Le Forum du RCDB Team
Reprise du message précédent
Ah merde, ça craint mais c'est bon, le pinard fait partie des produits de première nécessité...
Ah merde, ça craint mais c'est bon, le pinard fait partie des produits de première nécessité...

J'ai un collègue dont les meuf est militaire. Il s viennent de sortir de réunion liée au confinement. ils leur ont annoncé 10 semaines de confinement. On a beau nous rassurer sur la durée à la télé, ça va faire comme au printemps. On annonce petit pour pas trop nous mettre en colère et on va repousser petit à petit. Putain! En plein automne et début d'hiver, ça va pas être la joie les copains.
nicomouk:
Putain de motifs imperieux pour passer d'une maison à l'autre ! 
Bon ce coup ci, c'est pas pareil, moi je me deplace toujours, hôtel avec restauration, c'est juste galère de trouver...donc forcement ca va durer plus longtemps.
J'ai un collègue dont les meuf

Bon ce coup ci, c'est pas pareil, moi je me deplace toujours, hôtel avec restauration, c'est juste galère de trouver...donc forcement ca va durer plus longtemps.
Administrateur
Groupe: Administrateur
Lieu: Castelnau d'Aud...
antho:
Putain d'islamiste oui !!!
nicomouk:
Putain de motifs imperieux pour passer d'une maison à l'autre ! 
J'ai un collègue dont les meuf

Putain d'islamiste oui !!!
bon bah on r'commence... moi je continue à aller au taf, télétravail pas possible et L'homme ferme... on va essayer de limiter la casse en proposant le "click & collect"...
Bon courage à tous !
Bon courage à tous !
Ah merde! Désolé j'ai oublié le s à "meuf"!
Bon courage Zib. Moi je bosse une semaine sur deux à partir de maintenant et bien entendu on ne reçoit pas de clients donc ça ne sert à rien d'être là. Ca va être long!

Bon courage Zib. Moi je bosse une semaine sur deux à partir de maintenant et bien entendu on ne reçoit pas de clients donc ça ne sert à rien d'être là. Ca va être long!
Drôle de semaine de reprise pour moi, la semaine dernière je l'ai passé forcé à rester chez moi en chomage partiel.
Le groupe Atlantic a subi une cyber attaque avec cryptage des données sur les serveurs et demande de rançon, comme dans les film
.
Toutes les usines mondiale du groupe ont étés impacté et du coup ils ont coupé (physiquement) tous les serveurs par precaution, on a dû, tous donner nos PC pour formatage en règle et réinstalle, rien que sur le site de Orléans, ça faisait plus de 300 PC, d'un seul coup ca à reveillé les informaticien qui glandouillé
.
Donc arrêt total de l'usine, alors que l'on était en 3/8 avec 115 intérimaires ....
A ce jour nos serveurs ne sont toujours pas opérationnel mais l'usine a recommencer à produire.
Ppour info la semaine dernière on a produit 2250 appareils, c'est ce que l'on fait en une journée normalement et on peut monter à 3200 .... donc grosse perte.
Moi j'ai eu de la chance car comme je travail sur des fichier CAO volumineux, j'avais tout mis sur mon disc local, c'est plus simple pour le télétravail, il me manquait juste une licence Solidwoks pour bossé ce qui a été fait fin de semaine dernière.
Donc je pense que je suis le seul a avoir travaillé normalement cette semaine
Mais ca va loin la comédie, il y a des trucs que l'on imagine pas avec cette connerie, comme plus avoir de chauffage chez soit ou ne plus pouvoir le régler, pourquoi ? Simple beaucoup de nos radiateurs sont des moyens, hauts de gamme pilotés via une appli smartphone ...... bin si tu coupes le serveur ou est stocké cette appli, plus personnes ne peut ce connecter et du coup régler ou installer ses radiateurs.
Du coup les 1er temps pour pouvoir un minimum produire, c'était papier crayon et calculette, on se serait cru à l'époque de Crackers, limite on voyait en noir et blanc
Un vrais scénario Hollywoodien
Le groupe Atlantic a subi une cyber attaque avec cryptage des données sur les serveurs et demande de rançon, comme dans les film

Toutes les usines mondiale du groupe ont étés impacté et du coup ils ont coupé (physiquement) tous les serveurs par precaution, on a dû, tous donner nos PC pour formatage en règle et réinstalle, rien que sur le site de Orléans, ça faisait plus de 300 PC, d'un seul coup ca à reveillé les informaticien qui glandouillé

Donc arrêt total de l'usine, alors que l'on était en 3/8 avec 115 intérimaires ....
A ce jour nos serveurs ne sont toujours pas opérationnel mais l'usine a recommencer à produire.
Ppour info la semaine dernière on a produit 2250 appareils, c'est ce que l'on fait en une journée normalement et on peut monter à 3200 .... donc grosse perte.
Moi j'ai eu de la chance car comme je travail sur des fichier CAO volumineux, j'avais tout mis sur mon disc local, c'est plus simple pour le télétravail, il me manquait juste une licence Solidwoks pour bossé ce qui a été fait fin de semaine dernière.
Donc je pense que je suis le seul a avoir travaillé normalement cette semaine

Mais ca va loin la comédie, il y a des trucs que l'on imagine pas avec cette connerie, comme plus avoir de chauffage chez soit ou ne plus pouvoir le régler, pourquoi ? Simple beaucoup de nos radiateurs sont des moyens, hauts de gamme pilotés via une appli smartphone ...... bin si tu coupes le serveur ou est stocké cette appli, plus personnes ne peut ce connecter et du coup régler ou installer ses radiateurs.
Du coup les 1er temps pour pouvoir un minimum produire, c'était papier crayon et calculette, on se serait cru à l'époque de Crackers, limite on voyait en noir et blanc

Un vrais scénario Hollywoodien

Ca c'est la loose...
Pas cool l'histoire des appli qui ne marche pas ! J'espere qu'il y a un mode manuel sur chaque radiateur !
Pas cool l'histoire des appli qui ne marche pas ! J'espere qu'il y a un mode manuel sur chaque radiateur !
Pas cool cette attaque en effet.
Cela renforce ma méfiance envers les appli en tous genre via les smartphones et autres tél portable.
La nécessité quasi obligatoire de passer par un portable me gonfle d e+ en +.
Tu veux régler ton chauffage, tu dois ouvrir ton applis
Tu veux commander sur internet, tu dois ouvrir ton appli.
Tu veux régler ta bécane, tu dois ouvrir ton appli.
Bref,sans téléphone, t'es rien !
Cela renforce ma méfiance envers les appli en tous genre via les smartphones et autres tél portable.
La nécessité quasi obligatoire de passer par un portable me gonfle d e+ en +.
Tu veux régler ton chauffage, tu dois ouvrir ton applis
Tu veux commander sur internet, tu dois ouvrir ton appli.
Tu veux régler ta bécane, tu dois ouvrir ton appli.
Bref,sans téléphone, t'es rien !
Alors là....
Idem dans ma boîte depuis samedi 6h du matin.
Je n'ai pas le droit d'en parler plus.
Ça crypte vos pc et serveurs? Ça devient des fichiers cllp?
Si ça se trouve c'est la même chose.
Idem dans ma boîte depuis samedi 6h du matin.
Je n'ai pas le droit d'en parler plus.
Ça crypte vos pc et serveurs? Ça devient des fichiers cllp?
Si ça se trouve c'est la même chose.
C'est un virus qui n'est pas reconnu par les anti virus, c'est pour cela qu'il arrive a passer., Délire

babome:
Pareil
C'est un virus qui n'est pas reconnu par les anti virus, c'est pour cela qu'il arrive a passer., Délire 

Pareil
Administrateur
babome:
Des pleins bacs de cartes perforées quand j'ai commencé à bosser, ça c'est inviolable, tout était local, les réseaux n'existaient pas...
Pour revenir sur le cryptage des PC, tous les nôtres étaient équipées de SSD pour gagner en performance, mais le cryptage des données réduisait le bénéfice à néant... C'est terrible ce monde plein de malfaisants !!!

...c'était papier crayon et calculette, on se serait cru à l'époque de Crackers, limite on voyait en noir et blanc

Des pleins bacs de cartes perforées quand j'ai commencé à bosser, ça c'est inviolable, tout était local, les réseaux n'existaient pas...
Pour revenir sur le cryptage des PC, tous les nôtres étaient équipées de SSD pour gagner en performance, mais le cryptage des données réduisait le bénéfice à néant... C'est terrible ce monde plein de malfaisants !!!

Bon réveillon de noël à tous !
Bonne soirée les amis !
Pour nous c'est à la maison en comité réduis, juste nous 4.
J'espère quand même être gâté :) ! j'ai été très sage !
Bonne soirée les amis !
Pour nous c'est à la maison en comité réduis, juste nous 4.
J'espère quand même être gâté :) ! j'ai été très sage !
Bonne Noël à tous.
Moi, c'est bon j'ai reçu mon cadeau hier !
Moi, c'est bon j'ai reçu mon cadeau hier !
Administrateur
Joyeux Noël à toute la fine équipe... et souvenez vous : capote pour entrer, masque pour sortir !!
Salut les copains. J'espère que vous avez passé un bon Noël. Ici on a fait ça à 4 aussi. Tout le monde a été bien gâté et on a bien mangé.
Le jour de Noël chez papy et mamie de Tommy. Au retour petit coup de stress. C'est moi qui ai conduit alors que j'avais bu 4 verres. Des petits verres... Et puis sortis de l'A10, le premier rond point littéralement squatté par des gens habillés tout en bleu. Là, une brave dame nous a longuement fixés et nous a laissés passer. Ouf! Léger coup de stress.
A part ça c'est les vacances. Retour au taf l'an prochain, en espérant que ce soit mieux
Le jour de Noël chez papy et mamie de Tommy. Au retour petit coup de stress. C'est moi qui ai conduit alors que j'avais bu 4 verres. Des petits verres... Et puis sortis de l'A10, le premier rond point littéralement squatté par des gens habillés tout en bleu. Là, une brave dame nous a longuement fixés et nous a laissés passer. Ouf! Léger coup de stress.
A part ça c'est les vacances. Retour au taf l'an prochain, en espérant que ce soit mieux
Bin moi j'ai bien picolé et c'est kilian qui a conduit comme ca pas de souci

4 verres étalés sur 3/4 heures de repas, tu ne risque rien vu que tu élimine un verre par heure (la 1ere heure, après ça élimine de moins de moins)
Salut
J'espère que vous avez été bien gâtés !
En famille ici, on était 8 avec les enfants, c'était bien !maintenant un petit jour de repos avant de retourner bosser :)
Bises à tous
J'espère que vous avez été bien gâtés !
En famille ici, on était 8 avec les enfants, c'était bien !maintenant un petit jour de repos avant de retourner bosser :)
Bises à tous
grosse semaine à visiter la famille (Bourgogne + Rhone )
Retour demain en Bretagne pour reprise du taf le 31.
Pris au moins 3 - 5 kg dans cette aventure ! !
Retour demain en Bretagne pour reprise du taf le 31.
Pris au moins 3 - 5 kg dans cette aventure ! !
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie