Tu vas monter un speedohealer pour recalibrer la vitesse compteur ???
mlaurent666:
J'ai aussi commandé un pignon -1 et une couronne +1 héhéhé...
fredros:
Non, la vitesse est prise sur la piste ABS apparemment ! c'est parfait !
Et ça ne gène en rien l'électronique selon Honda !
C'est tout bon !
Petite déception, le shifter Honda n'est pas prévu pour passer la boite en vitesses inversées
mlaurent666:
J'ai aussi commandé un pignon -1 et une couronne +1 héhéhé...
Non, la vitesse est prise sur la piste ABS apparemment ! c'est parfait !
Et ça ne gène en rien l'électronique selon Honda !
C'est tout bon !
Petite déception, le shifter Honda n'est pas prévu pour passer la boite en vitesses inversées

Entretoises fixes recue et montée
Starlane aussi
Starlane aussi

J'ai hâte d'avoir ton ressenti avec la nouvelle démultiplication

fredros:
Alors c'est pas folichon pour le dernier week end à Dijon...
La demu c'est juste top! aucun pb !!! mais....
Petit compte-rendu de Dijon 28 et 29 août avec Eybis.
J'arrive avant David jeudi soir 19h30. Il a du retard, il n'a pas pu prendre sa journee. Le paddock est BLINDÉ ! Il y a des installations et des semi sûrement pour un autre événement.
C'est une sortie avec BMW aussi donc des semi bm etc...
C'est très serré et faut s'arranger avec les voisins pour s'installer. Je m'installe au fond du fond... et des italiens chelou se mettent à côté. Je descends ma moto. Mais je décide d'aller m'inscrire et de chercher si il n'y a pas mieux avant de tout installer.
Bien m'en a pris, j'ai trouvé une place avec des suisses! Ouf on sera mieux.
Je m'installe et David arrive vers 22h30 sous un ciel étoilé.
Dodo , c'est sec top ! Le paddock s'allume en grand à 0h00 !!! Ça race !! Et s'éteint à 6h00.. ???? WTF!! Pour la secu apparemment, le gardien tourne régulièrement.
Dans la nuit... du vent et de la pluie... tout tient! La tonnelle est attachée aux remorques et baissée ! Ouf.
Au réveil ca sèche déjà ! On est content... et puis .... la tornade... au bout de 2 h de pluie de ouf... on décide d'aller faire un tour... on prend une voiture et on va se balader faire les magasins. Leroy Merlin, super U...
On revient pour 13h avec un léger soleil.
14h ! On roule enfin! Pour 8 tours!
Dur de se remettre en jambe. Les chronos pas ouf mais correct 37 pour moi et David sort déjà un 34... on est bouchonné ...
Ensuite... les sessions.. on fera 1 ou 2 tours à chaque fois... chutes.... rentre/sort...
Pour le lendemain, je décide de changer mes pneus même si c'est pas ultra mort. Pour pas se dépêcher et profiter le lendemain...
Le soir ... déluge tout est retrempé...
Première belle journée de merde.....
Lendemain...
Il ne pleut plus !
C'est déjà ça. Mais tout est trempé...
Première session piste séchante... zen... on roule en 47.. les groupes etants refait à 12h il va falloir faire un chrono si on veut pas se retrouver en Q1!
2eme... ca chute au 2eme virage !!! Le cons ... et dans le même tour ça rechute ... rouge qui claque dans l'avant dernier virage avant la ligne droite. Je ne le vois pas... je continue gaz... David est assez rapide aussi et mi piste 3/4gauche même... sorti de virage je lui fais l'intérieur ... et... il sort à droite... on se touche à grande vitesse... on a eu peur... au final son pot est enfoncé il a touché mon protège carter... sa jambe et slider mes carénages. Le slider à laissé des traces, et les traces de combi sur mon carénage ça part... ça fait chier mais on s'en sort bien.
La faute à qui? J'ai pas vu le rouge... et il traverse un peu la piste... ça arrive, il traverse ... mais j'aurai du voir le rouge, je regardais trop la traj....
12h à ce stade en 1.5 jour on a fait 15 tours... 😢
Ils refont les groupes.... on est séparé... on va voir l'organisation... 1,5 jour aucun tour clair... il me change. Cool
Nous voilà parti pour 3 sessions complète et sèche.. enfin...
1ere enfin c'est bon ! On descend en 33 et 34
2eme je tente sans le fusible qui s'appelle "abs main" test dans le paddock... Ya plus d'abs! Cool. Départ gaz wheeling de ouf... putain j'ai plus d'électronique ! Plus de shifter rien ! 3 tours pour tester les freins ! Sans l'ABS c'est top. Il faudra trouver comment virer juste l'ABS. Trop chaud je me traîne en 38 je rentre mettre le fusible rapidement et je ressort. Cool.
3eme et dernière. La meilleure ! On fini en 31 et 33.
Week-end chelou. Une seule vraie demi journée. On repart avec les motos un peu abîmées, tonnelle aussi... et matos trempé.
Peut être le week-end piste le moins bon depuis longtemps. Mais on était entre pote et on revient avec nos motos roulantes ce qui n'est vraiment pas le cas de tout le monde...
Les pneus... j'aurai pu garder et finir mes d211 car au final on a fait 4 sessions. Deg.. mais bon... c'est comme ça, rien de grave.
Ma Cbr va vieillir comme ça je crois. Elle est top. Nerveuse et légère. J'adore. Il faut apprendre maintenant.
Ah oui et on s'est pris aussi un moteur explosé de s1000rr dans la tronche. On était derrière. Couvert d'huile...
S1000 achetée neuve , 20000km moto de tous les jours ! Dégouté le gars.
J'ai hâte d'avoir ton ressenti avec la nouvelle démultiplication 

Alors c'est pas folichon pour le dernier week end à Dijon...
La demu c'est juste top! aucun pb !!! mais....
Petit compte-rendu de Dijon 28 et 29 août avec Eybis.
J'arrive avant David jeudi soir 19h30. Il a du retard, il n'a pas pu prendre sa journee. Le paddock est BLINDÉ ! Il y a des installations et des semi sûrement pour un autre événement.
C'est une sortie avec BMW aussi donc des semi bm etc...
C'est très serré et faut s'arranger avec les voisins pour s'installer. Je m'installe au fond du fond... et des italiens chelou se mettent à côté. Je descends ma moto. Mais je décide d'aller m'inscrire et de chercher si il n'y a pas mieux avant de tout installer.
Bien m'en a pris, j'ai trouvé une place avec des suisses! Ouf on sera mieux.
Je m'installe et David arrive vers 22h30 sous un ciel étoilé.
Dodo , c'est sec top ! Le paddock s'allume en grand à 0h00 !!! Ça race !! Et s'éteint à 6h00.. ???? WTF!! Pour la secu apparemment, le gardien tourne régulièrement.
Dans la nuit... du vent et de la pluie... tout tient! La tonnelle est attachée aux remorques et baissée ! Ouf.
Au réveil ca sèche déjà ! On est content... et puis .... la tornade... au bout de 2 h de pluie de ouf... on décide d'aller faire un tour... on prend une voiture et on va se balader faire les magasins. Leroy Merlin, super U...
On revient pour 13h avec un léger soleil.
14h ! On roule enfin! Pour 8 tours!
Dur de se remettre en jambe. Les chronos pas ouf mais correct 37 pour moi et David sort déjà un 34... on est bouchonné ...
Ensuite... les sessions.. on fera 1 ou 2 tours à chaque fois... chutes.... rentre/sort...
Pour le lendemain, je décide de changer mes pneus même si c'est pas ultra mort. Pour pas se dépêcher et profiter le lendemain...
Le soir ... déluge tout est retrempé...
Première belle journée de merde.....
Lendemain...
Il ne pleut plus !
C'est déjà ça. Mais tout est trempé...
Première session piste séchante... zen... on roule en 47.. les groupes etants refait à 12h il va falloir faire un chrono si on veut pas se retrouver en Q1!
2eme... ca chute au 2eme virage !!! Le cons ... et dans le même tour ça rechute ... rouge qui claque dans l'avant dernier virage avant la ligne droite. Je ne le vois pas... je continue gaz... David est assez rapide aussi et mi piste 3/4gauche même... sorti de virage je lui fais l'intérieur ... et... il sort à droite... on se touche à grande vitesse... on a eu peur... au final son pot est enfoncé il a touché mon protège carter... sa jambe et slider mes carénages. Le slider à laissé des traces, et les traces de combi sur mon carénage ça part... ça fait chier mais on s'en sort bien.
La faute à qui? J'ai pas vu le rouge... et il traverse un peu la piste... ça arrive, il traverse ... mais j'aurai du voir le rouge, je regardais trop la traj....
12h à ce stade en 1.5 jour on a fait 15 tours... 😢
Ils refont les groupes.... on est séparé... on va voir l'organisation... 1,5 jour aucun tour clair... il me change. Cool
Nous voilà parti pour 3 sessions complète et sèche.. enfin...
1ere enfin c'est bon ! On descend en 33 et 34
2eme je tente sans le fusible qui s'appelle "abs main" test dans le paddock... Ya plus d'abs! Cool. Départ gaz wheeling de ouf... putain j'ai plus d'électronique ! Plus de shifter rien ! 3 tours pour tester les freins ! Sans l'ABS c'est top. Il faudra trouver comment virer juste l'ABS. Trop chaud je me traîne en 38 je rentre mettre le fusible rapidement et je ressort. Cool.
3eme et dernière. La meilleure ! On fini en 31 et 33.
Week-end chelou. Une seule vraie demi journée. On repart avec les motos un peu abîmées, tonnelle aussi... et matos trempé.
Peut être le week-end piste le moins bon depuis longtemps. Mais on était entre pote et on revient avec nos motos roulantes ce qui n'est vraiment pas le cas de tout le monde...
Les pneus... j'aurai pu garder et finir mes d211 car au final on a fait 4 sessions. Deg.. mais bon... c'est comme ça, rien de grave.
Ma Cbr va vieillir comme ça je crois. Elle est top. Nerveuse et légère. J'adore. Il faut apprendre maintenant.
Ah oui et on s'est pris aussi un moteur explosé de s1000rr dans la tronche. On était derrière. Couvert d'huile...
S1000 achetée neuve , 20000km moto de tous les jours ! Dégouté le gars.
Administrateur
Groupe: Administrateur
Lieu: Castelnau d'Aud...
Bin dis donc mouvementé ce WE...
Enfin, pas trop de casse, pas de blessés, c'est le principal...

Des journées piste comme celle-la donne pas trop envie, en effet !
Administrateur
Vu aujourd'hui à Carole un CBR 2020 piloté par un mec qui savait faire... Waouh !!!! La moto stock avec le support de plaque, les clignotants et tout... Impressionnant, le son génial (Akra), les accélérations énormes et la stabilité de la moto à l'accélération... C'était beau à voir et à entendre !!!
Comme un con j'ai trop attendu pour sortir le chrono, fin de session au moment où je voulais prendre les temps... à vue de nez 1.05 facile...
Juste comme celle-ci :
Comme un con j'ai trop attendu pour sortir le chrono, fin de session au moment où je voulais prendre les temps... à vue de nez 1.05 facile...
Juste comme celle-ci :

1.05 ça commence à causer sévère là !!
En noire je trouve que c'est gâché ! ça rend pas super bien
En noire je trouve que c'est gâché ! ça rend pas super bien
Il y a bien une solution pour moins cramer les plaquettes, mais ce n'est pas facile à mettre en oeuvre.
C'est de freiner moins longtemps
Freine plus tard, relâche les freins plus tôt et passe plus vite en courbe.....je sais, c'est facile à dire.

Freine plus tard, relâche les freins plus tôt et passe plus vite en courbe.....je sais, c'est facile à dire.
fredros:
C'est ça mon pb...
C'est aussi pour ça que je bouffe trop de pneu... je suis trop lent en courbe et je dois donc trop accélérer!
Je dois rentrer plus fort... mais ça fait peur...
Il y a bien une solution pour moins cramer les plaquettes, mais ce n'est pas facile à mettre en oeuvre.

C'est ça mon pb...
C'est aussi pour ça que je bouffe trop de pneu... je suis trop lent en courbe et je dois donc trop accélérer!
Je dois rentrer plus fort... mais ça fait peur...
J'avais pas vu ta photo crackers...Y'a pas longtemps j'ai vu une mobylette préparé qui tourné en 1'15 à Carole !
@Marc : même si tu as certainement à apprendre au freinage, je trouve cela bizarre de fumer si vite des plaquettes quand même !
@Marc : même si tu as certainement à apprendre au freinage, je trouve cela bizarre de fumer si vite des plaquettes quand même !
Ça ne choquait pas le vendeur. Les Brembo SC semblent réputés pour fondre !
Et sans l'abs et avec le pr19 Brembo... Ça freine ça race !!!!!!
Et sans l'abs et avec le pr19 Brembo... Ça freine ça race !!!!!!
antho:
Quand tu dis "mobylette", c'était pas un 49,9 cm3 quand même ???
Parce que pour faire 1'15 à Carole avec ça.....il faut au minimum une bonbonne de nitrous oxyde mélangé à du nitrométhanol plus de l'éther et trois turbo
J'avais pas vu ta photo crackers...Y'a pas longtemps j'ai vu une mobylette préparé qui tourné en 1'15 à Carole !
Parce que pour faire 1'15 à Carole avec ça.....il faut au minimum une bonbonne de nitrous oxyde mélangé à du nitrométhanol plus de l'éther et trois turbo

si si il doit parler d'une mob ou 125...
parce que sinon 1'15 c'est ce que je faisais en SV1000S en 2003... c'est pas ouf non plus avec une moto !
parce que sinon 1'15 c'est ce que je faisais en SV1000S en 2003... c'est pas ouf non plus avec une moto !
Administrateur
Mob et 125 c'est déjà pas pareil...
Crackers:
Oui oui c'est bien vrai!
Mob et 125 c'est déjà pas pareil...
Oui oui c'est bien vrai!
fredros:
Si je parle bien d'un 50 à variateur !
https://www.facebook.com/iron.motors.paris/posts/3842559175772474
antho:

Si je parle bien d'un 50 à variateur !
https://www.facebook.com/iron.motors.paris/posts/3842559175772474
Ah... GRAND RESPECT.!!!!
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie