Le Forum du RCDB Team
Alors je me permets de partager un essai de plus de 2 ans sur la 3008.
Voiture neuve en juin 2017. Je vais la rendre en septembre/octobre.
Livraison sous le soleil, ma voiture bleue magnifique !
Boite auto et moteur 120 top.
A l'usage, le moteur est largement suffisant et assez puissant. La boîte auto est vraiment bien, sauf lors des manœuvres à basse vitesse où le démarrage est un peu brusque. Et le start & go n'aide pas lors des manœuvres à très basse vitesse.
La finition générale est bien.
La visibilité arrière est insuffisante. On ne voit rien en marche arrière.... C'est beau les petites vitres mais bien nazes niveau sécurité.
Niveau fiabilité, je suis souvent alerté par des messages au tableau de bord... Genre plus d'abs, plus d'esp.... rendez vous dans une concession. Et 2 ou 3 redémarrages après plus rien. Des fois le tableau de bord/écran ne s'allume pas. Idem il faut redémarrer. Le système d'alerte de pression de pneu s'est déjà déclenché pour rien. EN ce moment, je n'ai plus de lave glace. Le moteur ne se déclenche plus. J'ai rdv... Les fusibles sont inaccessibles pour checker ça...
L'espace intérieur au départ joli est chiant à l'usage.
Les vôtres sont trop haute et aux entrées de parking et aux peages, atteindre les boutons est difficile. Le haut de la portière étant au niveau de l'épaule.
Entre les deux passagers à l'avant, il y a une énorme console... C'est gênant pour mettre la main sur la jambe de la passagère pas exemple. Le rangement devant cette console est aussi mal foutu...
Le capot avant vivre pas mal au dessus de 120km/h!
A conduire, c'est trop gros, difficile pour moi de voir les dimensions de la voiture. Et on voit rien tellement le capot est haut. Il y a pas mal de roulis aussi.
L'intérieur des portes est étrangement fait. C'est beau mais encore une fois à l'usage ils se salissent ! Je ne sais pas trop comment expliquer mais le bas des portes a un retour un peu sous la voiture. La saleté et la boue s'y loge... C'est deg....
Si j'avais moi même payé cette voiture, je serais dégouté. Au départ superbe, elle s'avère vraiment pas top à l'usage. Je vous la déconseille si vous devez changer de voiture.
Livraison de la suivante septembre/octobre !
Toyota Corolla hybride sport touring !
Hâte de changer et d'essayer une hybride !
Voiture neuve en juin 2017. Je vais la rendre en septembre/octobre.
Livraison sous le soleil, ma voiture bleue magnifique !
Boite auto et moteur 120 top.
A l'usage, le moteur est largement suffisant et assez puissant. La boîte auto est vraiment bien, sauf lors des manœuvres à basse vitesse où le démarrage est un peu brusque. Et le start & go n'aide pas lors des manœuvres à très basse vitesse.
La finition générale est bien.
La visibilité arrière est insuffisante. On ne voit rien en marche arrière.... C'est beau les petites vitres mais bien nazes niveau sécurité.
Niveau fiabilité, je suis souvent alerté par des messages au tableau de bord... Genre plus d'abs, plus d'esp.... rendez vous dans une concession. Et 2 ou 3 redémarrages après plus rien. Des fois le tableau de bord/écran ne s'allume pas. Idem il faut redémarrer. Le système d'alerte de pression de pneu s'est déjà déclenché pour rien. EN ce moment, je n'ai plus de lave glace. Le moteur ne se déclenche plus. J'ai rdv... Les fusibles sont inaccessibles pour checker ça...
L'espace intérieur au départ joli est chiant à l'usage.
Les vôtres sont trop haute et aux entrées de parking et aux peages, atteindre les boutons est difficile. Le haut de la portière étant au niveau de l'épaule.
Entre les deux passagers à l'avant, il y a une énorme console... C'est gênant pour mettre la main sur la jambe de la passagère pas exemple. Le rangement devant cette console est aussi mal foutu...
Le capot avant vivre pas mal au dessus de 120km/h!
A conduire, c'est trop gros, difficile pour moi de voir les dimensions de la voiture. Et on voit rien tellement le capot est haut. Il y a pas mal de roulis aussi.
L'intérieur des portes est étrangement fait. C'est beau mais encore une fois à l'usage ils se salissent ! Je ne sais pas trop comment expliquer mais le bas des portes a un retour un peu sous la voiture. La saleté et la boue s'y loge... C'est deg....
Si j'avais moi même payé cette voiture, je serais dégouté. Au départ superbe, elle s'avère vraiment pas top à l'usage. Je vous la déconseille si vous devez changer de voiture.
Livraison de la suivante septembre/octobre !
Toyota Corolla hybride sport touring !
Hâte de changer et d'essayer une hybride !
Il y a pas mal de voiture qui sont belle au premier abord et à l'usage décevante.
Tu risque d'être aussi déçu par la Toyota surtout au niveau du comportement de la boite car c'est un variateur, un pote avait craqué pour la Lexus Hybrid, il l'a revendu direct.
Est ce que tu as déjà essayé ?
Tu risque d'être aussi déçu par la Toyota surtout au niveau du comportement de la boite car c'est un variateur, un pote avait craqué pour la Lexus Hybrid, il l'a revendu direct.
Est ce que tu as déjà essayé ?
Punaise beaucoup de negatif pour cette 3008, pourtant qui a l'air de cartonner cote vente (Nico nous le confirmera)
Perso, on avait le precedent 3008, et bien que vacciner aux tenues de route Peugeot, j'etais deçu sur ce point. Apres le reste je l'aimais bien, le moulbif etait le 2.0 150cv tres agreable, mais moins que l'actuelle

Apres je rejoins babome pour l'hybride.. moi c'etait le moulin que je n'aimais pas. J'avais un avensis break hybride, bah...
Sauf le cote fun, de partir en 100% electrique, discretos très tot le matin.
Perso, on avait le precedent 3008, et bien que vacciner aux tenues de route Peugeot, j'etais deçu sur ce point. Apres le reste je l'aimais bien, le moulbif etait le 2.0 150cv tres agreable, mais moins que l'actuelle

Apres je rejoins babome pour l'hybride.. moi c'etait le moulin que je n'aimais pas. J'avais un avensis break hybride, bah...
Sauf le cote fun, de partir en 100% electrique, discretos très tot le matin.
J'ai essayé la boîte CVT sur une Honda civic et sur une Lexus.
Je connais le principe et le côté spécial du variateur. Comme une mob! Si tu appuies à fond ça mouline sans vraiment avancer. Mais en conduite cool ça m'a semblé 0as mal du tout!
J'aime bien le côté fun décrit par Cyr de partir silencieusement :)
Bref on verra.
Pour la 3008, je la déconseille à tout ceux qui m'en parle.... elle cartonne grave car elle est jolie!
Je connais le principe et le côté spécial du variateur. Comme une mob! Si tu appuies à fond ça mouline sans vraiment avancer. Mais en conduite cool ça m'a semblé 0as mal du tout!
J'aime bien le côté fun décrit par Cyr de partir silencieusement :)
Bref on verra.
Pour la 3008, je la déconseille à tout ceux qui m'en parle.... elle cartonne grave car elle est jolie!
Administrateur

![]()
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15609
Lieu: Castelnau d'Aud...
mlaurent666:
Ca doit bien se déconnecter cette connerie non ???
Mon concess m'a prêté un scooter Honda avec ce système, heureusement qu'il m'avait prévenu et expliqué comment le neutraliser
... le start & go n'aide pas lors des manœuvres à très basse vitesse.
Ca doit bien se déconnecter cette connerie non ???
Mon concess m'a prêté un scooter Honda avec ce système, heureusement qu'il m'avait prévenu et expliqué comment le neutraliser
3008, premier SUV vendu en France et je crois même 3ème voiture toutes catégories confondues. Un gros gros carton commercial!
Je m'en tiendrai à ton expérience de deux ans Marc. Je ne l'ai jamais ne serait-ce qu'essayé. Très joli (et c'est ce qui fait son succès) mais je pensais pas qu'il y avait tant de défauts. Après je pense quand même que plein de gens en sont contents sinon le succès aurait été très éphémère.
Je te propose d'oublier de rendre le 3008 et d'attendre la sortie du nouveau Kuga l'an prochain...
Je l'attends avec impatience.

Et le petit frère Puma qui sort fin 2019 ou début 2020:

Tous les futurs modèles Ford sortent avec nouvelles motorisations hybrides ou élec.
Beaucoup de choses vont changer dans les années à venir. Alors n'achetez plus; louez!
Je m'en tiendrai à ton expérience de deux ans Marc. Je ne l'ai jamais ne serait-ce qu'essayé. Très joli (et c'est ce qui fait son succès) mais je pensais pas qu'il y avait tant de défauts. Après je pense quand même que plein de gens en sont contents sinon le succès aurait été très éphémère.
Je te propose d'oublier de rendre le 3008 et d'attendre la sortie du nouveau Kuga l'an prochain...
Je l'attends avec impatience.

Et le petit frère Puma qui sort fin 2019 ou début 2020:

Tous les futurs modèles Ford sortent avec nouvelles motorisations hybrides ou élec.
Beaucoup de choses vont changer dans les années à venir. Alors n'achetez plus; louez!
Je ne prendrais plus de suv rehaussé. Je n'aime pas du tout la hauteur et le volume de ces voitures!
Pour les prochaines années, ma voiture perso est une Mégane estate dci 130 de 2008. J'espère la garder encore pas mal d'années!
Pour les prochaines années, ma voiture perso est une Mégane estate dci 130 de 2008. J'espère la garder encore pas mal d'années!
Bah la Renault Mégane break, ca vaut pas mieux !
antho:
Bah pour aller en vacances au ski, vu la tenue de route de la 3008 avec 0.5cm de neige à Rennes, on a préféré prendre la Mégane la der ière fois. Elle est vraiment plus sympa a conduire. Mais plus bruyante...
Bah la Renault Mégane break, ca vaut pas mieux !
Bah pour aller en vacances au ski, vu la tenue de route de la 3008 avec 0.5cm de neige à Rennes, on a préféré prendre la Mégane la der ière fois. Elle est vraiment plus sympa a conduire. Mais plus bruyante...
Administrateur

![]()
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15609
Lieu: Castelnau d'Aud...
Pourtant Peugeot c'était une référence en terme de tenue de route, suspensions, non ???
Crackers:
Ah bah pas pour moi.... Mais alors pas du tout.
Je préfère vraiment la Mégane. Et de loin !
Comme quoi le ressenti de chacun....
Pourtant Peugeot c'était une référence en terme de tenue de route, suspensions, non ???
Ah bah pas pour moi.... Mais alors pas du tout.
Je préfère vraiment la Mégane. Et de loin !
Comme quoi le ressenti de chacun....
Je ne kiffe pas du tout le passage à l'électrique, je trouve que le seul qui a compris c'est Tesla car tout est différent, une vrai expérience automobile alors que Peugeot, Renaud et tout les autres ne font qu'adapter des véhicules thermique en leurs mettant des moteurs électriques.
Ce qui me saoule avec l'électrique c'est que tu dois adapter ta conduite à la voiture et pas l'inverse !!!! Tu veux te faire plaisir dans des virolos et un peux mettre le pied dedans bin la batterie fond comme neige au soleil.
Ce week-end nous sommes aller chez Bandiman, environs 450km aller retour, j'avais les 3/4 du plein et je me suis même pas poser la question "est ce que je dois le remplir ?" Là je suis à plus de 750km et j'ai encore 2 barres à la jauge c'est à dire peut être encore 150 km .... fait ca avec ne électrique.
En gros pour moi une voiture électrique pourquoi pas mais avec un petit moteur thermique qui permet de recharger les batteries quand celle ci sont faibles sans que tu sois obliger de t'arrêter toutes les 2h parce que tu as mis la clim ou la radio ....
Ce qui me saoule avec l'électrique c'est que tu dois adapter ta conduite à la voiture et pas l'inverse !!!! Tu veux te faire plaisir dans des virolos et un peux mettre le pied dedans bin la batterie fond comme neige au soleil.
Ce week-end nous sommes aller chez Bandiman, environs 450km aller retour, j'avais les 3/4 du plein et je me suis même pas poser la question "est ce que je dois le remplir ?" Là je suis à plus de 750km et j'ai encore 2 barres à la jauge c'est à dire peut être encore 150 km .... fait ca avec ne électrique.
En gros pour moi une voiture électrique pourquoi pas mais avec un petit moteur thermique qui permet de recharger les batteries quand celle ci sont faibles sans que tu sois obliger de t'arrêter toutes les 2h parce que tu as mis la clim ou la radio ....
Le problème c'est que l'électrique n'en est qu'au début. Si ça continue à se développer dans les années à venir, on finira para rattraper l'autonomie des voitures thermiques et même à la dépasser. C'est obligé.
Et il n'y a pas que Tesla qui a réussi à développer du tout électrique. Renault Zoé, Nissan Leaf, Kia Niro, Samrt Fortwo, Peugeot ION, Citroën C zero (je sais au moins que les deux dernières sont de grosses daubes). Et je dois en oublier.
Pour la tenue de route de la 3008,je suis quand même très étonné. C'est vrai que Peugeot, en terme de comportement routier, c'est quand même en général plutôt pas mal. Alors, certes, le débattement de suspensions supérieur par rapport à une berline change le comportement mais aujourd'hui les SUV ont en général de bonnes prestations routières. On ne leur demande pas de faire du sport sur la route (quoique, vu certains qui dépassent les 500 bourrins, je pense que le châssis et les suspates vont avec) mais il y a de quoi se sentir pleinement en sécurité.
En plus, la position de conduite surélevée c'est quand même vachement agréable. Et puis les clients aujourd'hui demandent de plus en plus de l'accessibilité facile. Ils ne veulent plus "descendre" dans leur voiture mais monter. Moi le premier, j'en ai marre de me taper la tête et de plier les genoux. Les SUV c'est top pour ça.
Pour la Megane, je comprends que tu sois amoureux de ta caisse perso Marc mais franchement, la Megane, c'est vraiment pas un modèle que je kiffe. Hélène en a eu une, on l'a vite revendue, c'est l'une des pires caisses qu'elle ait possédée.
Tout ça pour dire qu'on a tous des critères et des sensations qui diffèrent. En tout cas, perso, je suis pro SUV. Si je pouvais tout le temps rouler avec ce type de voiture, je dis oui de suite.
Et il n'y a pas que Tesla qui a réussi à développer du tout électrique. Renault Zoé, Nissan Leaf, Kia Niro, Samrt Fortwo, Peugeot ION, Citroën C zero (je sais au moins que les deux dernières sont de grosses daubes). Et je dois en oublier.
Pour la tenue de route de la 3008,je suis quand même très étonné. C'est vrai que Peugeot, en terme de comportement routier, c'est quand même en général plutôt pas mal. Alors, certes, le débattement de suspensions supérieur par rapport à une berline change le comportement mais aujourd'hui les SUV ont en général de bonnes prestations routières. On ne leur demande pas de faire du sport sur la route (quoique, vu certains qui dépassent les 500 bourrins, je pense que le châssis et les suspates vont avec) mais il y a de quoi se sentir pleinement en sécurité.
En plus, la position de conduite surélevée c'est quand même vachement agréable. Et puis les clients aujourd'hui demandent de plus en plus de l'accessibilité facile. Ils ne veulent plus "descendre" dans leur voiture mais monter. Moi le premier, j'en ai marre de me taper la tête et de plier les genoux. Les SUV c'est top pour ça.
Pour la Megane, je comprends que tu sois amoureux de ta caisse perso Marc mais franchement, la Megane, c'est vraiment pas un modèle que je kiffe. Hélène en a eu une, on l'a vite revendue, c'est l'une des pires caisses qu'elle ait possédée.
Tout ça pour dire qu'on a tous des critères et des sensations qui diffèrent. En tout cas, perso, je suis pro SUV. Si je pouvais tout le temps rouler avec ce type de voiture, je dis oui de suite.
L'accessibilité justement. Les filles et m'a femmes en ont aussi marré de monter dans la voiture ! C'est trop haut aussi.
C'est cool d'avoir des feeling différents aussi. Comme pour les motos et les femmes. Comme ça il y en a pour tout le monde !
C'est cool d'avoir des feeling différents aussi. Comme pour les motos et les femmes. Comme ça il y en a pour tout le monde !
Administrateur

![]()
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15609
Lieu: Castelnau d'Aud...
SUV, électrique... tout ça me fait bien chier, des bagnoles qui ressemblent à des chars d'assaut, c'est beurk... Le jour où j'aurai une caisse, c'est à dire si un jour on réussit à fuir Paris, ça ressemblera certainement pas à ça, je serai surement "obligé" d'avoir une 4 places et déjà c'est bien dommage, mais faudra que ça ait un peu plus de gueule...
Bagnole 4 places qui a de la gueule . . . . J'AI ! ! !

Ligne intemporelle (la mienne a 11 ans), 4 vrais places, un coffre suffisant pour faire les courses (3 gros sacs de courses + 2 pack de biére de 24)
Le châssis est bluffant, ça colle vraiment au parquet.
Confort simple mais efficace et le plaisir d'une propulsion lors de la conduite (c'est comme en moto, on sent le cul qui glissouille lors de la remise de gaz).
Je vais devoir la vendre à regretter d'ici quelques mois car je souhaite acheter un camion (trafic surement).

Ligne intemporelle (la mienne a 11 ans), 4 vrais places, un coffre suffisant pour faire les courses (3 gros sacs de courses + 2 pack de biére de 24)
Le châssis est bluffant, ça colle vraiment au parquet.
Confort simple mais efficace et le plaisir d'une propulsion lors de la conduite (c'est comme en moto, on sent le cul qui glissouille lors de la remise de gaz).
Je vais devoir la vendre à regretter d'ici quelques mois car je souhaite acheter un camion (trafic surement).
Bonne petite caisse ça! Les dernières sont passées à la traction d'ailleurs.
Crackers, c'est sûr que ça fait chier de voir disparaître les motorisations classiques dans l'avenir mais ce qui est sûr c'est qu'il faut trouver des solutions pour la planète. Cela passera par strictement tous les véhicules qui servent à se déplacer. D’ailleurs, que ce soit dans n'importe quel domaine, le monde est très loin d'avancer assez vite par rapport à l'urgence pour sauver la planète.
On est en plein dans le sujet avec notre énième changement de ministre de l'écologie. Et le problème est partout sur terre. L'économie d'abord!
Crackers, c'est sûr que ça fait chier de voir disparaître les motorisations classiques dans l'avenir mais ce qui est sûr c'est qu'il faut trouver des solutions pour la planète. Cela passera par strictement tous les véhicules qui servent à se déplacer. D’ailleurs, que ce soit dans n'importe quel domaine, le monde est très loin d'avancer assez vite par rapport à l'urgence pour sauver la planète.
On est en plein dans le sujet avec notre énième changement de ministre de l'écologie. Et le problème est partout sur terre. L'économie d'abord!
Administrateur

![]()
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15609
Lieu: Castelnau d'Aud...
Oui Banditman, ça fait partie de mes choix possibles. A chaque fois que je monte dans une BM, je suis sidéré par le chassis et les liaisons au sol (entre autres qualités)...
Crackers:
C'est ma 1ére BM et si je pouvais, je la garderai avec grand plaisir !
Oui Banditman, ça fait partie de mes choix possibles. A chaque fois que je monte dans une BM, je suis sidéré par le chassis et les liaisons au sol (entre autres qualités)...
C'est ma 1ére BM et si je pouvais, je la garderai avec grand plaisir !
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
































