RCDB-Team

AccueilForumArticlesPhotosTéléchargementsSondages
Visiteurs: 168630
Aujourd'hui: 26
Se connecter

S'inscrire

1 Visiteur, 1 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

fredros
Total: 2
Les constructeurs

Le Forum du RCDB Team

RssLe Bar » Coucou du jour  «  1  2  3 ... 5  6  7  8  9  10  11 ... 81  82  83  »  
   Le 19/12/18 à 15h25

Au Perrier

Groupe: Membre

Lieu: Breizh
Reprise du message précédent

antho:
.

Pis en ce moment, je ne regarde plus trop car c'est bien possible que je sois viré en début d'année...ou muté (viré si je refuse)

Je vais avoir aussi un problème de ce genre d'ici 5 ans (ou avant).

2024, 3 postes d'aiguillage sur les 4 que je pratique vont fermer.
Va falloir rebondir professionnellement . . . .

pm bandiman@sfr.fr 0%  
   Le 19/12/18 à 15h53

Fais tourner

Lieu: BZH
J'ai l'impression que les job sont désormais du consommable.. ou en tout cas les gens.
Ici aussi ça va réorganiser avec les projets qui arrivent dans les 2 ans je pense.

Perso je suis en plein bilan de compétences pour voir si ca me donne des idées...

pm 10%  
   Le 20/12/18 à 16h12

Membre du RCDB

Lieu: Bordeaux
Nous, on va déjà en chier alors je peux vous dire que nos gamins ont pas intérêt à se planter dans leur orientation professionnelle.

Imaginez le gamin qui fait des études actuellement pour un métier qui n'existera peut-être plus dans 10-15 ou 20 ans. On est mal

pm nicomathieu1@free.fr 60%  
   Le 21/12/18 à 09h01

Fais tourner

Les gens non cadres sont déjà du consommable depuis longtemps. Maintenant les cadres c'est pareil, du.consommable, après certain sont surpris que ca craque...

Perso, presque aucune personne que je connais travaille dans son domaine de formation, donc ne t'inquiète pas pour les suivants niveau travail, surtout que le travail ne sera pas le problème numéro un.

pm 0%  
   Le 21/12/18 à 10h15

Membre du RCDB

Oui, faudra déjà survivre aux catastrophe naturelles...

Le 21/12/18 à 16h17

Administrateur

Groupe: Administrateur

Lieu: Castelnau d'Aud...
C'est difficile de comparer les époques, en 40 ans de boulot mon salaire horaire a été multiplié grosso-modo par 20, ce qui semble énorme, pourtant quand j'ai commencé à bosser on s'en tirait plutôt bien avec 2 petites paies, même en vivant en région parisienne. Aujourd'hui ça doit être beaucoup plus tendu avec 2 smics pour avoir un appart, une bagnole, sortir comme nous le faisions à l'époque (restos, concerts, vacances)...
On a créé beaucoup de besoins et de sollicitations pour nous taper toujours plus de blé, dur de résister surtout pour les jeunes... Moi quand je vois une moto qui me plait, j'arrive à me faire violence et à me dire "Non !!! Tu ne l'achèteras pas ce mois-ci, attend le mois prochain..." mais les jeunes ils veulent tout et tout de suite...

pm belin.d@free.fr http://www.decompte.net/compte-a-rebours/mystere-255365/ 30%  
   Le 21/12/18 à 17h30

Membre du RCDB

Ouais! Salauds de jeunes! Ils causeront notre perte! :crackers1

Le 21/12/18 à 18h48

Administrateur

Lieu: Nievre
Il y a surtout un écart de fou entre les régions et les villes, aussi bien au niveau salaire que foncier.

Par exemple à Nevers les maison et appart ne sont pas chère, mais c'est en rapport avec les salaire pratiqué dans la régions. Lorsque je chercher un job j'ai fait des entretient à Lyon, St Etienne …. et les salaires proposés net étaient largement au dessus de mon brut actuel mais le coup de la vie devait être aussi supérieur.

Fais tourner

Crackers:
C'est difficile de comparer les époques, en 40 ans de boulot mon salaire horaire a été multiplié grosso-modo par 20, ce qui semble énorme, pourtant quand j'ai commencé à bosser on s'en tirait plutôt bien avec 2 petites paies, même en vivant en région parisienne. Aujourd'hui ça doit être beaucoup plus tendu avec 2 smics pour avoir un appart, une bagnole, sortir comme nous le faisions à l'époque (restos, concerts, vacances)...
On a créé beaucoup de besoins et de sollicitations pour nous taper toujours plus de blé, dur de résister surtout pour les jeunes... Moi quand je vois une moto qui me plait, j'arrive à me faire violence et à me dire "Non !!! Tu ne l'achèteras pas ce mois-ci, attend le mois prochain..." mais les jeunes ils veulent tout et tout de suite...

Et le smic, il t'a rattrapé ou non. Car perso, je gagner plus en proportion du smic en sortant de l'école qu'aujourd'hui !
Si en plus, je regarde le nombres d'heures que je fais...je retourne au smic demain pour 35h pour être bien payé de l'heure...

pm 0%  
   Le 22/12/18 à 10h57

Administrateur

Lieu: Castelnau d'Aud...
antho:

Et le smic, il t'a rattrapé ou non. Car perso, je gagner plus en proportion du smic en sortant de l'école qu'aujourd'hui !
Si en plus, je regarde le nombres d'heures que je fais...je retourne au smic demain pour 35h pour être bien payé de l'heure...

Non moi j'ai eu la chance d'avoir une carrière avec une belle courbe de progression, j'ai été cadre pendant 20 ans... L’ascenseur social marchait à fond et quand j'ai commencé l'informatique y'avait tout à apprendre, j'étais motivé et je bossais beaucoup aussi...

pm belin.d@free.fr http://www.decompte.net/compte-a-rebours/mystere-255365/ 30%  
   Le 22/12/18 à 14h49

Au Perrier

babome:
Il y a surtout un écart de fou entre les régions et les villes, aussi bien au niveau salaire que foncier.

Par exemple à Nevers les maison et appart ne sont pas chère, mais c'est en rapport avec les salaire pratiqué dans la régions. Lorsque je chercher un job j'ai fait des entretient à Lyon, St Etienne …. et les salaires proposés net étaient largement au dessus de mon brut actuel mais le coup de la vie devait être aussi supérieur.
.

Oui, d'une région à une autre les salaires et le cout de la vie diffère !

Dans le Rhone, je m'en sors car j'habite à 50 bornes de Lyon (plus tu t'approche de la grosse ville, plus la vie est chère) et j'ai quelques primes grâce à mon statut de "remplacant - polyvalent"

Dans 5 ans (environ), je n'aurais plus ces "p'tites primes", et je vais donc devoir m'assoir sur 500 roros minimum par mois.
Du coup, 3 options s'offre à moi :

- 1 - offre la + probante : je bosse en 3 X 8 sur Lyon dans le super poste d'aiguillage de la région.
Je perd 500 euros + 150 euros de frais de bagnole = 650 E de perte / mois et j'avoue que j'ai pas envie de me faire 100 bornes par jour pour aller au taf en 3 X 8 à 50 ans. (c'est un coup à finir au fossé)

- 2 - Offre presque acceptable : je trouve un job à la journée sur Lyon
Je perd toujours mes 500 euros, mais je voyage en train tous les jours. je minimise les pertes financières mais toute la semaine, c'est boulot - dodo.
(J'aurais au moins tous mes weekend)

- 3 - Offre que l'on souhaiterais : on quitte la région et on tente l'aventure ailleurs.
La région nous gonfle de + en +, vie chère, trop de gens et de + en + agressifs .
Cette option a notre préférence car je perd toujours mes 500 euros / mois, mais je ne perd pas en qualité de vie.

Mais tous cela ne dépend pas que de moi . . .

pm bandiman@sfr.fr 0%  
   Le 22/12/18 à 15h49

Fais tourner

Bouger c'est parfois pas mal.
2010 on a quitté Paris pour la Bretagne et c'est vraiment la meilleure décision de la vie.

Vous voudriez aller où ?

pm 10%  
   Le 22/12/18 à 15h56

Au Perrier

mlaurent666:
Bouger c'est parfois pas mal.
2010 on a quitté Paris pour la Bretagne et c'est vraiment la meilleure décision de la vie.

Vous voudriez aller où ?

Ben . . . . en Bretagne justement !

J'ai effectué une demande de mutation en bonne et du forme le mois dernier.
Il y a un poste à pourvoir sur Plouaret (sud de Lannion).

Maintenant, la balle est dans le camp de mon RH . . . qui ne veut pas me lacher pour l'instant.
Mais d'ici 5 ans (environ), comme 3 / 4 de mes lieus de travail vont fermer, ma demande de mutation aura toute son importance alors !

pm bandiman@sfr.fr 0%  
   Le 22/12/18 à 16h31

Fais tourner

Sympa :)
On ne serait pas très loin ! Et le Mans... Pas trop loin non plus.
Bah croisons les doigts pour toi!

pm 10%  
   Le 22/12/18 à 17h13

Au Perrier

mlaurent666:
Sympa :)
On ne serait pas très loin ! Et le Mans... Pas trop loin non plus.
Bah croisons les doigts pour toi!

J'ai commencé à repérer les circuits dans le coin . . . . . y en as 4 - 5 de mémoires, en moins de 4 heures de routes.

pm bandiman@sfr.fr 0%  
   Le 22/12/18 à 17h28

Fais tourner

4 ou 5 ?
Euh...
Dans l'ordre du plus prêt au plus loin ...
Le Mans -de 2h
Fontenay le comte 2h
Haute Saintonge 4h
Magny cours 5h30

Je crois...

pm 10%  
   Le 22/12/18 à 19h59

Au Perrier

mlaurent666:
4 ou 5 ?
Euh...
Dans l'ordre du plus prêt au plus loin ...
Le Mans -de 2h
Fontenay le comte 2h
Haute Saintonge 4h
Magny cours 5h30

Je crois...

Fay de bretagne aussi .

En revanche, je ne sais pas si c'est des p'tits circuits (un peu merdique comme Vaison) ou des sympas !

pm bandiman@sfr.fr 0%  
   Le 22/12/18 à 20h09

Fais tourner

Je ne connais personne qui roule à Fay...
Et pourtant on est un bon petit groupe.

Fontenay c'est pas trop mal. Un poil mieux que Carole. Les autres sont top :)

pm 10%  
   Le 23/12/18 à 09h49

Administrateur

Crackers:
antho:

Non moi j'ai eu la chance d'avoir une carrière avec une belle courbe de progression, j'ai été cadre pendant 20 ans... L’ascenseur social marchait à fond et quand j'ai commencé l'informatique y'avait tout à apprendre, j'étais motivé et je bossais beaucoup aussi...

Bin je sais pas, mais ce que je vois c'est surtout pour Catherine qui n'a pas été revalorisé depuis des années et là le smic la rattrape, avec 1300€ par mois pour 14 ans d'ancienneté et la pénibilité du travail c'est pas lourd je trouve. En comparaison j'ai pas à me plaindre du coup même si je pense que je pourrais gagner plus mais j'ai fait le choix de la tranquillité, 2170€ pour 35h, cadre depuis 10 ans, je mets un plein par mois dans ma caisse et j'ai tout à 10 minutes donc l'un dans l'autre on s'en sort plus ou moins.
On va dire que l'on fait partie de la classe moyenne qui n'a le droit à rien ….. juste payer.

Fais tourner

Moi aussi, j'ai parfaitement conscience que je ne suis pas a plaindre...et c'est général, mon meilleur pote est patron, à l'époque ou son père à créer la boite, ils vivaient bien mieux financièrement qu'aujourd'hui...et OUI on a le droit à plein d'autre chose que payer ;), quasi tous les club et associations sont financé en partie par nous tous (et dans nos campagnes, sans ça il n'y a plus de vie sociale), les spectacles public pareil, salles de concert financé en partie, etc...énormément de choses sont financés par la communauté mais on l'oublie parfois.
Il y a 9ans je touché 2000€, puis il y 6ans 1800 (oui c'est possible)...et la baisse de la CSG viens de me faire repasser à 2000 (et 3050€ d’impôts sur le salaire, 50% d'augmentation l'an passé avec 0€ d'augmentation)...bilan 0 en 9ans de cadre pour moi (le seul avantage est de mieux cotiser pour la retraite...). 45 à 55H semaines, je suis au forfait (218 jours travaillés par ans)
A la sortie de l’école je touché 8500francs nets avec un smic à un peu + 4000 francs nets pour un boulot à 35H sans aucunes responsabilités.

pm 0%  
   Le 23/12/18 à 11h26

Administrateur

C'est pour cela que je dis que j'ai de la chance 35h / semaine, même si je suis plus prés des 39 (au forfait aussi) voir plus quand je suis en Tunisie. Mais bon tous les soir 16h30 basta, je considère que je leur en donne pour mon salaire, 500 boules de plus et je m'investirais plus mais là pas question.

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie