Le Forum du RCDB Team






A Dijon Prenois, pendant nos deux jours sur piste, les R1 R6 CBR500 , CBR1000SP et la derniere S1000RR etaient dispo gratuitement pour les essais pour une session !
J'ai essayé la CBR ! seule la version SP était disponible.
Je ne connaissais pas du tout la gamme honda car elles ne m'ont jamais attiré.
Mais visuellement, cette nouvelle CBR est vraiment sympa alors je me suis penché sur ce modele.
Si j'ai bien compris, La SP a des étriers Brembo M4 au lieu des Tokiko, les suspension dynamique, un pot Akra, un capot de selle, un cadre gris.
La moto est encore plus agile que la dernière R1 donc je ne vous parle meme pas comparé à la mienne qui semble etre un camion à coté.
Le moteur semble plus lisse en bas (mais à part dans les stand.. j'ai pas testé beaucoup); En haut il est nerveux et explosif ! c'est vraiment bien sans etre dangereux. J'ai découvert des bosses sur le circuit avec la moto qui lève toute seule alors que ça ne le fait pas avec la mienne !
Ca freine tres fort, meme si le levier est franchement spongieux, mais vraiment beaucoup... reglé au plus large, en freinant à deux doigts je m'écrasais l'annulaire et l'auriculaire.... LE mecano m'a dit qu'apres les deux journée pistes il devait purger... mais j'ai un doute...
A part la sensation au levier, j'ai trouvé la moto irréprochable.... elle est vraiment fine et légère... agile et nerveuse en haut en etant cool en bas...
Belle essai !
le concessionnaire Honda dit que la RR est top deja et que je n'aurais pas forcement senti la difference avec la SP...
Honda sait faire des moto facile et sans vraiment de caractère, je pense que c'est une bonne moto pour débuter sur piste sans trop de surprise.
Le coté facile est là ! c'est vraiment vrai.
Maintenant elle a du caractère... le moteur est explosif en haut en étant doux en bas.
C'est ce que j'ai lu dans un article, pour les débutant c'est parfait... mais franchement.... j'ai été débordé par la puissance dispo comparé à la mienne.... alors il ne faut pas oublier que nous resterons à tout jamais débutant pour ces magasines !
Je ne comprends pas qu'on n'en voit pas sur la route et peu sur piste...
Maintenant elle a du caractère... le moteur est explosif en haut en étant doux en bas.
C'est ce que j'ai lu dans un article, pour les débutant c'est parfait... mais franchement.... j'ai été débordé par la puissance dispo comparé à la mienne.... alors il ne faut pas oublier que nous resterons à tout jamais débutant pour ces magasines !
Je ne comprends pas qu'on n'en voit pas sur la route et peu sur piste...
Les Honda sont réputé pour être facile de prise en mains.
Position non extrême
moteur linéaire donc très exploitable (surtout sur piste)
Châssis très sains.
Marc va chercher à acheter Honda maintenant ! ! !
Position non extrême
moteur linéaire donc très exploitable (surtout sur piste)
Châssis très sains.
Marc va chercher à acheter Honda maintenant ! ! !

banditman:
C'est ça !
David qui roule en R1M l'a essayé aussi. il a vraiment aimé aussi. un poil plus maniable que sa R1M il a dit. mais moteur un peu moins explosif
Les Honda sont réputé pour être facile de prise en mains.
Position non extrême
moteur linéaire donc très exploitable (surtout sur piste)
Châssis très sains.
Marc va chercher à acheter Honda maintenant ! ! !
Position non extrême
moteur linéaire donc très exploitable (surtout sur piste)
Châssis très sains.
Marc va chercher à acheter Honda maintenant ! ! !

C'est ça !
David qui roule en R1M l'a essayé aussi. il a vraiment aimé aussi. un poil plus maniable que sa R1M il a dit. mais moteur un peu moins explosif
Ça me rappel mon 500 CB il était explosif aussi, d'ailleurs je l'ai explosé


je ne comprends pas qu'une bécane de ce prix et de ce niveau puisse avoir des freins spongieux à ce point
Honda aurait pu se fendre de durites avia.
Désolé, c'est mon côté râleur qui remonte



Honda aurait pu se fendre de durites avia.
Désolé, c'est mon côté râleur qui remonte

Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
Pour le freinage c'est sans doute pas faux que 2 jours d'essais piste aient pu entamer son efficacité...
Pourquoi on n'en voit pas plus sur les routes, je pense que le prix y est pour quelque chose, on ne voit pas beaucoup de Panigale non plus... peut-être qu'une présence aux avant-postes en SBK serait un boosteur pour les ventes, difficile à dire... Honda n'axe pas trop sa communication sur la sportivité de ses machines, alors que le HRC est une putain de machine de guerre, ces japonais sont bizarres !!!
Pourquoi on n'en voit pas plus sur les routes, je pense que le prix y est pour quelque chose, on ne voit pas beaucoup de Panigale non plus... peut-être qu'une présence aux avant-postes en SBK serait un boosteur pour les ventes, difficile à dire... Honda n'axe pas trop sa communication sur la sportivité de ses machines, alors que le HRC est une putain de machine de guerre, ces japonais sont bizarres !!!
Crackers:
Bautista vient de signer avec Honda !
Est ce que ça annonce une nouvelle CBR1000RR ? peut etre !
Pour le freinage, Margaux Wanham venait de faire deux sessions avec... il m'a dit qu'elle avait ruiné les freins. C'est peut etre vrai... Hier je suis allé voir en concession pour tater le levier, c'etait bien mieux deja, rien à voir.
Pour le freinage c'est sans doute pas faux que 2 jours d'essais piste aient pu entamer son efficacité...
Pourquoi on n'en voit pas plus sur les routes, je pense que le prix y est pour quelque chose, on ne voit pas beaucoup de Panigale non plus... peut-être qu'une présence aux avant-postes en SBK serait un boosteur pour les ventes, difficile à dire... Honda n'axe pas trop sa communication sur la sportivité de ses machines, alors que le HRC est une putain de machine de guerre, ces japonais sont bizarres !!!
Pourquoi on n'en voit pas plus sur les routes, je pense que le prix y est pour quelque chose, on ne voit pas beaucoup de Panigale non plus... peut-être qu'une présence aux avant-postes en SBK serait un boosteur pour les ventes, difficile à dire... Honda n'axe pas trop sa communication sur la sportivité de ses machines, alors que le HRC est une putain de machine de guerre, ces japonais sont bizarres !!!
Bautista vient de signer avec Honda !
Est ce que ça annonce une nouvelle CBR1000RR ? peut etre !
Pour le freinage, Margaux Wanham venait de faire deux sessions avec... il m'a dit qu'elle avait ruiné les freins. C'est peut etre vrai... Hier je suis allé voir en concession pour tater le levier, c'etait bien mieux deja, rien à voir.
Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
Ah oui merde, ça vient de tomber cette nouvelle... Ca veut dire clairement que Honda veut jouer devant la saison prochaine... pas évident, la concurrence est balèze !!
Bautistat et Zarco en SBK chez Honda ????
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie