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Reprise du message précédent
Content pour toi Antho !!!
Content pour toi Antho !!!

C'est cool pour toi Antho et félicitation pour ton acquisition

Des nouvelles de Loudeac !
Toujours en formation.
Les évaluations se passent bien pour l’instant.
On change de prof en janvier. Il part à la retraite.
Petite vidéo pour l’occasion :
https://youtu.be/xTwxF5psndk
Toujours en formation.
Les évaluations se passent bien pour l’instant.
On change de prof en janvier. Il part à la retraite.
Petite vidéo pour l’occasion :
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fredros:
Eh oui, on sait pourquoi ça s'appelle un alternateur maintenant !!
Eh oui, on sait pourquoi ça s'appelle un alternateur maintenant !!
Ah merde ahahah
Je me suis trompé de copier coller !
https://youtu.be/1jU413t86Fo
Le niveau des gens est vraiment différent
C’est incroyable de penser que certains vont être en stage dans 3 semaines. Jamais je n’accepterai qu’ils touchent à ma voiture. Il y a de la casse tous les jours. C’est horrible.
Je me suis trompé de copier coller !
https://youtu.be/1jU413t86Fo
Le niveau des gens est vraiment différent
C’est incroyable de penser que certains vont être en stage dans 3 semaines. Jamais je n’accepterai qu’ils touchent à ma voiture. Il y a de la casse tous les jours. C’est horrible.
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Vidéo très sympa en tout cas !!!
Bon bah c’est la merde absolue sur ma megane
Ce week-end calage et cramage du gros fusible de 140A qui est juste avant l’alternateur et le démarreur.
J’ai accusé un défaut de batterie. Mais c’est pas ça.
J’ai changé le fusible (impossible à trouver), vérifié avant de démarrer que le moteur n’était pas bloqué car parfois un moteur bloquer fait ça.
Elle est repartie. Bon bas je me suis dis pas de bol.
Ce matin en formation j’explique ça au prof.
Il me dit que c’est peut être le joint de culasse et que ca peut être rien du tout.
On a commencé à démonter.
Plus on démonte pire c’est. Le LDR est dans l’huile alors que c’était parfait et que je viens de faire la révision. Vu les symptômes pour l’instant nos pistes… joint de culasse, casse de la culasse, turbo HS… le pire ce serait bielles tordues…
Au mieux… faudra faire la distribution, courroie accessoire, vis de culasse, poulie damper, nettoyage de fou et vidange de tous les fluides… et ca c’est juste si c’est seulement le joint de culasse. Le moins pire!
Je suis dégoûté. Vraiment dépité. On est lundi, tout est prêt pour déculasser demain.
J’espère repartir avec vendredi midi.
Mais j’ai un gros gros doute
Ce week-end calage et cramage du gros fusible de 140A qui est juste avant l’alternateur et le démarreur.
J’ai accusé un défaut de batterie. Mais c’est pas ça.
J’ai changé le fusible (impossible à trouver), vérifié avant de démarrer que le moteur n’était pas bloqué car parfois un moteur bloquer fait ça.
Elle est repartie. Bon bas je me suis dis pas de bol.
Ce matin en formation j’explique ça au prof.
Il me dit que c’est peut être le joint de culasse et que ca peut être rien du tout.
On a commencé à démonter.
Plus on démonte pire c’est. Le LDR est dans l’huile alors que c’était parfait et que je viens de faire la révision. Vu les symptômes pour l’instant nos pistes… joint de culasse, casse de la culasse, turbo HS… le pire ce serait bielles tordues…
Au mieux… faudra faire la distribution, courroie accessoire, vis de culasse, poulie damper, nettoyage de fou et vidange de tous les fluides… et ca c’est juste si c’est seulement le joint de culasse. Le moins pire!
Je suis dégoûté. Vraiment dépité. On est lundi, tout est prêt pour déculasser demain.
J’espère repartir avec vendredi midi.
Mais j’ai un gros gros doute
Vache ! D'un côté, heureusement que tu vas faire les réparations pendant ta formation mais ça fait toujours chier de découvrir de gros dégâts....
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Oui tu paieras pas la main d'oeuvre et je pense que tu vas apprendre plein de trucs, mais c'est clair que c'est quand même pas cool...
Des news. Toujours en cours de démontage.
Je pensais déculasser ce matin mais il faut démonter la pompe à injection de merde trop chiante.
La distribution est démontée et cette après midi on deculasse.
J’espère avoir un vrai verdict dans l’après midi….
Je pensais déculasser ce matin mais il faut démonter la pompe à injection de merde trop chiante.
La distribution est démontée et cette après midi on deculasse.
J’espère avoir un vrai verdict dans l’après midi….
Je croise les doigts pour toi, en espérant que tu va trouver l'origine de la panne.
Ca fait toujours chier d'avoir 1 véhicule en moins (sans parlé des factures qui vont tomber ensuite) !
Ca fait toujours chier d'avoir 1 véhicule en moins (sans parlé des factures qui vont tomber ensuite) !
Mon pauvre Marc, c'est pas d'bol.
Positivons, cela perfectionne ton apprentissage.
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fredros:
Positivons, cela perfectionne ton apprentissage.
Même pas sûr qu'il ait souvent des interventions aussi compliquées dans son futur job...
Positivons, cela perfectionne ton apprentissage.
Même pas sûr qu'il ait souvent des interventions aussi compliquées dans son futur job...
Crackers:
Je ne serai pas équipé pour faire ça…
Et là on va même au delà du programme.
Au pire j’aurai juste appris beaucoup.
fredros:
Positivons, cela perfectionne ton apprentissage.
Même pas sûr qu'il ait souvent des interventions aussi compliquées dans son futur job...
Positivons, cela perfectionne ton apprentissage.
Même pas sûr qu'il ait souvent des interventions aussi compliquées dans son futur job...
Je ne serai pas équipé pour faire ça…
Et là on va même au delà du programme.
Au pire j’aurai juste appris beaucoup.
Toujours pas de verdict concernant ta panne ???
Alors on a trouvé. Normalement si il n’y a pas autre chose en plus.
C’est le refroidisseur des gaz d’échappement…. Il fuit… mais pas à froid…
Il y a un refroidissement des gaz avant que ça ailé dans l’egr. On a condamné ce refroidissement :)
Du coup là tout est démonté pendant la coupure en stage. En janvier on la remonte avec distri neuve, pompe à eau, courroie accessoire, joint de culasse, spi d’arbre à cam, vis de culasse…
Si ça repart elle sera nikel. On a fait le jeu aux soupapes, révisé le démarreur, nettoyé le fap…. Les aac n’ont aucune trace d’usure…. C’est vraiment nikel dedans… c’est dommage.
Je dois en oublier … mais c’est la grosse révision en tout cas.
C’est le refroidisseur des gaz d’échappement…. Il fuit… mais pas à froid…
Il y a un refroidissement des gaz avant que ça ailé dans l’egr. On a condamné ce refroidissement :)
Du coup là tout est démonté pendant la coupure en stage. En janvier on la remonte avec distri neuve, pompe à eau, courroie accessoire, joint de culasse, spi d’arbre à cam, vis de culasse…
Si ça repart elle sera nikel. On a fait le jeu aux soupapes, révisé le démarreur, nettoyé le fap…. Les aac n’ont aucune trace d’usure…. C’est vraiment nikel dedans… c’est dommage.
Je dois en oublier … mais c’est la grosse révision en tout cas.
Si t'as trouvé l'origine du problème, cool, je te le souhaite ! !
Demain, j'emméne la mienne chez le garagiste. La ventilation du chauffage fait la fainéante, elle veut pas souffler et du coup, c'est chiant de rouler avec de la buée et dans le froid (et on doit aller passer les fêtes en Rhône alpes et en Bourgogne en +
)
Apparemment, faut pas trop utilisé la soufflerie à fond sur les mégane, ça fragiliserai des contacteurs du bazar.
Bref, lorsque ça souffle pas, j'tapote à droite de la pédale d'accélérateur et croisant les doigts !
Demain, j'emméne la mienne chez le garagiste. La ventilation du chauffage fait la fainéante, elle veut pas souffler et du coup, c'est chiant de rouler avec de la buée et dans le froid (et on doit aller passer les fêtes en Rhône alpes et en Bourgogne en +

Apparemment, faut pas trop utilisé la soufflerie à fond sur les mégane, ça fragiliserai des contacteurs du bazar.
Bref, lorsque ça souffle pas, j'tapote à droite de la pédale d'accélérateur et croisant les doigts !
Marc, au moins vous avez trouvé la source de la panne et du coup, tu repartiras avec un moulin entièrement révisé pour zéro euro....il faut positiver

@banditman, on roule tous en mégane dans ma boîte, et depuis 10ans, après on les garde 3ans/180 000km et je n'ai jamais entendu ce soucis de ventilation. Les barres stabilisatrice sont toutes changés sous garantie par contre.
J'ai un collègue qui vient de mettre de l'ad bleue dans le gasoil, 150metres et la voiture à calé, 9800 € de réparations
J'ai un collègue qui vient de mettre de l'ad bleue dans le gasoil, 150metres et la voiture à calé, 9800 € de réparations

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antho:
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Il a gagné sa prime de fin d'année !!!
J'ai un collègue qui vient de mettre de l'ad bleue dans le gasoil, 150metres et la voiture à calé, 9800 € de réparations

Il a gagné sa prime de fin d'année !!!
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