RCDB-Team

AccueilForumArticlesPhotosTéléchargementsSondages
Visiteurs: 171260
Aujourd'hui: 15
Se connecter

S'inscrire

1 Visiteur, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total: 1
Les constructeurs

Le Forum du RCDB Team

RssLe Bar » Coucou du jour  «  1  2  3 ... 71  72  73  74  75  76  77 ... 82  83  84  »  
   Le 24/01/23 à 18h55

Administrateur

Groupe: Administrateur

Lieu: Castelnau d'Aud...
Reprise du message précédent

fredros:
Crackers:
la batterie du 1290 commence à donner des signes de faiblesse, ça sent la fin...

Tu ne penses pas investir dans un chargeur intelligent style Optimate pour garder ta batterie en forme, vu que tu te sers beaucoup moins de la bécane maintenant ???

J'en ai un... ce qui m'emmerde c'est qu'il faut démonter la selle pour se brancher avec les pinces sur les cosses de la batterie, donc je viens d'acheter le cordon de raccordement qui se branche direct sur la prise allume-cigare, mais je ne suis pas sûr que ça soit efficace, logiquement cette prise doit être (je pense) une prise après-contact. Du coup lorsque je branche l'Optimate , au vu des clignotements de l'appareil il n'a pas l'air "content" et sur la moto le feu AR s'allume et s'éteint un peu en mode clignotant... A creuser donc !!! :hum

pm belin.d@free.fr http://www.decompte.net/compte-a-rebours/mystere-255365/ 30%  
   Le 24/01/23 à 21h46

Fais tourner

Groupe: Membre

C'est pas grand chose d'ouvrir la selle sur la gt pour la brancher... j'ai fait 5ans avec la 1ère
Sur la 636 pour accéder à la batterie, il fallait tomber le réservoir...du coup, j'avais posé un câble brancher depuis la batterie et qui ressorter sous la selle arrière.

pm 0%  
   Le 24/01/23 à 21h47

Fais tourner

Sinon pour moi c'est décollage de papiers, de peinture, dans 3 pièces puis je m'installe

pm 0%  
   Le 25/01/23 à 09h35

Fais tourner

Lieu: Louvres 95
Crackers:
fredros:
Crackers:
la batterie du 1290 commence à donner des signes de faiblesse, ça sent la fin...

Tu ne penses pas investir dans un chargeur intelligent style Optimate pour garder ta batterie en forme, vu que tu te sers beaucoup moins de la bécane maintenant ???

J'en ai un... ce qui m'emmerde c'est qu'il faut démonter la selle pour se brancher avec les pinces sur les cosses de la batterie, donc je viens d'acheter le cordon de raccordement qui se branche direct sur la prise allume-cigare, mais je ne suis pas sûr que ça soit efficace, logiquement cette prise doit être (je pense) une prise après-contact. Du coup lorsque je branche l'Optimate , au vu des clignotements de l'appareil il n'a pas l'air "content" et sur la moto le feu AR s'allume et s'éteint un peu en mode clignotant... A creuser donc !!! :hum

À mon avis, le plus simple reste le cordon qui se fixe directement sur la batterie.
Certes tu auras la selle à démonter, mais une seule fois et ensuite tu seras tranquille...et ta Katoche ne ressemblera plus à un arbre de Noël illuminé lors du branchement du chargeur :-rire

pm 0%  
   Le 25/01/23 à 09h38

Fais tourner

antho:
Sinon pour moi c'est décollage de papiers, de peinture, dans 3 pièces puis je m'installe

Bon courage et j'espère pour toi qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise derrière le papier peint.

pm 0%  
   Le 25/01/23 à 17h43

Administrateur

Bon courage Antho !! :top

Le 30/01/23 à 19h07

Fais tourner

Lieu: BZH
Coucou à tous,
Pour ceux qui voudraient venir sur piste ou passer… cette année est beaucoup plus calme que les précédentes… juste deux sorties.
Magny cours les 23 et 24 juin.
Le Mans 14 et 15 août.

Voilà voilà.
Biz à tous

pm 10%  
   Le 02/02/23 à 14h42

A l'apero

Lieu: à l'entrée du M...
Hey coucou tout le monde !
Que 2023 vous soit douce et ressemble à ce que vous voulez !
Pour nous ça va être reprise dans les travaux de la maison après 2 années blanches de ce côté là.
J'ai repris aussi mon role de coordinatrice d'antenne FFMC, il y a du boulot et je retourne dans mon élément...
J'espère reprendre un rythme de roulage + important aussi avec de grosses virées !
Au plaisir de tous vous revoir, des becs !

pm http://lesblogs.motomag.com/balades-de-zib/ 30%  
   Le 03/02/23 à 09h25

Fais tourner

Salut Zib, ça faisait un bail.
Tu roules sur quoi en ce moment ???

pm 0%  
   Le 03/02/23 à 14h12

A l'apero

J'ai vendu le GSXR à contre coeur, mais uniquement parceque cela restera toujours ma moto fétiche, mais avec "plaisir" car c'était devenu un calvaire physique de rouler avec. Je roule en petite GT, la 650 de chez Cfmoto. Je m'éclate avec, elle est très bluffante et j'ai déjà fait de longues balades avec sans ressentir de fatigue ou de douleurs. C'est l'ancien bloc moteur de l'ER6 qui a été modernisé et les finitions sont vraiment sympa (freinage JJUAN, durits avia, monte d'origine en pirelli...) Elle fait 64 chevaux mais je roule presque plus vite et mieux avec elle qu'avec le gex :D
Elle va avoir une reprog stage1 d'ici un ou 2 mois. et j'attends la grande soeur qui devrait sortir en 2025.

Sinon Mr a toujours son CB1300 à la maison et le Seven Fifty attend que les finances nous permettent de nous occuper de lui.

Le 03/02/23 à 19h23

Fais tourner

@marc : pour magny cours fait un rappel peu de temps avant !

@zib : ça a l'air d'être d'un bon rapport qualité prix cette meule.

Sinon ça y est, peinture ce week-end, l'installation approche. Je me suis fait mon petit cadeau de Noël pour la maison, une jolie paire d'enceinte Kef lsx2.

pm 0%  
   Le 04/02/23 à 22h58

Administrateur

Je ne connaissais pas CFMoto, je vois que leurs modèles ont l'air sympa, ils coopèrent avec KTM et il y a un concessionnaire à Narbonne, j'irai voir ça...

Le 05/02/23 à 13h55

Fais tourner

Crackers:
Je ne connaissais pas CFMoto, je vois que leurs modèles ont l'air sympa, ils coopèrent avec KTM et il y a un concessionnaire à Narbonne, j'irai voir ça...

Idem je ne connaissais pas du tout.
J’ai regardé ta moto. Elle a vraiment l’air top.
Valide et crash bar d’origine. Et tout ce qu’il faut.
Ça donne envie! Une petite gt utilitaire parfaite !

pm 10%  
   Le 10/02/23 à 15h44

A l'apero

En fait je bosse avec un concessionnaire quad Kymco et CF depuis quelques années maintenant. La marque CF en quad est très connue et leader en Europe depuis quelques années maintenant.
Les motos sont sur le marché chinois depuis longtemps maintenant et sont bien arrivées en Europe il y a 3 ans, et surtout 1 an maintenant. Je les observe depuis à la concession quand j'y bosse et le SAV est à la hauteur.
Ils travaillent depuis très longtemps avec Kawa et KTM et pour le marché Européen ils ont rachetés des brevets qu'ils avaient aidé à développer.
La GT650 et la CLX700 sont sur base Kawa et la MT800 (trail qui a beaucoup de succès) lui a une base KTM. (cadre et moteurs)
J'avoue que le côté chinois au départ a pu me freiner mais en fait il n'y a pas grand chose de chinois dedans ! Les plastiques peut être à voir à l'usage sur la GT, et encore ! Bagagerie Shad de série. Tarif imbattable en effet sur le marché. En gros, vu que j'ai pris la moto de demo (dont j'avais fait les 80%de son kilométrage) j'ai vendu le gex et pas ajouté un euro pour repartir avec une moto neuve et garantie 2
ans.
Mais la + bluffante est la MT800. Franchement si vous avez l'occase allez les essayer rien que pour me donner votre avis !

Pour la GT j'ai le modèle noir et gris ;)

Le 10/02/23 à 18h08

Administrateur

Lieu: Nievre
Salut a tous, petit coucou de début d'année, je sais je ne passe plus beaucoup, pas mal de chose à gérer en ce début d'année.
Je vous en dirais plus une fois que certaines choses se seront concrétisés.
Toujours le SV dans le garage, vivement les beaux jours pour que je puisse enfin en profiter.

Administrateur

Zibeline:

Mais la + bluffante est la MT800. Franchement si vous avez l'occase allez les essayer rien que pour me donner votre avis !

L'essai a l'air concluant : https://moto-station.com/moto-revue/essai/essai-trail-cf-moto-mt-800-sport-et-touring-objectif-pouvoir-dachat

babome:
Je vous en dirais plus une fois que certaines choses se seront concrétisés.

Impatients d'avoir de tes nouvelles, Bises copain !!

Le 15/02/23 à 09h12

Fais tourner

Zibeline:
Elle va avoir une reprog stage1 d'ici un ou 2 mois

Tu vas la faire chez qui cette reprog et tu penses gagner beaucoup de chevaux ?
Tu n'as pas peur en cas d'accident que l'assurance ne se désiste en découvrant la reprogrammation ???

pm 0%  
   Le 16/02/23 à 05h31

Fais tourner

J’ai fait reprogrammer la cbr… c’est invisible…je ne vois même pas comment l’assurance pourrait le voir!

pm 10%  
   Le 16/02/23 à 10h08

Fais tourner

Marc, au niveau reprogrammation rien n'est invisible, c'est une légende urbaine.

En cas de gros carton avec corporel voire plus, vu les sommes engagées, les assurances demandent aux experts de creuser bien profond.
Et comparer les données d'une ECU standard avec celles de la bécane impliquée est un jeu d'enfant.

pm 0%  
   Le 16/02/23 à 10h16

Fais tourner

Vu tous les forums et la communication entre tous les motards, je pense que si ils le faisaient vraiment, on en entendrait parler couramment.

Mais oui rien n’est impossible. Mais j’en doute très fortement.
Ils ont déjà du déjà avoir 18mois de formation pour vérifier un angle de plaque

pm 10%  
   Le 17/02/23 à 10h22

Fais tourner

mlaurent666:
Ils ont déjà du déjà avoir 18mois de formation pour vérifier un angle de plaque

:MDR :MDR :MDR

pm 0%  
RssLe Bar » Coucou du jour  «  1  2  3 ... 71  72  73  74  75  76  77 ... 82  83  84  »  

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie