Le Forum du RCDB Team
Salut tout le monde.
Bon... J'ai ressorti un peu la CBR et sur route, c'est vraiment ingérable. Beaucoup trop puissant et position relou pour rouler tranquille.
Donc pour le peu de km que je fais sur route, je cherche une moto qui me plaît, pas puissante, et que je pourrais bricoler moi même.
J'ai pensé aux Mash 400, er5 (et oui je la trouve mimi) et puis pour me faire plaisir... Je me dis qu'une Monster 620 ce serait pas mal en fait....
Quelques devis d'assurance plus tard... C'est carrément économique même.
Qui s'y connait en Ducati ?
Je cherche une 600 ou 620ie (de préférence pour la fiabilité) le plus d'origine possible, et surtout pas avec la boucle arrière coupée...
J'ai vu ça, c'est d'origine cette couleur ?
https://www.leboncoin.fr/motos/1960801484.htm
Elle me plaît bien avec les pot haut et tout le reste d'origine.
Il y en a une autre que j'ai vue mais réservée et elle doit partir fin de semaine. Il me tient au jus.
https://www.leboncoin.fr/motos/1933471475.htm
Voilà...
Crackers, Zib... Si vous avez un avis... Je n'y connais absolument rien en Ducati... Apparemment le 2 soupapes semble pas trop relou en entretien !
Bon... J'ai ressorti un peu la CBR et sur route, c'est vraiment ingérable. Beaucoup trop puissant et position relou pour rouler tranquille.
Donc pour le peu de km que je fais sur route, je cherche une moto qui me plaît, pas puissante, et que je pourrais bricoler moi même.
J'ai pensé aux Mash 400, er5 (et oui je la trouve mimi) et puis pour me faire plaisir... Je me dis qu'une Monster 620 ce serait pas mal en fait....
Quelques devis d'assurance plus tard... C'est carrément économique même.
Qui s'y connait en Ducati ?
Je cherche une 600 ou 620ie (de préférence pour la fiabilité) le plus d'origine possible, et surtout pas avec la boucle arrière coupée...
J'ai vu ça, c'est d'origine cette couleur ?
https://www.leboncoin.fr/motos/1960801484.htm
Elle me plaît bien avec les pot haut et tout le reste d'origine.
Il y en a une autre que j'ai vue mais réservée et elle doit partir fin de semaine. Il me tient au jus.
https://www.leboncoin.fr/motos/1933471475.htm
Voilà...
Crackers, Zib... Si vous avez un avis... Je n'y connais absolument rien en Ducati... Apparemment le 2 soupapes semble pas trop relou en entretien !
Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15605
Lieu: Castelnau d'Aud...
Mes seules expériences de la marque reposent sur des motos plus récentes, à 4 soupapes et refroidissement liquide... Donc je suis tout, sauf un spécialiste
Sinon oui c'est sans doute sympa, plus de gueule et de caractère qu'une ER6.
Maintenant l'avantage de la Kawa, c'est sa diffusion bien plus large, les pièces d'occase à foison etc... Et puis le petit 650 est plutôt sympa, j'ai fait au moins 30000 bornes avec mon Versys et franchement c'était pas mal, avec un PSB -1 dent, c'est même assez sportif, par contre les suspensions étaient à chier...
Ah oui mais du coup je vois que tu parles d'un ER5... beuh...

Sinon oui c'est sans doute sympa, plus de gueule et de caractère qu'une ER6.
Maintenant l'avantage de la Kawa, c'est sa diffusion bien plus large, les pièces d'occase à foison etc... Et puis le petit 650 est plutôt sympa, j'ai fait au moins 30000 bornes avec mon Versys et franchement c'était pas mal, avec un PSB -1 dent, c'est même assez sportif, par contre les suspensions étaient à chier...
Ah oui mais du coup je vois que tu parles d'un ER5... beuh...

Achéte un 500CB voir un 1000 SV et voilà

babome:
En fait je veux un truc joli.
Je me suis rendu compte que si je ne la trouvais pas belle à chaque fois que je la voyais... Je la vendais...
Je l'ai appelé. Mec clean. Compteur changé sous garantie, elle affiche 15000km mais il faut additionner avec la facture du passage en garantie de l'ancien compteur. Il aurait pu ne jamais le dire.
Il a tout l'historique.
Un défaut sur le capot de selle à cause d'un vélo dans le garage.
Il m'envoie normalement un histovec pour prouver l'historique.
Et aussi des photos plus en gros plan.
Putain de confinement sinon j'allais la chercher ce weekend.
Achéte un 500CB voir un 1000 SV et voilà 

En fait je veux un truc joli.
Je me suis rendu compte que si je ne la trouvais pas belle à chaque fois que je la voyais... Je la vendais...
Je l'ai appelé. Mec clean. Compteur changé sous garantie, elle affiche 15000km mais il faut additionner avec la facture du passage en garantie de l'ancien compteur. Il aurait pu ne jamais le dire.
Il a tout l'historique.
Un défaut sur le capot de selle à cause d'un vélo dans le garage.
Il m'envoie normalement un histovec pour prouver l'historique.
Et aussi des photos plus en gros plan.
Putain de confinement sinon j'allais la chercher ce weekend.
Bon je passe mon tour.
Les factures montre qu'il est le 5eme. Ça je m'en fou du nombre en fait.
Mais l'histovec en montre 6.
Et la couleur est un rouge orangé qui selon planète Ducati n'est jamais sorti sur ce modèle. Les jantes n'ont pas la même couleur que le cadre et ce n'est pas normal selon les gars du forum.
Donc ma théorie c'est que l'utilisateur manquant dans les facture a eu un carton et a refait la peinture et changer les pièces carbones... Car il n'a pas les pièces d'origines.
Je continue de chercher.
Les factures montre qu'il est le 5eme. Ça je m'en fou du nombre en fait.
Mais l'histovec en montre 6.
Et la couleur est un rouge orangé qui selon planète Ducati n'est jamais sorti sur ce modèle. Les jantes n'ont pas la même couleur que le cadre et ce n'est pas normal selon les gars du forum.
Donc ma théorie c'est que l'utilisateur manquant dans les facture a eu un carton et a refait la peinture et changer les pièces carbones... Car il n'a pas les pièces d'origines.
Je continue de chercher.
Je ne connaissais pas "l'histovec", c'est vraiment intéressant pour un acheteur potentiel ce système

Oui c'est franchement pas mal.
Et c'est souvent très différents de ce que dit le vendeur....
Cette Monster par exemple a un propriétaire de plus mais aussi qu'elle a roulé en 34cv pas mal d'années !
Cette couleur me chiffonne... Ça fait chier quand même.
Et c'est souvent très différents de ce que dit le vendeur....
Cette Monster par exemple a un propriétaire de plus mais aussi qu'elle a roulé en 34cv pas mal d'années !
Cette couleur me chiffonne... Ça fait chier quand même.
Heureusement que ta femme te plait sinon !!!!!!

babome:
Mékilécon
Heureusement que ta femme te plait sinon !!!!!! 

Mékilécon



mlaurent666:
Toi qui veux bricoler, tu pourrais lui refaire une peinture à ton goût !
Cette couleur me chiffonne... Ça fait chier quand même.
Toi qui veux bricoler, tu pourrais lui refaire une peinture à ton goût !
Avec le fait qu'il y a eu autant de proprios, tu pourrais peut être avancer cet argument pour faire baisser le prix.
J'irai la voir je pense. On verra l'état si elle est vraiment belle.
Et oui après on parlera prix !
Et oui après on parlera prix !
A mon avis, tu vas vite te faire chier, ta MT était vachement plus joueuse qu'un truc comme ca.
T'es entrain de nous refaire le coup de la HD là
T'es entrain de nous refaire le coup de la HD là



Moi je dis, est ce qu'il y a un conces ducat' bien vers chez toi ? Car en cas de merdàlacon...
Sinon tu as le droit d'aller acheter un vehicule pendant ce speudoconfinement.
Chez KTM, tu vas sur le site ktm.fr et avec le numero de la moto, tu as l'historique d'entretien, savoir si les rappels sont fait, etc...a voir si ducat fait ca aussi...
Un collègue à une 750 monster qui à passé les 100 000km sans gros soucis alors qu'elle n'est pas réputé fiable.
Sinon tu as le droit d'aller acheter un vehicule pendant ce speudoconfinement.
Chez KTM, tu vas sur le site ktm.fr et avec le numero de la moto, tu as l'historique d'entretien, savoir si les rappels sont fait, etc...a voir si ducat fait ca aussi...
Un collègue à une 750 monster qui à passé les 100 000km sans gros soucis alors qu'elle n'est pas réputé fiable.
babome:
Je ne pense pas. La HD était un achat coup de tête. Là j'ai remarqué que la CBR était inutilisable sur route de manière raisonnable. Mais je ne souhaite pas la vendre car j'ai toujours voulu une belle superbike. Et pour moi c'est mon missile.
Là je cherche encore une moto pour la garder. Je pense que j'ai mûri et je souhaite vraiment la garder aussi. L'entretenir, la réparer.
Je veux encore une moto que j'ai toujours trouvé jolie et simple.
La 620 semble la bonne. Pas de monobras, moteur éprouvé...
T'es entrain de nous refaire le coup de la HD là




Je ne pense pas. La HD était un achat coup de tête. Là j'ai remarqué que la CBR était inutilisable sur route de manière raisonnable. Mais je ne souhaite pas la vendre car j'ai toujours voulu une belle superbike. Et pour moi c'est mon missile.
Là je cherche encore une moto pour la garder. Je pense que j'ai mûri et je souhaite vraiment la garder aussi. L'entretenir, la réparer.
Je veux encore une moto que j'ai toujours trouvé jolie et simple.
La 620 semble la bonne. Pas de monobras, moteur éprouvé...
antho:
Il y a un nouveau concess à Rennes ! Il n'a pas encore mauvaise presse.
Et non, pas le droit d'aller voir les motos entres particuliers! J'ai tout bien regardé !!!
Le coup de ton collègue me donne envie !!!
Je cherche une dans les 30000 max et avec un peu d'historique. Alors avec mon kilométrage annuel elle tiendra longtemps !
Je cherche activement !
Moi je dis, est ce qu'il y a un conces ducat' bien vers chez toi ? Car en cas de merdàlacon...
Sinon tu as le droit d'aller acheter un vehicule pendant ce speudoconfinement.
Chez KTM, tu vas sur le site ktm.fr et avec le numero de la moto, tu as l'historique d'entretien, savoir si les rappels sont fait, etc...a voir si ducat fait ca aussi...
Un collègue à une 750 monster qui à passé les 100 000km sans gros soucis alors qu'elle n'est pas réputé fiable.
Sinon tu as le droit d'aller acheter un vehicule pendant ce speudoconfinement.
Chez KTM, tu vas sur le site ktm.fr et avec le numero de la moto, tu as l'historique d'entretien, savoir si les rappels sont fait, etc...a voir si ducat fait ca aussi...
Un collègue à une 750 monster qui à passé les 100 000km sans gros soucis alors qu'elle n'est pas réputé fiable.
Il y a un nouveau concess à Rennes ! Il n'a pas encore mauvaise presse.
Et non, pas le droit d'aller voir les motos entres particuliers! J'ai tout bien regardé !!!
Le coup de ton collègue me donne envie !!!
Je cherche une dans les 30000 max et avec un peu d'historique. Alors avec mon kilométrage annuel elle tiendra longtemps !
Je cherche activement !
Comme d'habitude le budget augmente ... Pfff
Pour quelques centaines d'euros de plus tu as toujours un peu mieux... Mais quand s'arrêter ???
Celle là est belle 2eme mains. Juste un défaut vu avec la personne par mail. La peinture noire de la platine droite se barre. Ça se refait ça.
Au deconfinement j'irai la voir et proposer 4500€
https://www.leboncoin.fr/motos/1963908935.htm
Pour quelques centaines d'euros de plus tu as toujours un peu mieux... Mais quand s'arrêter ???
Celle là est belle 2eme mains. Juste un défaut vu avec la personne par mail. La peinture noire de la platine droite se barre. Ça se refait ça.
Au deconfinement j'irai la voir et proposer 4500€
https://www.leboncoin.fr/motos/1963908935.htm
Bon bah normalement je vais la chercher après le déconfinement...

mlaurent666:
A y est, c'est emballé ??
J'avais essayé une monstro S2R de mémoire.
Chassis sympa, position un peu à l'attaque mas pas trop.
Moteur en revanche manquer de punch.
Bon bah normalement je vais la chercher après le déconfinement...


A y est, c'est emballé ??
J'avais essayé une monstro S2R de mémoire.
Chassis sympa, position un peu à l'attaque mas pas trop.
Moteur en revanche manquer de punch.
C'est réservé !
Et normalement je vais la chercher le mercredi 5 mai si on peut rouler.
Il manque juste un capot de selle, une BAA ouverte, des termi, peut être un kit performance, scier le cul et changer le support de plaque, un petit rétro embout de guidon.... Non je déconne elle est très bien comme ça.
Juste repeindre les platines !
Et normalement je vais la chercher le mercredi 5 mai si on peut rouler.
Il manque juste un capot de selle, une BAA ouverte, des termi, peut être un kit performance, scier le cul et changer le support de plaque, un petit rétro embout de guidon.... Non je déconne elle est très bien comme ça.
Juste repeindre les platines !

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie